Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur une configuration établie "à la volée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur une configuration établie "à la volée"

n°7236614
RedFaction​7
Posté le 06-12-2009 à 22:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite renouveler ma configuration pour fêter noël, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai besoin de votre avis, de vos conseils, et de vos précieuses critiques pour déterminer la configuration la mieux adaptée à mes besoins.
 
Je dispose d'un budget de 1500€ pour l'achat d'un PC de joueur capable de tenir 3 ans, dont au moins 2 ans à un niveau de détails maximal.
 
Mon niveau d'expertise en hardware est tout à fait discutable. A vrai dire, mes connaissances dans le domaine sont similaires à une étendue désertique complètement plane, sur laquelle s'élèvent de petites dunes d'érudition à peu près tous les trois ans, à l'approche de noël.
 
En fait j'y connais rien... Je lis à la hâte quelques tests par ci par là, en fait des conclusions rapides puis dresse à l'arrache une liste de composants qui, en soit, en jette de part le prix, mais dont l'efficacité et la pertinence sont encore à démontrer.
 
Vous conviendrez aisément de l'importance de votre avis face à ma situation, et peut-être même ressentirez-vous de l'humilité, de la pitié, à commenter mon post.
 
Mais soit ! Assez parlé ! Veuillez trouver ci-dessous ma configuration telle qu'elle est sortie de mon c.... esprit ! Soyez grand ouvert à la critique et déchaînez vos commentaires !
 
Boîtier : Cooler Master HAF 932
Alimentation : Corsair HX 650W
Processeur : Core i7-860 Box
Carte mère : GA-P55-UD4
Mémoire : Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)
Disque dur : Intel X25-M 80 Go Postville (+ disque secondaire de stockage déjà en ma possession)
Cartes graphiques : CrossFire de Sapphire Radeon HD 5850  
 
 
 
Vous êtes bricoleur du dimanche, et aimez donner votre avis sur des questions pas trop difficiles : (barème : 5 points)
 
(1) Le boîtier permet-il de faire entrer les deux Radeon ?
 
(2) La ventilation est-elle suffisante ?
 
(3) L'alimentation est-elle suffisante ?
 
 
 
Vous êtes expérimenté. Vous êtes bon et vous le savez. Vous avez une très haute estime de vous et de toute façon vous êtes sûr d'avoir les réponses à mes questions : (barème : 15 points)
 
(4) Le processeur ne risque-t-il pas de brider les performances que je suis censé obtenir avec le CrossFire ? Le test que j'ai lu (=>ici) parle d'un gain de 60% en performances grâce au Crossfire, mais ce avec un processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz, sensiblement plus cher que le mien (800€ au lieu de 200€).
 
(5) Pour permettre le CrossFire, j'ai lu (=>ici) qu'il était nécessaire d'avoir une carte "de base" et une carte édition CrossFire (avec le câble quoi, d'après ce que j'ai compris). Ma question est donc : quel est le nom de la HD 5850 équipée du CrossFire ?
 
(6) Le disque dur SSD offre des accès en lecture en 0,1ms contre 12ms en moyenne pour les disques durs grand public (=>source). Puis-je en conclure dans mon monde merveilleux que mes jeux se chargeront 120 fois plus vite ?... Et plus sérieusement, est-ce que ça vaut le coup ?
 
(7) L'usure des disques SSD peut être atténuée grâce au Static Wear Levelling (=>source). Comment puis-je m'assurer que le disque que j'ai choisi en est bien doté ?
 
(8) En se bornant de manière très têtue à n'acheter que du Corsair, on peut voir qu'il existe deux modèles de mémoire : les standards et les DHX. D'après ce site (=>celui là), le DHX serait un système de refroidissement mieux réfléchi. Est-ce que c'est juste mieux pour le même prix ?
 
 
 
Vous avez une longue barbe blanche, et votre expérience n'a d'égal que votre infinie sagesse. Votre œil voit clair dans la moindre imperfection, car un millier d'années de minutieuses analyses parsèment votre colossal sillon : (barème : 800 points)
 
(9) Cette configuration est-elle homogène et délivrera-t-elle les performances escomptées pour la durée de vie voulue ? Justification obligatoire, si possible appuyée de revues/tests. (300 mots minimum)
 
 
 
D'avance, merci beaucoup !


Message édité par RedFaction7 le 06-12-2009 à 22:52:00
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:49:25  profilanswer
 

n°7236668
Ryden77
Posté le 06-12-2009 à 23:28:48  profilanswer
 

1) Oui
2) Les deux radeons chaufferont un peu mais si tu ne les OC pas , pas de souci ;)  
Par contre prends un ventirad processeur, le ventirad BOX intel est bruyant et peu performant...
Y'a le NH-U12P qui est très bien voir le tout nouveau(sort dans deux jours) NH-D14 les deux sont très bien pour OC ton i7 ;)
3) Sans OC pas de Souci, si tu OC beaucoup (et si tu OC les cartes graphiques) je te conseille une 750w ;)
4) Il faudra sans doute un peu OC ton processeur pour ne pas être CPU limited, tu l'OC à 3.5 GHz (H24) ça sera bon ;)
5)La plupart des HD 5850 possède des liens Crossfire dans leur bundle, regarde sur le site du constructeur de la carte pour être sûr, au pire ça coute 4 ou 5 €
6)120 fois plus vite peux être pas mais plus vite oui (parce que y'a pas que le temps d'accès) pour un SSD système(windaube dessus)+jeux et appli courrament utilisés oui (j'ai un SSD intel postville, ça roxx :D)
7) J'en sais rien :/
8) Le système de refroidissement normal suffit même si tu les OC donc je trouve que c'est plus une geekerie qu'autre chose ;)
 
9) La tu te touches un peu on est pas non plus des bonniches( 300 pages avec tests et tout le tralala :sarcastic: ), mais avec mes maigres connaissance oui ça durera longtemps mais je ne suis pas érudit je préviens.
L seul problème est ton ancien DD, les DD c'est le composant le plus nul d'un ¨PC souvent sa bride tout, alors en garder un ancien tandis que ça se vend pour quedalle, je cautionne pa :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryden77 le 06-12-2009 à 23:41:09

---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7237756
RedFaction​7
Posté le 07-12-2009 à 21:41:27  profilanswer
 

Ryden77 a écrit :

La tu te touches un peu on est pas non plus des bonniches( 300 pages avec tests et tout le tralala :sarcastic: )


Ouais, c'était une blague en fait, je demande pas vraiment 300 mots :)
 
Sinon merci beaucoup pour ta réponse ! J'aurais juste une question à te poser : sur quoi te bases-tu pour dire qu'il faudra "sans doute un peu OC le processeur" pour que ce dernier ne bride pas le CrossFire ?
 
D'autres avis sont les bienvenus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur une configuration établie "à la volée"

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis sur une config à upgrader.VOTRE avis
Conseil pour carte graphique sur ancienne configuration?Avis sur config gamer 3D Vision
Votre avis pour un pc en i7 860 svp !conseil configuration a long terme
nouvelle config, alimentation ??? donnez votre avisConfig 400€ vos avis
vos avis pour une config à 1400€Avis sur PC commandé !
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur une configuration établie "à la volée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR