Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil ventilateur 120mm et réhobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ventilateur 120mm et réhobus

n°8768718
Ocharles
Posté le 24-06-2013 à 10:32:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Sur le point de commander des ventilos boitier et un rehobus j'hésite entre des noiseblockers XL1 ou XL2 :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5523.html  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5524.html  
 
Je compte les placer en extraction et en aspiration vertical donc quelle vitesse de rotation choisir sachant que je pourrais la réguler avec le rehobus, j'ai autant intérêt à prendre le XL2 que je pourrais réguler à la vitesse du XL1 si je le veut ?  
 
 
Même question pour le Scythe Kama Flow que je compte placer en extraction horizontal :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Scy [...] _9404.html  
 
ou  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Scy [...] _9403.html  
 
 
Merci pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 10:32:55  profilanswer
 

n°8768730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 10:54:52  profilanswer
 

Le XL1 tourne moins vite, avec un débit d'air moins fort, et pour moins de bruit que le XL2.
Bien sur, tu peux faire tourner le XL2 à la vitesse du XL1, mais je n'ai aucune idée l'atténuation du bruit que tu obtiendrais.
Les Scyte sont clairement moins bien à tous les niveaux à mon sens. Ils ont un débit meilleur, mais font paralèllement plus de bruit, et sont plus chers.
Sinon, il y a les BeQuiet Silentwings 2, qui sont plus chers mais qui sont les best seller du moment. Il y a aussi des cooler master en 120mm, mais je n'ai plus la référence en tête.
 
C'est pour refroidir quelle config au juste ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8768755
Ocharles
Posté le 24-06-2013 à 11:15:37  profilanswer
 

C'est pour mettre dans un Antec P182 dans lequel je vire tous mes vieux ventilos pour en remettre.  
 
J'ai besoin donc de 3 ventilos en position verticale (1 en extraction, 2 en aspiration), j'ai donc pensé aux XL1 ou XL2.  
 
J'ai besoin aussi d'1 ventilo en position horizontale pour l'extraction au dessus du boitier, comme les XL1/XL2 n'ont pas l'air d'aimé ça j'ai pensé au scythe, d'ailleur j'ai vu le Glide stream qui est peut être pas mal.
 
Donc pour toi les 1000 tours min du XL1 sont suffisant ? Le Glide stream je le prendrais en 1400trs.  
 
J'ai regardé les comparatifs et à débit d'air équivalent, les XL1/XL2 font le même bruit. Le XL2 peut il fonctionner dans de basses tensions comme le XL1 ?
 
Niveau matos j'ai un 2500K et une 660. Le tout sera o/c un jour.

n°8768772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 11:29:39  profilanswer
 

Le site doc micro, c'est religieux ou tu peux acheter ailleurs ?
Car les silentwings 2 (20€) ont vraiment des perfs sympas, c'est un peu plus cher, certes, mais le résultat est là :
 

  • Diamètre du ventilateur : 120 mm
  • Dimensions des ailettes (L x l x h) en mm : 120 x 120 x 25
  • Vitesse de rotation à 12V : 1500 RPM
  • Débit d'air à 12V : 50.5 CFM
  • Niveau sonore à 12V : 15.7 dB


Sinon, le XL2 peut fonctionner à 6v, le XL1 à 7v. J'imagine donc que la vitesse du XL2 sera également divisée par 2. Faut voir ce que le rhéobus peut fournir comme voltage bien sûr.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8768796
Ocharles
Posté le 24-06-2013 à 11:53:12  profilanswer
 

Le Silentwing c'est hors budget hélas même si je ne doute pas de ses qualités.  
 
Mon réhobus sera un Nzxt Sentry mesh. Quelle différence entre 6v et 7v ? Celui qui fonctionne à 6v tourne plus lentement c'est ça ?
 
Merci de ton aide en tout cas..

n°8768812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 12:08:56  profilanswer
 

Ocharles a écrit :

Celui qui fonctionne à 6v tourne plus lentement c'est ça ?

 

Merci de ton aide en tout cas..


A priori celui qui tourne à tension moindre peut tourner moins vite, même si ce n'est qu'une supposition logique.
Donc je dirais le XL2, qui pourra également tourner plus vite au cas où ça chauffe trop.


Message édité par artouillassse le 24-06-2013 à 12:09:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8768833
Ocharles
Posté le 24-06-2013 à 12:36:32  profilanswer
 

Bon allez je fais comme ça alors, 3 XL2 et un glide stream.
Je pense que ça ne pourra qu'être mieux :jap:
 
Merci de ton aide.

n°8768904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 13:55:19  profilanswer
 

Ocharles a écrit :

Bon allez je fais comme ça alors, 3 XL2 et un glide stream.
Je pense que ça ne pourra qu'être mieux :jap:
 
Merci de ton aide.


De nada


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil ventilateur 120mm et réhobus

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat config gamingConseil config gamer
[Conseil] Alimentation, ram et longévité :)[CONSEIL] Config' pour développer sous Unreal Development Kit
Conseil Config PcConseil CM
[Conseil] Stockage et sécuritéConseil pour pc gamer/édition vidéo
Conseil config 3d + montage video + jeux 
Plus de sujets relatifs à : Conseil ventilateur 120mm et réhobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR