Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config mini itx 700e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config mini itx 700e

n°9246910
wursty
Posté le 22-08-2014 à 15:12:10  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Alors comme dit dans le titre j'aurais aimé avoir quelques conseils quand a une config mini-itx pour un ami.
 
La config serait orientée bureautique/jeu/graphisme (suite adobe)
 
le coté problématique de la chose étant que l'ami en question n'habite plus la même région que moi et n'a que très peu de connaissances en hardware et en informatique en général.
 
Et en tant que simple joueur je n'ai absolument aucune idée de la nécessité ou non d'un proc i7 sur cette config,le budget étant tout de même  serré.
 
Enfin,comme cité de nombreuses fois plus haut l'ami n'étant vraiment pas a l'aise avec les pc, je le monterais moi et lui enverrais, on peut donc retirer 20 euros de fdp.
 
J'ai encore une licence windows sous le coude, c'est déja ça de moins.
 
après quelques recherches j'en suis arrivé a ça :  http://www.ldlc.com/b-50af2e37a678c23c.html  
 
- Le rad étant là pour le silence, le pc étant positionné dans la chambre.
- Coté RAM plutôt 1x8 pour l'évolutivité ou 2x4 ?
- Une CM avec Wifi reste un plus  
 
Merci d'avance pour vos conseils. :jap:
 
De plus, ferait livrer les composants chez moi qui lui renverrais une fois le montage effectué, il serait donc préférable de tout prendre sur le même site. (exception possible pour une vraiment bonne affaire)


Message édité par wursty le 22-08-2014 à 15:18:59
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 15:12:10  profilanswer
 

n°9247060
Asthon
Posté le 22-08-2014 à 16:50:32  profilanswer
 

Personnellement en format Mini-ITX, je suis particulièrement friand des cube de chez SilverStone :  
 
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 92252.html
 
Le prix est raisonnable mais on sacrifie pas mal l'espace de stockage, et une contrainte de 25cm (10" ) de longueur pour la carte graphique (faire attention au système de refroidissement exubérants)
 
il faut l'accompagner avec ce genre d'alim (ou plus bas en fonction de la plateforme complète) http://www.ldlc.com/fiche/PB00161716.html
 
Et niveau ventilation il faut pas dépasser le gabarit d'un scythe big shuriken, mais la plupart des "top-flow" pas trop énorme devrait passer (8 cm de hauteur max)

n°9248042
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 23-08-2014 à 12:58:56  profilanswer
 

Prends le Bitfenix Prodigy : une fois la cage du milieu (inutile si on a un seul disque dur ou 2) enlevée, on peut mettre un carte graphique de 34 cm !


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9248098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

Fais gaffe avec le transport, la poste c'est pas les déménageurs bretons.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config mini itx 700e

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une petite config Game/multimediaPour le wifi : clé wifi ou module mini-PCIe sur la CM ?
Mini PC bureautique compact performant rapide et efficientrenseignement sur config.
avis alim sur crossfire et 4kConfig PC Gamer : Aidez-moi !
Conseil/avis PC gamer 900/1000€[Topic Unique] Thermaltake Core V1 (Mini ITX)
Plus de sujets relatifs à : Avis config mini itx 700e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR