Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour une carte son (suis-je vieux jeu ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour une carte son (suis-je vieux jeu ?)

n°9109596
jopopoe
Posté le 04-04-2014 à 15:37:55  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un peu l'impression que les cartes son c'est plus trop à la mode. Pas de guide d'achat récent sur les gros sites Hardware, rarement intégrées aux configs de référence, sont-elles tellement tombées en désuétude ?
 
Jusqu'à il y a peu j'avais une Creative X-Fi Gamer, et s'il fallait bidouiller un peu pour débloquer toutes les fonctionnalités (les réglages THX  étaient cachés par défaut et nécessitaient des drivers "homemade" si je me souviens bien), elle comblait toutes mes attentes : un système de profils musique/jeu, des réglages assez pointus (distance des enceintes, redirection des basses pour les films) et une qualité sonore qui me convenait.
 
Mais elle ne marche plus, et je me suis rabattu sur la carte mère intégrée de mon pc, une Realtek je-sais-pas-quoi et je la trouve bien caca.
 
Du coup je voudrais racheter une carte son dédiée, mais pas moyen de trouver des conseils d'achat récents.
 
Je cherche une carte son prioritairement tournée vers le jeu, j'écoute certes de la musique avec le PC mais sur un Z-5500 pas la peine d'avoir une carte son audiophile. Donc il faudrait qu'elle gère les effets EAX et tout le tintouin. Si elle avait une option pour "réhausser" un peu les mp3 (comme le Cristalizer chez Creative) ça serait bien (toujours pour le jeu, en musique je n'écoute que du Flac).
 
 
Alors, qui a encore une carte son ? Des modèles à me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 15:37:55  profilanswer
 

n°9109600
reve22
Posté le 04-04-2014 à 15:40:41  profilanswer
 

Bonjour à toi !
 
Pour 95% des personnes, la carte intégrée est suffisante, donc en effet, il n'y a plus grand test dessus.
 
CanardPC Hardware en a testé en décembre. La créative Sound Blaster Z sortait du lot :-) (90€, a priori elle fait tout ce que tu demandes)

n°9109605
jopopoe
Posté le 04-04-2014 à 15:45:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre la main sur ce canard PC, ça pourrait être pas mal !

n°9109645
reve22
Posté le 04-04-2014 à 16:28:42  profilanswer
 

Ce canardPC doit être disponible en numérique, mais pas en papier.
 
Et j'ai dis décembre, mais c'est ptet celui juste avant :s.

n°9109727
jopopoe
Posté le 04-04-2014 à 17:59:24  profilanswer
 

Apparemment c'est le 18.

n°9109851
embar_go
Posté le 04-04-2014 à 20:54:05  profilanswer
 
n°9110615
Dorian9111
Posté le 05-04-2014 à 17:14:55  profilanswer
 

+1 pour l'Asus Xonar DX
 
J'avais le même problème que toi et cette carte m'a réconcilié avec les cartes sons dédiées. Je l'ai couplée avec un casque Sennheiser PC360 ainsi que mes enceintes 5.1  
Pour se faire j'ai acheté un cable en Y qui permet d'avoir en simultanée la sortie son sur les deux : c'est le top ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour une carte son (suis-je vieux jeu ?)

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère pour un A10-7850k ?Besoin de conseil - Changement de carte graphique
Conseil pcCONFIG 800€ [Conseil]
Comment savoir si une carte mère est HSBesoin de conseil pour config'
Problème carte mère sur imedia D2600Conseil pour config gaming
j' aimerai avoir des conseils d achat suivant ma configuration pc 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour une carte son (suis-je vieux jeu ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR