Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat: Eviter Packard Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil d'achat: Eviter Packard Bell

n°6795658
luxubiz
Liégeois!
Posté le 15-01-2009 à 14:53:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais vous faire partager mon expérience afin d'éviter que d'autres personnes tombent dans le même piège que moi.
 
J'ai acheté le 3 janvier de cette année un ordinateur (desktop) Packard Bell.  
 
Dès le premier démarrage, j'ai eu mon premier écran bleu. Je le redémarre, il tourne 5 minutes puis écran bleu à nouveau et ainsi de suite. Je me suis dit que je devais faire les mises à jour de Windows (pourtant, il sortait de son emballage). Après avoir fait les mises à jours Windows, toujours des écrans bleus. Comme on était alors dimanche, j'attends lundi pour contacter le service après-vente et leur expliquer mon problème. Ils me disent que l'ordinateur va devoir rentré en réparation et me donne un numéro de retour, et me demande de contacter UPS pour l'enlèvement. Je demande combien de temps ça prendra et on me dit 10 jours.
 
10 Jours plus tard, je les contacte pour voir ou ça en est... et ces incompétents me disent qu'il est en réparation et que ça prendra encore 10 jours!!!
 
Voilà donc la politique de Packard Bell: Vendre des ordinateurs qui ne fonctionnent pas et faire mentir leur service après-vente sur les délais de réparation.
 
Voilà, j'espère que ceci vous aidera à ne pas tomber dans le même piège que moi.
 
PS: j'ai contacté leur siège administratif (NEC, pour ceux qui seraient intéressés), et leur ai demandé quelle était leur politique de service après-vente et la seule réponse qu'ils m'ont fournies était "il faut contacter le service technique"...


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 14:53:49  profilanswer
 

n°6795660
FlorentG
Posté le 15-01-2009 à 14:55:25  profilanswer
 

T'es tombé sur le mauvais cheval ? [:petrus dei]

n°6795668
luxubiz
Liégeois!
Posté le 15-01-2009 à 14:58:56  profilanswer
 

Bah, je ne sais pas, mais si c'est le cas, ils auraient pu avoir un service après vente plus convenable.  
 
Là, c'est vraiment pitoyable! Ils se foutent vraiment de leurs clients! Quand un ordinateur de 3 jours rentrent en réparation, soit ils en renvoient un autre tout de suite, soit ils le réparent immédiatement, mais là, ils s'en foutent... Ou alors ils ont tellement à faire que ça prend si longtemps et c'est donc qu'il y a vraiment beaucoup d'ordinateurs qui rentrent et donc que ce sont des machines de mauvaises qualité.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°6795679
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-01-2009 à 15:03:31  profilanswer
 

C'est dommage de poster après plutôt qu'avant ton achat. On t'auraut déconseillé l'achat d'un pc tout monté ...
 
Ben, il te reste à prendre ton mal en patience et à ne pas les lâcher au téléphone ...

n°6795691
r4T0n
Bah...
Posté le 15-01-2009 à 15:06:48  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

T'es tombé sur le mauvais cheval ? [:petrus dei]

 

Le cheval packard bell !

 

Décidément c'est vrai qu'on est beaucoup plus tranquille avec ces pc de marque pour faire juste de la bureautique....  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par r4T0n le 15-01-2009 à 15:07:05
n°6795734
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 15-01-2009 à 15:21:52  profilanswer
 

et attends...
quand tu l'auras récupéré si c le cas, et qu'un jour tu souhaites faire une reinstall, tu verras que la machine est tatouée...

n°6795737
luxubiz
Liégeois!
Posté le 15-01-2009 à 15:22:35  profilanswer
 

Ah et ça veut dire quoi?


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°6795752
fafane84
Posté le 15-01-2009 à 15:26:45  profilanswer
 
n°6795760
FlorentG
Posté le 15-01-2009 à 15:30:04  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

Le cheval packard bell !
 
Décidément c'est vrai qu'on est beaucoup plus tranquille avec ces pc de marque pour faire juste de la bureautique....  :ange:


Remarque moi ça m'a bien servi... en 1996 :D Un beau Packard Bell, Pentium 133, 16Mo de RAM, DD 1.2Go. Et surtout une suite logicielle monstre, qui m'a permit de découvrir des trucs genre SimCity, Duke Nukem 3D ou Civilization :D
 
Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que le SAV était assez chelou [:pingouino] Autant parfois pas mal efficace, autant parfois très très très incompétent pour cibler le problème [:sadnoir]

n°6795776
RadeonGefo​rce
Posté le 15-01-2009 à 15:37:39  profilanswer
 

C'est quoi comme Packard Bell?
C'est vrai que c est de la daube,ils prennes les composants moin chere du marché,genre NOname...
 
 
 
Cordialement


---------------
Windows 7
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:37:39  profilanswer
 

n°6795796
tompouss
Petit chat
Posté le 15-01-2009 à 15:46:37  profilanswer
 

RadeonGeforce a écrit :

C'est quoi comme Packard Bell?
C'est vrai que c est de la daube,ils prennes les composants moin chere du marché,genre NOname...
 
 
 
Cordialement


 
 
 
 :sarcastic:  
 
Sûrement pas=>  
 
en général le matos dans les PC de marque vient de grands constructeurs: alim fortron, mobo asus ou MSI, disque dur seagate, mémoire infineon ou autre...
 
Ils peuvent pas se permettre de foutre du noname sinon après ca risque de retomber sur leurs gueules (déjà que les SAV ont du mal)
 
ceci dit je n'encourage pas à acheter des PC de marques hein  :o  


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°6795812
fafane84
Posté le 15-01-2009 à 15:49:48  profilanswer
 

+1
 
J'ai un PC Packard Bell iMédia de 2002 :
alim -> Fortron 250W
CM -> Gigabyte
DD -> Seagate
CG -> Nvidia Geforce MX/400MX
 
et heureusement pas tatoué.
Ouf j'ai eu chaud !!!
 
Mais tout çà c'est fini.


Message édité par fafane84 le 15-01-2009 à 15:50:58

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°6795847
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 15-01-2009 à 16:02:33  profilanswer
 

chez mes parents, y a un packard hell, acheté chez auchan (la vraie vie, n'oubliez pas). J ai decouvert les joies du tatouage le jour ou le seul disque dur de l'ordi a lâché ...

n°6795887
fafane84
Posté le 15-01-2009 à 16:15:22  profilanswer
 

suricat812 a écrit :

chez mes parents, y a un packard hell, acheté chez auchan (la vraie vie, n'oubliez pas). J ai decouvert les joies du tatouage le jour ou le seul disque dur de l'ordi a lâché ...

Remarque que chez HP c'est pareil  :fou:  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°6796009
sentryman
Laton Raveur
Posté le 15-01-2009 à 16:54:46  profilanswer
 

pourtant tout le monde conseil du packard bell sur le forum...
Je ne comprends vraiment pas :D

n°6796013
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 15-01-2009 à 16:57:23  profilanswer
 

tompouss a écrit :


 
 
 
 :sarcastic:  
 
Sûrement pas=>  
 
en général le matos dans les PC de marque vient de grands constructeurs: alim fortron, mobo asus ou MSI, disque dur seagate, mémoire infineon ou autre...
 
Ils peuvent pas se permettre de foutre du noname sinon après ca risque de retomber sur leurs gueules (déjà que les SAV ont du mal)
 
ceci dit je n'encourage pas à acheter des PC de marques hein  :o  


 
 
Hum j'veux pas dire mais PB sont les rois des alim noname ;) je vous raconte aps combien on en echange en SAV...


---------------
FeedBack
n°6796065
6975
Posté le 15-01-2009 à 17:18:57  profilanswer
 

pour info le sav de PB est de trois a quatre semaines environ mais surement pas 10 jours
ton interlocuteur t a raconté un gros pipeau
 
(ma fille en possede un qui a eu un bleme donc j ai fait l'experience sav, delai respecte reparation parfaite)


Message édité par 6975 le 15-01-2009 à 17:20:10
n°6796070
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-01-2009 à 17:21:28  profilanswer
 

c'est pas que p. belle c'est aussi acer , il on les meme fourniseur en c.m et memoir , et vais vous dire c'est pas du luxe , moi et mon chef meme probleme que lui , meme conclusion moi la c.m de cramer , mon chef les memoir , on a eu pour 5 semain de reparation , alors cetait un produit neuf :o


Message édité par saebalyon le 15-01-2009 à 17:21:41

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6796296
RadeonGefo​rce
Posté le 15-01-2009 à 19:08:34  profilanswer
 

Quoi??On conseil packard chiote sur se forum?heu... :whistle: Je vais ailleurs... :sweat:


---------------
Windows 7
n°6796301
RadeonGefo​rce
Posté le 15-01-2009 à 19:10:05  profilanswer
 

palackard a poubelle,acer,medion sont des marques a evites :non:


---------------
Windows 7
n°6796342
6975
Posté le 15-01-2009 à 19:29:27  profilanswer
 

ouai enfin ja vais pas payer une confi a 1000 euros pour une gamine de douze ans pour faire du net, et jouer aux sims
pour le moment c'est suffisant pour elle

n°6796402
r4T0n
Bah...
Posté le 15-01-2009 à 19:50:55  profilanswer
 

Tu peux te monter un pc à 300/400 euros qui lui permettrait de jouer aux sims...

n°6796449
6975
Posté le 15-01-2009 à 20:10:39  profilanswer
 

je l ai eu avec ecran 17 pouces a 300 chez mistermachin ;)

n°6796452
RadeonGefo​rce
Posté le 15-01-2009 à 20:10:43  profilanswer
 

ou allez voir un Pc de bureau futjietsu siemmens ;)


---------------
Windows 7
n°6796467
6975
Posté le 15-01-2009 à 20:14:37  profilanswer
 

on verra au prochain changement
la c plus DS et Wii que PC
 
le pc sert surtout pour les recherches net pour le college

n°6796976
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-01-2009 à 02:45:36  profilanswer
 

y a pas qu'eux qui foutent des daubes dedans leurs ordis...
toutes les marques c'est pareil, sans compter le bridage des composants et tout ça.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6797984
luxubiz
Liégeois!
Posté le 16-01-2009 à 16:18:14  profilanswer
 

Alors, aujourd'hui, j'ai recontacté leur service après-vente et ils me disent qu'une réparation prend en moyenne 3 semaines, 3 semaines et demi... Je ne sais pas si ils réparent avec leurs pieds mais bon, en 3 semaines, il y a moyen de monter pas mal d'ordinateurs. D'autant plus que mon problème d'écrans bleus ne semblent pas être un cas isolé... Si les choses n'avancent pas plus rapidement, je vais contacter leur siège central plutot que le service après-vente. Il faut bien faire bouger les choses.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°6798026
kempachy
Posté le 16-01-2009 à 16:38:28  profilanswer
 

le truc c que t pas tous seul a renvoyer ton pc au sav donc premier arriver premier servi :)

n°6798174
luxubiz
Liégeois!
Posté le 16-01-2009 à 17:46:08  profilanswer
 

Et bien, ils ont 2 solutions:
1. Ils fabriquent des ordinateurs qui fonctionnent
2. Ils augmentent le personnel de leur sav
 
Parce que là, c'est vraiment se foutre de la tête de leurs clients!
 
Quand on achète une machine de ce prix là, on est en droit d'attendre un service rapide.
 
Packark Bell, c'est honteux comme ils se foutent de nous.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°6798198
RadeonGefo​rce
Posté le 16-01-2009 à 18:00:51  profilanswer
 


Placard à poubelle:D est une marque à evitez !Partout on dit que c est de la daube et à evitez!===>Le nom l'indique ;) Il faut vraiment etre bete pour en achetez un, fallait allez voir chez futjietsu siemens.
 
Ca t'apprendra :jap:  
 
 
Ne fait plus d'erreur,la prochaine fois!


---------------
Windows 7
n°6798200
RadeonGefo​rce
Posté le 16-01-2009 à 18:02:01  profilanswer
 

Et dis moi quelle est ton modele que ta achetez chez  packard bouz?


---------------
Windows 7
n°6798301
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-01-2009 à 18:50:02  profilanswer
 

RadeonGeforce a écrit :

palackard a poubelle,acer,medion sont des marques a evites :non:


surement pas medion c'est une des moins pire


Message édité par sentryman le 16-01-2009 à 18:50:19
n°6798321
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-01-2009 à 19:02:53  profilanswer
 

Bah, medion, c'est ce qu'on trouve chez carrouf, et il n'y a qu'à voir sur le net, le nombre de gens qui s'en pleigne. Alors moins pire que quoi ?
Suis pas sur qu'entre la peste et le cholera, il y ait une notion de moins pire ...

n°6798332
nonosore
#ronchon
Posté le 16-01-2009 à 19:10:38  profilanswer
 

La plupart des Pc vendus sont des PC de marque, car la plupart des gens n'ont pas besoin d'autre chose.
J'ai ouvert un PC Acer acheté à Carrefour afin d'y installer une carte wifi, et bonne suprise au niveau des composants : alim du groupe Forton, Ram Samsung, Disque dur Seagate, graveur nec etc. Bref du correct pour le prix (un petit Duo à moins de 400€)
 
Après il ne faut pas s'attendre à des miracles pour ce prix, y compris au niveau du SAV. Et pour les plaintes, c'est un peu normal vu que les gens ne vont pas poster quand tout va bien, mais seulement quand il y a un problème  :lol:  En comparaison avec le nombre de PC vendu ça reste correct.
 
Les SAV PB, Acer, Medion etc ne sont pas top (quoique Asus fait fort selon le matos concerné, MSI et Abit ne sont pas très rapides non plus...)


Message édité par nonosore le 16-01-2009 à 19:12:30

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°6798336
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-01-2009 à 19:15:31  profilanswer
 

Des fois on prend une marque en se disant que c'est bon parce que c'est une marque, mais chaque marque a ses moutons noirs, ce sont ces composants que l'on retrouve regroupées dans ces configs.
 
Je prends un exemple, tu parles de DD seagate. Chouette un Seagate dans ma config de grand magasin, heu pas de bol, c'est un 7200.10, la plus belle daube en 7200 tr jamais fabriquée ... D'ailleurs, c'est pas un hasard si on retrouve beaucoup ce DD dans les config toute montée des grandes surfaces ...
 
Alors, une marque, ca peut aider, mais c'est pas toujours suffisant.

n°6798642
6975
Posté le 16-01-2009 à 21:58:29  profilanswer
 

luxubiz a écrit :

Alors, aujourd'hui, j'ai recontacté leur service après-vente et ils me disent qu'une réparation prend en moyenne 3 semaines, 3 semaines et demi... Je ne sais pas si ils réparent avec leurs pieds mais bon, en 3 semaines, il y a moyen de monter pas mal d'ordinateurs. D'autant plus que mon problème d'écrans bleus ne semblent pas être un cas isolé... Si les choses n'avancent pas plus rapidement, je vais contacter leur siège central plutot que le service après-vente. Il faut bien faire bouger les choses.


 
ce qui ne sert a rien tu seras renvoyé sur le sav ;)

n°6799290
luxubiz
Liégeois!
Posté le 17-01-2009 à 12:04:54  profilanswer
 

C'est possible, mais ils sauront au moins qu'il y a des clients mécontents. Je pense que le fait de contacter leur sav (qui doit se trouver quelque part en Inde ou qqch comme ça) ne leur fait ni chaud ni froid. Je me dis que si par contre, je contacte des gens ici tout près, ça aura plus d'impact... Enfin, c'est peut-être utopiste mais je vais quand même le tenter.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°6801101
luxubiz
Liégeois!
Posté le 18-01-2009 à 13:00:15  profilanswer
 

Enfin, j'attends demain pour en savoir plus et sinon, je téléphonerai directement au siège central. Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait quelque chose et puis, je pourrai leur faire part de mon mécontentement.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°6802432
6975
Posté le 19-01-2009 à 09:26:45  profilanswer
 

deja fait
rembarré direct
tu peux gueuler ils s'en foutent totalement
enfin si t as envie de te defouler np
quand tu raccroches tu te sens encore plus con et demuni qu au depart

n°6806709
luxubiz
Liégeois!
Posté le 21-01-2009 à 17:25:16  profilanswer
 

Et bien, je vais me faire entendre.
 
L'ordinateur m'est revenu hier après-midi avec une note me disant qu'il avait été testé pendant 2H par leur sav sans qu'ils ne trouvent d'erreurs. Ils en tirent comme conclusions que j'ai menti et me disent que c'est bon pour 1 fois.
 
A peine avais-je redémarrer l'ordi: écran bleu!!!!!
 
Malheureusement leur sav était fermé à l'heure ou je l'ai testé sinon, je leur aurait clairement exprimer ma façon de penser.
 
J'ai finalement, après de longues recherches, trouver un numéro de téléphone à leur siège administratif. Evidemment sans interlocuteur désigné, c'est un peu difficile mais bon, n'importe qui fait l'affaire quand on veut vraiment quelque chose. Après plusieurs coups de fils ou ils ont pu mesurer toute l'ampleur de mon énervement (je ne suis vraiment pas un client facile), je me suis rendu chez Media Markt où je l'avais acheté et après quelques discussions (je l'avais acheté en solde "ni repris, ni échangé" ), et encore quelques appels au siège central, j'ai été remboursé en bon d'achats Media Markt.
 
Je ne prendrai bien évidemment plus jamais un pc Packard Bell et je vais donc tenter de me monter une tour moi-même.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat: Eviter Packard Bell

 

Sujets relatifs
Besoin de quelques conseil pour une configbesoin de conseil pour config
pc pour lcd hdtv demande conseilConseil achat matériel stockage
Conseil pour montage de 2 DD. Quel DD choisir ?votre avis - création entreprise : conseil sur le choix de matos sport
Avis sur config avant achat svp....demande de conseils pour achat PC
Conseil pour une nouvelle carte graphique AGP 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat: Eviter Packard Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR