Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils sur config "basique" mais qui tourne bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

conseils sur config "basique" mais qui tourne bien

n°8689464
da_true
Posté le 15-04-2013 à 10:47:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs, car j'ai un doute suite à un achat sur internet, et je ne suis pas assez connaisseuse en hardware. Voici l'historique : j'ai acheté sur ebay une tour, à un particulier vraisemblablement sérieux et fiable. Voici la config :
 
- Carte mère ASUS P8H61 Pro socket 1155.
- Processeur INTEL Core i3 3220 socket 1155 2x3,3Ghz avec ventirad Zalman.
- Mémoires CORSAIR  DDR3 1333 2x8Go soit un total de 16Go.
- Disque dur WESTERN DIGITAL Green Power SataII de 500Go.
- Graveur DVD Samsung Sata.
- Carte graphique Nvidia GT520 Pci express de 1Go.
- Alimentation ADVANCE ATX 480Watts.
 
J'ai payé 300 euros (livraison comprise), déjà d'après vous, est-ce un prix correct ?
 
C'est ensuite que ça se corse. Je reçois l'ordi, mais apparemment il a pris un gros pet' (même si aucune trace sur l'emballage), car le ventilo zalman du proc était détaché et se baladait dans la tour... J'ai réussi à le remettre (et il fonctionnait normalement) ; mais l'ordi a présenté des dysfonctionnements : les usb marchaient de manière totalement aléatoire (un coup un port marche, puis ne marche plus, idem pour tous les autres...), et windows présentait de gros soucis : redémarrages intempestifs et écran qui freeze régulièrement....  
Dès que j'ai indiqué ça au vendeur, il m'a répondu dans la 1/2h en me donnant son numéro de tél, nous avons passé un long moment au tél à discuter du problème, et on a décidé que je lui renvoie la tour, il la regarde, corrige ou remplace ce qui le nécessite, et me la renvoie.
Voici son retour après avoir reçu la tour :

Citation :

Bonjour, j'ai bien reçu le colis jeudi et je m'y suis penché tout de suite. Pour éviter un problème que je n'arrivais pas à régler concernant les prises USB, j'ai réinstallé entièrement le pc après avoir vérifié le disque dur qui n'a rien. J'ai mis une protection sur le ventilo pour ne pas avoir à nouveau le même problème.


 
Même si je ne doute pas de l’honnêteté du vendeur, je me demande si c'est une bonne idée d'acheter une tour dont on sait qu'elle a pris un gros choc ? Y a-t-il des risques de séquelles irrémédiables suite à ce que je viens de décrire ?
Autre question : si crystal info indique un état ok pour le disque dur, est-ce que cela suffit pour être sûr que tout est ok ?
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par da_true le 19-04-2013 à 00:31:20
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 10:47:28  profilanswer
 

n°8689486
zendb
Posté le 15-04-2013 à 11:18:13  profilanswer
 

Mouais, déjà je trouve la config très très moyenne et surtout pas super équilibré ... je sais pas ce que tu envisage de faire avec.
 
Ensuite un ventirad qui se promène dans la tour  :ouch: c'est assez surprenant. Un choc qui décroche un ventirad te ruine une tour, donc soit il était mal fixé soit ... je sais pas ce qu'il s'est passé.
et  

Citation :

- Alimentation ADVANCE ATX 480Watts.


C'est une pièce qu'il te faudra OBLIGATOIREMENT changé si tu veux pas que le PC t’exploses à la tronche, c'est du noname qui ne respecte pas les norme CE !
 
Très franchement à ta place je lui dirai que ça t'intéresse plus et demande un remboursement. Augmente ton budget légèrement vers les 400/450 et monte toi du neuf ou trouve une autre occasion.

n°8689517
da_true
Posté le 15-04-2013 à 11:53:24  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces infos, qui revoient une conclusion sans appel : j'aurais dû tout annuler, je suis vraiment une idiote de ne pas être venue ici avant de faire quoique ce soit ^^.  
Pour répondre à ta question, je cherche une config plutôt simple je pense : je bosse comme développeuse web, donc je n'utilise pas de gros softs, à la rigueur le dernier photoshop.
Ma config actuelle est trop ancienne, je suis plafonnée à 2Go de ram et l'ordi lague vraiment trop par ex quand j'ai photoshop avec de gros fichiers ouverts, et 20 ou 30 onglets ouverts dans chrome c'est juste ingérable ^^  
Je ne joue jamais à des jeux, ni de montage vidéo ou ce genre de trucs très vorace en ressources. Bref, je ne cherche pas une usine à gaz (et de toute façon je suis limitée en budget :( )
Donc j'ai contacté le gars pour lui dire que dans le doute je préférais annuler la transac, il grince un peu des dents évidemment....
 
Quel type de config me recommanderiez-vous par rapport à mes besoins ?
Est-ce que je peux venir poster ici si je trouve une autre config pour avoir vos avis ?
 
Merci !

n°8689519
Alis_70
Posté le 15-04-2013 à 11:54:49  profilanswer
 

si le ventirad est assez gros/lourd, il est possible qu'il se soit décroché lors du transport, certaines boutiques qui vendent des pc montées par eux mêmes (comme materiel.net, ldlc etc ) préfèrent en général ne pas monter les ventirad lourd et volumineux pour qu'il n'y ai pas de problème lors du transport.  
 
après il est difficile de dire ce qui a pu être endommagé après une collision pendant le transport. Faut avouer que les colis qui arrive +/- endommagé c'est courant. j'aurais dit que le disque dur était un des composants à vérifier, visiblement il l'a fait. le reste, si le boitier n'a pas été directement touché il y a peu de raison que ça ai endommagé autre chose. si crystal info dit ok, pour moi il fonctionne correctement, en tout cas pour l'instant, je peux pas t'en dire plus.
 
il est vrai que l'alim ne vaut rien, et la carte graphique ne vaut pas bien mieux que le module graphique du processeur (ce qui sous entends que finalement tu peux t'en passer, car le processeur seul te suffit pour faire du basique, et la GT520 ne suffit pas pour tout ce qui est supérieur à du basique :D)
 

da_true a écrit :


Donc j'ai contacté le gars pour lui dire que dans le doute je préférais annuler la transac, il grince un peu des dents évidemment....


 
vérifies quand même qu'il accepte de te rembourser avant de te lancer dans un autre achat, moi je dis ça ça me regarde pas mais si tu as un budget limite et que tu te retrouves avec 2x 300euros de budget ...
 
en tout cas l'idée d'un i3 3220 est plutôt bon selon moi pour le cpu.
la carte mère était plutôt bonne, je suis pas certain que tu aies besoin de 16go de ram, peut être que 8go suffisent (à voir avec photoshop)
enfin bon tout ça pour dire que dans l'ensemble la config n'est pas mauvaise, il y a juste la carte graphique qui est inutile je pense (le module intégré au processeur suffit pour ce que tu veux faire, il y a juste si tu regardes des films en HD ou ça sera pas super), et l'alim à changer.
 
PS : pas de problème ici si tu as une autre config a proposer, au pire tu pourras modifier le titre du topic.


Message édité par Alis_70 le 15-04-2013 à 12:05:09
n°8689527
da_true
Posté le 15-04-2013 à 12:15:42  profilanswer
 

Ok, merci Alis_70. (A priori le vendeur acceptera le remboursement, mais comme tu l'indiques, j'attendrais d'avoir les sous pour me lancer dans un autre achat.)
 
Pour la carte graphique, je bosse avec 2 écrans, donc j'ai besoin d'une sortie dual impérativement.
 
Sinon, pour mon info, et sans tenir compte des soucis rencontrés, est-ce que 300 euros était un tarif correct pour la config évoquée ?
 
Je pourrais toujours proposer au vendeur de ne pas annuler la transac, mais de m'envoyer une autre alim de meilleure qualité (gratos évidemment). Si vous étiez à ma place, quelle solution choisiriez-vous ? Accepter un autre ventilo gratos et garder la tour ? Ou bien tout annuler et repartir sur un tout autre matériel ?
Merci

n°8689550
dante05
Posté le 15-04-2013 à 12:35:15  profilanswer
 

J'aime pas utiliser ce terme mais tu t'est faite pigeoner...
Si c'est un pro, renvoi tout, sinon dans le cas contraire, il reste plus qu'a changer ce qui ne vas pas....
 
A vue d'oeil:
 
Carte graphique (si tu joue)
Alim (c'est même impératif)
Carte mère (si elle s'avère endommagée...)
 
Pour les freezes, ca peut venir aussi du disque dur, si le pc a pris un choc, c'est pas étonnant... ou tout simplement de ton alim...


Message édité par dante05 le 15-04-2013 à 12:35:27
n°8689569
bibi773
Posté le 15-04-2013 à 13:04:42  profilanswer
 

Sa peut aussi freeze suite à un chocs sur la CM.
Le problème du freeze c'est qui peut venir de n'importe oû après un choc, et franchement si tu boss sur du multi écran + photoshop je prendrais pas cette config car tu seras limité a cause de se qui est sité plus haut.
perso je fait du multi écran et photoshop donc bon voila ma config (mais j'ai visé large)
I5 3570k
8 GO ram
CM Z77n-wifi (en mini Itx besoin de beaucoup de place)
carte graphique 560 gtx ti
avec 1 ssd et 2 Hdd
franchement sa tourne nickel en multi mais bon c'est hors budget je pense car rien que le processeur y en a pour 200 euros.

n°8689800
da_true
Posté le 15-04-2013 à 16:40:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je prends bonne note de tes indications bibi, qui me serviront pour choisir la prochaine config que je prendrais à la place de celle-ci. (le vendeur est ok pour me rembourser et annuler la transac, même si je sens bien que ça le gonfle ^^).
Pour le proc, c'est clair que je vais être hors-budget avec un I5, c'est pour ça qu'après quelques lectures, je m'étais tournée vers un i3 3220, vraisemblablement suffisant pour répondre à mes besoins.
 
Sinon, y a une question à laquelle personne n'a répondu, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez :

Citation :

sans tenir compte des soucis rencontrés, est-ce que 300 euros était un tarif correct pour la config évoquée ?


Message édité par da_true le 15-04-2013 à 16:42:38
n°8689904
bibi773
Posté le 15-04-2013 à 17:59:01  profilanswer
 

Pour moi c'est de l'arnaque car j'ai fait un panier avec les même caractèristique en mettant des composant plus récente
par exemple en carte graphique:
j'ai mi une gt 620
le disque dur en sata III
en revenche si le PC à 3-4 mois la c'est un prix qui reste résonable mais j'aurais jamais acheter à cause de la CG, de l'alimentation et le caviar green est un exellent disque dur mais pas en disque principale, il est mieux pour le stockage.
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

n°8689907
bibi773
Posté le 15-04-2013 à 18:00:05  profilanswer
 

manque juste le graveur c'est 15/20 euro
Mais si tu veut un pc simpa d'occaz achète le sur se site à la rigueur.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 18:00:05  profilanswer
 

n°8689931
da_true
Posté le 15-04-2013 à 18:38:10  profilanswer
 

Ok, merci !  
 

Citation :

Mais si tu veut un pc simpa d'occaz achète le sur se site à la rigueur.

De quel site parle-tu ?
 
Probable que je revienne par ici pour avoir votre avis sur la prochaine config que je vais faire. Pour moi c'est vraiment rassurant d'avoir un point de vue + compétent que le mien sur du hardware, alors encore merci :D


Message édité par da_true le 15-04-2013 à 18:42:23
n°8689981
kikidonc1
Posté le 15-04-2013 à 19:21:35  profilanswer
 

si tu as un budget réduit, s'orienter vers une plateforme AMD n'est pas une hérésie avec ton budget.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8689986
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-04-2013 à 19:24:29  profilanswer
 

Salut,

 

Pour une config "'toshop à pas cher", je partirais sur :

 

- 560 Ti d'occaze (~100 euros) pour du bon gros CUDA qui va bien. (ou une de ces petite soeur : 550 "tout court" ou 460.
- Un bon processeur FX ( FX 8320, ça reste à 160 euros neuf, donc peut-être 110-120 d'occaze ?)
- Une carte mère en AM3+ (~80 balles neuf ?)
- 2*4 ou 2*8 Go de RAM (50 ou 80 euros neuf).
- Alim 400 W de qualité (FSP Hexa 400 par exemple) : ~35 euros neuf
- Un disque dur en 7200 Tour/minutes (Caviar Blue > Seagate. Pas de Toshiba, pas de Caviar black). => ~60 euros pour un 1 To, et ~80 pour un 2 To je pense.
- Boitier à pas cher (y en a des corrects à 40-50 euros).
- Graveur

 

Sachant que tu peux sans doute récupérer Graveur, Boitier et peut-être disque dur de ton ancienne config.


Message édité par Kyjja le 15-04-2013 à 19:24:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8690009
zendb
Posté le 15-04-2013 à 19:48:45  profilanswer
 

nan mais même un gros ventirad soit il est mal fixé, si il se détache c'est qu'il y a eu un choc énorme !
et puis un rad de 1,5kg type DRP2 qui se balade dans un tour ça fait un mixeur !
 
Perso je partirai sur une plateforme neuve à base d'APU avec un 5800k par exemple, 8Go de RAM et un SSD.


Message édité par zendb le 15-04-2013 à 19:49:00
n°8690026
dante05
Posté le 15-04-2013 à 20:07:56  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/b-3ec961e63faedb10.html
 
100x plus équilibré et surtout, avec cet apu, tu pourra déjà jouer à la plupart des jeux en moyen, ce que tu aurai pas pu faire avec cette config...
Enfin, elle est evolutive vue que le socket FM2 est en début de vie, le 1155, lui vas être remplacé dans un mois et le jour où tu voudra jouer en ultra, il te faudra juste ajouter une bonne carte graphique vue que le proco se débrouille déjà bien pour un quad core...

n°8690109
zendb
Posté le 15-04-2013 à 21:34:14  profilanswer
 

+1 pour la config proposée, avec peut-être une préférence pour un kit dual channel

n°8690174
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-04-2013 à 22:21:10  profilanswer
 

L'APU c'est de la merde, tout juste bon à faire de la bureautique.
 
Faut arrêter de se gargariser des performances des chips graphiques AMD, certes trois fois plus efficaces que ceux d'Intel, mais trois fois moins qu'une 7770 qui est le minimum "correct" pour jouer.
 
Cf Topic des GPU : 7660D : 37,1 points, Intel 4000 : 16,7 points, HD 7770 (qui est moins puissante que les 5850 et 6850 qu'on trouve d'occaze à 60 €) : 91,7 points. Ce 7660D (la crème des APU AMD), au niveau perf ça vaut une vieille 8800 GTS ou une GT 630, autrement dit une carte surannée ou une merde d'entrée de gamme en DDR3. La messe est dite.


Message édité par Kyjja le 15-04-2013 à 22:21:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8690212
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-04-2013 à 22:51:40  profilanswer
 

c' est sur a mort les advances !! la config proposé ici est bien ;) mais une cg en plus de l' APU !!


Message édité par lepro95 le 15-04-2013 à 22:53:27

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8690213
zendb
Posté le 15-04-2013 à 22:52:31  profilanswer
 

déjà t'a lu le topic ? Elle veux pas jouer donc osef de ta 7770 ...
 
après APU c'est chip vidéo intégré = pas de carte vidéo supplémentaire = pas de chauffe, pas de bruit, moins de consommation.
 
Intérêt d'un GPU dédié pour quelqu'un qui ne veux pas jouer ?

n°8690234
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-04-2013 à 23:11:33  profilanswer
 

oui j' ai lu :) mas rien que pour les vidéos youtube ou les applis comme photoshop, ca consomme pas que du cpu ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8690264
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-04-2013 à 23:40:15  profilanswer
 

zendb a écrit :

déjà t'a lu le topic ? Elle veux pas jouer donc osef de ta 7770 ...

 
dante05 a écrit :

[...]et surtout, avec cet apu, tu pourra déjà jouer à la plupart des jeux en moyen

 

Post juste avant le mien. Question-Réponse, lire les posts, toossa.

 
zendb a écrit :

Intérêt d'un GPU dédié pour quelqu'un qui ne veux pas jouer ?

 

Tu lis mon premier post, tu te renseignes un minimum sur 'toshop et CUDA (ou OpenCL pour CS6), et t'arrêtes de prendre les gens de haut, surtout si c'est pour raconter des barbapapas.

 

Bisous.

 

NB : Si l'utilisation de 'toshop est faite de manière non pro et pas souvent, le GPU dédié peut venir après, bien évidemment.


Message édité par Kyjja le 15-04-2013 à 23:48:56

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8690322
da_true
Posté le 16-04-2013 à 00:54:48  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos, j'avoue que je lis attentivement tout ce que vous indiquez, mais que je ne comprends pas 100% de ce que vous dîtes ;)
 
En tout cas je confirme qu'en effet je ne joue JAMAIS sur mon pc (je passe déjà bien assez de temps dessus à coder lol ^^) et ce n'est aucunement envisagé, donc zéro besoin là dessus. Idem pour les films, je les regarde systématiquement sur ma télé en passant par le free. Bref, aucun besoin particulier niveau carte graphique, si ce n'est l'obligation d'avoir prise en charge de l'affichage dual view.
 
Ma machine tourne non stop de mon lever à mon coucher, et j'utilise photoshop quasiment tous les jours. (et serveur local (wamp) quasi constamment aussi, parfois de la suite office, mais c + rare...) Après, je suis du genre "light", c'est à dire vraiment pas des tonnes de logiciels installés de partout, peu ou pas de gadgets, du genre "sobre" quoi lol.  
 
Pour les disques durs, je pensais conserver en esclaves les sata II que j'ai actuellement en esclaves aussi, et qui semblent ok. Par contre, pour le maître (avec uniquement les softs et windows) je pensais en acheter un sata III (voire mieux..? mais c'est vite inabordable après), pas forcément gros (250 Go suffiraient sans doute...?). Manière d'avoir un ptit disque dur qui tourne bien pour mon système et mes applis.
(Le graveur faut que j'en change.)
Bref, je veux juste une tour qui tourne bien sans trop chauffer, où c'est fluide même quand j'ai plusieurs applis ouvertes et "bien chargées", et que je sois tranquille pour qqs années avec cette config. Je demande rien de plus....  ;)
 
J'attends le remboursement du gars pour me pencher sur le nouvel achat, mais en tout cas les suggestions éclairées sont encore les bienvenues. Bon, c'est pas un méga investissement je vous l'accorde, mais j'aimerai être sûre de faire un bon choix.
 
[edit]ah oui et mon budget oui c'est autour des 300/350 euros


Message édité par da_true le 16-04-2013 à 01:13:28
n°8690326
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-04-2013 à 01:21:28  profilanswer
 

On ne parle plus de Master et Slave depuis l'avènement du SATA :p
 
Par contre, dans l'idéal, on a un disque dur rapide (ou mieux, un SSD), pour l'OS + logiciels, et des disques durs pour les données.
 
Vu le budget, récupère tes disques.
 
T'avais quoi comme matos jusqu'à présent, voir ce qui est récupérable ?
 


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8690718
da_true
Posté le 16-04-2013 à 15:14:44  profilanswer
 

Ok kyjja, c'est bien noté pour le côté désuet des termes master et slave ;)
 
Sinon, ce que tu indiques pour l'organisation des disques durs correspond bien à ce que je pensais faire : un disque dur bien rapide pour le systeme et les softs, et donc pas besoin qu'il soit très gros : 250 Go comme je disais devrait être largement suffisant non ? Vu que je n'installe pas des tonnes de softs) C'est vrai qu'idéalement j'aimerais prendre un SSD, mais comme tu dis c'est tendu niveau budget..^^
 
Niveau de ce que j'ai actuellement comme matos :
- 3 disques durs en sata/300, mais y en a un qui d'apres crystal disk est en mauvaise santé, donc lui il va dégager. M'en reste 2 en SATA/300 : un de 500Go et un de 250, que je pensais conserver pour les données uniquement ; en tout cas dans un 1er temps, et quand les finances le permetront je passerai surement sur du sata III
 
- proc : intel Core 2 Duo E4400 Cadencé à 2 GHz
- MB : ASUSTeK Computer INC. P5B
- RAM : 2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400.26 MH (pas moyen d'en rajouter j'suis au max ^^)
- CG : NVIDIA GeForce 7300 GT
 
Bref, à part les 2 DD en sata II pour stocker les données, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à récupérer. Qu'en pensez-vous ?

n°8690815
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-04-2013 à 16:44:08  profilanswer
 

C'est le concept même de Master/slave qui n'a plus lieu d'être en SATA.
 
Inutile d'avoir du SATA III pour les disques durs, ceux-ci ne saturent déjà pas le SATA II.
 
Effectivement, seuls les disques durs me semblent "récupérables" pour une nouvelle config (ainsi que ton écran, souris et clavier, bien entendu).
 
C'est quoi exactement tes disques durs ? Au pire, post nous les screen de CrystalDiskInfo,  c'est toujours intéressant.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8690888
da_true
Posté le 16-04-2013 à 17:36:04  profilanswer
 

Et voilà :  
https://photos-4.dropbox.com/t/0/AADIKDh33Fa3aXMABhw75KBlqOWdTWurEUwpl3f7nQvqVQ/12/147082043/jpeg/2048x1536/3/1366131600/0/2/true_disques_durs.jpg/WTwPQ7K-GTbQZqnBgqtOsrgYDLIcVqgslHbKJ0Bqj-o


Message édité par da_true le 16-04-2013 à 17:37:32
n°8690903
da_true
Posté le 16-04-2013 à 17:47:16  profilanswer
 

Sinon, j'avais également vu cette config, qui revient à 220 € frais de ports inclus :
- AMD Phenom™ II X4 945 - 4× 3 GHz
- 8GB de DDR3-1333 Elixir (1 seule barrette)
- ventirad AMD Silent Top-Blow
- ATI Radeon™ HD 3000 Grafik, 1024 MB, VGA, DVI (onboard)
- MSI™ 760GM-P23(FX)  
- boitier : CSL-Design (8008) (???) avec alim 400 w
 
(en complément, faudra que j'achète un graveur dvd, et un bon ptit disque dur pour l'OS)
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par da_true le 16-04-2013 à 17:51:30
n°8690923
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-04-2013 à 18:14:41  profilanswer
 

23K heures, ça commence à être vénérable pour un disque dur.

 

Pour le premier, c'est qu'il a commencé à ré-allouer des secteurs.

 

Puis bon, au prix des disques dur 1 ou 2 To, je le garderais en "Sauvegarde supplémentaire" ou je le finirais comme support à download.

 

Pour la config que tu présentes, les phenom II X4, c'est loin d'être terrible. Il y a une mono-barrette en 1333 (on trouve souvent du 1600 au même prix) et qui ne permet pas le dual channel, même si c'est loin d'être aussi important.
Le ventirad et le chipset graphique sont inclus, donc "ne coutent rien", et je crains que l'alim sois une noname pourrie qu'il faudra changer.

 

Question : Ton budget de 300 euros est-il fixe, ou auras-tu la possibilité de rajouter un peu d'ici quelques semaines ou quelques mois, par exemple pour des composants non primordiaux mais qui te faciliteraient grandement la vie ?

 

Et utilises-tu Photoshop CS5 ou CS6 ?


Message édité par Kyjja le 16-04-2013 à 18:15:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8690946
da_true
Posté le 16-04-2013 à 18:34:40  profilanswer
 

J'utilise cs6. Il tourne sur mon système actuel, mais ça rame vraiment, et mini-freeze réguliers, je sens que c'est la fin pour cette config là. Je bosse comme développeuse web, et faut vraiment pas que je me retrouve en rade d'ordi, voilà pourquoi je prends les devants.
 
Mon budget est entre 300 et 350 euros, donc y a un peu de flexibilité.
 Je sais que j'ai pas besoin d'une usine à gaz, mais je souhaite cependant faire un achat judicieux et optimisé au plus juste à mes besoins...ni plus ni moins (à la rigueur un peu plus ;) )

n°8691102
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 16-04-2013 à 21:06:35  profilanswer
 

oui. au final j' avais proposé la cg en plus parce que j' ai beaucoup de problèmes sur une HD4000 et avant un APU :/ (prob. de pilotes)


Message édité par lepro95 le 16-04-2013 à 21:07:18

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8691272
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-04-2013 à 23:59:13  profilanswer
 

CS6, ça passe par Ope,nCL apparemment, donc pour un GPU dédié => AMD.

 

Pourquoi ne pas partir sur :

 

- CPU X6 (84 euros en payant par Buyster => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] =AL-24-12)
- GPU dédié HD 7750 (~80 euros)
- Mobale AM3+ à 50 balles
- RAM 2*4 Go de RAM (45 balles)
- PSU FSP HEXA 400 (35 balles)
- Boitier random à 40 euros
- HDD Caviar Blue 1 To (60 euros)
- Graveur (15 balles)

 

Total : 405 euros

 

On dépasse de ~60 euros, on peut envisager de perdre le GPU et de passer sur un AMD doté d'un IGP.

 

Ou de gagner une trentaine d'euros bien tassés en allant chercher une 5770 ou 6770 d'occaze, idem pour le disque dur (15 euros de moins).

 

En neuf, on pourrait aller sur un Proc A10-5800K, mais on restera quand même sur un IGP, et c'est toopoori :/ (et seulement 4 cœurs, ce qui peut être rédhibitoire pour de l'applicatif).

 

Edith : http://www.tomshardware.com/review [...] 08-13.html


Message édité par Kyjja le 17-04-2013 à 00:03:44

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8691544
da_true
Posté le 17-04-2013 à 11:34:09  profilanswer
 

Je me demande si c'est vraiment justifié que je prenne une cg si "chère", dans le sens où je n'ai pas vraiment de fort besoin à ce niveau (jamais de jeux, peu ou pas de vidéos). Et même si j'utilise photoshop régulièrement, je ne suis pas non plus graphiste, et les logiciels que j'utilise avant tout, c'est notepad++ et wamp.
Finalement mon seul vrai besoin niveau cg, c'est la gestion du dual display (je bosse avec 2 écrans). Du coup,est-ce que je ne pourrais pas partir sur quelque chose de + basique et donc surtout moins cher ?

n°8691599
Alis_70
Posté le 17-04-2013 à 12:22:22  profilanswer
 

da_true a écrit :

Je me demande si c'est vraiment justifié que je prenne une cg si "chère", dans le sens où je n'ai pas vraiment de fort besoin à ce niveau (jamais de jeux, peu ou pas de vidéos). Et même si j'utilise photoshop régulièrement, je ne suis pas non plus graphiste, et les logiciels que j'utilise avant tout, c'est notepad++ et wamp.
Finalement mon seul vrai besoin niveau cg, c'est la gestion du dual display (je bosse avec 2 écrans). Du coup,est-ce que je ne pourrais pas partir sur quelque chose de + basique et donc surtout moins cher ?


 
moi non plus je pense que c'est pas justifié ...

n°8691648
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 17-04-2013 à 13:10:05  profilanswer
 

:hello:

 

tu pourras toujours en rajouter une si besoin et l'IGP te fais une solution de secours en cas de panne de CG,  sur une machine sur laquelle tu bosse, c'est peut etre pas du  luxe !

 

j'ai tourner quasi 2 ans avec  mon IGP.


Message édité par saian78 le 17-04-2013 à 13:11:18
n°8691934
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-04-2013 à 17:37:19  profilanswer
 

Ah bah si si pas de toshop au niveau pro, tu peux re'ster sur le 5800K en attendant d'avoir les sous ou de ressentir les besoins d'un GPU dédié. Ou passer par l'occaze (un bel FX 8xxx assorti d'une 6850 par exemple).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8691983
da_true
Posté le 17-04-2013 à 18:46:21  profilanswer
 

Mais est-ce que j'aurais une gestion du dual display en me passant de cg ?
 
Autre question peut-etre idiote, mais si j'ai que 2 slots sur la carte mère et que je veux 8Go de ram : vaut-il mieux 2x4 ou 1x8, ou cela n'a-t-il aucune incidence technique ? (car si c'est kifkif, du coup vaut logiquement mieux mettre une 1x8 pour garder la possibilité d'en rajouter)


Message édité par da_true le 17-04-2013 à 18:49:43
n°8691994
da_true
Posté le 17-04-2013 à 19:00:49  profilanswer
 

J'ai vu cette config, à 339 euros :
- AMD 8-Core FX-8120
- ATX MSI 760GM-P23 (FX)
- 8 GB DDR-3 PC1333
- SATA-3 / 500Go / 7200tr / 16mo
- Radeon HD 3000
- graveur dvd LG
- boitier avec alim 500w
 
Est-ce que ce type de config correspond à mon profil ? Que pensez-vous du tarif ?


Message édité par da_true le 17-04-2013 à 19:35:12
n°8692032
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-04-2013 à 19:46:19  profilanswer
 

Faut des détails sur le "HD 3000", le nombre de barrettes de RAM, le modèle de l'alim et du HDD.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8692037
da_true
Posté le 17-04-2013 à 19:53:33  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 018wt_1300
 
Et concernant l'affichage en dual, saurais-tu me dire si c'est géré sans carte graphique ?


Message édité par da_true le 17-04-2013 à 19:54:39
n°8692174
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-04-2013 à 22:23:01  profilanswer
 

tu auras sûrement une alim de m***e. mais si tu as l' argent, prends une LDLC 500w ;) Le pc seras + silencieux et mieux alimenté :) si tu veux, je te fais un petit tuto "monter une alim" :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils sur config "basique" mais qui tourne bien

 

Sujets relatifs
Gros probleme score 3Dmark 11[HFR] Actu : Un radiateur tour de 7cm pour Prolimatech
Disque dur HS: Gros soucisConseil config Tour gamer
Gros probleme !Conseil sur l'achat d'une tour
Carte SD muette suite a un chocenvisage nouvelle tour
Quelle carte graphique pour ma tour? 
Plus de sujets relatifs à : conseils sur config "basique" mais qui tourne bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR