Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade config PC TT + usage basique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil upgrade config PC TT + usage basique

n°11188781
meuniere
Posté le 23-11-2022 à 20:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, mon PC perso commence à donner des signes de fatigue. Et je ne peux pas le migrer sous W11.
Problème je n'y connais absolument rien.
 
1] Mon budget : idéalement moins de 1k€
 
2] Mon achat :
Date : pas pressé
Je vais faire monter le PC, donc soit je passe par un indépendant, soit, et si c'est possible, je repasse par materiel.net qui a monté mon PC actuel.
 
[3] Utilisation(s) prévue(s) :
Rien de fou :
Usage perso basique : bureautique, internet, TV. Je ne joue jamais.
+ usage pro quand je télétravaille : géomatique (QGIS), gros fichiers excel, un peu de PG admin mais avec très peu de calcul
Actuellement mon PC est surtout un peu lent à démarrer et quand je bosse sur QGIS.
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence, car il est dans le salon.
Actuellement il a du mal en été, il ventile à fond et ça fait du bruit. J'ai été obligée de démonter les parois latérales cet été (29° dans la pièce)...
 
5] Quel design pour ma tour : /
 
6] Mon Overclock : j'ai pas compris la question  :whistle:  
 
7] Mon moniteur PC : J'ai un écran 24" iiyama qui me convient
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composants du PC :
Existant :
Boitier             cooler master silencio
carte mère       asus M5A87
Processeur       AMD athlon II X3 460
carte graphique asus EAH6450 silent DI 1GD3
alimentation      seasonic S12II 82+ 380w
DD                  western digital caviar green sata revision 3.0 1T
SSD                Samsung SSD 860 EVO 500 Go (ajout 2018)
DD externe       seagate expansion 1To, pour les sauvegardes, etc.