Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur configuration PC

n°7942638
moxdar
Posté le 16-06-2011 à 20:39:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Ressentant le besoin urgent de changer de PC, (j'ai actuellement un pc portable sans batterie qui chauffe, fatigue dur et fait un boucan d'enfer), je me suis décider à passer le cap ! Je m'accorde pour ce faire un budget de 1500 euros dans le but d'avoir un ordinateur fixe puissant, capable de tenir sur la durée sans avoir rapidement le besoin d'y retoucher. Je cherche un PC de gamer avant tout, mais également des possibilités de montage vidéo et de station multimédia (branché sur écran TV HD/lecteur Blu-ray etc).  
 
J'ai pas mal écumé les forums et les sites de vente afin de me faire une première configuration "type". Le soucis reste que cela faisait un moment que je ne suivais plus trop les nouveautés dans le domaine et que ce sera mon premier ordinateur "custom". Je viens donc humblement demander votre avis qui, aux vues des autres topics que j'ai pu consulter, me semble très avisé !
 
Passons au vif du sujet :  
 
Boîtier & stockage
 
Boîtier : Zalman Z9 Plus
59,99 €
 
Alimentation : Corsair HX - 620W
94,99 €
 
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
51,99 €
 
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
105,99 €
 
Graveur : Samsung SH-B123L - OEM
59,99 €
 
 
Composants
 
Processeur : Intel Core i5 2500K
189,95 €
 
Carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
163,89 €
 
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO
104,49 €
 
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
311,99 €
 
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
59,99 €
 
Carte son : Creative X-Fi Titanium
69,79 €
 
Périphériques
 
Clavier / Souris : Microsoft Sidewinder X4 Keyboard + X5 Gaming Mouse
59,90 €
 
Tapis de souris : SteelSeries Steelpad QcK Mass
13,99 €
 
 
A noter que les prix de référence proviennent de matériel.net auprès de qui je songe faire ma commande et par la même leur demander de faire le montage. Le prix annoncé total est de 1531,73 euros et inclus le montage, l'installation de l'os et un Windows 7 familial premium 64bits.  
 
 
Voily voilou ! Pour tout vous dire mes interrogations portent essentiellement sur 2 points :
 
La carte graphique (en l’occurrence la GTX570) change-t'elle vraiment de qualité selon les fabricants ?  
Une carte son, en dehors du confort qu'elle peut apporter pour le visionnage de films et l'écoute de musique, améliore-t'elle significativement le fps de certains jeux comme il est indiqué sur certains sites ?  
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, et n'hésitez pas à relever d'autres soucis en dehors des deux points que j'ai suggérer si certains choix vous paraissent être des erreurs ;)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 20:39:39  profilanswer
 

n°7942700
darski
Posté le 16-06-2011 à 21:44:49  profilanswer
 

Salut à toi ,
 
Alors au niveau de tes questions une carte graphique en fonction du fabricant va modifier le système de ventilateur par exemple pour un meilleur OC possible ou encore avoir un OC usine avec des composants différent pour éviter la surchauffe.Par contre le gros point noir dans une carte modifié c'est que ca peut modifier sa taille par exemple la phantome fera 2 slots 1/2 dans ta tour et pour un sli futur ca peut poser des problèmes .
 
Une carte son qui te fait gagner des fps ..? J'y crois pas une seconde le plus simple je pense pour le moment c'est de partir sans carte son pour te rendre compte de la qualité du son envoyé par la puce de base et ensuite envisager l'achat de cette carte puisque ca reste vraiment personnel comme choix et au vues des prix ca peut être ridicule dans certains cas si ton utilisation n'en profite pas pleinement on va dire .
 
Maintenant au vue de ta carte mère je suppose que tu envisages un SLI et donc un SLI de 570 nécessite 750 w . Tu pourrais aussi économiser un peu d'argent en prenant la même carte mère mais chez msi (en gros un gain de 20 euros c'est toujours ca hein!) .
 
Penses-tu réellement utiliser un noctua et donc oc comme il faut ? Puisque ce ventirad est très bien mais très chère aussi donc si tu as réellement un interet j'ai envie de dire go mais si ce ne serait pas le cas un H212+ serait largement assez .
 
Niveau ram reste sur de la cas9 12800 1600 mhz genre chez gskill c'est pas mal .
 
Enfin je serais toi je ferais pas installer seven via materiel.net surtout que c'est très très simple à faire ca te ferait gagner encore un peu d'argent .
 
Ps : Si tu cherche Windows 7 regarde chez amazon les prix seront pas du tout les mêmes :)

n°7942740
moxdar
Posté le 16-06-2011 à 22:19:52  profilanswer
 

Plop !
 
Tout d'abord merci de tes réponses ;)
 
Etant donné que je souhaite faire en sorte que cet ordinateur puisse tenir dans la durée, et qu'au pire je pense simplement changer ou ajouter quelques composants, la perspective d'un bon OC et la possibilité d'un Sli font parti de mes exigences. Cela explique la carte mère, comme tu l'as souligné. La carte mère de chez msi que tu évoques est-elle en tout point similaire hormis le prix ?  
 
Concernant la carte graphique, aurais-tu un ou deux noms de fabriquant de "référence" ? Je cherche une 570 silencieuse, avec un bon ventilo et qui ne prend pas trop de place pour un possible sli. Il semble cependant qu'à l'heure actuel un sli de 570 n'apporterait pas de gains de performance significatifs par rapport aux applications possibles, sans oublier le surcoût qu'il implique.  
 
Concernant la carte son et les fps, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver curieux cette histoire de gains de fps... Je pense que je vais suivre ton avis et ne pas en prendre dans un premier temps, quitte à changer d'avis plus tard si le besoin s'en fait sentir.
 
Il semblerait également que je sois en dessous du nécessaire concernant l'alimentation... j'attends d'autres avis mais j'en prends bonne note ;)
 
En ce qui concerne le noctua, je l'ai choisis car il figure sur de très nombreuses configurations de gamers que j'ai consulté. Je ne suis pas encore un expert de l'oc, mais principalement parce que mon matériel actuel ne me permet pas de l'envisager. Je pense donc que sur ce nouvel ordinateur, je me donnerais la peine de vraiment m'y intéresser et faire au mieux pour en profiter. Il me semble également que le noctua est pas mal mentionné autant pour ses performances que pour son silence, et ce deuxième point me tient beaucoup à coeur. Il m'arrive en effet de laisser l'ordinateur tourner la nuit (téléchargements etc...) et celui-ci étant dans ma chambre, je n'ai pas envie d'avoir un groupe électrogène à 3 mètres de mes oreilles ^^
 
Concernant la Ram, la cas9 présente-elle un rapport "gain de performance/prix" intéressant vis à vis de la cas8 que j'ai pour le moment sélectionnée ? Les 8Go me semblent en revanche intéressant même si les jeux ne requièrent pas plus de 4Go, car certaines applications vidéos peuvent demander beaucoup de mémoire vive, et le surcoût par rapport à du 2*2 me parait un bon investissement sur l'avenir, qu'en penses-tu ?  
 
Enfin pour l'os, j'ai effectivement raisonné comme toi. Mais j'ai eu de mauvaises expériences suite à des formatages de mon PC actuel, notamment pour passer d'un Vista (oui je sais honte à moi) à un Seven et à la suite duquel je n'ai pas pu réinstaller correctement certains drivers et autres pilotes pour périphériques ou composants. (ex: impossible de faire reconnaître la fonction lecteur blu-ray, impossible de retrouver les pilotes "exacts" de ma carte graphique etc...). Du coup, je me suis dit que leur demander d'installer le tout m'éviterait d'avoir de mauvaises surprises, mais peut-être que le fait de ne pas avoir un ordinateur "pré fait" avec les exigences et réglages propres à la marque (Vaio pour ma part) permet d'éviter ces déconvenues ?


Message édité par moxdar le 16-06-2011 à 22:22:14
n°7942744
embar_go
Posté le 16-06-2011 à 22:22:01  profilanswer
 

Citation :

Une carte son, en dehors du confort qu'elle peut apporter pour le visionnage de films et l'écoute de musique, améliore-t'elle significativement le fps de certains jeux comme il est indiqué sur certains sites ?  


 
Hummm une très bonne carte son ça doit au moins doubler les fps dans les jeux  :D  
 
Sinon, globalement ta configuration est très cohérente et tiendra la route pendant un bout de temps, par contre il faudrait voire ce que tu utilises au niveau soft pour le montage video et, suivant ils peuvent tirer partie de l'HT et dans ce cas peut-être qu'un 2600K pourrait être intéressant, c'est à étudier.
 
Pour en revenir à la carte son, c'est intéressant si tu aimes vraiment le son d'une part et surtout si derrière tu as un bon casque et un système audio qui tient un peu la route. Pour ma part plutôt qu'une X-Fi Titanium je regarderai plutôt chez Auzentech.
 
PS: définition de ton écran?
 
 
 [:le troll hebus]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7942753
moxdar
Posté le 16-06-2011 à 22:33:44  profilanswer
 

@embar_go :
 
Pour la carte son, j'avoue être un grand amateur de musique. Mon ordinateur actuel est branché sur un ampli avec de bonnes enceintes. Je ne sais pas vraiment si le gain serait vraiment significatif en ajoutant une carte son. En ce qui concerne l'histoire du gain de fps, il semblerait que ça ne soit pas directement lié à la carte son, mais au fait qu'un chipset son consomme pas mal de ressource processeur pour décodé le son, d'où une perte de puissance pour le jeu en lui même.  
 
Concernant le soft pour le montage vidéo, je ne suis pas encore fixé.  La chose reste donc à étudier comme tu le dis ^^
 
Pour mon écran, j'utilise actuellement un écran LCD TV HD, le Samsung LE22C430
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 56 cm (22" )
Résolution : 1366 x 768  
HD TV : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i + Tuner HD MPEG4
Il est relié à mon PC par cable HDMI


Message édité par moxdar le 16-06-2011 à 22:40:27
n°7942779
darski
Posté le 16-06-2011 à 22:46:29  profilanswer
 

Salut,
 
Alors au niveau de la carte mère tu peux regarder toi même les différences par exemple http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65379.html .Ta carte mère va surtout changer en fonction de la connectique dont-tu pourrais avoir besoin regarde bien les autres modèles au cas où pour pas avoir de mauvaise surprise .
 
Par rapport au GPU dans un but de sli je partirais sur des modèles du genre http://www.materiel.net/carte-grap [...] 63229.html ou encore http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64316.html qui ne poseront pas de problème pour le future SLI après rien ne t’empêche de prendre un modèle au dessus du genre http://www.materiel.net/carte-grap [...] 63230.html mais ca risque de bien chauffer lorsque tu vas passer en sli est un bruit n'est pas exclue .
En effet je parlais de sli mais c'est pour à terme lorsque les prix auront baisser pour redonner un petit coup à ta machine .Surtout avec une 570 tu pourrais voir à quoi ressemble la 3d si ton moniteur le permet bien sur .
 
La ram n'a quasi aucune différence entre le cas8 et le cas9 (sachant que le cas le plus bas est meilleur sous certaines condition) donc dans ton utilisation cas 9 12800 est largement suffisant du genre http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63954.html (fait attention par contre à la taille physique de la ram par rapport à ta tour et ton ventirad) .
Le rapport qualité prix au niveau de la ram est le meilleur à 8 Go en ce moment après je suis d'accord avec toi tu en aura pas forcément l'utilité pour le moment mais d'ici 2 ans on en sait rien donc ...
 
Le problème je pense au niveau de l'installation de l'os c'est que lorsque tu vas devoir changer ton os ou même formater à un moment donner tu risques de revoir les problèmes précédent . Ça reste un choix mais trouver des drivers via des site tel http://www.touslesdrivers.com c'est assez simple je pense .  
Ça n'engage que moi à ce niveau si tu veux vraiment faire installer ton os il y a pas de soucis je cherchais simplement à te faire gagner un peu d'argent :)

n°7942799
jpork
Posté le 16-06-2011 à 23:00:54  profilanswer
 

1500€ pour seulement un i5 2500K, une Gtx 570, un SSD de 64 Go, un boitier basique..... C'est abusé. Une tour de même puissance sans tous ces add-on (clavier, installation,os...) coûte 900€..... :o

n°7942801
moxdar
Posté le 16-06-2011 à 23:02:38  profilanswer
 

@darski :
 
Concernant l'installation de l'os et des problèmes que j'ai eu, je soupçonne vraiment que le fait que mon pc soit un Vaio en soit la cause. Ils avertissaient même des problèmes de compatibilité de mon modèle en cas d'un passage du vista au Seven. En plus, j'ai évoqué le Seven familial pour son prix, mais je comptais de toute façon changer pour une édition intégrale que je possède. Par ailleurs, je serais forcé de formater un jour ou l'autre... Donc après tout, si je peux économiser prêt de 150 euros là-dessus c'est à prendre en compte...
 
Pour les cartes graphiques, je pense que la température ne sera pas un réel problème : la tour que j'ai sélectionnée est bien équipée en ventilo, et visiblement optimisée pour assurer une température basse. Je pense que je vais rester sur mon choix initial pour son prix et son port HDMI (ça m'évitera d'acheter un adaptateur mini HDMI).  
 
Pour la Ram, je pense que je vais suivre ton conseil et opter pour le modèle que tu as linké ;)
 
Merci pour ton aide !
 
@jpork : 900 euros ??? tu es sur ? Si on enlève les périphériques externes, l'os et son installation ainsi que la carte son, on arrive quand même déjà à 1250euros environ... une GTX 570 c'est au moins 300 euros, j'ai pris le SSD le moins cher, le processeur... si on rajoute le ventirad, la ram, le lecteur blu-ray, l'alim et le boitier, on dépasse bien les 1200... Comment arrives-tu à 900 euros ?


Message édité par moxdar le 16-06-2011 à 23:10:13
n°7942806
embar_go
Posté le 16-06-2011 à 23:08:44  profilanswer
 

Citation :

Mon ordinateur actuel est branché sur un ampli avec de bonnes enceintes


Dans ce cas aucun intérêt de prendre une carte son.
 

Citation :

Pour mon écran, j'utilise actuellement un écran LCD TV HD, le Samsung LE22C430
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 56 cm (22" )
Résolution : 1366 x 768  
HD TV : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i + Tuner HD MPEG4
Il est relié à mon PC par cable HDMI


Une GTX570 est totalement surdimensionnée sur une telle résolution, changes ta TV pour une Full HD  :na:
 
PS:
 
j'oubliais, ton boitier, c'est un choix très personnel mais tout de même, mettre une telle config dans un Zalman Z9 Plus! j'en reste pantois.....


Message édité par embar_go le 16-06-2011 à 23:11:54

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7942815
moxdar
Posté le 16-06-2011 à 23:14:29  profilanswer
 

Citation :

Mon ordinateur actuel est branché sur un ampli avec de bonnes enceintes
Dans ce cas aucun intérêt de prendre une carte son.

 
Un ampli de chaine Hifi et des enceinte Eltax à 300 euros la paire ne valent pas l’investissement ? mafois je suis surpris ^^
 

Citation :


Une GTX570 est totalement surdimensionnée sur une telle résolution, changes ta TV pour une Full HD  :na:


 
Comme je l'ai dit au début mon premier post, je cherche à avoir un ordinateur qui soit valable sur la durée. De fait, même si mon écran actuel n'en exploite pas le potentiel, rien n'exclus justement qu'à l'avenir je change de TV voir que j'achète un écran dédié pour le PC, auquel cas je serais sans doute bien heureux d'avoir cette carte graphique :)
 
PS: sur le boitier, j'avais lu dans plusieurs topics de configs gamer que c'était un bon boitier... Peut-être suis-je à la ramasse :D Tu aurais des suggestions à me faire ? Je n'ai que deux exigences : un prix raisonnable et un design sobre (pour te donner une idée le design Z9plus est déjà à la limite de ce que j'accepte en terme "d'exotisme" )


Message édité par moxdar le 16-06-2011 à 23:16:52
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 23:14:29  profilanswer
 

n°7942832
jpork
Posté le 16-06-2011 à 23:30:22  profilanswer
 

Bah j'avais dit tour de même puissance. Oublie pour les 900€ je crois que c'est 1000 :cry: . Si il n'y a pas de montage alors aucun intérêt de prendre le VPC le plus cher. Boitier: 60, Alim:60, Lecteur:60, SSD:100, DD: 52, CPU: 175, CM:108, RAM:40, CG: 300, RAD: 27 je détaillerai demain  ;) (i5 2500K, Gtx 570, M4, blu Ray)

n°7942835
embar_go
Posté le 16-06-2011 à 23:31:36  profilanswer
 

Citation :

Un ampli de chaine Hifi et des enceinte Eltax à 300 euros la paire ne valent pas l’investissement ? mafois je suis surpris ^^


 
Tu n'as pas compris, en fait puisque tu passes par un ampli externe toute la partie son sera traitée par celui ci, aussi bien le chipset Audio intégré à la carte mère qu'une carte son seront "court-circuités"  ils n'interviendront pas dans la chaine et ne servent donc à rien. ;)


Message édité par embar_go le 16-06-2011 à 23:33:06

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7942845
moxdar
Posté le 16-06-2011 à 23:44:51  profilanswer
 

@jpork : le montage est prévu ;) C'est uniquement sur l'installation de l'OS que la question se pose ^^
 
@embar_go : En effet je comprends mieux maintenant :)  Cependant, j'ai également un kit d'enceintes 2.1 qui va surement prendre la place de mon matériel actuel car je vais déménager à la rentrée et je pense installer ma chaîne dans la pièce de vie tandis que le PC resterait dans ma chambre. Dans ce cas là la carte son aurait une utilité ?  
 
Pour l'écran, mon déménagement risque de m'amener à mettre également la TV dans la pièce de vie et donc d'envisager l'achat d'un moniteur PC. Que penses-tu de celui là : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44545.html
(si je ne fais pas d'installation d'Os, cet écran ne ferait pas beaucoup gonfler la facture par rapport au prix d'origine)
 
 
PS : Demain je ferais une mise à jour de la config suite à vos conseils... Pour l'heure le lit m'appelle si je veux éviter d'être crevé pour mon épreuve de rattrapage de droit administratif demain matin (eh oui je sais, je vous envoi du rêve  :lol: )


Message édité par moxdar le 16-06-2011 à 23:51:18
n°7942854
jpork
Posté le 16-06-2011 à 23:51:11  profilanswer
 

Installation système c comme installer un jeu en boite  :whistle:. Même si matos.net installait ton SSD, je ne suis pas sûr qu'il serait capable d'optimiser correctement le SSD (prefetch, fichiers de sauvegarde sp1 à supprimer, firmware update....) edit: tu nous envoie du rêve ? :lol: ?


Message édité par jpork le 16-06-2011 à 23:52:20
n°7942871
embar_go
Posté le 17-06-2011 à 00:01:16  profilanswer
 

Citation :

j'ai également un kit d'enceintes 2.1 qui va surement prendre la place de mon matériel actuel car je vais déménager à la rentrée et je pense installer ma chaîne dans la pièce de vie tandis que le PC resterait dans ma chambre. Dans ce cas là la carte son aurait une utilité ?


Comme je l'ai déjà mentionné cela dépend de la qualité du système audio que tu mets derrière....
 

Citation :

Pour l'écran, mon déménagement risque de m'amener à mettre également la TV dans la pièce de vie et donc d'envisager l'achat d'un moniteur PC. Que penses-tu de celui là : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44545.html


Excellent choix, un GTX570 peut dans ce cas être justifiée suivant les jeux que tu pratiques.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7942880
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 00:12:46  profilanswer
 

@jpork : Tu me fais peur là tu sais ? ^^ Car si tu penses que matériel.net ne serait pas capable d'optimiser le SSD, que dire de moi :D
 
@embar_go : Je suis très FPS, mais des jeux type "Prince of Persia, Fable, ou Assasin's Creed" me bottent aussi... C'est d'ailleurs entre autre après la grosse déception de ne pas pouvoir faire tourner Fable 3 (4 fps max) que j'ai sérieusement envisager l'achat d'un nouvel ordinateur. Concernant les FPS, j'adore ça mais mon PC ne me permet pas n'importe quelle folie, comme par exemple CoD MW2 et ce à mon grand regret !
 
D'ailleurs, je pense que je vais opter pour un autre écran (si possible un 16:10 en 1900*1200 si j'en trouve à pas trop cher) car pas mal de commentaires concernant celui que je t'ai montré font mention d'un ghosting assez remarqué...


Message édité par moxdar le 17-06-2011 à 00:13:50
n°7942886
embar_go
Posté le 17-06-2011 à 00:22:24  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, je pense que je vais opter pour un autre écran (si possible un 16:10 en 1900*1200 si j'en trouve à pas trop cher) car pas mal de commentaires concernant celui que je t'ai montré font mention d'un ghosting assez remarqué...


 
J'ai vendu mon Dell 2407WFP il y a 48h  :D  
Ceci dit un 16:10 de qualité ça va banquer méchant, il va falloir faire un choix ou ton budget va exploser!
Dans cette gamme de prix tu ne trouveras guère mieux que le ProLite B2409HDS-B1, quand au ghosting ça me fait gentillement rigoler...


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7943212
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 12:09:25  profilanswer
 

Citation :


J'ai vendu mon Dell 2407WFP il y a 48h  :D  
Ceci dit un 16:10 de qualité ça va banquer méchant, il va falloir faire un choix ou ton budget va exploser!
Dans cette gamme de prix tu ne trouveras guère mieux que le ProLite B2409HDS-B1, quand au ghosting ça me fait gentillement rigoler...


 
J'ai regardé la référence de ton écran sur le net... C'est du sacré niveau ! :)
Sinon, en effet les prix sont assez furieux, d'autant plus que j'imagine qu'il vaut mieux un bon 16:9 à 250 euros qu'un 16:10 d'entrée de gamme à 350 euros non ? Le ghosting te fait rigoler, tu penses que les commentaires des mecs sont un peu bidon et qu'il n'y a pas de réel problème ?  
 
PS : Mise à jour de ma config dans l'après midi... Mais je suis embêté car j'ai trouvé un boitier qui me semble très bien mais qui n'est pas présent dans le configurateur de PC de matériel.net alors qu'ils le vendent bien sur le site... Tu sais si il est possible de leur demander une substitution ?
 


Message édité par moxdar le 17-06-2011 à 14:31:01
n°7943398
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 14:31:10  profilanswer
 

Mise à jour de configuration :
(Désolé double post mais ça me parait plus clair comme ça ^^ )
 
 
Bleu : éléments modifiés
Rouge : éléments modifiés non confirmés
 
Boîtier & stockage
 
Boîtier : Corsair Graphite 600T  
149,99 €  
 
Alimentation : Corsair HX - 750W  
129,89 €  
 
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo  
51,99 €    
 
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0    
105,99 €  
 
Graveur : Samsung SH-B123L - OEM  
59,99 €  
 
 
Composants
 
Processeur : Intel Core i5 2500  
179,99 €  
 
Carte mère : MSI P67A-GD65 (Révision B3)  
166,39 €  
 
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
69,99 €  
 
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go  
311,99 €  
 
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2  
59,99 €  
 
Carte son : Creative X-Fi Titanium  
69,79 €  

 
 
Total composants + Montage :  
1326,10 €
 
 
Périphériques  
 
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1
199,90 €
 
Clavier / Souris : Microsoft Sidewinder X4 Keyboard + X5 Gaming Mouse  
59,90 €  
 
Tapis de souris : SteelSeries Steelpad QcK Mass  
13,99 €  
 
Bilan Financier :
 
Total : 1599,89 €  => Total d'origine (hors écran) => 1531,73 €  
 
Le prix total monte de 70euros, mais la suppression de l'installation d'un OS compense en grande partie le surcoût lié à l'écran. La modifications de certains autres composants et la suppression de la carte son ont permis d'amortir le changement de boitier et d'alimentation.
 
A noter que l'achat se fera début septembre (j'attends mes paies de job saisonnier), certains prix auront-ils baissés ? Des nouveautés vont-elles sortir et s'avérer plus intéressantes que les composants actuels ?
 
Vos avis ? :)


Message édité par moxdar le 17-06-2011 à 15:05:57
n°7943441
quantum35
Posté le 17-06-2011 à 15:09:53  profilanswer
 

Si tu vas l'acheter début septembre, c'est pas la peine de concocter une config' maintenant. Il faudra surement revoir la totalité de la config'.
En septembre, il y aura des nouveautés tel que Bulldozer.

n°7943477
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 15:32:30  profilanswer
 

Tu es sérieux ? Cela change tellement en 2 mois qu'une config de maintenant ne sera plus valable ? Je sais bien que les choses bougent vite mais quand même...

Citation :

Il faudra surement revoir la totalité de la config'.


Faut peut-être pas pousser... Le choix du boitier, de l'alim, de la cg, du ventirad, de la ram... j'pense pas que ça sera à revoir... à la limite en effet le proc et encore j'ai des doutes...
Concernant Buldozer, j'en ai effectivement entendu parlé... mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse mettre à mal mon choix du i5 2500...


Message édité par moxdar le 17-06-2011 à 15:38:42
n°7943481
rafalis
Posté le 17-06-2011 à 15:34:06  profilanswer
 

non elle sera valable mais en semptembre il y aura PE des trucs à modifier ou des meilleurs rapport qualité prix et comme dit quantum les bulldozers seront normalement sortis

n°7943492
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 15:44:19  profilanswer
 

rafalis a écrit :

non elle sera valable mais en semptembre il y aura PE des trucs à modifier ou des meilleurs rapport qualité prix et comme dit quantum les bulldozers seront normalement sortis


 
Bon, déjà le "PE" me semble plus rationnel ^^. Les bulldozers faut voir en effet cependant :
 
-On lit beaucoup que la principale avancée de ces proc seraient de pouvoir augmenter considérablement les coeurs (8 à l'origine, 10 rapidement etc)... Hors il est également écrit sur pas mal de sites que, notamment pour le jeu, 6 coeurs sont déjà inutiles... Pour que j'opte pour un bulldozer, il faudrait vraiment d'une part que les tests comparatifs confirment un réel intérêt par rapport au i5 2500, et d'autre part que son prix soit sensiblement identique.
 
Enfin, je me dis aussi qu'avoir une config "type" au poil sera toujours un bon départ qui m'évitera de devoir tout repenser dans 2 mois... Et puis, si on se dit qu'il y aura mieux bientôt, à la limite dans deux mois quand j'aurais l'argent je pourrais me dire la même chose en pensant que Noël n'est que dans 3 mois et que peut-être que de bonnes affaires verront le jour d'ici là... bref à un moment donné faut aussi se fixer :)


Message édité par moxdar le 17-06-2011 à 15:48:29
n°7943508
jpork
Posté le 17-06-2011 à 15:56:18  profilanswer
 

Début 2012 ivy bridge, pci express 3.0...

n°7943515
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 16:00:08  profilanswer
 

jpork a écrit :

Début 2012 ivy bridge, pci express 3.0...


C'est bien ce que je dis... A ce jeu là je peux attendre looooonnnngteeeeemmps avant d'acheter mon PC  :D

n°7943590
quantum35
Posté le 17-06-2011 à 16:47:13  profilanswer
 

Perso, je trouve plus logique de valider une config' lors de l'achat plutot que 3 mois avant.
Il n'y aura pas tout à repenser mais il faudra surement revoir des éléments et ainsi repenser à la config'. Autant venir demander des conseils avant d'acheter car je pense que tu reviendras surement sur le fofo en septembre.

n°7943803
moxdar
Posté le 17-06-2011 à 20:24:28  profilanswer
 

Je comptais bien revenir en septembre, mais j'espérais simplement uper ce post et voir si tout était encore ok ou si il fallait modifier quelque chose :)
 
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, vos conseils, et le temps que vous m'avez consacré ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur configuration PC

 

Sujets relatifs
[Avis] Pc Gamer[Avis] config gamer 750€ max
IPS bas, Configuration Gamer 2000€Matériel annexe ou nouveau PC? Faire tourner plusieurs calculs
Mon PC Plante sans raison !Pc multimedia 500€
Conseils pour une configuration - 600€Config PC gamer max 500 € ?
Demande d'avis sur une Configuration Pc demande d'avis configuration pérenne PC multitaches
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR