Bonjour,
je souhaite upgrader le PC dont voici les spécifications
CM: Giagbyte GA-945P-S3 (Socket 775)
Proço: Core 2duo E6300 (1.87 GHz)
CG: Nvidia GeForce 9600GT
RAM: 2* 1Go DDR2
mon objectif est un PC jeu me permettant
1- de faire tourner convenablement ARMA2
2- d'accéder à DX11 (pas pour arma2 on est d'accord )
3- in fine de jouer en 3D vision (pour des jeux comme TF2, GRID, ...)
Je me suis (enfin) arrêté sur le choix de la CG, ça sera une GTX 460 (sachant que je joue en 1680*1050, et que pour la 3D ça serait meme en 1280*1024, sur un CRT 120hz)
Par contre sur ma config actuelle, je sens bien que le processeur devient limitant, j'aimerai donc l'upgrader lui aussi
j'envisage 2 possibilités
1- je fais chauffer la CB , je change de proço (genre un Core i5 2xxx pour voir venir), de CM, de RAM (DDR3), et d'OS et... je mange des pâtes pendant les 2années qui viennent , avant d'enfin pouvoir craquer la centaine d'euros nécessaire à l'achat du kit 3D
2- je change seulement le proço , la CG et l'OS de ma config actuelle. Ca me permet d'avoir assez de sous pour acheter directement le kit 3D vision, voir peut être un SSD (j'aime bien les pâtes de toute façon)
dans ce cas, le proço serait un Core™ 2 Quad Q6600 (compatible à ma CM d'apres http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] ?pid=2432) , mais peut être pouvez vous me conseiller quelque chose de mieux dans ces prix en 65 nano?)
est-ce que cette deuxième option vous semble viable ? ou est-ce une ineptie de passer a windows7 et de se mettre a la 3D dans ces conditions ??
Tout avis argumenté bienvenue