Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour combo mediacenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour combo mediacenter

n°9918064
Riino
Posté le 19-08-2016 à 11:12:45  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Petite question qui je pense devrait être "facile" voire même "logique" pour vous mais qui ne l'est pas tant pour moi :)
 
Comme vous vous en doutez, j'ai pour projet de monter une combinaison de mediacenter. Et vous connaissez sans doute les différentes combinaisons existantes. J'hésite entre plusieurs : HTPC + NAS ? Nvidia Shield + NAS ? Apple TV (v3 ? v4 ?)+ NAS ?
 
Mon usage : Remplacer la Freebox ! Donc retrouver une capacité de Seedbox connectée H24, de stockage de ce qui est téléchargé et de lecture de la bibliothèque sur la TV ET sur l'iPad.
 
Je cherche une solution à mes deux questions, je trancherais en fonction de l'avancée de la réflexion  :
1- Solution économiquement la plus intéressante
2- Solution la plus facile à mettre en oeuvre et à utiliser en terme d'ergonomie (WAF)
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider,
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 11:12:45  profilanswer
 

n°9918136
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2016 à 11:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon cas, j'ai choisi Shield TV + NAS.
La shield TV est largement plus performante que l'Apple TV comme le support du 4K, en HDR, 10 bits, sortie HDMI 2.0 avec en plus HDCP 2.2, décodage hardware du H265, ...
 
Juste pour info, j'avais avant un HTPC (voir mon profil).
 
J'en ai également profité pour virer la Free Player.
Gain de place.
 
J'effectue alors les enregistrements TV sur mon NAS, en ajoutant une clé Double Tuner USB et avec le logiciel DVBLink (payant).
 
Cela permet alors de diffuser toutes les chaines TV TNT (et pas que en TV IP), donc même TF1 et M6 (pas possible avec Free par défaut) sur tous les équipements de la maison (tablette, téléphone, Shield TV, ...).
 
La programmation d'un enregistrement TV peut se faire via le Guide TV à intégrer (via DVBLink client) sous Kodi/SPMC.
 
Enfin, toujours avec la Shield TV, tu peux installer des applications Android TV pour les catchup TV (M6 Replay, Arte, Pluzz, ...).
 
Le tout piloté à l'aide d'une télécommande.
 
Et toujours avec la Shield TV, possibilité d'avoir Netflix en 4K (avoir une bonne connexion internet).
 
Et c'est sans compter tous les autres "petits" trucs de la Shield TV, comme la possibilité de faire tourner des jeux Android, de jouer à des jeux PC (via Gamestream), de pouvoir caster via Google Cast, ...
 
J'utilise cette solution depuis plusieurs mois. Rien à redire.
 
En plus, pour l'instant, il y a un très bon suivi de nVidia sur l'OS Android TV (actuellement en Android TV 6.0.1).
 
Et tout ce qui est stockage multimédia, tout est sur le NAS, accessible bien sur depuis la Shield Tv via Kodi/SPMC par ex.
 
Des disques durs externes peuvent être en plus branchés en USB 3.0 sur la Shield TV.
 
Bref, il ne manque pas grand chose, sauf éventuellement une sortie audio en SPDIF par ex.
 
Et à mettre en oeuvre, pour la Shield TV, c'est très simple.
Similaire à un smartphone android pour l'installation d'applications.
 
Pour le NAS, cela doit dépendre du modèle surement. Dans mon cas un Synology qui a un excellent OS accessible depuis un navigateur web mais il faut quand même y passer un peu de temps au début dessus si tu veux des fonctionnalités un peu avancées comme l'utilisation de clés tuner TNT.
 
Et économiquement, la Shield Tv, vue ses capacités hardware est quand même bien placée face à un HTPC dédié (notamment le support du décodage hardware H265 est le très gros + de la Shield TV). Une carte vidéo sur PC qui décode nativement, au niveau hardware, le H265 coûte déjà le prix de la Shield TV. Et c'est surtout, clé en main (gain de temps à l'installation et configuration).
 
Voila.
 
Ce n'est qu'un retour très perso, après avoir "vécu" avec un HTPC pendant près de 8 ans. La Shield TV (idéalement associée avec un NAS) a quand même bien rendu les choses plus accessibles (notamment WAF) et avec un encombrement minimal, tout en étant silencieuse.


Message édité par wgromit le 19-08-2016 à 11:55:25
n°9918157
Riino
Posté le 19-08-2016 à 11:58:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
 
Ce qui m'embête avec la Shield, c'est que j'ai peur de payer le "surcoût" lié à la possibilité justement de jouer etc... Utilisation que je n'aurais pas avec cette station.
 
Concrètement et de ton utilisation, l'iPad peut-il se connecter à la Shield ?  (Visualisation du contenu stocké sur le NAS : passage obligatoire par la station ou connexion en directe sur le NAS ?) Quel budget prévoir pour un équipement similaire au tien ?  
Pour le peu de TV classique que je regarde, l'application du tuner sera peu pertinente.

n°9918168
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2016 à 12:05:37  profilanswer
 

Riino a écrit :

Merci pour ton retour :)
 
Ce qui m'embête avec la Shield, c'est que j'ai peur de payer le "surcoût" lié à la possibilité justement de jouer etc... Utilisation que je n'aurais pas avec cette station.
 
Concrètement et de ton utilisation, l'iPad peut-il se connecter à la Shield ?  (Visualisation du contenu stocké sur le NAS : passage obligatoire par la station ou connexion en directe sur le NAS ?) Quel budget prévoir pour un équipement similaire au tien ?  
Pour le peu de TV classique que je regarde, l'application du tuner sera peu pertinente.


De quelle station parles tu ?
 
La Shield TV peut être branchée sur le réseau de 2 manières.
En RJ45 ou en WiFi (2.4/5 Ghz, Wifi ac).
 
Malheureusement je ne possède pas de produit Apple (tel ou tablette).
Donc je ne peux pas te dire.
 
J'ai cru lire, sur un autre forum (il faudrait que je le retrouve) et que certains possesseurs de produits Apple souhaitaient absolument avoir accès au Cloud Apple.
Et la, visiblement avec la Shield TV, pas possible. A revérifier.
 
Sinon pour le coût:
- Premier prix de la Shield Tv: autour de 190€ (il y a une variante avec un disque dur hybride intégré de 500 Go, à 290€).
- Pour le NAS, les prix sont très variables mais il faut quand même compter dans les 200€ environ, pour un truc correct.
 
Sinon, si tu veux lire le contenu de ton NAS sur la tablette, pas besoin de la ShieldTV/Apple TV.
Normalement tu peux le faire directement.
Par ex, les NAS Synology sont livrés avec des applications qui le permettent comme DS Video Station, Audio Station, Plex, ...
 
Sinon pour jouer.
Il existe des jeux Android gratuits.
Tu as aussi la possibilité de jouer à de vieux jeux via des émulateurs (NES, PS, ...)
 
Ensuite, avec la shield TV, tu peux jouer:
- à des jeux Android payants à installer dessus
- à des jeux PC, streamés depuis des serveurs nVidia, donc via internet (bonne connexion requise). Service Geforce Now payant: 10€/mois
- à des jeux PC, streamés depuis un PC de la maison. Le jeu à payer sur le Pc mais ensuite c'est gratuit. Il faut toutefois avoir une carte vidéo Geforce (pas folle la guêpe  ;) ).
 
Après, ton problème est : As tu absolument besoin de tout l'écosystème Apple (iCloud, iTunes, ...) ?
C'est plus la, ta problématique.
Car la Shield TV utilise des produits Google sous Android TV (pas Android, un peu différent, pas le même store notamment).
Donc écosystème différent.
 
Après, je ne me suis pas renseigné s'il existe des passerelles entre les 2.
 
Je laisse aux autres répondre.


Message édité par wgromit le 19-08-2016 à 12:19:42
n°9918244
Riino
Posté le 19-08-2016 à 13:12:32  profilanswer
 

La station = la Shield. Je vois ça comme une station, ne me demande pas pourquoi ^^
 
Pour répondre à ta question sur l'écosystème Apple, je n'utilise pas plus que cela le Cloud, mais on est sous iPad et iPhone exclusivement. J'ai juste envie d'être sûr que tout soit compatible. Et si j'explore la piste Apple TV, c'est parce que j'ai une proposition d'Apple TV v3 à pas cher. Mais a priori, le pompon c'est la v4, qui doit être un poil moins cher que la Shield.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour combo mediacenter

 

Sujets relatifs
Conseil carte reseauConseil pour l'achat d'une partie de la config (Budget = 700-800€)
Config Gaming gtx1070 conseil avant achatConseil pour une config gamer pour 500€
Conseil configConseil achat pc pour 1000 €
conseil pour achat pour enceite pour pc portableConseil Composants PC
Soucis combo carte mère i7 2600kConseil de matériel pour streaming
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour combo mediacenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR