Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil config] comparatif de deux configs autour de 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil config] comparatif de deux configs autour de 1000€

n°8304667
Paradise-
Posté le 08-05-2012 à 01:31:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je cherche à me faire une config pour faire de la musique dans mon home studio (donc grosse utilisation CPU et RAM) et jouer un peu aux derniers jeux, genre skyrim, diablo 3.
 
Je ne souhaite à priori pas overclocker, sauf si on me dit que c'est simple et sans danger, et que ça apporte vraiment un plus pour mon utilisation, me fait économiser de l'argent (je ne souhaite pas benchmarker).
 
J'ai donc fait deux configs relativement similaires sur deux sites marchands, J'ai quelques doutes notamment sur l'utilité de 16Go de ram, même avec des appli gourmandes, et sur l'utilité de la fréquence 2133/2400 qui semblerait être un réel plus avec ivy bridge. Y-a-t'il une différence entre ripjaws séries X et Z ??
 
Je me posais également une question sur la nécessité du "K" dans le processeur : si je ne souhaite pas overclocker, un i5 3570 K ou pas revient strictement au même non ?
 
J'ai pris l'alim et le ventirad un peu au pif, j'ai toujours acheté des boitiers avec alim et laissé le ventirad d'origine auparavant... (ouuuuuhhhhhh je sais !!)
 
Merci pour votre temps et vos éventuelles suggestions !!
 
 
Pour la carte mère sur la première config j'étais en panne d'inspiration, j'ai seulement besoin de 3 ports PCI ( GPU + ma carte son + une carte firewire éventuellement un jour), 4 slot DDR3, un support USB3 et ivy bridge.
http://img856.imageshack.us/img856/7519/config2012.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 01:31:54  profilanswer
 

n°8304671
Mouais5
Posté le 08-05-2012 à 02:03:41  profilanswer
 

Salut!
 
Un mix s'impose :
SSD : ok un classique
Alim : ANTEC surtout pas OCZ
RAM : Ripjaws X déjà très bonne
Boitier fractal excellent choix :)
DD : Je préfèrerais 2x1To à l'usage. 1 pr les telechargements, 1 pour les fichiers de travail
Proco : avec ou sans K la différence de prix est maigre donc vas pour un K
Enfin CM AsRock pourquoi pas, je considère personnellement que ça a peu d'importance, surtout si pas d'OC...
CG : aucun avis je suis largué sur la question.

n°8304798
mycks
Posté le 08-05-2012 à 11:00:23  profilanswer
 

Mouais5 a écrit :


DD : Je préfèrerais 2x1To à l'usage. 1 pr les telechargements, 1 pour les fichiers de travail


1 HDD de 2to = 115€
2 HDD de 1to = 170€ minimum


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8304810
Erel
Posté le 08-05-2012 à 11:09:10  profilanswer
 

Quel intérêt de prendre 4*4 Go en ram ?

n°8304836
mycks
Posté le 08-05-2012 à 11:26:58  profilanswer
 

Erel a écrit :

Quel intérêt de prendre 4*4 Go en ram ?

 
Paradise- a écrit :


Je cherche à me faire une config pour faire de la musique dans mon home studio (donc grosse utilisation CPU et RAM)



Message édité par mycks le 08-05-2012 à 11:27:26

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8304863
Paradise-
Posté le 08-05-2012 à 11:47:44  profilanswer
 

Ok merci pour vos avis ! je n'ai plus qu'à me retrousser les manches car ça fait bien longtemps que je n'ai pas monté un PC...
 
pour la CM effectivement il m'avait bien semblé avoir compris que ça n'avait pas d'importance.
Je prendrais de la ripjaws X car c'est quand même 80 euros de moins...
 
Pour le disque dur, peut-être partir sur un seul d'un To pour l'instant car même si les banques de sample prennent de la place, je ne suis pas un fanatique du téléchargement et du stockage. ça fait 6 ans que je n'ai que 40Go sur mon disque dur interne IDE et un pauvre disque externe de 120 Go !!

n°8305894
Mouais5
Posté le 09-05-2012 à 00:25:34  profilanswer
 

mycks a écrit :


1 HDD de 2to = 115€
2 HDD de 1to = 170€ minimum


 
C vrai que ça coute une blinde les DD en ce moment...
 
Donc au pire prend un simple 1To et tu le doubleras plus tard. Ca devrait baisser en fin d'année

n°8306301
scaldan
...
Posté le 09-05-2012 à 13:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter cette carte graphique et le fractal R3 (en noir) et je suis vraiment satisfait (surtout du boitier).
Par contre j'ai pris un cooler master evo 212 car un peu moins cher et comme je n'OC pas je n'entend aucun bruit.
Par contre as-tu regardé que ta CM avait un connecteur US3 interne afin de connecter ton us3 du boitier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil config] comparatif de deux configs autour de 1000€

 

Sujets relatifs
Config gamer - questionsAvis sur une config gamer (tout compris) ~1500€
[conseil] Avis et suggestions sur une config' gamer[Conseil] Configuration Gamer
Changement de config avec composant deja en ma possessionConfig gamer
conseil carte wifiConfig AMD cheap jeux -> Phenom 965 BE
Quel alimentation choisir pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil config] comparatif de deux configs autour de 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR