Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat grosse config - je ne sais pas la finir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat grosse config - je ne sais pas la finir

n°9923519
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 24-08-2016 à 09:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai finaliser l'achat d'une nouvelle bécane de course pour remplacer celle que j'avais acheté fin 2014. Avec la sortie des grosses cartes Nvidia, je voudrais me lancer dans un nouveau monstre mais j'ai du mal à me décider sur le couple Mobo + Cpu
Mon utilisation est gaming + rhino 3d + vray (malheureusement 2.0 actuellement).
 
je me dirige vers ca :
- Boitier : Fractal Define R5 Titanium (si vous connaissez un boitier plus "silent proof", je suis preneur, pas de led par contre)
- CG : Titan X Pascal 2016
- SDD : Samsung M2 950 pro 512 go
- HDD : WD 3TO Black
- Alimentation : Corsair AX760
- RAM : Gskill 4x8 Go 3200  cas 16
 
Par contre la mobo et le cpu je ne sais pas trop.
 
Pour le CPU : quand je vois les stats et les prix des derniers processeurs, je suis un peu... Circonspect.
Sur hardware.fr en gros oui, le 6950X assassine tout le monde... Mais putain le prix, c'est même pas envisageable.
Ses poursuivants, les 6900k et un 5960X en perf ont aussi des prix qui me semblent abusés... Donc je me dirige vers le 6800k, est-ce que le choix vous semble cohérent ?  
 
Pour le ventirad : ? lequel prendre, depuis des années je prends le meme ou presque a savoir un noctua, mais y a t'il aussi / plus performant et silencieux
 
Pour la Mobo : la c'est le flou total, l'idée est de pouvoir faire un peu d'O/C en aircooling (mais pas besoin de viser des folies), le but étant avec le 6800 de viser 3800 - 4000 mais pas de mettre à mal et de prendre des risques. Et d'avoir "les ports qui vont bien" et de pas se poser de question quand je devrais brancher un truc dessus.
 
Voila merci d'avance pour vos commentaires :)

Message cité 1 fois
Message édité par whytnoarh le 24-08-2016 à 10:17:58
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:52:55  profilanswer
 

n°9923674
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 24-08-2016 à 11:41:16  profilanswer
 

Un petit up sur le sujet des écrans, j'ai actuellement de iiyama de 24 pouces probablement très classique.
Je voudrais adjoindre à cette config deux écrans 4k HD (ca sert) 144 hz de 26 pouces à 28 pouces, dont un GSYNC. Par contre je veux que les deux écrans soient esthétiquement pareil. C'est possible ? Avez-vous des références à proposer ?


Message édité par whytnoarh le 24-08-2016 à 11:50:42
n°9923726
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 24-08-2016 à 12:23:17  profilanswer
 

Ok et histoire de pas faire 10 topics j'ai une autre question :
 
je compte renouveler la flotte de PC de mon entreprise, il y a en gros 12 machines. Bien entendu je passerai par un devis pour avoir une ristourne.
Cependant je constate que le PC en "pieds" ca prend des coups, ca se déchausse (le boitier, la des fractal design, dont la facade au moindre choc bouge), et finalement c'est assez peu pratique (suffit que le bouton soit mal positionné et c'est le drame).
 
J'ai envie de mon tourner vers des configs "de plus petite taille que je mettrais sur les bureaux.
On fait du CAD principalement et du office.
Le but est d'avoir des configs pas ou peu bruyante (cf. mon choix de CG fanless)
Je me dirigerai vers ce type de config :
 
- boitier node 304 : 86 euros
- si le boitier a des ventilateurs, peut-on les remplacer par quelquechose d'encore moins bruyant ?
 
- mobo : ? pas de O/C, pas besoin de grand chose si ce n'est ) minima les 2 usb 3.0 en facade. ? Cela conviendrait : ASUS B150l PRO GAMING à 105 euros ?
 
- proc : grosse question ! car les I5 ne me semble pas avoir évoluer grandement récemment, quel compromis prix / qualité vous semble raisonnable, en gros un processeur à 150 / 200 euros me semble ok (mes PC 2014 sont sur des i5 3970 et j'ai pas de soucis particuliers avec donc un truc plus récent et qui fonctionne, ca me va)
- un ventirad pas cher qui fait pas de bruit, ca existe des fanless qui gere ce genre de proco ?
 
- ram : 16 go mais pas besoin de CAS de folie, la mobo accepte du 2.133 mhz donc je propose du 2x8 go CRUCIAL 2133 Cas 15 à 70 euros  
 
- cg : ils ont actuellement des ATI 4700, je pense passer à des fanless, par exemple une zotac geforce gtx 750 zone edition, j'arrive pas à voir si c'est mieux ou moins bien que ce qu'ils ont.
 
- je vois qu'ils existe des alimentations fanless, comme la PC Seasonc P-400W, ca irait en terme de puissance ?
 
Pas besoin d'écran ou de souris
 
Bref plein de question, car j'avoue avoir du mal à visualiser ce que je pourrais obtenir de confortable en termes de puissance, de peu bruyant et d'assez puissant pour me dire que pendant 3 ans de bureautiques, je ne vais rencontrer aucun probleme ?
 
L'idée est que si la machine me coute 9.000 euros TTC "prix du commerce", c'est parfait car nous devrions obtenir après discussion à un truc comme 800
 
Merci d'avance
 

n°9923735
Roms56
Posté le 24-08-2016 à 12:30:37  profilanswer
 

BOnjour !
 
Un CG à 1300€, donc un proc à 1800€ c'est pas énorme si ?

n°9923747
lesabreur
Posté le 24-08-2016 à 12:43:24  profilanswer
 

whytnoarh a écrit :

Bonjour,
 
Par contre la mobo et le cpu je ne sais pas trop.
 
Pour le CPU : quand je vois les stats et les prix des derniers processeurs, je suis un peu... Circonspect.
Sur hardware.fr en gros oui, le 6950X assassine tout le monde... Mais putain le prix, c'est même pas envisageable.
Ses poursuivants, les 6900k et un 5960X en perf ont aussi des prix qui me semblent abusés... Donc je me dirige vers le 6800k, est-ce que le choix vous semble cohérent ?  
 
Pour le ventirad : ? lequel prendre, depuis des années je prends le meme ou presque a savoir un noctua, mais y a t'il aussi / plus performant et silencieux
 
Pour la Mobo : la c'est le flou total, l'idée est de pouvoir faire un peu d'O/C en aircooling (mais pas besoin de viser des folies), le but étant avec le 6800 de viser 3800 - 4000 mais pas de mettre à mal et de prendre des risques. Et d'avoir "les ports qui vont bien" et de pas se poser de question quand je devrais brancher un truc dessus.
 
Voila merci d'avance pour vos commentaires :)


 
Salut,
 
en premier jet je mettrais ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] nECn2bk%3D juste pour poser le "budget".
 
Après il faudrait préciser le budget car effectivement vu le prix de la CG... tu fais cheap sur le proc...  :D  
Sinon tu veux du SLI (tant qu'à faire)? Si non l'AX 760 semble surdimensionnée étant donné la conso de Pascal. Pour les ventirad il y a Be Quiet qui est bien (j'ai mis leur Dark Rock 3 mais il y a le Pro 3 qui est top).


Message édité par lesabreur le 24-08-2016 à 12:44:00
n°9923754
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 24-08-2016 à 12:56:58  profilanswer
 

Pour le proc et la cg, en comparaison de prix, c'est juste que d'un côté j'ai le sentiment de bénéficier au max des CUDA grace à Octane (qui calcule sur la base des CUDA, j'ai oublié de préciser ce programme)
Mais que pour le proc, quand je vois les comparatif, le gain par rapport à l'argent investi me semble ridicule
 
Je serai presque partisan de 2 x 1080 en fait mais le SLI en jeu marche pas ou peu d'après les differents tests que j'ai pu lire, donc cest très performant en rendu (Octane gère bien le SLI ... Enfin dès qu'ils auront regle leurs probleme avec les 1080...) mais en jeu...
 
Le sabreur, merci pour ta proposition, elle me semble top ! mais pquoi cette RAM si ce n'est pas indiscret (par rapport à celle que je propose ?)

n°9923760
kabyll
Posté le 24-08-2016 à 13:03:06  profilanswer
 

juste pr lancer un pavé dans la mare,
 
mais niveau cpu, si t'as besoin de lourd, t'es mieux de monter deux machines sur base la mm base d'hexacore, ca sera plus puissant qu'un seul decacore et moins cher (la deuxieme machine peut se contenter d'une cg à 20€ notamment)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9924011
sebg@33
power is within us
Posté le 24-08-2016 à 15:33:07  profilanswer
 

salut,
peut-être une config de ce style là ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] LujUa5Y%3D
le node 304 en boitier est peut être un peu gros, ça dépend des bureaux :).
j'ai pas mis le ventirad, il y est pas sur top achat, j'aurais mis le zalman fx70.
la carte graphique n'est pas entièrement fanless mais comme tu part sur un "petit boitier", j'ai mis une "hybride", peu utilisé les ventilos ne tournent pas, il ne s'enclenchent qu'a partir d'une certaine température.
un ssd pour travailler rapidement et un disque dur s'il ya besoin de stocker.
sinon pour du "fanless" ou semi fanless vaut mieux partir sur un boitier standard et aéré.    
 

whytnoarh a écrit :

Ok et histoire de pas faire 10 topics j'ai une autre question :
 
je compte renouveler la flotte de PC de mon entreprise, il y a en gros 12 machines. Bien entendu je passerai par un devis pour avoir une ristourne.
Cependant je constate que le PC en "pieds" ca prend des coups, ca se déchausse (le boitier, la des fractal design, dont la facade au moindre choc bouge), et finalement c'est assez peu pratique (suffit que le bouton soit mal positionné et c'est le drame).
 
J'ai envie de mon tourner vers des configs "de plus petite taille que je mettrais sur les bureaux.
On fait du CAD principalement et du office.
Le but est d'avoir des configs pas ou peu bruyante (cf. mon choix de CG fanless)
Je me dirigerai vers ce type de config :
 
- boitier node 304 : 86 euros
- si le boitier a des ventilateurs, peut-on les remplacer par quelquechose d'encore moins bruyant ?
 
- mobo : ? pas de O/C, pas besoin de grand chose si ce n'est ) minima les 2 usb 3.0 en facade. ? Cela conviendrait : ASUS B150l PRO GAMING à 105 euros ?
 
- proc : grosse question ! car les I5 ne me semble pas avoir évoluer grandement récemment, quel compromis prix / qualité vous semble raisonnable, en gros un processeur à 150 / 200 euros me semble ok (mes PC 2014 sont sur des i5 3970 et j'ai pas de soucis particuliers avec donc un truc plus récent et qui fonctionne, ca me va)
- un ventirad pas cher qui fait pas de bruit, ca existe des fanless qui gere ce genre de proco ?
 
- ram : 16 go mais pas besoin de CAS de folie, la mobo accepte du 2.133 mhz donc je propose du 2x8 go CRUCIAL 2133 Cas 15 à 70 euros  
 
- cg : ils ont actuellement des ATI 4700, je pense passer à des fanless, par exemple une zotac geforce gtx 750 zone edition, j'arrive pas à voir si c'est mieux ou moins bien que ce qu'ils ont.
 
- je vois qu'ils existe des alimentations fanless, comme la PC Seasonc P-400W, ca irait en terme de puissance ?
 
Pas besoin d'écran ou de souris
 
Bref plein de question, car j'avoue avoir du mal à visualiser ce que je pourrais obtenir de confortable en termes de puissance, de peu bruyant et d'assez puissant pour me dire que pendant 3 ans de bureautiques, je ne vais rencontrer aucun probleme ?
 
L'idée est que si la machine me coute 9.000 euros TTC "prix du commerce", c'est parfait car nous devrions obtenir après discussion à un truc comme 800
 
Merci d'avance
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat grosse config - je ne sais pas la finir

 

Sujets relatifs
Une config pc a 1000€ et faire tourner tous les jeux en ultraAide pour finaliser config (budget 600€)
Upgrade Pc conseilConseil vente d'un bundle
Config' de PC Gamer pour un noob.Config pour gros joueur mais buget limité
Quel config pour mon utilisationConseil sur un prix de revente
Choix CG ancienne configCONSEIL ACHAT PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat grosse config - je ne sais pas la finir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR