Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC jeux/graphisme/VM 1000+ euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC jeux/graphisme/VM 1000+ euros

n°9006381
Revan76
Posté le 08-01-2014 à 19:00:37  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Ma copine voudrait que je lui monte un bon PC pour jouer (dans le genre qu'elle aime : RPG style skyrim, RTS, jeux à la assassin's creed, sims.) et étudier (photoshop, after effect etc).  
 
Voici la configuration que j'ai imaginé pour l'instant.  
 
http://i.imgur.com/b2uceKX.jpg
 
Qu'en pensez-vous?
 
Avez-vous des remarques particulières? Des oublies ou choix pas terribles?  
 
La 270X vous parait-elle intéressante? Je me suis acheté une HD7950 boost pour 214 euros cet été et là je vois qu'avec cette carte on est censé être très légèrement en dessous mais pour beaucoup moins cher. (on se fiche que ce soit du AMD ou nvidia btw :) )  
 
Ma copine souhaite installer mac os X en dual boot, pas de problème particulier pour faire ça?  
 
Que pensez-vous de l'écran? (vis-à-vis des couleurs / prix. J'utilise le même mais je me rends pas forcément compte de la qualité des couleurs. Et j'ai pas de point de comparaison :p )  
 
J'ai un vieux HDD spinpoint F1 7200tpm de 1To. Il y a-t-il une grosse différence par rapport aux HDD récents? Ca vaut le coup d'en acheter un nouveau? (sachant que tout ce qui est windows/jeux lourds/vm ce sera sur le SSD)
 
Quelqu'un a testé ce clavier? (ou a une idée de clavier silencieux, pas trop cher et qui ait un look sobre [aka pas avec 1000 leds et boutons])  Une idée de carte mère bien dans la même gamme de prix? (j'ai repris tout bêtement le modèle de carte mère que j'ai sur mon pc)
 
Merci d'avance :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 19:00:37  profilanswer
 

n°9006423
embar_go
Posté le 08-01-2014 à 19:34:00  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

La 270X vous parait-elle intéressante? Je me suis acheté une HD7950 boost pour 214 euros cet été et là je vois qu'avec cette carte on est censé être très légèrement en dessous mais pour beaucoup moins cher. (on se fiche que ce soit du AMD ou nvidia btw :) )    C'est pas un foudre de guerre mais bon pour Skyrim et Assassin's ça passe.
 
Ma copine souhaite installer mac os X en dual boot, pas de problème particulier pour faire ça?    
 
Que pensez-vous de l'écran? (vis-à-vis des couleurs / prix. J'utilise le même mais je me rends pas forcément compte de la qualité des couleurs. Et j'ai pas de point de comparaison :p )    Pour du graphisme une dalle IPS est plus indiquée
 
J'ai un vieux HDD spinpoint F1 7200tpm de 1To. Il y a-t-il une grosse différence par rapport aux HDD récents? Ca vaut le coup d'en acheter un nouveau? (sachant que tout ce qui est windows/jeux lourds/vm ce sera sur le SSD)  Pour du stockage ça ira très bien
 
Quelqu'un a testé ce clavier? (ou a une idée de clavier silencieux, pas trop cher et qui ait un look sobre [aka pas avec 1000 leds et boutons])  connais pas mais il ne me plait pas..
Une idée de carte mère bien dans la même gamme de prix? (j'ai repris tout bêtement le modèle de carte mère que j'ai sur mon pc)   Elle est très bien cette CM pourquoi veux-tu en prendre une autre?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9006473
Revan76
Posté le 08-01-2014 à 20:10:39  profilanswer
 

thx pour ta réponse :)

 

" C'est pas un foudre de guerre mais bon pour Skyrim et Assassin's ça passe. "

 

hmm bah le but c'est de pouvoir jouer confortablement aux jeux à venir quoi. (skyrim et AC étaient juste qq exemples en vracs. C'est juste pour dire que là on cherche pas à claquer des sommes énormes juste pour la cg. Le budget initial était de 200+ euros pour la cg et je lui ai dit que cette carte devrait suffire)

 

Genre là elle a découvert tomb raider et y a pas mal joué sur mon PC. Peut-être que des jeux style le prochain dragon age pourraient lui plaire. GTA 5 s'il sort. Mais pas besoin d'une machine de guerre non. Avec une 270X elle pourrait tenir qq années en jouant de manière confortable aux jeux récents donc?
Deja ca devrait faire passer tous les jeux actuels aux max j'imagine.
Avec ma HD7950 je peux faire tourner des jeux style bf4 avec tout au max full hd sans un resolution scale de fou. Crysis 3 tourne nickel, pareil pour tomb raider, les AC etc) Et de ce que j'ai compris R270X ~ HD7950. (pas compris ce qu'apporte la nouvelle génération de carte btw oO )

 


" Elle est très bien cette CM pourquoi veux-tu en prendre une autre?"

 

Au cas où elle ne soit plus en stock vu que sur ldlc elle est en "disponibilité variable" :)

 


"Pour du graphisme une dalle IPS est plus indiquée "

 

Ah effectivement les couleurs sont censées rendre bien mieux apparemment.

 

Pour avoir une idée de la qualité des couleurs, faut-il chercher à avoir le contraste avec un nombre de candela le plus élevé possible?

  



Message édité par Revan76 le 08-01-2014 à 20:10:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC jeux/graphisme/VM 1000+ euros

 

Sujets relatifs
PC gamerBesoin de conseil changement de Carte Graphique
comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .Aide configuration PC
Avis Config PC - Est-elle bonne ?Que pensez vous de ce PC gamer SVP( avis d'expert)
Conseil liste composant nouveau PCConseil achat téléviseur
Demande une config a 600 euros 
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC jeux/graphisme/VM 1000+ euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR