Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config gaming low budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config gaming low budget

n°9981900
tfede71
Posté le 31-10-2016 à 22:12:07  profilanswer
 

Bonsoir a tous, étant lycéen, j'ai un budget tres tres limité. Je demande votre aide pour me faire une config orientée gaming mais que j'utiliserai pour faire de la bureautique. Je streamerai peut etre un tout petit peu, mas ce n'est pas du tout mon but 1er. Tout ca pour +/- 600€. J'ai déja qq pistes mais j'aimerais vos idees ! merci a vous :)
Ps: Je ne compte pas l'os dans le budget, juste la tour avec les composants.
 
Et aussi avez vous des idée pour un écran pas trop cher mais de bonne qualité au moins 24" ?
Merci beaucoup à vous ! ;)  
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 22:12:07  profilanswer
 

n°9981936
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 31-10-2016 à 23:54:17  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Niveau stream je suis pas sur que le 720p tiendrai en encodage logiciel, mais bon au pire faut que l'Intel HD Grpahics ça sert à quelques choses ou que la solution dans les GPU servent aussi !
 
Personnellement je te conseille ceci, pour 600€ tu en as clairement pour ton argent, par contre l'écran tu le compte dans le budget ? Tu as un budget qui va avec ou c'est compris dedans ?
 
Déjà je t'ai fait ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Q6WOHEI%3D
 
Y'a pas d'écran c'est normal, dis moi si tu as un budget pour ou si c'est avec, je te cache pas si c'est avec, ça sera impossible de te faire une config, ou alors faudra rehausser le budget.
 
Sur la config en elle même on est sur une très bonne base, conçus pour durer, avec même un SSD, c'est pas le meilleur mais il fera son taf.
Un bon couple CPU+RAM+CM, la RAM il n'y a qu'une barrête, pour l'évolutivité c'est un plus, juste à rajouter une barrette en plus.
L'i3 qui fera le taf niveau calcul, par contre pour le stream c'est très très juste, ou alors faut exploiter les solutions accélérer de ton GPU et de l'iGPU.
Une bonne RX 470, un rapport prix/perf sans équivalent, personnellement du jamais vu pour moi !!!
Une bonne alimentation et un bon boitier, sujet aussi et goût et couleurs et peut être donc changé ^^.

n°9981939
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 31-10-2016 à 23:59:15  profilanswer
 

Salut
 
T'avais pas encore eu assez de réponses sur tes 3 ou 4 topics regroupés par Marc: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8635_1.htm ??


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9982044
tfede71
Posté le 01-11-2016 à 10:17:24  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
 
Niveau stream je suis pas sur que le 720p tiendrai en encodage logiciel, mais bon au pire faut que l'Intel HD Grpahics ça sert à quelques choses ou que la solution dans les GPU servent aussi !
 
Personnellement je te conseille ceci, pour 600€ tu en as clairement pour ton argent, par contre l'écran tu le compte dans le budget ? Tu as un budget qui va avec ou c'est compris dedans ?
 
Déjà je t'ai fait ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Q6WOHEI%3D
 
Y'a pas d'écran c'est normal, dis moi si tu as un budget pour ou si c'est avec, je te cache pas si c'est avec, ça sera impossible de te faire une config, ou alors faudra rehausser le budget.
 
Sur la config en elle même on est sur une très bonne base, conçus pour durer, avec même un SSD, c'est pas le meilleur mais il fera son taf.
Un bon couple CPU+RAM+CM, la RAM il n'y a qu'une barrête, pour l'évolutivité c'est un plus, juste à rajouter une barrette en plus.
L'i3 qui fera le taf niveau calcul, par contre pour le stream c'est très très juste, ou alors faut exploiter les solutions accélérer de ton GPU et de l'iGPU.
Une bonne RX 470, un rapport prix/perf sans équivalent, personnellement du jamais vu pour moi !!!
Une bonne alimentation et un bon boitier, sujet aussi et goût et couleurs et peut être donc changé ^^.


 
Salut Steez ! merci pour ta reponse ;) oui je trouve que c'est une tres bonne config, j'en reviens a celle la q chaque fois alors je pense que c'est la bonne ! :) Par contre la ram en 1x 8 j'avai pas pensé a ca, pour l'evolutivité effectivement ;) non l'ecran ne compte pas dans le budget ! comme Boitier j'ai trouvé le Aerocool aero 500 en fenetré et avec lecteur de carte, pour 50€ ce qui me va tres bien, meme si ce n'est pas de la super qualité ! l'écran je ne sais pas trop quoi prendre, j'aurais adoré le 21:9 de lg a 170€ mais il est tres cher ... je pense aller alors sur un 16:9 ! tu m'en conseille un ? avec une bonne qualité d'image et au moins 24" ? de toute facon je ne compte pas stream bcp ... juste pour certaines occasions rares ;)
merci a toi ! :)

n°9982124
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-11-2016 à 12:01:04  profilanswer
 

Le problème c'est que un écran correct c'est au moins 150€ en 24".
 
Sinon après y'a celui-là : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 99892.html
 
Un très bon écran, Iiyama est une bonne marque et font de très bons écran sobre et peu chère généralement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config gaming low budget

 

Sujets relatifs
Nouvelle config. processeur ou kit carte mèreAide pour une première config
Config PC Gamer budget: 1300 €Config Mini ITX
RE.compatibilité: mémoire 2400 Mhz,B150 GAMING M3 et i5 6500.conseil pour config pc
Conseil config gamer 1,3k€Conseil achat config PC gaming - Budget 1200€
[Résou] 1000e mobo cpu ddr cg - 4790k oc, msi gaming 7, gtx970, 2400 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config gaming low budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR