Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande d'avis] Config en approche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'avis] Config en approche

n°8004343
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 09-08-2011 à 20:10:18  profilanswer
 

Salut,  
 
Voilà, ça fait trois ans que je me traîne avec un PC passablement pourri, et rentrée d'argent signifie donc...changement !  
 
Ca fait à peu près deux mois que je choisis, hésite, tergiverse, demande, lis... Pour en arriver à ceci :  
 
- NZXT Phantom comme boîtier. => http://www.ldlc.com/fiche/PB00108108.html
- Carte mère Asus P8P67. => http://www.ldlc.com/fiche/PB00111512.html
- i5 2500K (avec OC probable en vue) =>  http://www.ldlc.com/fiche/PB00110023.html  
- Avec le motherfkin' Cooler master 212+ qui va avec =>  http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html  
- RAM 8go DDR3 PC12800 - CL9 et 1600mhz => http://www.ldlc.com/fiche/PB00117169.html
- Carte graphique GTX 570 d'Asus CUII => http://www.ldlc.com/fiche/PB00111747.html
- Comme alim, une corsair GS700 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00108859.html  
 
Le tout pour plus ou moins 1000€. Le GROS problème restant l'écran. Je me donne 200€ pour en choisir un... A la base je voulais rush un 24" (16/10 de chez samsung). Le problème c'est que je ne sais pas si la résolution (1920*1200) associée ne risque pas de paraître étirée sur le 24" en question, d'une. De deux, j'hésite même à prendre un 22" en 1920*1080 au vu des probables performances que je pourrais gagner en choisissant plutôt du 1680*1200...Les tests de la CG sur des jeux gourmands me fous les jetons, j'ai peur que ça puisse poser problème pour les jeux qui sortiront ensuite.  
 
Donc pour l'instant je m'imagine acheter un 22" en 16xxx (16/10) qui me paraît minable comparé à un 24", mais j'ai vachement peur des perf. Je me doute que les testeurs s'amusent à exploser tous les paramètres graphiques des jeux, n'empèche que ça m'ennuie de me taper 30-40fps sur quelques uns des jeux testés alors qu'ils sont sortis y'a quelques temps et que ma config sera neuve...
 
A préciser : l'utilisation du PC en question ça serait du 70-80% jeu, le restant en film en 1080p quand c'est possible... Et oui je sais que les 8gb de ram ça sera useless 80% du temps. Mais vu le prix de la RAM et vu que certaines (rares) applications peuvent arriver à bouffer pas mal, ça me dérange pas d'en mettre autant.
 
Autre point d'incertitude : Le boîtier...quelqu'un pourrait-il m'indiquer si les ventilos du phantom ne sont pas trop bruyants en charge ? Il paraît en low ça passe mais qu'après c'est moisi...Je peux toujours les changer, mais 40€ de ventilo ça fait juste chier. Par ailleurs j'ai prévu de foutre un 200mm sur la porte latérale, mais j'ai peur que la taille du 212+ ne le permette pas. Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Sekzyer le 09-08-2011 à 22:03:42
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 20:10:18  profilanswer
 

n°8004423
stephyse
Posté le 09-08-2011 à 21:45:59  profilanswer
 

:hello:  
donc tu souhaite mettre Cooler master 212+(ventirad "bas de gamme" & tu te pose des questions sur ventios boitier )
ensuite l'alim je sais pas trop ce quelle vaut ? pour même prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00110656.html
quant 'as l'écran je ne suis pas joueur mais une 570 dois pouvoir affiché sur un1920x1200, puisque la 560 Ti le permet - elle de jouer sur un 22 ou 24 full HD
mais c'est bien la résolution & non taille de l'écran  
 :jap:

n°8004441
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 09-08-2011 à 22:00:50  profilanswer
 

Tu as raison pour l'alim en fait, j'avais pris celle là parce que je voulais avoir du 700w au début, mais vu que je compte pas finalement faire de double carte, il vaudrait mieux un modèle plus réputé.  
 
Et j'avais pas vraiment réfléchi mais c'est vrai que c'est un peu tordu de s'acharner plus sur l'aération du boitier (qui n'a pas l'air mal ventilé de base) que sur le ventirad. Mais on m'en avait dit beaucoup de bien pour son prix...Il faudrait que je regarde des ventirad à 50€ peut-être. Mais je peux pas mettre 70€ dans ventirad. Tu aurais quelques références sur lesquelles m'aiguiller ?  
 
Pour l'écran ce qui me gène avec le 1920*1080 (et au-dessus naturellement) c'est pas de faire tourner les jeux correctement en medium mais plutôt en high, et sur le long terme, qui m'intéresse. J'ai envie de profiter un peu de pas mal de jeux qui me sont actuellement inaccessibles et j'ai pas envie pour les plus lourds d'entre eux (genre BFBC2/Arma/Crysis/Metro 2033 par ex) de me taper 30 fps avec les options les plus élevées par exemple. Sur les test que j'avais lu, le changement de résolution permettait de passer de 40 à 50-55 fps pour certains. Je trouve que 10 fps à cette échelle là c'est pas rien, et c'est surtout pour les jeux à venir que je m'inquiète. Et puis d'un autre côté mon 19" me paraît déjà grand, maintenant passer d'un 19 à un 22 ou un 24 pour moi y'a un sacré monde entre les deux...  
 
Mais d'un autre côté, si je casse les jeux en medium-high/high sur du 24" je sais pas si ça me tenterait...Misère, que de doutes :D

n°8004456
Bettyblue
Posté le 09-08-2011 à 22:22:13  profilanswer
 

Pour le ventirad à toi de voir si tu comptes OC beaucoup ou pas. Disons que jusque 4,4~4.5ghz le 212+ peut faire l'affaire sinon part sur un autre ventirad. Si tu veux être plus à l'aise le Scythe ninja 3 à 40 euros est meilleur ;)

n°8004470
F-117a
Posté le 09-08-2011 à 22:32:06  profilanswer
 

Sans bi-GPU, une Seasonic S12II 520W ira tout aussi bien.
 
40€, Scythe Ninja 3.
 
Trop chère la RAM => http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html
Mais les même sont à 55€ chez topachat. Tu peux d'ailleurs y regarder le prix te tes autres composants, topachat est souvent très compétitif sur les prix.
 
Pour ce qui est du jeu, tu n'est pas non plus obligé de jouer avec le FSAA à 8x et l'aniso à 16x, ainsi que toutes les option d'éclairage ou de particule en ultra...

n°8011529
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 16-08-2011 à 17:30:29  profilanswer
 

Pardon de larguer le topic.  
 
Bettyblue => En fait si je compte OC le proco je pensais le faire en le montant à 4ghz voire 4.2. Je pense pas aller beaucoup plus loin... En fait techniquement le 212+ je le prendrais bien mais comme j'ai envie de faire le kéké en prenant un 200mm pour la porte latérale, y'a beaucoup de chance pour que ça ne passe pas à cause de la taille du 212.  
 
Les zalman CNPS m'intéressaient beaucoup car plus petits mais tu perds tes oreilles sur du 10-12v... Et j'arrive pas à trouver de boîtier assez large qui me plaise à 140€ pour caser les deux. Donc je prendrai quand même le ventilo des fois que ça passe de quelques millimètres (dans le pire des cas je le fous en extraction sur le dessus de la tour) mais s'il existe un excellent ventirad qui taille pas du 16cm je suis preneur :3
 
 
Pour l'alim j'ai jeté mon dévolu sur ça : http://www.materiel.net/alimentati [...] 64329.html    
 
Pour la RAM, dire qu'elle est trop chère de 3€ de plus et me proposer des barrettes visuellement affreuses (et puis lol gskill), je préfère amplement mes corsair :)  
 
 
Par ailleurs, finalement je vais prendre mon 24" et en 16/10.  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090574.html
 
Par contre j'ai pas vraiment trouvé de test dessus, je le prends surtout parce qu'un pote me le conseille.
 

n°8011549
F-117a
Posté le 16-08-2011 à 17:47:08  profilanswer
 

Le prix de la RAM a évolué récemment, je pense plus que tes barrettes était à l'origine à 80€.
G.Skill c'est de la bonne qualité aussi et je ne trouve absolument pas leur barrette affreuses, c'est une question de gout certes, on peut ne pas aimer le rouge, mais le design est bien sans être extravagant. Et maintenant ces même barrettes G.Skill sont à 50€ chez topachat (vs 55€ lors du post y'a une semaine) ! :O


Message édité par F-117a le 16-08-2011 à 17:54:53
n°8011565
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 16-08-2011 à 17:56:28  profilanswer
 

Ah d'accord ^^ Pour topachat c'est vrai que leurs prix sont juste [:paco fpg:3] je me demande comment ils font d'ailleurs. On peut avoir des doutes sur le SAV non ?


Message édité par Sekzyer le 16-08-2011 à 17:57:22
n°8011573
Bettyblue
Posté le 16-08-2011 à 17:59:35  profilanswer
 

Non, j'ai jamais eu de problèmes chez eux et c'est rueducommerce donc bon difficile de faire beaucoup mieux.

n°8011612
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 16-08-2011 à 18:43:12  profilanswer
 

Putain mais le Storm Sniper de chez Cooler Master me fait de l'oeil U_U Il est moins cher que le phantom, dispose de filtres à air, de gros ventilos avec un rhéobus et des LED désactivables...Le hic : je le trouve super laid. :(

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 18:43:12  profilanswer
 

n°8011845
stephyse
Posté le 16-08-2011 à 23:08:19  profilanswer
 

Sekzyer a écrit :

Putain mais le Storm Sniper de chez Cooler Master me fait de l'oeil U_U Il est moins cher que le phantom, dispose de filtres à air, de gros ventilos avec un rhéobus et des LED désactivables...Le hic : je le trouve super laid. :(


 :hello:  
ben si tu le trouve laid pourquoi te fait il de l'oeil
dois je te rappeler le but d'un boitier 1 être joli car tu le verra tous les jour 2 fonctionnel 3 bien agencer ou penser  
là tu inverse  
 :jap:

n°8011927
F-117a
Posté le 17-08-2011 à 01:09:23  profilanswer
 

L'esthétique ne doit pas être le critère premier !
 
D'abord il faut sélectionner des boîtiers dont les performances/équipements te conviennent et ensuite parmi ceux-là tu choisi celui qui te plait le plus du point de vue du look.

n°8013875
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 18-08-2011 à 19:26:32  profilanswer
 

Bettyblue a écrit :

Pour le ventirad à toi de voir si tu comptes OC beaucoup ou pas. Disons que jusque 4,4~4.5ghz le 212+ peut faire l'affaire sinon part sur un autre ventirad. Si tu veux être plus à l'aise le Scythe ninja 3 à 40 euros est meilleur ;)

 

En fait il me tenterait bien le Ninja 3. Apparemment il se démerde mieux pour refroidir (logique) mais surtout il a l'air très silencieux (et en plus sa plage de RPM est réglable). Par contre sur le test de cowcotland c'est pitoyable au montage. Le type arrive à fixer le rad avec une mini ITX en la retournant, mais je me vois très mal faire la manoeuvre avec une vraie ATX. Jvais aller voir sur youtube si ça se confirme. Le 212+ avait l'avantage d'avoir un montage fiable.

 


Et pour le boîtier, finalement je reste sur mon choix. Le phantom est à mes yeux bien plus élégant (en fait c'est surtout le bouton power et la grosse molette immonde qui me bloquent sur le CM...), et il peut embarquer 7HDD. Et puis j'aime pas le rendu des LED sur le CM. Maintenant le CM avait l'avantage de faire moins cheap et moins glossy aussi...Fin bon, faut bien choisir.


Message édité par Sekzyer le 18-08-2011 à 19:32:35
n°8050596
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 20-09-2011 à 11:05:05  profilanswer
 

Re !  
 
Pour un petit retour :  
 
J'ai tout bien reçu, d'une :D
 
Le boîtier est superbe. Et comme pour le ventirad, j'ai été surpris par sa taille (alors que j'étais prévenu). La led sur le dessus est sympa et elle n'a pas l'effet réverbère que je craignais. Si j'avais su j'aurais ptet finalement pris un ventilateur lumineux en façade. J'ai bien fait de pas prendre de 200mm en latéral par contre, y'a visiblement pas assez d'espace. Par contre : le système de fixation de disque dur est vraiment à chier, l'armature en plastique est trop difficile à tordre avec un DD dedans (on a peur pour le petit pcb en dessous) et les petites pinoches prennent facilement la tangente. Et comme je l'avais lu, la fixation des baies 5" laisse environ 3mm de jeu au lecteur quand on appuie sur le bouton (bon, pas bien grave cela dit).
 
Le restant des composants est OK et fonctionne très bien, même si j'ai mis deux jours (enfin je bossais aussi) à le faire fonctionner :
 
Le montage du ventirad avec la carte mère dessus à l'envers (qui ployait légèrement sous son poids en plus :(:() m'a bien fait flipper. La première fois j'ai pas osé serrer plus les vis car j'entendais de petits craquements de temps en temps. Et le système de fixation des modules de RAM sur cette carte mère est une plaie. La carte refusait tout simplement de booter. Alors au final j'ai tout remonté de A à Z, en passant par un petit tour de vis de plus dans le cul du ventirad qui branlait légèrement (huehue) et par une double pression sur les barres de RAM pour qu'elles s'enclipsent bien comme il faut. Donc à part une grosse frayeur au début (me préparais déjà à renvoyer la carte) tout est bon.
 
Par contre, grosse déception pour l'écran. Je vais le renvoyer et me le faire rembourser. Parce qu'en passant de mon 19" à celui là, j'ai trouvé qu'il y avait un effet de flou en plus sur TF2.."Ah tiens, en straffant devant une lampe ça bave à gauche quand je vais à gauche et inversement, oh et puis le texte se dédouble en scrollant sur internet lol". J'ai pas payé un écran 220€ pour me farcir de la rémanence, surtout que je vais le garder 3 ans ou plus... Le gros problème c'est que des 24" en 16/10 y'en a 4 sur LDLC (et à part l'autre, y'en a pas qui me plaise) et 0 sur matériel.net. Si quelqu'un a le courage de lire mon pavé, je lui serais très reconnaissant de me conseiller un site où les écrans 24" 16/10 se feront plus nombreux :)  
 
Surtout qu'un ami a l'ancienne version du 2443 et qu'il n'a aucun problème avec. Visiblement la nouvelle version est...moins bien.
 
Jvous prendrai ptet quelques photos.  
 
Et merci à ceux qui ont contribué au topic. [:babouchka:2]

n°8051611
F-117a
Posté le 21-09-2011 à 10:28:48  profilanswer
 

Quels sont au final les composants que tu as choisis ?
 
Le truc c'est que si les vendeurs proposent peu d'écran en 1920x1200 c'est bien parce que peu sont fabriqués... :(
Et les vrais bons écrans 1920x1200 chiffrent 500€... :sweat:
 
Je pense qu'il vaudrait mieux te tourner vers un classique Full HD ou le choix est bien plus vaste et les prix moins élevés...

n°8052161
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 21-09-2011 à 19:01:47  profilanswer
 

C'est ce que je compte faire, F117a (nice plane btw). Vu le nombre de 16/10 à cette taille disponibles, j'abandonne. J'ai fait un autre topic ici, si ça t'intéresse.  
 
Pour la config finale :  
 
Mobo : P8P67
Proco : 2500K
CG : Asus GTX570 (et elle dépote  :love: )
Même RAM (8gb corsair, y'a le lien plus haut)  
Toujours le NZXT phantom.
En fait j'ai juste changé le ventirad (pour un scythe ninja 3. 32° max en Idle, il faudrait que je lance un petit OCCT pour rigoler. Par contre, le potentiomètre pour le fan du ventilol a l'air un peu useless, j'ai pas vu 2° de moins par rapport au bas régime (qui lui ne siffle pas comme une turbine) et l'alimentation pour une TX650 V2 qui tourne bien pour l'instant.  
 
Pour l'instant tout roule comme sur des roulettes.

n°8052166
F-117a
Posté le 21-09-2011 à 19:04:36  profilanswer
 

Bon choix pour le ventirad (par trop galère à monter ?).
 
Chère la RAM si tu l'as payer 57€...

n°8052217
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 21-09-2011 à 19:29:29  profilanswer
 

Bah je suppose que quand on a le coup de main dans le maniement des composants et qu'on sait ce que peut physiquement supporter une carte mère, ça pose beaucoup moins de souci. Ce qui n'est pas mon cas vu que je monte un pc une fois tous les 3 ans. Donc autant dire que j'ai flippé, et j'en ai bien chié pour arriver à faire correspondre les trous de vis aux pattes du ventirad (en bougeant la carte mère, en tapant les condensateurs parfois, c'est assez rigolo) avant de pouvoir placer la backplate et commencer à visser (mal, comme précisé deux messages au dessus).

 

Pour la RAM je sais plus si je l'ai payée à ce prix, j'ai pas la facture sous la main et le système de pdf de LDLC bug à l'heure où j'écris, donc je peux pas dire. Il me semblait qu'elle avait encore baissé donc bon. Et puis 8gb pour 57€ ça me paraissait presque imbattable pour moi qui me traine encore avec mes 2go payés 30€ y'a 3 ans. Après je pense pas avoir perdu beaucoup au change, si c'est 10€ bon, c'est négligeable sur une facture à 4 chiffres.


Message édité par Sekzyer le 21-09-2011 à 19:30:21
n°8052238
F-117a
Posté le 21-09-2011 à 19:42:03  profilanswer
 

Le Scythe Ninja 3 (et scythe en général il me semble) est réputé pour avoir un système de montage par pratique...

n°8052508
Sekzyer
Pisseur éternel
Posté le 22-09-2011 à 00:44:21  profilanswer
 

Oui. Bah j'avais été prévenu en plus, et j'étais tombé sur une vidéo qui montrait le montage. Maintenant je suppose que c'est bien solidement fixé. J'ai pas pris le Yasya parce qu'à ce que j'avais compris il avait une fixation comme les ventirad intel. Et je me suis trop ennuyé en démontant/redémontant mon vieux pc pour savoir à quel point ce truc là est nul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande d'avis] Config en approche

 

Sujets relatifs
Changement de config Q5550 -> Core i7 930 ?Upgrade de config acer aspire de 2007
Avis sur 3 configs pour le jeuUne Alimentation bon rapport qualité/prix pour ma config ???
Config i5 2500K en micro ATXconfig très light
Quelle alim pour ma configupgrade config , optique silence
Avis config silence 
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'avis] Config en approche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR