Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils Nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Nouveau PC

n°8293370
Schen
Posté le 29-04-2012 à 10:25:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis pas mal de temps dans l'optique de m'acheter un PC complet piqué aux stéroïdes. Ayant économisé, j'ai enfin l'occasion de me faire plaisir sans limite de prix ou presque. Si je peux faire des économies, je les feraient.
 
Je vous explique donc ma problématique ; je me tiens à mon idée principale qui est de choisir le noir et le rouge comme couleur dominante à condition d'avoir une fenêtre à mon boitier pour pouvoir frimer. Je précise que je vais acheter un pc complet donc comprenant la tour, et les accessoires (clavier-souris, écran et enceintes PC).
 
Bien, commencons les problèmes : je suis un grand fan de série TV et de cinéma tout en étant un gros joueur. Il me faut donc du silence pour pouvoir regarder mes films en toute sérénité lorsque je m'endors devant mais de la puissance pour jouer à fond à mes jeux préférés.
 
Enfin, je n'ai pas la vocation d'overclocker mes composants ou alors que en fin de vie pour donner une seconde jeunesse. Mais ce domaine m'est complétement inconnu.
 
J'ai donc passé un bout de temps sur le net et à refouiller les magazines PC UPDATE et HARDWARE Magazine pour parvenir à une liste de composants et plusieurs questions me viennent.
Voici cette liste tout d'abord, les composants dont je suis presque sûr de prendre :
 
Tour :
Processeur : Intel Core I7-3820 (3.6GHz)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme 3 - Ripjaws Z - 4 x 4Go - PC12800
Alimentation : Seasonic-X 560W
Disque SSD : OCZ Agility 3 Séries 120 Go
Lecteur Blu-ray : LG CH10LS28
 
Périphériques :
Souris : Roccat Kone
Clavier : Corsair Vengeance K90
Enceintes 5.1 : Logitech Z906
 
Maintenant viennent les doutes :
 
Je vais commencer par le Ventirad. N'ayant pas beaucoup de choix dans le thème rouge et noir, j'ai pu trouver le Xigmatek Dark Knight SD-1283 - Night Hawk Edition mais il n'est que en pré-commande sur Matériel.net et je n'ai pas trouvé de date de disponibilité. De plus, il me semble voir que son ventilateur éclaire bleu. Je pensais donc prendre le Thermalright HR-02 Macho + Fixe 2011 et un Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM ? Mais est-ce qu'il peut se fixer sur le rad. ? Un autre à me proposer ?
 
Concernant la carte graphique. J'ai toujours eut une préférence pour AMD du fait qu'ils se rangent peut être un peu plus de notre côté que le caméléon (j'ai peut être tord) et mon choix se portait naturellement vers la HD 7970 mais après avoir vu les tests un peu partout, j'ai remarqué que même avec le ZeroCore Power, le bruit était à peu près équivalent à la GTX 680 voir plus bruyante. Du coup, je ne sais pas trop laquelle choisir. Un conseil ?
Sinon par défaut, mon choix se porterait plus vers la VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition qui est bien rouge et noire
 
Pour la carte mère, je ne sais pas si j'ai trop le choix de prendre la Gigabyte GA-X79-UD3 pour le noir intense ou l'ASRock Fatal1ty X79 Professional qui fait dans le rouge et noir. Laquelle me conseillez-vous ? Et avez vous d'autres cartes à me proposer ?Sachant que, je le rappelle, je ne toucherai sûrement pas beaucoup à l'overclockage.
 
On passe maintenant à l'écran. Mon choix s'était porté sur l'Asus PA246Q avec son écran IPS et sa réactivité assez bonne pour de l'IPS en font un bon candidat mais j'ai remarqué un autre prétendant. Le Samsung SyncMaster S24A850DW mais je ne sais malheureusement pas où se situe t'il car aucun test n'a été fait sur les différents sites que j'ai regardé. Est-il donc un sérieux concurrent de l'Asus ? Ayant déjà un 24" avec une résolution de 1920*1200 et étant très content de cette résolution même pour les films, la garder ne me dérange pas. Par ailleurs me conseillez-vous de partir sur du 27" avec le Dell U2711 ?
 
Et enfin, je vous promet, après j'arrête. Le boitier... ah le boîtier. J'ai 5 modèles en tête, oui oui 5. Et les voici :
- Le NZXT Phantom Rouge (Très très très beau, cela n'engage que moi, mais pas de fenêtre et éclaire bleu)
- Le BitFenix Colossus Window noire (jeune marque mais néanmoins intéressante)
- Le "classique" Cooler Master HAF-X
- L'Aerocool Xpredator - Evil Black Edition (Orange et éclairage discret mais très bien pensé)
- Le Thermaltake Chaser (Pas vu de test)
 
Tout ces boîtiers m'ont l'air bien pour ma configuration et mes goûts mais selon vous, lequel serait le plus à l'aise et en adéquation avec ma configuration ? Ce n'est pas une réponse indispensable que j'attends pour le boîtier vu qu'ils m'ont l'air tous bon et silencieux mais ma préférence va vers le BitFenix, bon choix ?
 
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ces questions qui pourraient paraître inutiles.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 10:25:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils Nouveau PC

 

Sujets relatifs
Avis config PC Home cinema[Avis] Conseils achat nouveau PC
Nouveau PC Gamer, demande de conseils sur la config, merciNouveau PC Gaming, besoin de conseils
[Avis et conseils] Nouveau PC Jeux + Traitement photoMAJ - PC arrivé mais bruyant
Conseils pour nouveau PCNouveau PC : Conseils
Cherche conseils pour achat nouveau PCNouveau PC => conseils avant achat
Plus de sujets relatifs à : Conseils Nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR