Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .

n°9006338
yoyob12
Posté le 08-01-2014 à 18:38:51  profilanswer
 

Bonjour;
 
Aujourd'hui j'ai monté mon nouveau PC en kit mais j'ai eu un petit problème au niveau du disque dur qui contient aussi mon OS Windows 7.
 
Mon problème est que quand je mets mon disque dur sur ma nouvelle config il me met que Windows ses mal lancer et me propose 2 choix : Lancer quand même Windows (ce qui m'affique pendant une microseconde un écran bleu avec des codes et me fait retourner et même point)
 
Et il me propose de réparer le problème (recommander) ce qui ne marche pas non plus car à chaque redémarrage il arrive au même point. (j'ai aussi essayé de le faire marcher en mode sans échec sans succès)
 
J'ai donc essayé de le réinstaller sur mon ancien PC qui lui réussit à le faire fonctionner sans aucun problème.
 
Je suis donc dans une impasse et ces pourquoi j'aimerais vous demander si vous avez des solutions à ce problème.
 
Je tiens à préciser que ma version Windows est de 64 bits et cet un produit en OEM donc je n'ai pas le CD.
 
J'ai pensé à mettre le pilote de la nouvelle carte mere sur de Disque dur avant de le monter sur ma nouvelle config mais je ne veux pas tenter le diable pour ne pas approfondir le problème.
 
Je m'excuse d'avance sur mes propos assez vagues et sûrement de temps en temps pas très clair mais je préciserais tout ce que vous souhaiterez savoir à ce sujet.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 18:38:51  profilanswer
 

n°9006345
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-01-2014 à 18:42:05  profilanswer
 

C'est lié à la différence de matériel (spécialement de carte mère) entre les deux machines, il te faut formater et repartir de zéro avec une nouvelle installation de Windows.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9006360
yoyob12
Posté le 08-01-2014 à 18:48:12  profilanswer
 

Comment procéder ? il faudra que je rachète L'OS ? pour le remettre sur le disque dur reformaté ?

n°9006366
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-01-2014 à 18:50:38  profilanswer
 

La machine d'origine est de type supermarché/préinstallé sans CD de Windows ?
Si oui il me semble que tu es en effet censé racheter une licence..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9006368
yoyob12
Posté le 08-01-2014 à 18:55:20  profilanswer
 

Oui c'est une machine acheter en magasin avec Windows préinstaller dessus. Ok ça m'ennuie un peu de débourser environ 90E pour l'OS mais bon ^^. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides.
 
Edit:
 
Tu ne pense pas que cela pourrait venir d'un problème aux niveaux des pilotes ?


Message édité par yoyob12 le 08-01-2014 à 19:00:07
n°9006385
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-01-2014 à 19:03:16  profilanswer
 

C'est évident même que ça vient de là ^^
Essaie toujours de démarrer en sans échec sous l'ancienne machine et d'éradiquer tout pilote présent !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9006517
yoyob12
Posté le 08-01-2014 à 20:46:36  profilanswer
 

Je viens de trouver quelqu'un qui est dans le même cas. Il montre comment sa ce passe: http://www.youtube.com/watch?v=B6V2mcvFev8
 Ce n'est pas la même config que moi mais je sais que ça vien du DD car j'ai déjà testé les autres composants 1 par 1 et RAS .

n°9006560
fabcoq
Posté le 08-01-2014 à 21:26:41  profilanswer
 

comme déjà dit , il faut réinstaller l'os sur ton disque dur avec formatage.

n°9006585
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-01-2014 à 21:42:04  profilanswer
 

windows a ete configuré par rapport a la veille carte mere
si tu changes de carte mere, il est preferable de tout re-installe (surtout si tu change completement de socket / chipset)


Message édité par hunter_killer le 08-01-2014 à 21:43:30

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9006662
yoyob12
Posté le 08-01-2014 à 22:28:35  profilanswer
 

Ok bien alors ces surement ce que je vais faire. Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .

 

Sujets relatifs
Aide configuration PCAvis Config PC - Est-elle bonne ?
Que pensez vous de ce PC gamer SVP( avis d'expert)Conseil liste composant nouveau PC
Problème disque dur et nano freezeConfig PC Gamer Conseils pour un profane :)
PC Boulanger avisPc gaming ;)
Clé USB : Le disque est protégé en écriture 
Plus de sujets relatifs à : comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR