Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration gamer... silencieuse et compatible linux :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration gamer... silencieuse et compatible linux :)

n°7920592
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-05-2011 à 18:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je voudrai donc changer de machine.
Les besoins sont les suivants :
 
- Machine suffisamment puissante pour faire tourner en full HD tous les titres actuels, ainsi que ceux qui arrivent (Deus Ex 3...)
Éventuellement, si il faut redescendre en 1600*1050 pour plus de fluidité, ca peut le faire aussi.
 
- Machine 100% compatible linux (Carte graphique nvidia de préférence, et pas de soucis avec la CM)
 
- Machine SILENCIEUSE  
 
Oui, je sais, j'en demande beaucoup. Mais c'est pour ça que je m'adresse aux meilleurs pour m'aider ;)
(un peu de lèche, ca fait jamais de mal)
 
La configuration "power gamer" conseillée sur le site hardware.fr semble fournir une bonne base de travail.
A l'heure ou j'écris ces lignes :
 
Boitier          Antec Three Hundred                 51,49 à 53,90 €
Alimentation Corsair 650W CMPSU-650HX 99,49 à 104,90 €
Carte mère ASUS P8P67 Pro                 146,00 à 151,89 €
Processeur Intel Core i5-2500K                 171,99 à 174,90 €
Ventirad         Noctua NH-U12P SE2         56,00 à 59,00 €
Mémoire         G.Skill RipJaws X 2x2 Go DDR3-1600 CL9 41,50 à 43,55 €
Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti 1 Go 179,90 à 189,99 €
 
D'après ce que j'ai pu lire, l'alimentation est silencieuse, pareil pour le ventirad.
Par contre, c'est la carte graphique qui me fait un peu peur.
 
En résumé :
 
Quelle carte graphique nvidia choisir pour avoir de très bonnes performances, tout en diminuant le bruit au maximum ?
(l'idéal serait évidement une carte fanless).  
 
Merci d'avance pour vos suggestions :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 18:54:52  profilanswer
 

n°7920652
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2011 à 20:01:47  profilanswer
 

fanless et bonne perf...c'est pas forcement evident...
En carte silencieuse, t'as les SOC de gigabyte (et pas OC, SOC) qui sont quasiment silencieuse en idle (en utilisation type jeu, t'entendra qque chose)...
Apres y'a la phantom de gainward qui est pas mal parait il mais celle ci jamais testée personnellement...
 
Si t'as les moyens, une gtx570 phantom a 300€ devrait le faire, sauf si tu trouves la 570soc de gigabyte, ça serait le top...
 
Quoiqu'il arrive, silencieuse en pleine charge, je pense pas que ça existe..(ptete sous water, et encore..)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7920670
rafalis
Posté le 29-05-2011 à 20:13:53  profilanswer
 

change le three hundred par le one hundred.
et +1 pour la phantom.

n°7920673
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-05-2011 à 20:17:37  profilanswer
 

Un immense merci pour ton message. C'est vrai que j'aurai du préciser... Qu'il y ai un peu de bruit pendant le jeu, ca me va si on peu pas faire autrement. Il n'y a vraiment aucune carte fanless avec des performances "moyen de gamme" qui pourrait suffire ? Bon je suppose que non :)
 
Le gros problèmes c'est que je passe 80% de mon temps à faire de la bureautique sous linux, et la, vraiment, avoir du bruit pendant que j'essaye de bosser ce n'est pas envisageable.  
 
Donc si le bruit n'est présent que lorsque la CG est vraiment utilisée, ok.
 
300 € pour une CG c'est vraiment hors budget. Je vais voir ce que je peux trouver en SOC (=?) entre 150 et 200. Merci encore.
 

Citation :


change le three hundred par le one hundred.
et +1 pour la phantom.


 
 
Merci aussi pour ton intervention, je vais aller voir le one hundred. (il serait quoi ? plus silencieux ? plus pratique ? Moins cher ?)
Pour la phantom... 300€ dans une CG ca fait vraiment mal.. Maintenant le silence n'a pas de prix, donc...
 
EDIT :  
 
@Aarkann : Je vais vite aller lire ton lien. Jusqu'a présent j'ai plus souvent eu des soucis avec ATI qu'avec nvidia (mais j'en ai eu quand meme).
Si tu me dit que c'est du passé et qu'ATI est maintenant au moins aussi bien supporté, et qu'on peut trouver des cartes fanless suffisamment puissante,
je vais pas hésiter longtemps. L'ouverture promise par ATI est aussi un critère de choix, mais j'avais l'impression que, jusqu'a présent, c'était plus resté une promesse qu'autre chose.


Message édité par Alana le 29-05-2011 à 20:24:48
n°7920674
romainsch
Posté le 29-05-2011 à 20:18:29  profilanswer
 

As tu un budget précis ? Si tu peux mettre le prix le Fractal design R3 est une référence niveau silence en boitier.

n°7920675
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-05-2011 à 20:18:51  profilanswer
 

Alana a écrit :


 
Quelle carte graphique nvidia choisir pour avoir de très bonnes performances, tout en diminuant le bruit au maximum ?
(l'idéal serait évidement une carte fanless).  
 
 
 


 
pour la carte graphique, ATI sort des 6850 passives.
 
 
et sous linux, depuis qu'ATI donne les spécifications de ces cartes à "la communauté" les pilotes libres sont les meilleurs.
cf ces extraits du test des pilotes des cartes graphiques sous linux

Citation :


Nous avons noté il y a quelques semaines les problèmes des pilotes graphiques propriétaires Nvidia sous Linux. Nous avons enfin trouvé le temps de faire les mêmes tests avec une carte graphique ATI... Le bilan est sans appel : amateurs du manchot, passez au rouge.  
Le problème, c'est que l'interface de réglage des pilotes Nvidia...
Pilotes ATI : tout va bien...
Première surprise : l'accélération graphique est disponible d'origine, avec les pilotes libres...
.....
Voilà donc deux points pour ATI : de meilleurs pilotes libres et des pilotes propriétaires compatibles avec les standards
Problème : chez Nvidia, comme pour la réorientation, le système ne voit plus qu'un....
Chez ATI, encore une fois, le système voit bien deux écrans séparés (identifiés par leur connexion), et peut donc appliquer les profils individuellement. Encore un point pour les rouges...  
Le bilan est sans appel. Avec une carte ATI, vous pourrez utiliser l'accélération 3D sur un système entièrement libre....
Chez Nvidia, vous devrez vous contenter de pilotes libres sans accélération 3D (donc sans Compiz),...
http://www.lesnumeriques.com/pilot [...] -1112.html


 
 
à peine dispo, les 6850  http://www.hardware.fr/news/11530/ [...] ssive.html
en attendant ,  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 60728.html

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 29-05-2011 à 20:23:18

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7920688
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-05-2011 à 20:28:24  profilanswer
 

Citation :


As tu un budget précis ?


 
Tant que je montre pas la facture à ma femme... non :p
Mais ca changera vite quand je lui présenterai le total "pour info"..

n°7920702
confituref​raise
Posté le 29-05-2011 à 20:36:44  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
 
et sous linux, depuis qu'ATI donne les spécifications de ces cartes à "la communauté" les pilotes libres sont les meilleurs.


 
 :heink:  mais la non quoi !!    
les cartes ATI  d'il y a 3 generations sont juste 5 fois moins perf qu'avec le driver proprietaire ; et les cartes recentes comme les HD 5000 (sortis il y a plus de 1 an et demi) ne sont qu'a moitié implémentées
 
Le coup de "ATI donne leur  spec et ainsi les linux/unix ont drivers libres puissant et performants, c'est une légende !!  :pt1cable: "


Message édité par confiturefraise le 29-05-2011 à 20:40:38
n°7920708
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-05-2011 à 20:40:05  profilanswer
 

Citation :


à peine dispo, les 6850  http://www.hardware.fr/news/11530/ [...] ssive.html
en attendant ,  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 60728.html


 
Merci beaucoup, l'effort d'ATI envers la communauté semble donc bien réel, et c'est déjà quasiment un argument suffisant. Puisqu'en plus ca fonctionne mieux, c'est que du bonheur. Ce sera donc une ATI, merci de m'avoir évité une grosse boulette. Par contre j'ai l'impression que tu m'a proposé du haut de gamme la avec la 6850... J'ai un peu peur du prix quand elle sera dispo non ?
 
Comme, je peux attendre un mois ou deux sans trop de soucis, et bien... attendons :)
 

Citation :


et les cartes recentes comme les HD 5000 (sortis il y a plus de 1 an et demi) ne sont qu'a moitié implémentées
Le coup de "ATI donne leur  spec et ainsi les linux/unix ont drivers libres puissant et performants, c'est une légende !!  :pt1cable:  


 
Il faudrait vous mettre d'accord la :) Ca fonctionne ou ca fonctionne pas ? C'est vrai que le test présenté se fichait des performances...
En meme temps, je n'aurai pas besoin de la puissance de la CG sous linux. Du moment qu'elle fonctionne correctement, que l'accélération graphique
fonctionne pour les effets kikoolol, ce sera dèja très bien. Pour jouer, je rebouterai sous windows.


Message édité par Alana le 29-05-2011 à 20:43:07
n°7920740
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-05-2011 à 20:54:46  profilanswer
 

Cela dit, acheter une carte au moment de sa sortie, c'est un peu le meilleur moyen d'etre ennuyé sous linux... les drivers (qu'ils soient libre ou proprio) ne la supporteront probablement pas encore... A moins que le gpu ne change vraiment pas et que les HD6850 soient déjà bien supportées sous linux ?
 
Je vais esasyer de trouver des tests pour voir ce que la carte que tu me conseil "en attendant" serait capable de faire...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 20:54:46  profilanswer
 

n°7920746
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-05-2011 à 20:58:12  profilanswer
 

@confiturefraise Je parle pas de légende, de rumeur ou autre.
 
J'ai évoqué un Test détaillé et traitant plusieurs aspects qui arrive à la conclusion "ATI 3 NVidia 0" , le tout , réalisé par les numériques.
et j'ai fourni le lien.
 
Tu peux  le reprendre point par point,  le contester et adresser ton rapport étayé  au site en question pour un correctif  ;)  
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Si je parle simplement de mon expérience :
J'ai constaté une augmentation des performances au fil de ces dernières années sous linux avec mon ATI, et je pense vraiement que l'ouverture des spécifications des cartes à changé la donne.
 
aujourd'hui, j'ai installé un FPS 3D  (wolfenstein enemy terrry , c'est vrai ca date), et joué avec le pilote libre, compiz fusion activé, le tout sous Mandriva /KDE 4... et une carte ATI
 
-----------------------------------------------------------
 
tu trouveras pas mal de test sur les 6850 et ses concurentes
http://www.01net.com/fiche-produit [...] n-hd-6850/
...
 
 
Les 6850 résistent pas mal aux hautes résolutions et AA activé.


Message édité par Aarkann le 29-05-2011 à 21:23:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7920890
confituref​raise
Posté le 29-05-2011 à 22:31:49  profilanswer
 

@Aarkann,
 
tu sais les tests des numeriques, c'est pas forcement top
je vais tenter d'etre juste factuel
Concernant ce test precis, j'en veux pour preuve qu'a aucun moment ils ne font mention ni du hardware utilisé, ni du software ; c'est quant meme des infos de base pour un test , non ?
on voit quand meme sur un screen que c'est une ATI 3600 (pas tout jeune quoi....)
je ne vais pas m'etendre,
Concenrnant les drivers proprietaires, on arrive maintenant a du kif-kif, des points positifs ou negatif pour les 2
j'ai moi meme une HD 5770, je voulais une NVIDIA, mais a l'epoque (fin 2009) NVIDIA ne proposait rien de comparable; et a l'epoque aussi , les drivers ATI etaient merdique au possible sous linux
mais maintenant, ca s'est grandement amelioré, j'utilise ma carte dans de tres bonne condition sous linux ( bureau etendu , KDE4 + effet, HDMI... )
 
tout ca pour dire , que aujourd'hui, ATI ou NVIDIA sous linux sont plutot cote a cote
(j'ai pas envie de faire un pavé sur les + et - de chaque marque non plus, mais y a beaucoup a dire )
 
 
PS: wolfenstein enemy territory , c'etait trop bon !!!  ya encore des serveurs actifs ??   :love:

n°7920903
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-05-2011 à 22:42:34  profilanswer
 

effectivement quand j'ai démarré sous linux, j'avais du mal avec ma 3870, d'autant plus que j'étais vraiment débutant et un peu perdu  
 
Maintenant, les effets du bureau sont réactifs et fluides ....
 
 
pour wolfenstein enemy territory,  oui, ya encore plein de serveurs actifs.
(ce jeux est encore parmi les plus téléchargé sur télécharger.com)
 
J'ai mêm un MOD  7eme compagnie avec la musique "officielle"  :D  
 
J'ai pas encore trop testé, mais ca a l'air sympa.


Message édité par Aarkann le 29-05-2011 à 22:42:46

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration gamer... silencieuse et compatible linux :)

 

Sujets relatifs
Carte mère compatible SLI GTX560TI 2GOUpgrade i5 2500k / HTPC + PC gamer
amelioration de ma configuration actuel ?Choix de boîtier pc gamer
Configuration extreme besoin d'aideTour Gamer poussée
Config Gamer 3D , Encodage 1800€ MaxConfiguration Fixe Gamer ~1400euros
Conseils pour alim PC Gamer? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration gamer... silencieuse et compatible linux :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR