Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils upgrade GPU + ecran 1440p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils upgrade GPU + ecran 1440p

n°11146657
ThePyro
Posté le 28-08-2022 à 23:38:37  profilanswer
 

Hello les gens!
 
Je souhaiterais mettre à jour ma config, mais je n’ai pas de grande connaissance et j’ai besoin d’avis un peu plus expert que le mien..
 
Config actuelle :  
Ryzen 3700x (avec un WC AiO)
GTX1060 6Gb
Aorus pro v2 B550
Corsair 2x16Go VENGEANCE LPX 32 Go DDR4 DRAM 3200MHz C16  
Alim FSP Raider 750W Silver 80+

 
Le but va être de pouvoir jouer sur un écran UWQHD avec d’excellent graphisme et une très bonne fluidité, avec un budget de grand max 900e GPU et 400e pour l’écran. Et si je peux partir sur un GPU qui va me tenir pas mal d’années sans devoir me farcir du low/medium dans 4 ans cest mieux.
 
En gros j’aimerais au minimum être en 1440p élévé/ultra et ne jamais être sous les 60 fps (évidemment que je peux faire des concessions sur certains réglages), si j’arrive faire tourner quelques jeux en 4k juste pour le kiff c’est un plus. Pour vous donner quelques titres que je compte faire tourner en premier ça sera Cyberpunk (que javais du faire via geforce now..), red dead 2...
 
A la base je voulais partir sur une RTX 3080 12Go, et après avoir demandé des avis sur un discord ont m’a plutôt conseillé une 3070Ti parce que la 3080 était quand même overkill pour mon utilisation. On m’a également suggéré d’attendre les annonces NVIDIA de fin septembre.  
 
Si je ne parle que de Nvidia, c’est parce que des différentes comparaison in-game de gpu, le DLSS a l’air quand même d’être très utile. Et puis le RT c’est un peu un petit bonus qui me ferait kiffer.
 
 
Pour l’écran la par contre je suis paumé, les critères principaux c’est un écran incurvé 21/9 1440p de 34" minimum, entre 100 et 144hz, une bonne qualité d’image, niveau technologie GSynch/FreeSynch je vous avoue ne pas comprendre exactement comment cela fonctionne..  
 
J’ai quand même vu le Gigabyte G34WQC et le Xiaomi Mi Curved 34 être souvent cité dans les choix en dessous de 400e.
 
 
Avez-vous des avis et des recommandations ?


Message édité par ThePyro le 19-09-2022 à 01:35:40
mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 23:38:37  profilanswer
 

n°11146698
ip-man
永春
Posté le 29-08-2022 à 09:54:49  profilanswer
 

Salutation,
 
par rapport au budget énoncé et associé aux besoins, je conseillerai plutôt la rtx 3080.
Par rapport au surcout des rtx 3080 avec 12go de vram, ceci n'apportera rien de plus coté performance comparé au modèles équipés de 10go qui couvriront les besoins sous la définition de ton écran 2k, même en 4k.
 
vu que cela bouge pas mal en ce moment, ce modèle de bonne facture à 839€ ira très bien
https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html
 
Pour la question de l'alimentation, elle ne posera pas de problème vu le modèle installé ainsi que sa puissance; ton alimentation doit logiquement avoir au moins 3 câbles pcie 8 broche ( ou 6+2) simple sans dédoubleur? => à confirmer.
car cette evga rtx 3080 est équipé de 3 ports Pcie pour l'alimenter.
 
Pour les écrans ne dépassant pas les 400e de budget, c'est au choix par rapport à ceux cités. tout fois le modèle de marque gigabyte est au dessus de 400e voir beaucoup plus
éventuellement cet écran huawei qui dépasse les 400€ , ici à 449€ https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateVi [...] 09LDCSMGY.
 
concernant la ram, potentiellement régler manuellement sous le bios, à la rigueur si tu peux nous transmettre une copie d'écran des onglets mémory et spd du logiciel cpuZ;
ainsi que motherboard pour la version du bios.

n°11146710
kabyll
Posté le 29-08-2022 à 10:23:43  profilanswer
 

tu peux attendre les annonces nvidia, mais les modeles eux c'est pas pour tout de suite en principe,
 
fin d'année (nov-dec) les 4090, 4080
logiquement pas avant janvier, février les 4070, 4060
 
a toi de voir si t'as la patience,
 
 
perso je remplacerais qd mm l'alim, par une bonne 850w (surtout si tu vas sur une FTW3), tu trouveras du bon vers 100-140€ (Rm850 - Rm850x - Focus GX850)
 
 
pr ta ram, souci classique Ryzen+Corsair
 
étonnant qd mm que ca coince en 3200 (tes ram sont sur les slots 2 et 4?)
 
sinon, tu revends à qqn qui a du intel,
et en ce moment tu as de la Ballistix 2x16 3200 C16 à moins de 100€
 
https://www.amazon.fr/Crucial-Balli [...] 083TSLDF2/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146841
ThePyro
Posté le 29-08-2022 à 17:44:39  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 

ip-man a écrit :


 
Par rapport au surcout des rtx 3080 avec 12go de vram, ceci n'apportera rien de plus coté performance comparé au modèles équipés de 10go qui couvriront les besoins sous la définition de ton écran 2k, même en 4k.


Jai vu que la différence de prix était des fois dune cinquante d’euro, est ce que ca ne vaut vraiment pas le coup selon toi? Ne serait ce quon prenant en compte que je vais garder ma carte une bonne paire d’année?.
 

ip-man a écrit :


vu que cela bouge pas mal en ce moment, ce modèle de bonne facture à 839€ ira très bien
https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html


Merci je met en favoris le modèle la. D’ailleurs pas de modèle particulier a conseiller? Sans parler du prix, mais niveau refroidissement, OC etc, il y a des modèles plus conseillé que d’autres? J’ai eu une KFA2 une fois et plus jamais je n’irais sur cette marque par exemple, gros problème de nuisance sonore..
 

ip-man a écrit :


Pour les écrans ne dépassant pas les 400e de budget, c'est au choix par rapport à ceux cités. tout fois le modèle de marque gigabyte est au dessus de 400e voir beaucoup plus
éventuellement cet écran huawei qui dépasse les 400€ , ici à 449€ https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateVi [...] 09LDCSMGY.


Le Huawei la revient également souvent effectivement. Par contre partant sur une nvidia, est ce que ca serait quand meme conseiller de trouver un ecran qui dispose de GSynch?
 

ip-man a écrit :


concernant la ram, potentiellement régler manuellement sous le bios, à la rigueur si tu peux nous transmettre une copie d'écran des onglets mémory et spd du logiciel cpuZ;
ainsi que motherboard pour la version du bios.


 


Message édité par ThePyro le 19-09-2022 à 01:35:17
n°11146846
kabyll
Posté le 29-08-2022 à 18:04:53  profilanswer
 

une bonne paire d'année en plus juste pcq tu passes de 10 a 12Go, non
mais pour 50€ pourquoi pas (faut voir les modeles et leurs prix)
 
 
EVGA est une bonne marque, ce modele là est du haut de gamme
(il peut consommer fort par contre)
 
 
tu peux activer gsync sur n'importe quel écran freesync,
si tu veux un modele spécifiquement gsync, tu vas le payer le double du prix
 
 
t'as des soucis pcq t'as de la corsair. T'as nettement plus de chance de t'en sortir avec une autre marque (+ mettre ton bios à jour, ca peut aider)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146888
ThePyro
Posté le 29-08-2022 à 20:45:43  profilanswer
 

Donc tu me conseilles quand meme de me trouver une ram qui na pas de soucis pour eviter detre bottleneck par ma ram?

n°11148329
ThePyro
Posté le 03-09-2022 à 14:46:46  profilanswer
 

Update : j’ai finalement pris la ram Ballistix, OC nickel.
 
Sinon je compte patienter pour les annonces Nvidia, mais je compte de toute manière partir sur du haut de gamme, et si les prochains gpu valent pas trop le coup prix/perf j’essayerais de trouver une 3080 d’occasion à un tarif correct.
 
Pour ce qui est de lécran les 4-5 même ref reviennent souvent pour un budget de 400e mais bon les prix actuel ont pas mal gonflé.. Je pense donc partir sur lécran qui sera soldé en premier, mateview gt 34, xiaomi 34", g34wqc, Odyseey g5..

n°11148345
kabyll
Posté le 03-09-2022 à 15:19:14  profilanswer
 

cool pour la ram ;)
 
 
les écrans pr le moment c'est 400/450€, je pense pas les avoir vu à moins que ça, donc je pense que c'est stable
 
ms attends peut-etre le Black Friday, etc.
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11148370
ip-man
永春
Posté le 03-09-2022 à 17:58:11  profilanswer
 

je ne reviens pas sur la CG 12go parce que kabyll a résumé la situation.
pour la RAM, tant mieux.
 
Patienter, c'est à double tranchant.
En résumé , cela reste une annonce des futurs GPU pour septembre mais pour les sorties de ces gpu rtx 4000, va falloir patienter.
Par rapport au contexte actuelle, leurs prix vont pas faire plaisir, du notamment à l' inflation avec un euro quasi égal au dollar, une perte  coté résultat financier,  augmentation du prix des  puce chez  tsmc ( comme samsung d'ailleurs) etc.
Certains constructeurs ont déjà commencé avec Intel qui va prochainement augmenté ses prix, sony a augmenté son prix de la ps5 , samsung coté téléphone etc
et  cela va forcement se répercuté au sein des autres enseignes. =>  même si je ne suis pas madame soleil les faits sont bien là  :D .
 
Même si nvidia a poussé à l’écoulement des rtx 3000 avec un réajustement des prix, je ne pense pas que cela va forcément durée, car les revendeurs vont forcement s’ alignés par rapport à cette inflation toujours en cours et en flèche montante  
Actuellement, tu as des promotions ici et là donc si une "bonne affaire" (ré)apparait, je te conseil de foncer avec une rtx 3080 si tu veux du haut de gamme.
 
Acheter d'occasion une rtx 3080 reste problématique avec le minage , car aucun historique hormis la "parole " du vendeur. Il faudrait vraiment zoomer/tester la carte, questionner le vendeur (zoomer ces produits vendus) , etccc
donc , tu peux tomber sur une bonne affaire mais un GPU qui a miné demande réflexion parce que les prix affichés ne sont pas négligeable.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils upgrade GPU + ecran 1440p

 

Sujets relatifs
[Résolu ?] PC qui s'éteint, GPU qui surchauffeProbleme ecran Asus XG32VC
Config gaming 1500 - 2000 € écran 27" 2K / QHDLumière orange sur ma carte mère et plus de signal écran
Besoin de conseils pour nouvelle config SFFProblème écran qui ne s'allume pas
upgrade config graphiste +/- 1000€Upgrade vieille config - 1500/2000e
[AIDE] Upgrade config PC GAMING pour 1500 EUpgrade matériel (branchement carte mère ASRock H410M-HDV 2.0)
Plus de sujets relatifs à : Conseils upgrade GPU + ecran 1440p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR