Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil carte son

n°10673796
lestig
Posté le 21-12-2019 à 11:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une carte son Créative Sound Blaster X FI Xtreme audio pci e  https://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 
sous Windows 10 les utilitaires de réglage ne fonctionnent plus, le son est bon mais j'ai plus accès a l'égaliseur(entre autre) qui améliorait nettement le son en audio.
 
Après avoir passer un temps fou a essayer de résoudre ce problème, je me demande si ça vaut le coup de changer la carte son.
 
J'ai trouvé celle si qui n'est pas trop chère, qu'en pensez vous ?  
 
https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] -audigy-rx
 
Pour info je m'en sert pour la musique et pour le home cinéma en 7.1, je ne veux pas spécialement avoir mieux mais au minimum l'équivalent et surtout avoir accès aux réglages dont un égaliseur.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 11:03:49  profilanswer
 

n°10674524
Cainis
s'improvise.
Posté le 22-12-2019 à 19:46:47  profilanswer
 

Tu as pensé à un dac via une sortie Usb ? Je ne sais pas si ça prend en charge des signaux 7.1, mais pour la hifi c'est pas mal. Il y a énormément de produits, c'est un peu à s'y perdre.

n°10674621
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-12-2019 à 22:38:57  profilanswer
 

As tu au moins le réglage des graves et des aigus ?
As tu essayé d'installer manuellement les drivers en faisant le download directement sur le site de Creative labs ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10675105
lestig
Posté le 23-12-2019 à 21:35:13  profilanswer
 

Space a écrit :

As tu au moins le réglage des graves et des aigus ?
As tu essayé d'installer manuellement les drivers en faisant le download directement sur le site de Creative labs ?


 
Non je n'ai pas le réglage des graves et aigus non plus, pour les drivers j'ai fais avec mon disque et aussi avec la dernière et d'autres sur le site de créative c'est le même problème, ce problème est connu, j'ai trouvé quelque par un gars qui a réussi a le faire mais c'est assez technique et j'ai pas le niveau  
https://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] pdate.html
 
C'est rageant de devoir changer quelques chose qui marchait très bien a cause d'une mise a jour et c'est pas la première fois
 

n°10675111
lestig
Posté le 23-12-2019 à 21:43:35  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Tu as pensé à un dac via une sortie Usb ? Je ne sais pas si ça prend en charge des signaux 7.1, mais pour la hifi c'est pas mal. Il y a énormément de produits, c'est un peu à s'y perdre.


 
Je sais pas ce que tu appelle un DAC je vais faire des recherches, si tu connais un lien ou il y en a plein je suis preneur  ;) , jusqu'à la  j'ai vu qu'il y avait pas mal de carte son externe mais souvent orienté pour les jeux avec casques et les prix sont assez élevés.

n°10675121
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2019 à 22:10:46  profilanswer
 

Un DAC n'a pas trop d'interèt sur un PC vu que ce n'est pas les cartes son qui manquent sur PC.

 

Pour schématiser un Dac est comme une carte son externe plutot orientée écoute musicale mais qui a la particularité de ne pas nécessiter de driver et donc d'un OS pour fonctionner.
Cela sert à convertir un signal numérique vers analogique.

 

J'ai branché un Dac sur mon lecteur multimedia de salon pour améliorer le rendu sonore , sur mon PC je préfère ma carte son XFI Titanium , tu as l'avantage d'avoir pas mal de paramètres de réglage...
J'ai aussi un Dac sur ma PS4 , il n'y a pas d'autres choix pour la conversion du signal numérique vers HPs analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 23-12-2019 à 22:16:08

---------------
Ma cinémathèque
n°10675131
lestig
Posté le 23-12-2019 à 22:59:13  profilanswer
 

Space a écrit :

Un DAC n'a pas trop d'interèt sur un PC vu que ce n'est pas les cartes son qui manquent sur PC.
 
Pour schématiser un Dac est comme une carte son externe plutot orientée écoute musicale mais qui a la particularité de ne pas nécessiter de driver et donc d'un OS pour fonctionner.
Cela sert à convertir un signal numérique vers analogique.
 
J'ai branché un Dac sur mon lecteur multimedia de salon pour améliorer le rendu sonore , sur mon PC je préfère ma carte son XFI Titanium , tu as l'avantage d'avoir pas mal de paramètres de réglage...
J'ai aussi un Dac sur ma PS4 , il n'y a pas d'autres choix pour la conversion du signal numérique vers HPs analogique.


 
Merci ;)
 
Je vais donc reprendre une carte son, j'ai posé directement la question a Créative pour savoir si la Audigy RX est au minimum équivalent a mon ancienne et si elle a un égaliseur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte son

 

Sujets relatifs
Conseil achat carte graphique Gtx 1660 TiQuel conseil pour carte graphique montage vidéo
Conseil de refresh carte graphiqueConseil achat nouvelle carte graphique
Conseil carte graphique gamingMerci pour vos conseils, on touche au but
[Conseil] Chalenge upgrade PC : Problème carte mereConseil pour achat carte graphique sur config de 6ans
conseil Carte GraphiqueConseil pour choix carte mère Intel Z390
Plus de sujets relatifs à : Conseil carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR