Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Des conseils pour ma config WQHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des conseils pour ma config WQHD

n°10303713
Noaturnik
Posté le 04-01-2018 à 01:29:57  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir  :hello:  
 
Alors pour changer je vais vous demander votre avis sur ma configuration de jeux (99%) prévus en achat pour les soldes de la semaine prochaine !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JaB1Vws%3D
 
On a donc :
 
Intel Core i7-8700K => Pas vraiment besoin de détails sur ce point  :)
 
MSI Z370 GAMING PRO CARBON => CM et CG de la même marque parce que voila j'aime bien, niveau CM prévoir plus ? la M5 ? Ou partir sur du Asus/Aorus ?
 
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X TRIO, 11 Go => CG même réflexion que pour la CM du coup plus du Asus/Aorus ? Même si une basse MSI me semble pas mal, après je peux casser le duo CM/CG si par exemple EVGA fait des CG vraiment hors du commun  :)  
 
DDR4 G.Skill Trident Z, 2 x 8 Go, 3600 MHz, CAS 15 => Le 3600/CAS15 me semble un bon compris. La différence est-elle énorme ou bien partir sur du grand 3200/CAS16 ne changera quasi rien ?
 
Fractal Design Celsius S36 => Parce que je veux un AIO est celui la me m'inspire, mais si il y a mieux je prend !
 
NZXT H700i, Blanc mat/Noir => Alos la c'est le doute, je voulais partir sur un Cosmos C700P mais j'avoue pas mal hésité, NZXT, le GamerStorm Genome et son AIO intégré... Des avis ?
 
Seasonic PRIME Gold 650, 650W => La encore je me fis pas mal à ce que j'ai lus et cette alim me semble être un gage de qualité  
 
Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280) / Crucial MX500, 1 To, SATA III / (peut-être rajouter un FireCuda 2 To) => Le stockage tout simplement, la aussi si optimisation il y a, je prend.
 
Je cherche pas forcément à baisser le prix de la config je veux de la qualité et qui dure un maximum de temps. Si je peux juste changer la CG pour les années à venir ça serait très plaisant (idyllique?) !
 
Le tout sera envoyer à ceci : http://www.dell.com/fr-fr/shop/ecr [...] -moniteurs
Ou quelque chose dans le genre  ;)  
 
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre !  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 01:29:57  profilanswer
 

n°10303753
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-01-2018 à 07:41:04  profilanswer
 

:hello:
 
pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une belle config. Je ne suis pas fan du boîtier mais chacun ses goûts


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10303761
koy77
Posté le 04-01-2018 à 08:34:05  profilanswer
 

Hello,  
 
C'est effectivement une superbe config!
 
Pas besoin de prendre une M5 (ou une autre marque), ca changera rien sur les performances.
 
Concernant la CG, par contre, j'ai lu pas mal d'avis négatif sur les gammes de chez Gigabyte, donc ouai, restes sur la Trio X MSI ou une Asus Strix
 
Pour la RAM, je pense que tu peux partir sur de la 3200 CL16. Tu n'auras que peu de difference entre les 2.
 


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10303764
Kratos49
Posté le 04-01-2018 à 08:37:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de monter ma config dans le H700i et c'est un régal pour le câble management !
 
Pour la cm / cg c'est vraiment en fonction des goûts et des couleurs... ( sauf si j'ai entendu pas mal d'écho sur des problèmes sur la gamme 1080ti aorus xtrem ).
 
a+


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°10303937
Noaturnik
Posté le 04-01-2018 à 12:52:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci pour vos retour je pense rester la dessus du coup, j'était pas trop au courant pour les CG Aorus mais ça me conforte dans mon choix du coup  :p  
 

Kratos49 a écrit :

Hello,
 
Je viens de monter ma config dans le H700i et c'est un régal pour le câble management !
 
Pour la cm / cg c'est vraiment en fonction des goûts et des couleurs... ( sauf si j'ai entendu pas mal d'écho sur des problèmes sur la gamme 1080ti aorus xtrem ).
 
a+


 
Et pour le reste du boitier tu le trouve comment ? Finition, place surtout, installation du AIO pas trop galère ? Bref un rapide retour de ton ressentit sur le boitier comme il est relativement récent
 

n°10304006
Kratos49
Posté le 04-01-2018 à 13:56:30  profilanswer
 

Je n'avais jamais acheté de matos NZXT avant le H700i et l'AIO Kraken X62 et je t'avoue que c'est bluffant en terme de finition. ( toujours subjectif et au goût de chacun hein :) )
 
J'ai installé le rad à l'avant du boitier sans soucis. Il y a de la place sauf peut être pour des HDD ( seulement 2 places disponibles après c'est un détail... )
 
Ce qui est particulièrement bien fait c'est le passe câble. Le câble management n'a jamais été aussi facile ;)
Juste à suivre les goulottes et fermer avec le velcro fourni.
 
Le cache câble blanc qui masque parfaitement le passage est aussi un plus.
 
Le hub pour gérer les ventilateurs en fonction du bruit/vitesse de rotation est aussi pratique, à condition de passer par CAM.  
 
Bref pour moi très bon ressenti actuellement.
 
J'espère que ça t'aidera dans ton choix  
Kratos


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !
n°10304116
Noaturnik
Posté le 04-01-2018 à 16:19:04  profilanswer
 

Sur l'avant ? Ça va être mon premier AIO mais pourquoi ne pas laisser les ventilos d'origine et avoir mis ton AIO au dessus ?

n°10304557
Kratos49
Posté le 05-01-2018 à 08:15:24  profilanswer
 

Noaturnik a écrit :

Sur l'avant ? Ça va être mon premier AIO mais pourquoi ne pas laisser les ventilos d'origine et avoir mis ton AIO au dessus ?


 
J'ai mis les fan fournis sur le dessus et l'AIO devant pour optimiser les temp.
 
 :hello:


---------------
Moi j'ai appris à lire... et bah je souhaite ça à personne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Des conseils pour ma config WQHD

 

Sujets relatifs
Aide config gaming/bureautique ~1200eamélioration config vieil ordi
Aide config gamer 1500 €upgrade config
Config gamer : Votre avis svp?Nouvelle config gamer - besoin de conseils et d'éclaircissements
Avis et aides pour ma 1ere config gamer +/-2600€Avis sur une config
Plus de sujets relatifs à : Des conseils pour ma config WQHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR