Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat nouvelle config. orientée jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat nouvelle config. orientée jeux

n°7296900
Meth69
Posté le 20-01-2010 à 18:20:55  profilanswer
 

Config actuelle:
Boitier:Antec superlanboy
Alim:Corsair HX520W (que je compte garder pour la nouvelle config)
Processeur:E6600 @ 2,8Ghz, ventilo d'origine.
Carte Mère:Asus P5B dlx
Mémoire vive:Kit dual channel Teamgroup Xtreem 2x1024 DDRII 800 CL4
Carte vidéo:Saphire HD4870 512mo (que je compte garder temporairement pour la nouvelle config, du moins tant que je reste sur un écran 19p)
Lecteur DVD:Sony basique (que je compte garder pour la nouvelle config)
Graveur DVD:Pioneer DVR-111D (que je compte garder pour la nouvelle config)
Disques durs:Seagate Barracuda 320Go (que je compte garder pour la nouvelle config en disque dur de stockage)
 
Config à venir: budget environ 800euro (en utilisant certains composants de la config actuelle)
Boitier:XIGMATEK MIDGARD  
Alim:Corsair HX520W
Processeur: Core i5 750
Carte Mère: ??? (je souhaite rester chez Asus car satisfait...)
Mémoire vive: ??? (4Go)
Carte vidéo:Saphire HD4870 512mo (je changerai plus tard, me suis pas encore cassé les dents sur un jeu trop gourmand sur mon 19p)
Lecteur DVD:Sony basique
Graveur DVD:Pioneer DVR-111D
Disques durs:Seagate Barracuda 320Go pour les données
SSD: ??? pour le système (vraisemblablement Windows7 64bit)
Ventirad: Noctua NH-U12P
 
Pouvez vous me conseiller pour la CM, mémoire vive et le SSD de la nouvelle config?
Que pensez vous des composants déjà choisis? des suggestions?
Cette machine sera utilisée pour le jeu en grande partie, le multimédia. Pas d'encodage ou très rarement, pas d'utilisation de logiciels professionnels nécessitant une énorme puissance de calcul...
Merci pour vos remarques et le temps que vous m'avez accordé!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 18:20:55  profilanswer
 

n°7296918
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-01-2010 à 18:26:27  profilanswer
 

SSD : http://www.materiel.net/ctl/SSD/49 [...] ille_.html
Mobo : http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 7P55D.html
Mémoire : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html ou de la PC10600 si tu ne comptes pas OC(mais alors pourquoi un Noctua U12P??)

 

Le reste est OK pour moi ;)


Message édité par Panzer Kunst le 20-01-2010 à 18:27:04

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7296960
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

Un Q9550 avec un H50 et tu rajoutes 2x1 Go de 6400.
 
Tu peux prendre ton Midgard, garder ton alim et en profiter pour changer ta CG par une HD5850 et ton écran par un 22" (tu profites de l'occasion pour revendre ta HD4870).
 
Ca te coutera moins cher et ce sera plus performant.
 
Voilà ce que je ferai avec ta config. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 20-01-2010 à 18:46:25

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7296973
Meth69
Posté le 20-01-2010 à 18:53:31  profilanswer
 

Merci Panzer Kunst, on arrive pas loin du budget fixé, une cinquantaine d'euros en dessous.
Pour la CM que tu me conseils j'ai du mal à m'y retrouver dans la gamme Asus pour socket 1156 entre P7P55D, LE, Pro, Premium et j'en passe... Serait il judicieux de mettre les 50 euros restant sur la CM au dessus? (ce qui semble être la version EVO) Ou mettre ces 50 euros dans un des autres composant? Genre le core i7 860 est à 70 euros du i5 750.  
En plus clair dans quel composant ces 50 euros seraient les plus rentables en termes de perf?

n°7296981
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-01-2010 à 18:59:33  profilanswer
 

Surement pas la mobo, le cpu, à moins d'utiliser des logiciels qui utilise(paye ta redondance..)l'HT, aucun intérêt un i5 750 suffit amplement. Donc garde tes sous ;)


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7296984
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 20-01-2010 à 19:01:12  profilanswer
 

Pour ton Noctua il te faut un kit de fixation car il n'est compatible ni avec le socket 1156 ni le 1336.
 
Kit de montage Noctua NM-I3 à 5.90€ chez LDLC

n°7297008
Meth69
Posté le 20-01-2010 à 19:14:28  profilanswer
 

twistou a écrit :

Un Q9550 avec un H50 et tu rajoutes 2x1 Go de 6400.
 
Tu peux prendre ton Midgard, garder ton alim et en profiter pour changer ta CG par une HD5850 et ton écran par un 22" (tu profites de l'occasion pour revendre ta HD4870).
 
Ca te coutera moins cher et ce sera plus performant.
 
Voilà ce que je ferai avec ta config. ;)


 
Interessant Twistou (H50?), il est vrai que je suis très satisfait de ma config actuelle, elle a plus de 3 ans et demi pour ce qui est du lot CPU/Mobo/Ram j'envisage donc de rafraichir tout ça en allégeant le cout avec mon alim ma carte graphique (etc...) actuels pour dans quelques mois m'offrir une nouvelle carte graphique et un écran.
Mais pourquoi rester sur du socket 775 si je dois passer sur du 1156 à plus ou moins court termes, le Q9550 (300 euros le proc quand meme^^) et la DDRII ne pourront pas être du voyage.
Donc oui en termes de performance et de prix tu as raisons mais je doute de la rentabilité de ce choix sur du long terme.

n°7297022
Meth69
Posté le 20-01-2010 à 19:18:16  profilanswer
 

nathounet a écrit :

Pour ton Noctua il te faut un kit de fixation car il n'est compatible ni avec le socket 1156 ni le 1336.
 
Kit de montage Noctua NM-I3 à 5.90€ chez LDLC


 
Apparament il y' a une version compatible actuellement http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] P_SE2.html
j'avais oublié le SE2 dans mon précédent message ;)

n°7297032
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-01-2010 à 19:21:48  profilanswer
 

Mais lol tu ne savais toujours pas qu'il ne faut pas prêter attention aux posts de twistou  :sweat:  
H50, ca se trouve il veut parler du watercooling de Corsair et là ça serait direct dans ma signature  :pt1cable:


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7297056
Meth69
Posté le 20-01-2010 à 19:29:25  profilanswer
 

Ahah non je connais pas twistou, mais alors pourquoi il prend le temps de répondre si il est d'un commun accord sur ce forum de ne pas lui prêter attention? xD enfin on est pas là pour ça!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 19:29:25  profilanswer
 

n°7297079
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2010 à 19:39:54  profilanswer
 

Meth69 a écrit :


 
Interessant Twistou (H50?), il est vrai que je suis très satisfait de ma config actuelle, elle a plus de 3 ans et demi pour ce qui est du lot CPU/Mobo/Ram j'envisage donc de rafraichir tout ça en allégeant le cout avec mon alim ma carte graphique (etc...) actuels pour dans quelques mois m'offrir une nouvelle carte graphique et un écran.
Mais pourquoi rester sur du socket 775 si je dois passer sur du 1156 à plus ou moins court termes, le Q9550 (300 euros le proc quand meme^^) et la DDRII ne pourront pas être du voyage.
Donc oui en termes de performance et de prix tu as raisons mais je doute de la rentabilité de ce choix sur du long terme.


Simplement parce que tu n'auras pas à changer avant longtemps, tu peux monter ton Q9550 à 3.8 Ghz, et la rentabilité comme tu dis, c'est maintenant que tu la mets en oeuvre en faisant 2 proco sur la même CM. ;)
Cette solution te permet d'ailleurs de prendre et une CG très HdG et un écran 22'", ce que tu ne peux pas faire si tu dois changer en plus du proco, la ram et la CM. Et là, tu peux jouer en full sur un 22", pas la peine de réinvestir dans quelques mois comme tu dis ce qui nécessiterait un nouveau budget.  :D  
 
Euh, et un Q9550, c'est moins de 200€ !!!


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7297083
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2010 à 19:42:02  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :

Mais lol tu ne savais toujours pas qu'il ne faut pas prêter attention aux posts de twistou  :sweat:  
H50, ca se trouve il veut parler du watercooling de Corsair et là ça serait direct dans ma signature  :pt1cable:


T'es un drôle tu sais   ;)  
 
Voilà un exemple de ce qu'il peut faire :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1959_1.htm
 
Tu peux maintenant mettre ce lien dans ta signature.  :lol:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7297104
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-01-2010 à 19:51:54  profilanswer
 

twistou a écrit :


T'es un drôle tu sais   ;)  
 
Voilà un exemple de ce qu'il peut faire :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1959_1.htm
 
Tu peux maintenant mettre ce lien dans ta signature.  :lol:


 
C'était ironique http://forum.canardpc.com/images/smilies/bof.png
 
Par contre ton lien pu un peu la merde, rien de bien jouasse dans ce que le monsieur nous raconte...on s'en fou même éperdument! Fin merde conseils pas un wc pour un upgrade c'est décaler par rapport à sa demande.
 
Enfin tu comprends bien que le threader ici même souhaite upgrade sont PC. Alors lui coller de la DDR2 qu'il ne pourra pas réutiliser pour ces prochaines config c'est pas sympa!
 
Pour ma part je pense que sa première intuition était la bonne et que la config que je lui propose l'est aussi!


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7297110
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 20-01-2010 à 19:55:00  profilanswer
 

twistou a écrit :

Cette solution te permet d'ailleurs de prendre et une CG très HdG et un écran 22'"


 
Ah oué carrément. Ici on conseil du haut de gamme sur un 22" pour un upgrade! D'accord je m'incline @ + hfr & Hello CPC http://forum.canardpc.com/images/smilies/phear.png  


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7297156
Meth69
Posté le 20-01-2010 à 20:33:36  profilanswer
 

Je suis allé voir ton lien Twistou il est vrai que ces perf sont alléchantes... mais bon je suis loin d'être assez calé pour oc à ce point et encore plus loin de passer au watercooling, puis je vais peut être dire une bêtise mais je ne suis pas sur de trouver un step/rev similaire pour ce proc à l'heure actuelle et donc avoir d'aussi bon résultats...
Quoi qu'il en soit je cherche bien un upgrade en passant par la case nouveau socket et en restant sage sur l'OC pour utilisation H24.

n°7297643
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2010 à 08:29:30  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :


 
C'était ironique http://forum.canardpc.com/images/smilies/bof.png
 
Par contre ton lien pu un peu la merde, rien de bien jouasse dans ce que le monsieur nous raconte...on s'en fou même éperdument! Fin merde conseils pas un wc pour un upgrade c'est décaler par rapport à sa demande.
 
Enfin tu comprends bien que le threader ici même souhaite upgrade sont PC. Alors lui coller de la DDR2 qu'il ne pourra pas réutiliser pour ces prochaines config c'est pas sympa!
 
Pour ma part je pense que sa première intuition était la bonne et que la config que je lui propose l'est aussi!


Et bien je ne trouve pas celà drôle, ca n'amuse que toi ce type de provoc.
 
Pour le reste, le gars (du lien) est content de son montage qui est exactement sur les mêmes bases que notre ami et il pue en rien.  
Et c'est pas un WC, on en est même loin ... :lol: Mais à la limite on s'en fout, c'est une solution sympa mais on peut très bien mettre un U12P à la place, c'est vraiment pas le sujet.
 
Conseiller un upgrade, c'est pas forcement lui conseiller de tout changer. Ca c'est du conseil à deux balles qui ne prends pas en compte la config actuelle du gars.
"Allez, on fout tout à la poubelle et voilà ce qui se propose sur le forum pour ton budget", tu parles d'un conseil ...  :pfff:  
 
Il n'y a aucun intérêt à changer de socket dans son cas, et c'est pas les 2x1 Go de 6400 en DDR2 qui vont couter cher.
Faut revenir à la réalité un peu et arrêter de conseiller n'importe quoi.
 
Alors au contraire, ce que je lui conseille est très sympa puique celà consiste à amortir un peu plus sa CM en n'investissement juste dans un proco. Sa config sera aussi perf en cPU que ce que tu conseilles, mais en plus il aura une CG au top et un écran pour le même prix qui par rapport à ce que tu lui proposes, lui offrira pour le même budget, une qualité graphique incomparable VS ta proposition.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7297645
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2010 à 08:31:48  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :


 
Ah oué carrément. Ici on conseil du haut de gamme sur un 22" pour un upgrade! D'accord je m'incline @ + hfr & Hello CPC http://forum.canardpc.com/images/smilies/phear.png  


Oui, une HD5850 sur un 22" pour une config gamere, je ne vois pas où est ton pb ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7297647
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2010 à 08:35:31  profilanswer
 

Meth69 a écrit :

Je suis allé voir ton lien Twistou il est vrai que ces perf sont alléchantes... mais bon je suis loin d'être assez calé pour oc à ce point et encore plus loin de passer au watercooling, puis je vais peut être dire une bêtise mais je ne suis pas sur de trouver un step/rev similaire pour ce proc à l'heure actuelle et donc avoir d'aussi bon résultats...
Quoi qu'il en soit je cherche bien un upgrade en passant par la case nouveau socket et en restant sage sur l'OC pour utilisation H24.


 
T'es pas obligé de monter en oc aussi haut, et puis c'est pas un réel WC, voit le H50, tu comprendras, par exemple :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -h50-.html
 
Pour le lien, c'était juste pour te montrer un montage équivalent, ce que tu peux faire, un potentiel de oc, après c'est une question de budget, si tu veux un nouveau socket, ok, mais c'est juste pour dire "j'ai un nouveau socket" parce que question perf, tu ne verras pas la différence coté cPU, par contre pour le coté jeu, faudra que tu réinvestisses à nouveau pour une nouvelle CG et un nouvel écran pour avoir l'équivalent. Pour moi, c'est de l'argent jeté par la fenêtre que de changer de socket.  [:airforceone]  
 
Bon, Meth69, à toi de voir, après tout, c'est ta bécane et ton argent, à toi de voir comment le dépenser judicieusement. ;)


Message édité par twistou le 21-01-2010 à 08:46:54

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7297651
Alis_70
Posté le 21-01-2010 à 08:50:57  profilanswer
 

twistou a écrit :


Oui, une HD5850 sur un 22" pour une config gamere, je ne vois pas où est ton pb ...


 
+1 je vois pas ou est le soucis, au contraire.
 
Pour le q9550, moi je montais bien le mien à 4ghz ! donc 3.6 à mon avis il n'y a pas de soucis ! Je pense même que tu peux faire 3.6 avec un plus petit quad (Q9400 et compagnie), mais je suis peut être trop optimiste là  [:airforceone]


Message édité par Alis_70 le 21-01-2010 à 08:52:54
n°7298119
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 21-01-2010 à 14:48:52  profilanswer
 

A priori aucun , ca peut paraitre équilibré pour une nouvelle config, mais monsieur à déjà une 4870 qui fait déjà très bien son travail.


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7298187
Alis_70
Posté le 21-01-2010 à 15:36:21  profilanswer
 

oui mais il a bien précisé que c'était orienté jeux !  
 
dans les jeux, il y aura une plus grosse différence entre une 5850 et une 4870 512mo, que la différence entre un Q9550 et un I5/I7
 
donc moi aussi je serais d'avis de prendre un q9550 et une 5850 plutot que de changer pour une config s1156
 
Après j'ai pas regardé le budget ce que ça donne au niveau du budget si tu rajoute un SSD et 2*1go (pour en avoir 4), donc peut être que c'est pas faisable  [:airforceone]


Message édité par Alis_70 le 21-01-2010 à 15:38:19
n°7298214
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2010 à 15:52:52  profilanswer
 

euh, ceci dit, un SSD pour du jeu, c'est un peu too much. En tout cas, c'est, pour ce type de config, le composant qui peut le plus attendre.  [:airforceone]


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7298223
Alis_70
Posté le 21-01-2010 à 15:58:09  profilanswer
 

j'avais pas précisé, mais le SSD c'était pas pour les jeux ... même pour les chargement dans les jeux ça n'apporte pas grand chose
 
je dirais même que ça augmente la vitesse de tout sauf des jeux, mais pour de la bureautique/navigation et des transferts de fichier (on en fait tous) etc, c'est très appréciable. Perso je reviendrai jamais en arrière.
 
après je dis pas que c'est indispensable  [:airforceone]


Message édité par Alis_70 le 21-01-2010 à 15:59:11
n°7298236
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-01-2010 à 16:09:27  profilanswer
 

... mais ca deviendra vite incontournable. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat nouvelle config. orientée jeux

 

Sujets relatifs
MàJ config : 1156 ou 1366 ?Nouvelle config besoin d'avis éclairés
Avis sur config pc en kit CdiscountBesoin d'avis sur une config hardware de mon futur pc, merci
Avis sur config (montage vidéo surtout)Upgrade de ma config
Avis sur ConfigNouvelle configuration PC, des conseils ?
[AVIS] peaufinage nouvelle config i7 920 - dernière ligne droite 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat nouvelle config. orientée jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR