Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation après achat :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confirmation après achat :o

n°7993191
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-07-2011 à 18:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je viens d'acheter une tour chez un assembleur, à peu près sur mesure rapport à mes besoins, on as bien discuté avec le gars, et pour 430, ça reste honnête je trouve.
 
Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais pas d'un escargot non plus. J'utilise uniquement du libre, donc pas de Windows, que du Linux. Le PC sera prêt lundi. De ce que j'ai vu sur Internet, ma config à l'air correcte. Mais je voudrais simplement votre avis :)
 
Ma config :  
 
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3GHz
Carte mère : Gigabyte MA770T-UD33 AMD 770+SB710
6 Go mémoire RAM Kingston
1To de DD Seagate
Carte graphique : Nvidia GeForce 430 1Go
Boitier Axxyon V1202 ATX + Alim 550W
Graveur dvd LG
 
ça va grosso modo fonctionner avec diverses distro Linux (mais principalement Ubuntu et Fedora, peut-être une Arch Linux à l'occasion, j'aime changer régulièrement.), avec un écran Asus 24 pouces, pour une utilisation basique, mais avec un maxoimum d'effet 3D (j'aime bien.), et peut-être un petit peu de jeu.
 
Qu'en pensez vous ? Dans tout les cas, pour le prix, j'en suis très content :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 18:00:33  profilanswer
 

n°7993215
blazkowicz
Posté le 30-07-2011 à 18:22:37  profilanswer
 

c'est un gros PC, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il est "trop puissant". les usages sont sans limite.
 
parfait, seule l'alimentation a l'air crado (j'ai regardé sur le net, 29€ pour ce boîtier plus alim.. 29€ c'est le prix mininum d'une alim 300 à 400 watts, seule)

n°7993218
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-07-2011 à 18:25:47  profilanswer
 

Ok merci :) Oui, il est plutôt puissant, mais c'est ce que j'ai demandé. Histoire que ça me dure, et si l'envie me prend de faire autre chose, je préfere avoir large. Puis l'évolutivité de la chose aussi.

 

Par contre ouais, bof l'alim ? J'y suis allé à l'économique sur le boitier en effet. Tu pense qu'il y a des risques, ou que ça peut attendre un petit peu ?

 

EDIT : Autrement, pas de contre indication à Linux niveau compatibilité, mon écran, ou quoi ?


Message édité par Graund-Veiaijor le 30-07-2011 à 18:28:21

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°7993372
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 20:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
l'alim il faudrait la changer plutôt vite fait. C'est impossible qu'à ce prix elle vaille quelque chose et en plus annoncée à 550w. C'est juste du délire.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html
Moins bon mais correct et incomparable par rapport à la votre :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html
Mais à ne mettre que dans un boitier avec la place de l'alim en haut.


Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 20:56:15
n°7993378
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-07-2011 à 20:58:04  profilanswer
 

ça va son pc consomme 200watts, même une no-name peut y arriver.
Moi évidemment je la changerais à cause du manque de protections/sécurité et des perturbation qu'une alim de ce type envoie dans tout le réseau électrique de l'habitation, plus le risque d'incendie, mais ce n'est pas obligé :D

n°7993426
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-07-2011 à 21:39:40  profilanswer
 

Rassurant dites moi :o  
 
C'est mon premier PC monté, une fois le PC chez moi, ça se monte facilement une nouvelle alim ?


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°7993454
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-07-2011 à 22:11:26  profilanswer
 

Oui c'est facile tu regarde comment c'est branché puis tu refait pareil.
J'ai une connaissance, totalement con, qui est y arrivé :)
Mais je connais des gens qui ont tourné avec des alim no name des années sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-07-2011 à 22:12:30
n°7993533
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-07-2011 à 23:39:44  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Oui c'est facile tu regarde comment c'est branché puis tu refait pareil.
J'ai une connaissance, totalement con, qui est y arrivé :)
Mais je connais des gens qui ont tourné avec des alim no name des années sans problème

 

En meme temps j'ai tenu deux ans avec un pc de merde Acer. Une mini tour avec une alim a la con probablement donc bon...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation après achat :o

 

Sujets relatifs
Config gamer : confirmation avant achat 1600€confirmation config avant achat
confirmation avt achat: gtx 460 et alimPC gamer 600 euros, demande de confirmation avant achat.
Confirmation Achat d'une Config [ 1100€ ]Confirmation Achat d'une Config [800€]
Confirmation avant achatConfirmation avant achat
Confirmation avant achatconfirmation avant achat
Plus de sujets relatifs à : Confirmation après achat :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR