Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil carte son

n°8012700
deweydou
Posté le 17-08-2011 à 20:11:21  profilanswer
 

Bonjour, étant un amateur de musique et de jeux vidéo, je souhaite améliorer la qualité sonore de mon casque et de mes enceintes. Mais étant totalement novice dans le domaine du son (je n'ai jamais utilisé de carte son de ma vie), j'aurais une question importante et surtout besoin de conseils.
 
Tout d'abord je voulais savoir (c'est sans doute un question stupide à vos yeux mais pour moi qui débute cela me semble pertinent) si, une fois la carte son installé (drivers compris), les prises jack déjà présentes (celles de la carte mère) prennent en compte le son qui résulte du traitement de la carte son, ou faut-il brancher tous les périphériques audio (casque + enceintes) sur la (ou les) prise(s) jack de la carte son elle même ?  
 
Voila pour la question, maintenant j'aimerais avoir votre avis pour effectuer mon achat, je suis prêt à y mettre le prix mais dans la limite du raisonnable (je ne suis pas un pro de la musique). Je souhaite juste avoir une bonne qualité (au moins sentir une grande différence qu'avec le chipset audio de ma carte mère).
 
Ma carte mère: MSI P67A-GD55
 
Voila, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 20:11:21  profilanswer
 

n°8012726
JML19
Posté le 17-08-2011 à 20:23:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il faut désactiver le chipset son dans le BIOS et brancher sur les prises de la carte son.
 
Carte son en PCIe 1X ===> Auzentech X-Fi Bravura 7.1 - Carte son PCI Express 1.1 115 € (ICI).

Message cité 1 fois
Message édité par JML19 le 17-08-2011 à 20:23:53
n°8012904
deweydou
Posté le 17-08-2011 à 23:02:48  profilanswer
 

Merci pour la réponse JML19. J'ai toutefois une question supplémentaire, il n'est donc pas possible de faire fonctionner les prises jack (son et microphone) présent sur la façade de ma tour une fois le chipset désactivé dans le BIOS ? A moins qu'il soit possible de les raccorder sur le carte son, si c'est le cas est-ce possible sur toutes les cartes son ?

n°8012909
embar_go
Posté le 17-08-2011 à 23:08:36  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Il faut désactiver le chipset son dans le BIOS et brancher sur les prises de la carte son.
 
Carte son en PCIe 1X ===> Auzentech X-Fi Bravura 7.1 - Carte son PCI Express 1.1 115 € (ICI).


 
+1 pour la Carte Son.
 

Citation :

il n'est donc pas possible de faire fonctionner les prises jack (son et microphone) présent sur la façade de ma tour une fois le chipset désactivé dans le BIOS ? A moins qu'il soit possible de les raccorder sur le carte son, si c'est le cas est-ce possible sur toutes les cartes son ?


 
Si, tu raccordes les prises boitier sur la CS, par contre à titre personnel je ne parviens pas à faire fonctionner le micro en façade il faudra que je penche sérieusement sur ce souci...


Message édité par embar_go le 17-08-2011 à 23:11:48

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8012937
blazkowicz
Posté le 17-08-2011 à 23:31:08  profilanswer
 

il ya souvent une prise pour ça sur la carte son, comme celle de la carte-mère.  
pas de différence conceptuelle entre les deux en fait, c'est une carte son qu'il ya sur la carte-mère, et on peut utiliser plusieurs cartes son en même temps (ce dont on n'a en général pas usage)

n°8013086
JML19
Posté le 18-08-2011 à 09:48:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui sur cette Carte Son il y a des connecteurs pour branchement des prises externes, regarde le fond de la carte deux connecteurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte son

 

Sujets relatifs
conseil new carte graphique svpConseil i7 +carte mere et watercooling CPU
Conseil carte mère AM3besoin de conseil pour une carte graphique PCI avec une sortie HDMI?
Conseil d'achat : carte son.Besoin de conseil pour une carte graphique
Conseil d'achat carte mère / mémoireConseil Z68 1155 2500K boitier + carte mere ?
conseil d'achat carte son[Conseil] Achat carte mère socket 1155
Plus de sujets relatifs à : Conseil carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR