Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config de base desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une config de base desktop

n°8069766
gentilutin
Posté le 05-10-2011 à 21:27:29  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai décidé de remplacer mon antique PC qui date de 2000 (si si), qui met encore moins de 30 secondes à démarrer (oui oui), mais qui commence à ramer sérieusement pour les vidéos sur internet et pour les vidéos en HD.
 
Je cherche du super fiable, comme ce que j'ai acheté il y a 11 ans, et surtout pas de la techno hyper récente hors de prix par rapport à ce qui est sorti l'année dernière.
 
Aucune exigence particulière, à part de la bonne lecture vidéo. Et qu'il tourne sur XP, à moins que ça pose de vrais problèmes.
 
A priori (je ne me suis absolument pas renseigné pour l'instant), je m'orienterais vers une carte mère avec un bus qui dépote (j'ai l'impression que c'est un facteur de rapidité très sous-estimé par rapport au proc pour les applications courantes), de la ram de très bonne qualité et un proc moyen, voire considéré comme lent, par rapport aux derniers sortis.
 
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je précise quand même aux gentils internautes qui adorent donner des conseils dans le vent que je suis surtout à la recherche de retours d'expériences.
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 21:27:29  profilanswer
 

n°8069795
evilo70
Posté le 05-10-2011 à 21:49:13  profilanswer
 

salut
 
quel est ton budget ?
il te faut un pc complet avec écran clavier souris enceintes ?

n°8069865
gentilutin
Posté le 05-10-2011 à 22:47:41  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas vraiment de limite budgétaire. Mon objectif ne consiste pas à réduire les frais au minimum, mais à augmenter le rapport fiabilité/prix au maximum :)
 
A part ça, j'ai un super clavier, une souris acceptable et un écran samsung syncmaster f2380m qui me conviennent très bien.

n°8069866
gentilutin
Posté le 05-10-2011 à 22:48:24  profilanswer
 

J'ai dit "fiabilité", mais je pourrais remplacer par "longévité".

n°8070130
sebgn
Posté le 06-10-2011 à 10:58:36  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux partir sur une plateforme "éprouvée" ayant plusieurs années de recul comme l'AMD am3 par exemple, mais ça ne veut pas dire qu'elle sera obligatoirement plus fiable qu'une config plus récente basé sur le sandy bridge intel qui commence quand même à être bien rodée (plus performante, plus économe en énergie mais un peu plus chère) ...
 
Cela dit, c'est sûr que l'on trouve des affaires très intéressantes chez AMD en ce moment pour celui qui ne recherche pas forcément la performance pure, comme ce phenom x3 720 à moins de 50 euros sur top achat/rue du commerce!
 
Pour 350 euros par exemple, tu peux te faire une config bureautique/multimédia d'un bon rapport qualité/prix:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 11_7:57:35
 
La ram kingston est très fiable, et l'alim or est garantie 5 ans.
 
A noter que la carte mère bénéficie d'une année de garantie supplémentaire en ce moment:
http://www.hardware.fr/news/11876/ [...] abyte.html
 
 

n°8071691
gentilutin
Posté le 07-10-2011 à 18:09:34  profilanswer
 

Merci pour les infos!

n°8108917
gentilutin
Posté le 06-11-2011 à 12:23:00  profilanswer
 

Après recherches et réflexion, j'en arrive à cette configuration:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 11_12:22:0
 
Vos avis sont les bienvenus.
 
Merci d'avance...


Message édité par gentilutin le 06-11-2011 à 12:23:57
n°8108993
sebgn
Posté le 06-11-2011 à 13:46:37  profilanswer
 

Je dirais:
 
Prendre plutôt un ssd crucial M4 64go.
 
L'alim est très bien mais chère, une Antec HCG (base seasonic) est aussi un bon choix pour 10 euros de moins.
 
Pour le disque dur, complètement hors de prix (dû aux inondations de Thaïlande), tu as quoi comme disque dur sur ton pc actuel? un Ide? Même si je me doute qu'il n'a pas une grosse capacité, il pourrait te permettre de patienter un peu en attendant une baisse de prix.

n°8109209
gentilutin
Posté le 06-11-2011 à 16:22:03  profilanswer
 

Ok merci pour ton avis. C'est vrai que le prix du disque dur a explosé, je savais pas que c'était lié aux inondations. De toute façon, je comptais pas mettre plus de 80 euros, donc j'attendrai qu'il revienne à ce prix là.
 
Pourquoi un crucial plutôt qu'un vertex? J'ai lu que le sandforce SF2281 venait d'être fixé, le vertex redevient donc le choix de référence, non?
 
Concernant l'alim, je suis prêt à mettre 10 euros pour le silence et la top qualité.
 
Merci encore, a+

n°8109239
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-11-2011 à 16:45:25  profilanswer
 

regarde du coté des APU AMD fusion.
Le chipset graphique est nettement plus performant que les chipsets amd précédents, et que ses concurrents actuels (nvidia et intel)  
carte mère FM1
et x3 3650 par exemple
 
idéal pour une config multimédia

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 06-11-2011 à 16:45:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 16:45:25  profilanswer
 

n°8109298
sebgn
Posté le 06-11-2011 à 17:24:10  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi un crucial plutôt qu'un vertex? J'ai lu que le sandforce SF2281 venait d'être fixé, le vertex redevient donc le choix de référence, non?


Si tu le dis... mais pour l'instant, on n'a pas assez de recul. Pour moi, même si OCZ a fait des efforts, Crucial a bien plus prouvé ces dernières années au niveau de la fiabilité et du SAV...
 
 
 
 
 

n°8109724
gentilutin
Posté le 06-11-2011 à 22:30:02  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

regarde du coté des APU AMD fusion.
Le chipset graphique est nettement plus performant que les chipsets amd précédents, et que ses concurrents actuels (nvidia et intel)  
carte mère FM1
et x3 3650 par exemple
 
idéal pour une config multimédia


 
Je suis pas hyper convaincu de l'avantage de combiner processeur et carte graphique. J'ai rien trouvé de convaincant en fouinant, en tout cas.  
 
Tu crois que ma config aura du mal en lecture vidéo et que je dois booster la partie graphique?

n°8109756
gentilutin
Posté le 06-11-2011 à 22:53:20  profilanswer
 

sebgn a écrit :

Citation :

Pourquoi un crucial plutôt qu'un vertex? J'ai lu que le sandforce SF2281 venait d'être fixé, le vertex redevient donc le choix de référence, non?


Si tu le dis... mais pour l'instant, on n'a pas assez de recul. Pour moi, même si OCZ a fait des efforts, Crucial a bien plus prouvé ces dernières années au niveau de la fiabilité et du SAV...
 
 
 
 
 


 
 
Tu m'as convaincu de me renseigner davantage, et je te rejoins pour le crucial:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1_22:52:22


Message édité par gentilutin le 06-11-2011 à 22:54:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config de base desktop

 

Sujets relatifs
Conseils à un nul pour config montage vidéo - Traitement photoAvis / Conseils pour mise à jour sur PC de 2 ans
Config terminéeBonne config gamer ?
Aide config PCConseils pour rafraichir ma configuration actuelle
Conseil configConseils pour Tour Seule 1200 €
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config de base desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR