Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et recommandations nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et recommandations nouvelle config

n°6726885
louks
Posté le 05-12-2008 à 02:51:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Ma config actuelle datant de bientôt 3 ans et commençant à me poser de sérieux problèmes (atlon 2.13 Ghz, Geforce 7900 GT 256 Mo), suite à des recherches intensives sur internet/les forums, je me permet de venir  soumettre ici la conception de ma prochaine machine. J'attends de ce post des réponses constructives dans le respect de mes choix (pas de gueguerre nVidia/Ati s.v.p) ainsi que 2-3 précisions sur des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse ou je n'ai pas réussi à arrêter mon choix.
 
Mon utilisation est strictement réservée au jeux, mes choix s'orientent donc vers une optimisation maximale du potentiel de gaming, je possède un écran 28" Hann's G. ainsi qu'un video projecteur (certe moins utiliser pour les jeux) et je joue en 1900x1200 autant aux FPS gourmands (CoD 4,5, Crysis Warhead) qu'au MMO (dont j'attends avec impatiente la sortie de "Aion" ) et autres Hack&slash.
 
Enfin, je ne souhaite pas OC, et comme cité plus haut, je réserve à cette config une utilisation uniquement gamer, et non multi-taches donc. Pour conclure, je dispose d'un budget maximum de 2000 euros.  
Merci d'avance de ne pas commenter mon choix de budget, ne souhaitant pas OC et étant le seul à connaitre ma situation financière, inutile d'user vos clavier pour sa.
 
Voila donc mon ébauche de config, suivie des prix les plus bas trouvé sur www.rue-montgallet.com :
 
-Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 - 200euros  
(avis à ceux qui veulent me convertir au quad de bien relire l'intro et d'affuter leur arguments)
 
-Carte Mère Nforce : Asus P5NT Deluxe - 167euros  
(y-aurait il un net avantage à choisir une autre carte?)
 
-SLI de 2 MSI GeForce 280 (700 Mhz) Super OC 1 Go  - 388x2 = 776 Euros
 
-Mémoire Ram : 3 Go DDR2 - Environ 100euros (ou plus suivant les avis recueillis)
(Là j'ai vraiment du mal à me décider, je compte rester sur un 32bit en systeme, dois-je prendre de la DDR3? prendre 4 Go de ram malgré la limitation a 3.2? Et quel cadence? quel latence? merci de me poster des exemples)
 
-Disques Dur : samsung SpinPoint 160 Go+ WD Caviar Blue 640 - 43+60 = 103euros
(y'a t-il un net avantage à gagner à prendre d'autres DD?)
 
-Boitier : Antec Nine Hundred - 83euros
(y'aurait-il un avantage à prendre le twelve Hundred? à part claquer un peu plus les économies?)
 
-Alim : Antec True-Power Quattro 850W - 135euros
(compte tenu du Sli et des autres composants, 850W me semble bien, mais est-ce réellement suffisant?)
 
-Graveur DVD :  - environ 40euros
 
-Win XP SP3 : Environ 100euros
 
Cout total pour l'instant : 1704 Euros
 
Je prévois mon achat pour début janvier, merci a tous.
 
Louks

Message cité 1 fois
Message édité par louks le 05-12-2008 à 18:47:00
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 02:51:17  profilanswer
 

n°6726904
ashes99
Posté le 05-12-2008 à 04:28:09  profilanswer
 

salut
 
Belle config :)
 
Pour répondre à tes questions :
 
- CM : Il me semble que seul les puces nVidia peuvent géré le sli, sauf pour les config I7. A moins que je ne dise une grosse bêtise ?
 
- RAM : Je trouves que ça ne vaut pas le coup de prendre de la DDR3.Reste donc en DDR2 en 2x2Go pc6400 (puisque tu n'oc pas) pour profiter du dual chanel.
 
- DD : Actuellement le must c'est le WD Caviar Blue 640Go
 
- OS : Bien que tu ne pose pas la question, je pense qu'à payer pour, autant acheter Vista. XP étant en "fin de vie".
 
Dernier point, sans discuter le budget, à mettre 1700€ dans une tour, ne vaudrait-il pas mieux passer au I7 ?


---------------
A vaincre sans périls... On évite les ennuis !
n°6726906
louks
Posté le 05-12-2008 à 04:49:26  profilanswer
 

Salut ashes99 et merci pour ta réponse.  Concernant la CM, moi j'avais lu que le X48 permettait 2 ports PCIE en 16x contrairement aux autres cartes qui permettraient seulement un port en 16x et l'autre cg ne serait exploité qu'en 8x. merci pour ton avis sur la ram, sa me confirme dans mon choix de ddr2. Enfin, Concernant l'OS, je suis vraiment très peu fan de vista, malgré toutes les maj, et si c'est possible j'aimerai directement faire le pont XP -> se7en. En conclusion et comme rapporter dans d'autres posts, le core i7 n'apporte que peu d'avantage pour le gaming (5% de gain env.) et malgré mon gros budget, une ou deux centaine d'euros en plus se ferait quand même bien sentir passées.
 
Encore merci de ta réponse et à bientôt


Message édité par louks le 05-12-2008 à 04:51:40
n°6726908
marllt2
Posté le 05-12-2008 à 05:01:26  profilanswer
 

louks a écrit :

Carte Mère X48 : Asus P5E Deluxe - 177euros  
(je prend la norme X48 pour mon SLI, y-aurait il un net avantage à choisir une autre carte?)


Pas possible. Pour du C2D/C2Q il faut du nForce.

n°6726909
louks
Posté le 05-12-2008 à 05:15:30  profilanswer
 

Merci du conseil Marllt2, je l'ai remplacer par une Asus P5NT deluxe, aurait-tu une carte à que tu me conseillerai plus?


Message édité par louks le 05-12-2008 à 05:21:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et recommandations nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils achats pour configQuestion config informatique (compatible ?)
[CONFIG] complète pour 600€config gamer ~350euro
Avis pour une config quad core[résolu] Conseil Config 151,50 €
encore un sujet pour une NOEL CONFIGavis config pas trop cher pour nowel
Cherche conseils pour multi partitionner disque de 750 gigas 
Plus de sujets relatifs à : Conseils et recommandations nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR