Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils achat 1er pc gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat 1er pc gaming

n°9490096
Spli
Posté le 15-05-2015 à 17:18:22  profilanswer
 

Bonjour et merci de prendre le temps de lire mon message, peut être même de m'aider à trouver mon bonheur.
Voilà, j'ai décidé de me lancer d'ici peu dans la "construction" d'un pc orienté gaming mais je n'y connais rien...
J'essaie de me renseigner, de regarder des tutos etc mais je n'arrive pas à arrêter mon choix.

 

Voilà la problématique :
Pour un budget de 900 à 1000e GRAND MAXI, je souhaite créer un pc gaming donc qui puisse évoluer au fils des années si besoin avec clavier/souris (bas de gamme) et carte wifi.
Du coup, je comptais plus privilégier la carte mère plutôt que la carte graphique pour le côté évolutif.
J'aimerai qu'il comporte un SSD pour mon système ainsi que 2/3 jeux peut être, ceux auxquels je joue le plus.
J'aimerai aussi qu'il soit un minimum harmonieux, si on peut éviter les composants arc en ciel.
Je cherche avant tout donc à avoir la machine avec le meilleur rapport qualité/prix, pas de pc de la Nasa au vu de mon budget, mais le meilleur pour mon argent on va dire.
J'économise le montage puisque je vais m'y essayer pour la première fois ainsi que le système d'exploitation.
Je crois avoir tout dit, si ce n'est le cas, j'apporterai des précisions aux personnes qui essaient de me venir en aide.
Merci !
 

Message cité 1 fois
Message édité par Spli le 15-05-2015 à 17:31:01
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 17:18:22  profilanswer
 

n°9490150
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 15-05-2015 à 18:26:52  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà une proposition de config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] YZG7NnI%3D
On est à 1019€ une fois les 5% de réduction accordée sur tweeter par topachat sur simple demande (pour toute commande de plus de 1000€). Si tu ne peux vraiment pas payer plus de 1000€, enlève le ventirad et achète-le plus tard quand tu voudras overclocker ton PC. Autre solution : acheter le lecteur DVD plus tard ;)
 

Spli a écrit :


Du coup, je comptais plus privilégier la carte mère plutôt que la carte graphique pour le côté évolutif.


 
Pour la carte mère, pas la peine de prendre une carte dont le prix dépasse 130€... Ca servira à rien.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9490154
Spli
Posté le 15-05-2015 à 18:29:40  profilanswer
 

D'abord merci de ta réponse, ensuite, je ne sais absolument pas comment OC un processeur ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Donc je me demande l'utilité prendre un OC :)
Ensuite, il me semble que l'alim n'est pas du tout modulaire, c'est pas un peu galère ?


Message édité par Spli le 15-05-2015 à 18:32:48
n°9490176
djorec
mon Heden et moi
Posté le 15-05-2015 à 18:46:27  profilanswer
 

meme prix avec une 970 gtx mais sans overclock
http://www.topachat.com/pages/conf [...] zM%2B0U%3D


Message édité par djorec le 15-05-2015 à 18:46:47

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9490179
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-05-2015 à 18:47:54  profilanswer
 

Si tu comptes garder ton processeur longtemps , l'OC peut être très utile si un jour ton processeur te limite .  

 

Mais ATTENTION : Sache que la plateforme H97/Z97 et le socket 1150 sont morts , d'ici quelques mois ils seront remplacés par le socket 1151 et la série H170/Z170 (ainsi que les plateformes mainstream et bas de gamme) .

 

Ensuite pas trop d'accord avec le choix d'une Asus Z97-K , mini une Z97-A au moins pour la compatibilité SLI .
Le Kit Savage tout rouge , pas trop comprit ce choix .
Pour le Noctua , il est un peu chère pour son prix et vu les couleurs , toi qui ne veut pas une config arc-en-ciel ( parce que du rouge , du beige et du noir c'est pas super beau. ) donc un bon Raijintek Ereboss , rouge comme la Carte Graphique , c'est bien mieux . (en plus d'avoir quasiment les mêmes perf's que le Noctua . )
Le boitier , autant partir sur une grande tour si tu cherches vraiment l'évolutivité (Compatible E-ATX , compatible avec des RAD de 360mm en Watercooling , compatible grosse carte graphique... Et en plus très beau ... Pour ma part je le trouve beau en tout cas :D)
L'alimentation Fortron.. Pour 20€ de plus ya vachement mieux . En 650W si tu comptes faire un SLI avec des carte plus puissante ( du genre des cartes avec 250W de conso') et puis au moins ça tournera jamais à 100% .
Le SSD , je l'ai passé à 240Go si tu comptes y installer 2/3 jeux .

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] OBeR3Jg%3D

 

Voilà , avec le code promo ( d'ailleur qui est très régulier et à la demande sur le twitter/facebook de top achat ) ça te fait un tout petit peu plus que 1000€ et là , tu es paré pour évolutivité des quelques mois qui reste à ce socket ....
 


Message édité par CoyoteErable le 15-05-2015 à 18:51:26
n°9490202
Spli
Posté le 15-05-2015 à 19:17:26  profilanswer
 

Question bête, la pâte thermique est fournie avec le ventirad ?
J'aime beaucoup ta config, malgré le fait qu'elle dépasse un peu mon budget.. Y a moyen de faire une config qui ressemble à quelque chose.

n°9490210
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 15-05-2015 à 19:25:24  profilanswer
 

Si tu comptes garder ton processeur longtemps , l'OC peut être très utile si un jour ton processeur te limite .  
+1, je suis d'accord.
 
Mais ATTENTION : Sache que la plateforme H97/Z97 et le socket 1150 sont morts , d'ici quelques mois ils seront remplacés par le socket 1151 et la série H170/Z170 (ainsi que les plateformes mainstream et bas de gamme) .
+1, je suis d'accord.
 
Ensuite pas trop d'accord avec le choix d'une Asus Z97-K , mini une Z97-A au moins pour la compatibilité SLI .
Oui mais je ne pense pas qu'il va faire de SLI. La plupart du temps, quand on manque de ressources en graphique, on vend l'ancienne et on achète un nouvelle.
 
Le Kit Savage tout rouge , pas trop comprit ce choix .
J'ai voulu avoir des tons rouges, pour coller avec la CG. Et toi ? Regarde ta config et ta RAM : 1600Mhz CAS10. Un peu faible quand même...
 
Pour le Noctua , il est un peu chère pour son prix et vu les couleurs , toi qui ne veut pas une config arc-en-ciel ( parce que du rouge , du beige et du noir c'est pas super beau. ) donc un bon Raijintek Ereboss , rouge comme la Carte Graphique , c'est bien mieux . (en plus d'avoir quasiment les mêmes perf's que le Noctua . )
 :lol:  :lol:  :lol: Sources ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Le boitier , autant partir sur une grande tour si tu cherches vraiment l'évolutivité (Compatible E-ATX , compatible avec des RAD de 360mm en Watercooling , compatible grosse carte graphique... Et en plus très beau ... Pour ma part je le trouve beau en tout cas :D)
Ok mais faut aussi respecter le budget.
 
L'alimentation Fortron.. Pour 20€ de plus ya vachement mieux . En 650W si tu comptes faire un SLI avec des carte plus puissante ( du genre des cartes avec 250W de conso') et puis au moins ça tournera jamais à 100% .
C'est sur ! +20€ par ci, +20€ par là... Tu te retrouves avec une putain de config mais tu la payes 150€ de plus. Dans son prix, la Fortron 550S est la meilleure. Elle est au même niveau que la G550M, voire meilleure.
 
Le SSD , je l'ai passé à 240Go si tu comptes y installer 2/3 jeux .
Pourquoi pas, mais le SSD que tu lui propose est pas terrible... :heink:  la TLC a une durée de vie plutot courte comparée à la MLC.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9490212
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 15-05-2015 à 19:26:05  profilanswer
 

Spli a écrit :

Question bête, la pâte thermique est fournie avec le ventirad ?


 
Oui


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9490262
Spli
Posté le 15-05-2015 à 20:09:42  profilanswer
 

Du coup, si c'est pour vraiment optimiser sur l'avenir du PC, je peux franchir les 1000, mais que ça n'aille pas non plus taper les 1100 sinon ca va jamais s'arrêter ^^
 
Je voudrai vraiment le compromis entre performance/prix et esthétique

n°9490304
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-05-2015 à 20:54:43  profilanswer
 

Moi je dis attend Skylake si tu veux vraiment améliorer dans le temps ^^

 
Citation :

:lol:  :lol:  :lol: Sources ?  :lol:  :lol:  :lol:  

 

Le Raijintek Ereboss est un peu meilleure que le Macho , qui lui est aussi meilleur que le Noctua . Ya pas besoin de source sur ça .

 
Citation :

L'alimentation Fortron.. Pour 20€ de plus ya vachement mieux . En 650W si tu comptes faire un SLI avec des carte plus puissante ( du genre des cartes avec 250W de conso') et puis au moins ça tournera jamais à 100% .
C'est sur ! +20€ par ci, +20€ par là... Tu te retrouves avec une putain de config mais tu la payes 150€ de plus. Dans son prix, la Fortron 550S est la meilleure. Elle est au même niveau que la G550M, voire meilleure.


Citation :

Oui mais je ne pense pas qu'il va faire de SLI. La plupart du temps, quand on manque de ressources en graphique, on vend l'ancienne et on achète un nouvelle.


Je sais pas ce que vous avez sur ce forum à vouloir avoir des alimentations qui tourne à 100% et qui font un le bruit d'un A320 . Si on parle d'évolutivité à bas coût , le SLI est la meilleur solution , et une alim' légèrement plus puissante c'est vraiment pas du luxe .

 
Citation :

Ok mais faut aussi respecter le budget.


Les goûts et les couleurs , après niveau boitier , tant que ça rentre , ya pas de problème.

 
Citation :

Pourquoi pas, mais le SSD que tu lui propose est pas terrible... :heink:  la TLC a une durée de vie plutot courte comparée à la MLC.


Merci , tu viens de m'apprendre une chose que je ne savais pas  :jap: Me suis dit que si il voulait installer 2/3 jeux , 120Go ça serait un peu (beaucoup...passionnément.. à la folie [:-katvlad-:3]  ) juste ... Mais ce SSD tourne dans plusieurs config' que j'ai monté , j'espère qu'il va durée :D

 

Pour l'histoire de la RAM , ya presque aucunes différences , il met ce qu'il veut ^^

  


Message édité par CoyoteErable le 15-05-2015 à 22:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils achat 1er pc gaming

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat New PCcherche des conseils pour acheter un pc
Achat d'une CG maintenant ou attendre deux mois ?Configuration PC gaming pas cher
Gigabyte GeForce GTX 970 G1 Gaming: bruyante ou pas? Urgent (achat ce jour) CG minimum pour Black ops 2
Ecran gaming/graphisme ~300€Conseil d'achat config pc
Conseils config pc (gaming) avant achatconseils pour achat d'un pc gaming 1500€ max tout compris
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat 1er pc gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR