Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Fixe pour graphiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Fixe pour graphiste

n°7860247
apo_arutha
Posté le 10-04-2011 à 12:25:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je refais le sujet, qui n'avait pas l'air de motiver grand monde.
Du coup, je vais rassembler ce que j'ai vu sur les différents topics de ce forum qui m'ont guidé dans mes choix.
Si un connaisseur (si possible graphiste lui-même) passait par là et avait un peu de temps pour répondre, ce serait apprécié.
 
Je cherche donc un pc pour ami qui est graphiste professionnel (suite CS5 principalement, avec de gros fichiers destinés à l'impression professionnelle).
 
Je vous met directement le résultat auquel je suis parvenu :
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==
 
Les réponses que j'ai trouvé utiles (corrigez moi si je me trompe) :

  • Pour un pc de graphiste, mieux vaut privilégier le proc et la RAM que la carte graphique
  • Les cartes graphiques professionnelles (genre PNY) n'appartent pas grand chose sauf utilisation très spécifique (autocad ?)
  • La RAM CS8 ne sert à rien, mieux vaut du CS9, moins cher
  • Les procs i7 ne valent pas le coup face aux i5, à peine moins puissants et beaucoup moins cher
  • Un disque dur rapide du genre [Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo] est le meilleur rapport qualité/prix pour le système
  • Un ventillo [Cooler Master Hyper 212 Plus] est suffisant (puissance et absence de nuisance sonore) pour une utilisation non OC


Les questions que je me pose encore :

  • Que vaut la carte mère [MSI P67A-GD55 (Révision B3)] par rapport à la [Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)]
  • Cette configuration est-elle équilibrée ? Y-a-t-il des composants trop faibles par rapport au reste ?
  • Que vaut cette configuration en terme de décibels (j'ai essayé de la faire relativement silencieuse) ?
  • Quel sera le gain de puissance en terme d'utilisation pour graphiste si dans 3 ans je rajoute 8Go de RAM et une seconde GTX 460 ?
  • Globalement, que vaut cette configuration pour une utilisation de graphiste pro.


Faute d'avoir eu beaucoup de réponses, j'espère que ce sujet servira à ceux qui ont les même besoins que moi.


Message édité par apo_arutha le 10-04-2011 à 12:26:46
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 12:25:36  profilanswer
 

n°7860301
Gein
Posté le 10-04-2011 à 13:19:30  profilanswer
 

Cela me semble équilibré.
Le seul truc c'est le disque dur 320Go, c'est faible surtout si il manipule de gros fichier.
Pourquoi ne pendre un disque d'1To a peine plus chère ?
Tout aussi performant voir plus.


Message édité par Gein le 10-04-2011 à 13:19:51
n°7860341
apo_arutha
Posté le 10-04-2011 à 14:04:04  profilanswer
 

Il a déjà des disques durs pour sauvegarder ses fichiers.
L'idée de ce disque est d'être rapide pour optimiser l'exécution des grosses applis graphiques.
320 Go, ça me semble suffisant pour stocker un travail en cours et travailler dessus avant de le sauver ailleurs.
 
J'ai vu dans le descriptif du disque que sa rapidité venait du fait qu'il n'avait qu'un seul plateau, et j'avais peur qu'en prenant un disque plus gros, ça ralentisse les performances. Cela dit, je ne suis pas contre un disque de 1 To s'il est tout aussi rapide et pas beaucoup plus cher.

n°7860362
rapha-35
Posté le 10-04-2011 à 14:25:01  profilanswer
 

Le SpinPoint F4 est en effet plus performant, sinon un SSD pourrait convenir, mais il faut un budget un peu plus conséquant.

n°7860373
apo_arutha
Posté le 10-04-2011 à 14:39:16  profilanswer
 

Oui, j'ai envisagé un ssd, mais il faut effectivement un budget plus important (que je n'ai malheureusement pas), et en plus, la durée de vie n'est pas exceptionnelle (5 ans à peu près il me semble).
Ca demande aussi une configuration particulière pour l'optimiser (désactiver les logs, mettre les dossiers temp sur un autre disque, etc ...), ce qui n'est pas très pratique vu que c'est pour quelqu'un qui ne s'y connait pas à ce point là.
 
Cela dit, merci à tous les deux pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix pour le disque dur.

n°7860961
apo_arutha
Posté le 10-04-2011 à 21:59:54  profilanswer
 

Juste pour savoir : je suis à peu près sur de mon coup pour tout sauf pour la carte mère. Y-a-t-il quelqu'un pour me dire au moins si ça vaut le coup d'investir dans une P8P67 Pro ou celle que j'ai mise suffit ?
 
Merci d'avance.

n°7860979
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 10-04-2011 à 22:15:51  profilanswer
 

apo_arutha a écrit :

Juste pour savoir : je suis à peu près sur de mon coup pour tout sauf pour la carte mère. Y-a-t-il quelqu'un pour me dire au moins si ça vaut le coup d'investir dans une P8P67 Pro ou celle que j'ai mise suffit ?
 
Merci d'avance.


 
La P8P67 pro comme la msi que t'as choisie sont deux cartes taillées pour le sli de cartes graphiques et l'overclocking lourd.
 
J'ai un pc destiné à id, ai, ps, fl et j'ai opté.... pour une msi p67A-C45 à 110€.  
 
Elle tient très bien la route même avec un o/c du proco, dispose d'un bios uefi cliquable à la souris, du sata 6 Gb et de l'usb 3.0, tout en étant garantie trois ans. Moi, je n'ai pas vu l'intérêt de dépenser plus...
 
Autre point : la gtx 460 à 185€, ça fait chéro la carte... J'ai une msi gtx 460 768mo pour du jeu ponctuel (sans AA et autres filtres de la mort qui tue) et je l'ai touchée à 99€. Par contre, avec l'économie réalisée, je me suis pris un Ssd : après 15 jours d'utilisation, avoir une réactivité au top, des lancements d'applis instantanés, c'est vraiment agréable.


Message édité par banjok73 le 10-04-2011 à 22:23:25

---------------
Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280  /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To
n°7860994
apo_arutha
Posté le 10-04-2011 à 22:34:25  profilanswer
 

Effectivement, j'ai un ssd chez moi aussi, et c'est très agréable.
Pour le coup de la carte mère, j'ai effectivement fait gaffe à ce que le SLI soit accessible pour que genre dans 3 ans, il puisse rajouter la même carte graphique (qui devrait lui couter que dale) et booster sa config.
Mais je ne sais pas vraiment ce qui sera limitatif dans quelques années, c'est surtout ça le hic. Est-ce que rajouter une CG et de la RAM boostera vraiment la puissance du pc ?
D'ici quelques années, les logiciels boufferont sans doutes plus de RAM, et peut-être auront-ils besoin d'une meilleure puissance graphique ?
 
Bref, je vais quand même voir pour trouver un CG moins chère et regarder la CM que tu m'as indiqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Fixe pour graphiste

 

Sujets relatifs
Quelle puissance pour ma configuration puissante (Phenom II x6 O.C.) ?Configuration - Gamer - 1000€
Avis configuration pc merci!!Optimisation de ma configuration
Aide pour une mise à jour de configuration PC[AVIS] Configuration jeux, loisir, video - Budget 2000€
Nouvelle configuration pc orienté jeuxConfiguration évolutive, quel choix pour durer?
Plus de sujets relatifs à : Configuration Fixe pour graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR