Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat : mini PC ou PC de bureau plus puissant ? Hésitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : mini PC ou PC de bureau plus puissant ? Hésitation

n°9247612
ram_dam
Posté le 22-08-2014 à 23:11:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etudiant (en doctorat), je suis actuellement en pleine hésitation concernant un futur achat de PC. Je précise que je travaille beaucoup à domicile, mais suis aussi amené à me déplacer pour mes recherches ou autres (colloques, journées d'études, réunions...)
 
Je possède actuellement deux PC portables :
- un PC/tablette 10 pouces (ASUS T100) : très bien pour la mobilité, mais manque cruellement d’espace de stockage et limité aux niveaux performances
- un 15 pouces (Toshiba Satellite A300), qui commence à se faire vieux (chauffe beaucoup et a eu récemment plusieurs problèmes d’alimentation). C’est pour l’instant mon PC principal. Mon utilisation est bureautique (traitement de texte, lecture/retouches de PDF, logiciel de reconnaissance optique de caractère), navigation internet (avec lecture de vidéos en streaming type Youtube), multimédia (Adobe Photoshop/Illustrator/Flash pro/Indesign, montage vidéo basique, systèmes d’informations géographiques) et jeux (que des jeux qui ont plus de 3 ans comme Empire Earth, Command & Conquers Generals, FIFA 10… et aussi de l’émulation Nintendo 64 et Playstation 1). C’est vrai que vu son âge, il est quand même bien limité au niveau performances multimédia et jeux récents.
 
Comme écran j’ai un ASUS 19 pouces, avec VGA comme seul connectique. Ca peut être un problème ça.
 
Au niveau budget total, je peux mettre jusqu’à 1000 euros, mais je réfléchis à plusieurs options et je n’arrive pas à trancher.
1) Investir dans un PC de bureau puissant, avec bon processeur + carte graphique, du type les PC Hardware.fr Gaming. Ca permettrait de jouer à des jeux récents et d’avoir une machine capable d’effectuer sans problème toutes les tâches.
2) Acheter un mini PC  dans les 200-300 euros et plus tard investir dans un PC de bureau ou un PC portable puissant (lorsque le Toshiba satellite me lâchera)
 
Je suis conscient que les deux options sont très différentes mais justement je n’arrive pas à voir ce qu’il me faudrait.
 
En fait j’en suis à un moment où j’ai mis assez d’argent de côté pour pouvoir acheter un bon PC de bureau, qui va me servir pendant des années tout en me permettant de jouer à des jeux récents, ce que je ne peux actuellement pas faire. Mais, en tant qu’étudiant, j’ai aussi parfois besoin d’avoir un pc portable et j’ai peur que lorsque le Toshiba Satellite me lâchera, l’ASUS T100 ne soit pas suffisant pour la mobilité (au niveau puissance et stockage). Du coup si je dois racheter un pc portable dans quelques mois, je l’aurai dans l’os au niveau budget si j’ai déjà mis 800 euros dans un fixe
 
Peut-être que la solution serait d’acheter maintenant un fixe avec un bon CPU et CG mais permettant une meilleure évolutivité des composants, que je pourrai upgrader quand j’aurai plus d’argent, et ainsi garder des sous pour remplacer mon pc portable quand il me lâchera
 
Voilà, vous l’aurez compris, je suis un peu perdu et pas sûr de faire le bon choix
Qu’est -ce que vous me conseillerez, qu’est-ce qui vous semble la meilleure option au niveau fiabilité, évolutivité, rapport qualité-prix… ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 23:11:46  profilanswer
 

n°9248006
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 23-08-2014 à 12:27:56  profilanswer
 

Voilà ce que je te propose : un PC portable entrée de gamme qui permet quand meme de faire de la bureautique ET un PC fixe gaming qui sera upgradable (avec un i5 4690k, par exemple et un SSD) :
http://img4.hostingpics.net/pics/115609MonPanierTopAchat.png
 
Pour ton écran, voilà la solution de secours en attendant de changer d'écran : http://www.bax-shop.fr/oem-cmp-ada [...] oCZjvw_wcB


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat : mini PC ou PC de bureau plus puissant ? Hésitation

 

Sujets relatifs
Conseil d'achatPc gamer et crossfire ~2000€
Avis config mini itx 700ePc de Gamer
Pour le wifi : clé wifi ou module mini-PCIe sur la CM ?Mini PC bureautique compact performant rapide et efficient
[PC Gamer] 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat : mini PC ou PC de bureau plus puissant ? Hésitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR