Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour traitement photos + jeu (un peu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour traitement photos + jeu (un peu)

n°6873032
fredmeg
Posté le 06-03-2009 à 10:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
mon PC date de 2004 et j'envisage de lui trouver un successeur.
J'aimerais donc avoir quelques conseils sur la configuration de ce nouveau PC.
Ce que je compte faire avec cet ordi :
- tâches courantes : bureautique, Internet...
- pas mal de traitement photo (traitement de RAW sous lightroom puis Photoshop)...
- des jeux éventuellement. Plutôt axés simulation (genre simulation aérienne, FSimulator...).  
- écouter de la musique...
Budget d'environ 500 euros pour l'unité centrale.
L'ordinateur est dans le salon d'où la nécessité qu'il soit silencieux. Point très important car l'ordi actuel nous casse les oreilles.
J'ai épluché pas mal de propositions de configuration sur le forum et notamment certaines qui répondent à des demandes proches de la mienne.
Une configuration proposée par Aarkann ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6872443 me semble peut être convenir mais j'ai quelques questions.
Je copie colle sa proposition :

Citation :

Sonata 3                                                          110
Gigabyte GA-MA790X-DS4                                    85
AMD Phenom II  Black Edition X 3 720                   140  
KINGSTON HyperX 4Go DDR2 1066MHz PC8500   50  
HD4550  512mo passive                                          50
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 640 Go -7200           65    
PIONEER DVR 216DBK - DVD?RW 20x  Double couche Noir  25
soit 525 €


+ sans doute Vista 64.
Je compte acheter un écran en plus des 500 euros. Je pense au Dell 2209WA...
 
 
Quelques questions parfois bêbêtes mais je ne suis pas très technique :
- le boîtier d'abord : le Antec NSK4480B II, plus petit et moins cher que le Sonata 3 peut-il convenir ? Son alimentation de 380 Watts est-elle suffisante ?
- la carte graphique : comme j'envisage de jouer un peu, j'ai cru comprendre en lisant ici et là qu'une HD 4670 512 Mo serait un bon compromis.
J'ai trouvé un modèle Sapphire qui semble intéressant mais le radiateur prend beaucoup de place. Cela peut-il poser problème lors du montage dans le boîtier ? La chaleur "dégagée" par les radiateurs ne risque-t-elle pas de transformer le boîtier en four (je vous l'ai dit je pose des questions bêtes) ?
- L'achat d'une carte son additionnel est-il conseillé (j'écoute pas mal de musique sur le PC qui est branché sur la chaîne) ou le chipset intégré est-il correct ?
- Quel ventilateur envisager pour le processeur ? J'ai cru comprendre qu'un ventilateur de base était livré avec mais est-ce suffisant ?
 
Voilà j'ai fini ! Merci de m'avoir lu.
Tous vos conseils seront bien sûr les bienvenus !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 10:56:47  profilanswer
 

n°6873063
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-03-2009 à 11:18:28  profilanswer
 

La config est adaptée à ton budget, mais la CG est trop juste pour une utilisation jeu même à minima, une 4670 est vraiment un minimum ...
 

fredmeg a écrit :


 
Quelques questions parfois bêbêtes mais je ne suis pas très technique :
- le boîtier d'abord : le Antec NSK4480B II, plus petit et moins cher que le Sonata 3 peut-il convenir ? Son alimentation de 380 Watts est-elle suffisante ? Oui, elle suffit, mais l'ensemble sera un peu plus bruyant que le Sonata3.
- la carte graphique : comme j'envisage de jouer un peu, j'ai cru comprendre en lisant ici et là qu'une HD 4670 512 Mo serait un bon compromis. C'est exact, et est un minimum si on veut un peu de qualité graphique
J'ai trouvé un modèle Sapphire qui semble intéressant mais le radiateur prend beaucoup de place. Cela peut-il poser problème lors du montage dans le boîtier ? La chaleur "dégagée" par les radiateurs ne risque-t-elle pas de transformer le boîtier en four (je vous l'ai dit je pose des questions bêtes) ? Je pense que tu parles de l'Ultimate. Elle est un poil encombrant, je ne saurais te dire si elle entre dans un NSK, la question est à poser à l'assembleur. Sinon, pas de soucis de chaleur, le radiateur est fait pour cela.
- L'achat d'une carte son additionnel est-il conseillé (j'écoute pas mal de musique sur le PC qui est branché sur la chaîne) ou le chipset intégré est-il correct ? Vu ton budget, c'est inutile, le chips son suffira bien dans un premier temps, tu verras par la suite ...
- Quel ventilateur envisager pour le processeur ? J'ai cru comprendre qu'un ventilateur de base était livré avec mais est-ce suffisant ? Oui, ca l'est si tu n'oc pas ou peu. Encore une fois, avec un budget limité, ce point est accessoire.
 
Voilà j'ai fini ! Merci de m'avoir lu.
Tous vos conseils seront bien sûr les bienvenus !


n°6873977
fredmeg
Posté le 06-03-2009 à 21:47:58  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi twistou pour le temps passé à répondre et pour les infos que tu me donnes.
C'est effectivement à la Sapphire HD 4670 512 Mo que je pensais. Le refroidissement fanless est pour moi intéressant pour le silence.
Par contre je n'ai pas encore trouvé d'information sur la possibilité de la caser dans le boîtier Antec NSK4480B II.
Si quelqu'un peut me le confirmer.
Je comptais faire monter cela par Materiel.net mais il ne propose pas la carte mère ni le processeur dans leur configurateur alors qu'ils ont bien ces pièces en vente.
Sinon je monterai moi même avec un ami. Je l'ai déjà fait avec mon ancien ordi.
Encore une question bête : faut-il de la pâte thermique avec ce type de processeur ou cela est-il vendu avec ?
Est-ce certain qu'un ventilo est vendu avec car rien n'est mentionné sur le site materiel.net.

n°6873981
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-03-2009 à 21:50:14  profilanswer
 

je sis oki avec ta config niquel pour evolution + tes besoin
 
sauf la carte video pour du jeux de simulation , c'est un peut limite
 
la pate thermique est coler au ventilot , essai pas de le decoler :p et mais pas les doigt dessus , tous les version boit de proc est livrez avec le ventilot t'afole pas


Message édité par saebalyon le 06-03-2009 à 21:51:26

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6873987
Fantryt
Posté le 06-03-2009 à 21:53:05  profilanswer
 

Ouais, une HD4830 serait déjà nettement meilleur ... justement, je crois que son prix a encore baissé et maintenant elle se vend à moins de 90€ assez facilement, ce qui est plutôt une bonne affaire étant donné que la HD4670 ne coûte guère moins cher .

n°6874039
fredmeg
Posté le 06-03-2009 à 22:29:13  profilanswer
 

Oui oui oui... vous me tentez là c'est sûr.
Mais qu'en est-il niveau sonore ? La HD4830 existe-t-elle en fanless ?
Ca va faire monter les décibels d'après vous ?

n°6874049
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-03-2009 à 22:34:24  profilanswer
 

avec les catalys tu peut reduir le bruit , en regland le ventilos , t'en ca depasse pas les 100 degrez en utilisation maximum, ca marche :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6874061
Fantryt
Posté le 06-03-2009 à 22:39:05  profilanswer
 

Quand même, 100°, c'est beaucoup ...
C'est en Celsius ou en degrés comme chez nous ?  :D

n°6874068
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-03-2009 à 22:43:18  profilanswer
 

degrez :D les mienne tourne a 85/92 degrez depuis decembre 7h par jour en utilisation intensif, j'en suis pas mort (domage j'en connais plein dans le forum, qui serai heureu de plus lire mon ortographe :p)
 
mon ex carte (une daube) asus 4850 simple slot montait a 130 degrez , je fesais cuire mes merguez dessus (et au passage a 131 degrez pc reboot), a eviter a tous prit les simple slot 4850/4870 :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6874069
fredmeg
Posté le 06-03-2009 à 22:43:19  profilanswer
 

Excuse mon ignorance mais c'est quoi les catalys ?? Les pilotes c'est ça ?
Bon sinon j'ai vu la Gainward  Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition. Elle semble être plus silencieuse que les autres et plutôt bonne d'après les tests... mais 150 euros tout de même !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 22:43:19  profilanswer
 

n°6874084
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-03-2009 à 22:53:15  profilanswer
 

ouaip c'est les driver/pilote :p
 
la 4830 te suffira largement ca coute 80/90 euro , pas la peine de carte 4850 pour ton utilisation


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6874098
fredmeg
Posté le 06-03-2009 à 23:00:06  profilanswer
 

Ah oui excuse. J'ai confondu 4830 et 4850. Ah les nombres !
Mais sur le net je trouve pas mal de témoignages sur le niveau sonore pas négligeable de la 4830 et pour moi c'est carrément rédhibitoire. :non:

n°6874103
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-03-2009 à 23:03:12  profilanswer
 

tu baisse le ventilo :D , moi je les ai baisser a 45% et je les entent moin que mon alim 750w corsair (tous le monde, même les site internet dise mes carte c'est la plus bruiante du monde)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6874399
Fantryt
Posté le 07-03-2009 à 10:32:44  profilanswer
 

J'ai effectivement cru avoir lu que le ventilateur était inaudible en-dessous de 45% d'utilisation, c'est pour cela que beaucoup de gens le bloquent à ce pourcentage-ci, pour avoir le bon rapport performance/bruit .  ;)  Mais n'étant pas un possesseur de HD4830, je ne pourrais le confirmer .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour traitement photos + jeu (un peu)

 

Sujets relatifs
Config pour traitement photoConfiguration complète : budget environ 900 E
configuration disque dur externe dane elecAvis sur configuration Mini PC
Votre avis sur une configurationimpossible d installer xp sur nouvelle configuration
Problème USB / recupération photosevolution de configuration AMD
pc silencieux avec ma configurationPourriez-vous évaluer le gain grâce cette configuration ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour traitement photos + jeu (un peu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR