Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à la décision et choix de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à la décision et choix de config

n°9717775
Starced
Posté le 21-01-2016 à 14:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrête pas de me retourner le cerveau !  :pt1cable:  
Impossible de me décider sur le choix du matériel à prendre ... Un vrai casse tête, que de choisir la configuration qui correspond à son utilisation.  
 
Je souhaite me construire une nouvelle configuration dont l'utilisation sera :
 
- Traitement photo (fichier RAW)
- Montage Vidéo (1080p)
- Stockage des fichiers
- Multimédia
 
Jeux vidéo : possibilité d'évolution mais incertain ... Du coup très peu exigeant sur la carte graphique. Je me disais que le GPU interne au processeur permettrait de répondre à mon attente dans un premier temps, et que si j'avais besoin d'évoluer, une bonne carte graphique ferait l'affaire ??  
 
Critère de choix :
- Stabilité,
- Rapidité
- Silence (++++)
 
Comme boitier j'aime beaucoup le Fractal Design R5 Titanium .... http://www.ldlc.com/fiche/PB00178926.html
j'aimerai partir sur la base de ce boitier là.
 
Là où je sèche :
 
1. Le choix du socket, influençant le choix du processeur, et de la RAAM : socket 1150 ou 1151 .... gros dilemme !!
 
2. Le choix de la bonne carte mère permettant de brancher les ports USB3 et casque du boitier FRACTAL ... ET également de brancher un lecteur de carte SD en baie 5,5 pouces de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173744.html
 
Toutes mes vidéos  : caméscope et appareil photos sont en carte SD. Du coup ce type de lecteur m'offrirait facilité et compatibilité pour tout type de carte. En plus un branchement e-sata en façade et compagnie ...
 
 
J'ai une peu de mal à comprendre les documents techniques et de voir si tout cela est compatible, si la carte mère dispose de suffisamment de possbilité de branchement pour :
- Le nombre de ventilateur gérés par le boitier,
- Le nombre d'uSB3 sur le boitier,
- Ce qui restent pour brancher le lecteur ce carte ENERMAX (ou autre)  
 
En budget, j'aimerai ne pas dépasser 900 euros, voir mois si cela était possible.
 
Merci de vos conseils !!  :hello:


Message édité par Starced le 21-01-2016 à 14:08:54
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 14:02:30  profilanswer
 

n°9717945
machine748​s
Posté le 21-01-2016 à 16:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de me monter une config pour la photo, ne faisant pas de vidéo, je ne pourrais pas de renseigner dessus.
Pour la photo, j'utilise Lightroom 6 pour traiter des fichiers Raw de 24,3Mpix sur 14bits.
 
Pour le boitier: Fractal Design R5 Blackout edition (donc à part la couleur, c'est le même que celui que tu souhaites)
CM: Gigabyte Z170XP-SLI
Proc: Intel I5 6500
Ventirad: Be Quiet! Pure Rock
Ram: 16Go de Corsair Vengeance à 2400Mhz
SSD: SanDisk Extreme Pro 240Go
HD: 2x 1To montés en Raid 1 (histoire de ne pas perdre mes photos sur un plantage de disque dur)
CG: dans un premier temps, j'ai pensé ne pas en mettre et utiliser le chipset graphique intégré au proc, mais pas moyen d'afficher du 2560x1440 que ce soit en HDMI ou en DVI, ma vieille Geforce 680 a donc été remise provisoirement au travail, mais du coup c'est elle qui fait du bruit et elle va donc prendre sa retraite le plus rapidement possible)
Avant le montage de ma vieille CG je n'entendais presque rien
Alim: Corsair RM550X
 
Ça m'a emmené a environ 1100€ avec clavier et souris, et la même chose pour le moniteur 27'. Attention au choix de ton moniteur, photo et jeux ne font pas bon ménage. C'est pour cela que je me suis orienté vers cette CM, qui me permettra de mettre 2 CG et 2 écrans si j'ai envie de jouer. Il n'est pas nécessaire d'avoir 2 CG pour un affichage double écran, mais les Geforce ne gèrent pas la couleur sur 30bits, il faut passer en Quadro pour le faire d'après ce que j'ai pu lire... A voir si c'est vraiment utile... Mais au moins, je peux...
 
D'origine il y a deux ventilateurs dans le boitier, j'ai pu tout brancher sur ma CM, et il doit me rester un port de libre. Pour l'USB, tout est branché aussi. Il me restait un port USB 3 dispo sur la CM, qui a été pris par ma carte Wifi/bluetooth.
 
J'espère que ça t'a aidé un peu...


Message édité par machine748s le 21-01-2016 à 16:55:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à la décision et choix de config

 

Sujets relatifs
Quel format pour ma clé USB - A l'aideQuel format pour ma clé USB - A l'aide
Avis pour config gamer 900-1000€Avis final moyenne config
choix ventilateur boitier position verticalAvis config
Choix d'un casque gamerAmélioration de config PC
Avis config Linux mini PC bureautiqueConfig complète pour ferme de rendu
Plus de sujets relatifs à : Aide à la décision et choix de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR