Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat raspberry 3 ou orange pi 2+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat raspberry 3 ou orange pi 2+

n°9789850
hasram
Posté le 23-04-2016 à 18:46:44  profilanswer
 

bonjour à tous
 
voilà, ca fait un bon moment que me trotte dans la tête l'idée de me faire un petit serveur multimédia pour ma tv.
 
j'ai donc plancher et le plus sympa serait un raspberry pi 3 sous kodi. peu d'investissement (le DD je l'ai deja).
 
Seulement, en me baladant, j'ai découvert l'orange pi 2+.  
 
Je me demandais si le raspberry pi3 suffisait à faire tourner des films en full HD, ou bien si l orange pi2+ n etait pas plus conseillé pour ca?  
ce que j'ai également peur, c'est de plus galérer à configurer l orange pi, la communauté étant beaucoup plus restreinte. (je débute sur linux, le raspberry me permettra également de servir d'apprentissage).
 
voilà, votre avis est le bienvenu!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 18:46:44  profilanswer
 

n°9789965
flogamer
Posté le 23-04-2016 à 22:24:07  profilanswer
 

Salut
 
Je peux te donner mon avis étant donné que je posséde une raspberry 2 sous kodi et franchement ça tourne nickel en full HD avec le son en dolby digital. Il y a quand même quelques plantages de temps en temps mais cela reste rare.
 
En espérant t avoir aidé


---------------
i5 4670K OC 4,2GHz  Asus Z87-A  G.Skill2x4Go  GTX 780 Ti MSI Gaming  Crucial MX100 120Go  WD Black 1To
n°9789984
crouk
Posté le 23-04-2016 à 23:02:02  profilanswer
 

Le raspberry Pi 3 sera suffisant pour lire du Full HD en H264
 
Mais pour du H265/HEVC ça va être compliqué d'avoir un rendu fluide en 1080p (ça doit passer en 720p je pense)
 
Pour le Orange Pi+2, il intègre le hardware qu'il faut pour ce décodage (H3 Quad-core Cortex-A7 H.265/HEVC 4K)
 
Donc avec tu peux décoder sans problème du h265 jusqu'en 4k