Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration UC gamer Skylake 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis configuration UC gamer Skylake 1500€

n°9616169
Mich
Posté le 24-09-2015 à 01:26:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un collègue m'a demandé conseil pour une configuration gamer : UC uniquement, résolution 1080p, pas d'overclocking CPU, le plus silencieux possible. Budget 1500€ environ.
 
Voilà à quoi je suis arrivé : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5coSGfo%3D
J'ai des doutes sur :
- le ventirad : suffisant ? silencieux ? un dark rock 3 serait bon côté silence, mais il a l'air compliqué à monter et empêcherait l'utilisation d'un slot mémoire
- alimentation : ça semble suffisant, je pensais sinon à une EVGA (EVGA SuperNOVA 750 G2, 750W)
 
PS : les 16 Go de RAM sont là car il m'a dit vouloir faire tourner 1 ou 2 machines virtuelles de temps en temps
 
En vous remerciant par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 01:26:29  profilanswer
 

n°9616185
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 04:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu trouves bon nombre de ventirads compacts ou suffisamment bien pensés pour ne pas empiéter sur les slots de RAM.
Pour un prix contenu et rester sur du coolermaster, le hyper 612V2 est un bon ventirad.
 
En RAM, tu trouves de la LP pour pouvoir passer sous les rads ou ventilos de ventirads imposants. Et avec des fréquences supérieures et timings plus serrés pour le même prix que celle que tu link, donc autant ne pas se priver.
 
Jusqu'au 26 septembre, tu as une ODR de MSI pour un combo carte mère + carte graphique MSI : https://cashback.msi.com/fr/fr/page [...] qualifying
 
Tu pourrais partir sur une très bonne Z170A krait gaming avec la 970 gaming et ainsi profiter d'une remise de 40 euros.
 
D'autres remises peuvent s'appliquer, les sites proposent diverses offres promotionnelles.
Sur topachat, pour toute commande supérieure à 1000 euros, tu peux demander via les réseaux sociaux, un code de 5% de réduction.

n°9616200
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-09-2015 à 07:24:58  profilanswer
 

salut
 
j ai passé commande hier
j ai du matos en commun par contre beaucoup moins cher
 
le i5 6600k  269 euro  >>>>-10 euros
asus z170 pro gaming  148euros 50   >>>>-30 euros
ddr4 gskill 4*4 go 2800  148 >>>+20 euro mais quad channel et 2800
 
meme en prenant de la meilleur ram tu gagnes 20 euros encore
tu peux gagner plus si tu prends la meme ram
 
 
cdiscount

n°9616273
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 10:21:36  profilanswer
 

Sur topachat, le i5 reviendra au final moins cher avec les 5 % de remises.
 
La Z170A krait gaming aussi avec les 5% et les 20 euros d'ODR.
Sans compter que ça t'offre aussi droit à une ODR sur la carte graphique.
 
Y'a pas de quad channel sur cette plateforme. Et si 16Go reste une capacité importante en RAM, partir avec deux modules est plus intéressant en cas d'upgrade qu'avec 4 modules qui vont peuplés tous les slots mémoire.
Exemple de kits que tu trouves au même prix que ton choix initial : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91504.html
Au final c'est 25 euros de différence comparé à un kit 2800Mhz qui ne t'apportera aucun gain en jeu et une différence très relative même avec des applis qui pourraient tirer un max des montées en fréquences... Bref, pour 25 euros supplémentaires aucun intérêt !

n°9616359
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-09-2015 à 12:27:23  profilanswer
 

y a 5% aussi sur cdiscount avec WIN5 sur l ensemble de la commande
 
 
donc en admettant qu il ne passe pas en 2800
ca fait -10 de cpu +  -30 euros de carte mere  + code reduc a 5% de sa commande
 
 
moi je dis ca , il prends ou il souhaite , je lui signalais juste qu il pouvait économiser encore un peu pour mettre mieux ailleurs ou payer moins
 


Message édité par ralph14 le 24-09-2015 à 12:38:07
n°9616537
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 14:55:24  profilanswer
 

Bin oui on apporte des précisions justement, c'est le but  ;)  
 
Entre de la 2666 Mhz et de la 2800Mhz, aucun intérêt de mettre 20 à 25 euros de plus. Et mettre 4 modules n'apporte pas le quad channel.
 
Le code "WIN5", c'est seulement sur les produits signalés, donc pas ceux cités !
De plus sur cdiscount, il reste quelques codes pour une remise de 10% sur les produits vendus pas l'enseigne,à partir d'un certain montant,  notamment en informatique.
Comme je le signalais, les sites font souvent des offres promotionnelles, l'avantage des 5% de topachat c'est que c'est toute l'année et pas ponctuelle. Et niveau SAV, un plus pour topachat, filiale de rueducommerce, comparé à cdiscount, mais ça c'est une autre histoire.
 
Par contre l'ODR de MSI c'est jusqu'au 26 du mois.
Ca fait 40 euros de gagné !
 
Les économies peuvent se faire notamment sur la carte mère, si tu n'envisages ou n'es pas intéressé par le SLI, voire du coup passer à une puissance du bloc d'alimentation un cran en-dessous.
En partant, par exemple sur une Z170A GAMING M3, tu conserverais de surcroît le même montant de remise offerte par MSI.


Message édité par Ralph Lauren le 24-09-2015 à 15:01:03
n°9616807
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-09-2015 à 19:02:03  profilanswer
 

autant pour moi pour win5 j avais pas vu que c etait sur certains articles
oui y a d autres codes  :jap:  
 


Message édité par ralph14 le 24-09-2015 à 19:02:26
n°9616965
Mich
Posté le 24-09-2015 à 22:33:39  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Pour l'instant, je cherche à faire la meilleure config possible et si ça convient au collègue, on verra où acheter. J'ai mis un lien Top Achat car c'est plus facile pour faire référence à une configuration, mais LDLC a des offres "composant" régulièrement, par ex -10% sur SSD, -7% sur carte graphique etc. Cette partie sera pour lui :D  
 
Pour la carte-mère, il m'a dit "Asus" donc je n'ai pas cherché plus loin. Il ne va pas commander avant le 26 de toute façon...
Pour la mémoire, je n'ai pas sélectionné Kingston car pas sur la liste de compatibilité Asus. Mais j'ai vu que les Corsair LP 2400 le sont et sont 10€ moins chères, donc on va partir la-dessus. Comme dit Ralph Lauren, d'après la doc Asus, c'est dual channel donc j'ai préféré 2 x 8 plutôt que 4 x 4, et 2400 m'a semblé suffisant.
Pour le ventirad, on peut partir sur le 612v2, mais comme il ne veut pas d'overclocking, le 212 semblait suffisant (c'est ce que met LDLC sur une config quasi-identique, à tort ?).
Sinon, d'autres remarques/conseils sur les autres composants svp ? (alim...)
 
:jap:

n°9617002
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 23:23:22  profilanswer
 

Oui les sites font des offres régulières, LDLC propose des codes promo plus ou moins importants selon les composants qui peuvent être cumulables ou encore 6 ou 7% de remise sur l'ensemble.
 
Au moins, c'est réglé pour profiter de l'ODR MSI si il ne commande pas d'ici la fin de l'offre !
 
Les RAM compatibles ne seront jamais toutes répertoriées sur la doc d'une carte mère.
 
Si tu ne compte pas OC et qu’apparemment il n'est pas si pressé, pourquoi ne pas partir sur les skylake non "k" ?
 
L'alim, c'est pas le choix qui manque et pour te répondre au mieux il faudrait savoir si, comme demandé, le SLI l'intéresse ou pas du tout!

n°9617007
Mich
Posté le 24-09-2015 à 23:32:17  profilanswer
 

Hello,
 
Il m'a demandé conseil, alors je regarde ce qu'il y a de dispo maintenant...mais je me suis fait la même réflexion concernant les versions K.
J'ai oublié de préciser effectivement, pas de SLI !
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 23:32:17  profilanswer
 

n°9617023
Ralph Laur​en
Posté le 24-09-2015 à 23:52:53  profilanswer
 

Niveau disponibilité dans nos enseignes préférés, il va falloir encore attendre un peu pour les nouveaux CPU skylake !
 
Pas de SLI, tu peux partir sur une carte mère moins onéreuse, même si c'est une asus  ;)  et avec une bonne 500W.

n°9617099
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-09-2015 à 04:52:58  profilanswer
 

Mich a écrit :

Bonjour,
 
Un collègue m'a demandé conseil pour une configuration gamer : UC uniquement, résolution 1080p, pas d'overclocking CPU, le plus silencieux possible. Budget 1500€ environ.
 
Voilà à quoi je suis arrivé : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5coSGfo%3D
J'ai des doutes sur :
- le ventirad : suffisant ? silencieux ? un dark rock 3 serait bon côté silence, mais il a l'air compliqué à monter et empêcherait l'utilisation d'un slot mémoire
- alimentation : ça semble suffisant, je pensais sinon à une EVGA (EVGA SuperNOVA 750 G2, 750W)
 
PS : les 16 Go de RAM sont là car il m'a dit vouloir faire tourner 1 ou 2 machines virtuelles de temps en temps
 
En vous remerciant par avance  :jap:


 
Pour du jeu, moi je conseil plutôt une de ces deux configurations :
 
TopAchat --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] VFayHlA%3D
 
LDLC --> http://www.ldlc.com/b-b07c77d51cd030fd.html
 
@ la revoyure


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9617602
Ralph Laur​en
Posté le 25-09-2015 à 19:13:02  profilanswer
 

L'intérêt est limité, pour ne pas dire inintéressant, de partir sur un broadwell !
 
Certes un processeur qui améliore l'IPC, au même niveau conso qu'un processeur entrée de gamme, un IGP amélioré (soit pas d'intérêt en partant sur un GPU puissant) ou encore l'eDRAM qui fait office de cache L4.
 
Dernier point dont certaines applis peuvent tirer profit, comme des jeux mais pas tous. Eventuel écart qui pourrait être comblé par un OC du skylake qui a un potentiel plus important de ce côté là.  
Certes, il ne compte pas OC !
 
La douloureuse c'est le prix ! Une cinquantaine d'euros supplémentaires par rapport à un processeur "k" de 4ème génération et une trentaine comparé à un i5k skylake.
Autant donc partir sur une plateforme de dernière génération quitte à payer un supplément. Un skylake non "k" coûtera certainement encore un peu moins et se montrera très performant de toute manière.
 
Sans compter qu'il faut que la Z97 dispose du dernier BIOS pour être certain de reconnaître un CPU de 5ème génération.


Message édité par Ralph Lauren le 25-09-2015 à 20:12:03
n°9617623
Redstorm -​ Hardware
Posté le 25-09-2015 à 19:39:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
je peux te conseiller pour largement moins cher une configuration à 830€ (système d'exploitation, clavier/souris & écran non compris), elle te permettra de faire tourné la totalité des jeux: https://www.youtube.com/watch?v=tD4MRIHUiJE  
 
J'espère que cela te servira,  
 
RedStorm :wahoo:

n°9617790
Ralph Laur​en
Posté le 25-09-2015 à 23:13:31  profilanswer
 

Redstorm - Hardware a écrit :

Bonsoir,  
je peux te conseiller pour largement moins cher une configuration à 830€ (système d'exploitation, clavier/souris & écran non compris), elle te permettra de faire tourné la totalité des jeux: https://www.youtube.com/watch?v=tD4MRIHUiJE  
 
J'espère que cela te servira,  
 
RedStorm :wahoo:


 
C'est certain quand divisant la capacité de la RAM et du SSD de moitié et en baissant en gamme pour la majorité des composants, comme la carte graphique, on va baisser la facture ! :D  
 
A moins que la première motivation soit plus un moyen de renvoyer les gens vers une chaine youtube.
 
La question ce n'est pas quelle configu gaming je peux me monter pour 800/850 euros,
mais de savoir si la configu skylake qu'il propose, avec les critères qu'il énonce, est correcte pour 1500 euros.
 
Car pour moins de 1500 euros on pourrait proposer du skylake avec 16Go de DDR4 couplé à une GTX980 Ti .
 
Et pour 830 euros, pour la génération précédente, ya ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126229.html
Même processeur mais avec une carte graphique plus de 50% plus perf que la GTX960. Et en prime (même si on peut s'en passer) un lecteur optique.
 
La facture baissera de toute manière en partant sur skylake si tu attends la sortie des nouveaux processeurs et pars sur un autre chipset moins onéreux, pour la carte mère.

n°9619485
Mich
Posté le 28-09-2015 à 13:00:30  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les réponses. :jap:  
 
Le but est effectivement de trouver la meilleure config pour environ 1500€.
Je pense que Skylake est incontournable et offrira la meilleure évolutivité. Les nouveaux processeurs "non K" sont désormais disponibles, avec le i5-6600 moins chers de 45€, je vais partir la-dessus vu qu'il ne veut pas d'overclocking.
 
Voici la config cible : http://www.ldlc.com/b-99775357cb2ec639.html
 
Pour l'alimentation : 550W, 650W, 750W ?
Pour le ventirad : Pure Rock silencieux et suffisant ? (le i5-6600 n'a un TDP que de 65W)
 
A+ :hello:

n°9619566
Ralph Laur​en
Posté le 28-09-2015 à 14:48:27  profilanswer
 

Tu peux trouver un kit de RAM avec de meilleurs fréquences meilleur marché !
Exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91504.html
C'est si tu veux garder l'option du SLI, tu peux rester sur la asus Z170 et pars sur une bonne 650w mini pour être tranquille.
 
Si tu n'envisages pas de SLI, ce qui semble être le cas, ni l'OC du processeur, tu peux partir comme je te le disais sur un autre chipset (H170) qui réduira la facture associé à un kit de 2133Mhz et 550W c'est suffisant oui.
 
 
Le pure rock est un bon choix oui, il ne se fera pas entendre avec un tel processeur.


Message édité par Ralph Lauren le 28-09-2015 à 23:35:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration UC gamer Skylake 1500€

 

Sujets relatifs
Skylake ou haswellConseil pour mon 1er PC gamer "?"
Avis configuration pc gamerAvis pour une config dans les 800 euros
Config gamer 650-700€Un avis pour quelques barettes de RAM ?
Pc gamer entre 800 et 1000 euros avec Sapphire Radeon R9 290X TRI-X 4Gavis sur une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Avis configuration UC gamer Skylake 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR