|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil - Config PC [Gamer - Info 2D/3D] |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2012 à 18:07:57 ![]() ![]() |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pourquoi ce choix du 2011 ?
Message cité 2 fois Message édité par twistou le 18-09-2012 à 18:34:32 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Oui --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
BehL | D'accord. Je vais aller de se sens alors. Je vais mettre ma liste à jour. Message édité par BehL le 18-09-2012 à 20:53:21 |
BehL | Voici ma liste à jour (en LGA1155) : Boitier : Antec Performance One P280
Concernant la carte mère, j'ai choisi celle-là, un peu les yeux fermés... (+/- 67,00€ moins chère). Je sais vraiment pas quoi choisir. J'hésite aussi avec celle-là : http://www.compumsa.eu/article-407 [...] _DDR3.html Qu'en pensez-vous ? Message édité par BehL le 18-09-2012 à 21:16:25 |
BehL |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Si tu veux jouer en 3D sur 3 écrans, le SLI s'impose et les 850 aussi. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2012 à 00:06:23 ![]() ![]() |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ok dans ce cas, tu peux réduire la puissance de l'alim, mais pas une TX 650M, c'est du CWT. Si tu veux une Corsair, regarde plutôt pour une HX650, c'est du Seasonic. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est pour ca que je précisais "si tu veux une corsair", parce qu'à 500W, faudra changer de marque.
Message édité par twistou le 21-09-2012 à 14:00:59 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
BehL | D'accord, merci. Je note vos remarques :-) Donc : - Changer l'alimentation (changer de marque, si supérieur à 500W) -> HX650 de Seasonic.
Concernant la carte mère, j'ai choisi celle-là : Gigabyte GA-Z77X-UD5H WiFi/BT - LGA1155 ATX Z77 DDR3 (+/- 67,00€ moins chère). Je sais vraiment pas quoi choisir. J'hésite aussi avec celle-là : http://www.compumsa.eu/article-407 [...] _DDR3.html Je mettrais la liste à jour ce soir, car je dois partir. Un grand merci. Message édité par BehL le 21-09-2012 à 16:32:54 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | La HX 650 est badgée Corsair (mais est de fabrication Seasonic), tu la trouveras donc chez Corsair.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
F-117a |
Tu es sûr que la nouvelle HX 650 Gold est aussi fabriquée par Seasonic ?
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Tu as raison, on voit que les vacances sont passées par là, si je commence à mélanger les réf ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
F-117a | Voilà pour l'alim : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 62744.html
|
BehL | Merci pour le lien de l'alim. Mon fournisseur habituel est www.compumsa.eu Que veux-tu dire par rentabilité ? Comme dit plus haut, c'est une configuration qui utilisera 3 écrans, dont deux HD. Les programmes utilisés pour l'infographie sont très très gourmands (C4D, etc ...). Concernant la 2D/3D, se sera du rendu à 90% HD/Ultra HD. tout en sachant que cette configuration devra pouvoir tourner tout les jeux récents, et ce, même si les programmes d'info, reste ouverts. Oui, c'est vrai que cette CG est pas donnée (un petit peu moins de 600,00€). Mais c'est pas définitif. OpenCL est aussi compatible NVidia, non ? Peut-être pas encore pour les 6xx. Les AMD ATI, j'ai eu énormément de mésaventures sous les OS Linux :-/ J'arrive à un total de 1.750,00€ TTC. Je trouve que ça va encore. A ne pas oublier, je veux une configuration pour du très long terme. Message cité 1 fois Message édité par BehL le 26-09-2012 à 14:27:40 |
flame06 | Pourquoi ne pas prendre quelquechose comme cela pour la RAM :
|
F-117a |
Chez eux, l'alim équivalente à la HX 650 c'est la nouvelle Seasonic G 650W : http://www.compumsa.eu/article-412 [...] _650W.html
Le concept de rentabilité me semble pourtant assez simple... : "En avoir pour son argent".
Certes, mais sais-tu si tes programmes sollicite tant que ça la carte graphique ?? Est-ce qu'ils utilisent les capacités de GPGPU des GPU ? Si oui, en utilisant quelle technologie ?
Là c'est la RAM centrale du PC qui est mise à contribution...
Je crois, mais c'est mieux développé sur AMD... Et AMD est beaucoup moins cher !...
Les drivers AMD/ATI se sont très largement améliorés : http://www.lesnumeriques.com/pilot [...] a1112.html
Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 26-09-2012 à 15:32:44 |
BehL | Tout d'abord, merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre :-)
Je suis très indécis concernant le choix de la carte graphique. J'ai toujours travaillé/joué avec du Nvidia. L'intérêt d'avoir plus de 2GB pour une CG, est, je penses, très conseillé pour l'utilisation que je vais faire (voir plus bas pour les programmes utilisés). Mais de plus en plus de personnes me disent de prendre la 7970 pour un meilleur rapport prix/performance. Je suis tout à fait d'accord avec ses personnes, et même toi (ce que tu me fais comprendre) ;-) mais j'ai du mal à passer à ATI. Mais avec la politique de Nvidia, j'ai de plus en plus envie de passer à ATI.
Voici les programmes qu'il utilise :
Non, j'allais alors lui envoyer un mail pour savoir si il pouvais l'avoir. Mais bon, comme maintenant j'ai changé pour la Seasonic X-series 660W ;-)
Message édité par BehL le 26-09-2012 à 17:00:57 |
F-117a |
+1
Message édité par F-117a le 26-09-2012 à 20:46:14 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Après la qualité d'un SAV est à prendre en compte, je connais pas vraiment samsung, mais crucial c'est du très sérieux Message édité par starconsole le 28-09-2012 à 10:13:00 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Elle est bien cette config ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |