Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration cohérente ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration cohérente ?

n°9617939
exetron
Posté le 26-09-2015 à 11:16:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de demander de l'aide. Je suis étudiant en informatique (Première année) et je souhaiterais faire ma configuration Hardware, autrement dit je veux monter mon PC.
Voilà ce que j'ai trouvé actuellement, est-ce cohérent ? Sachant que je suis un amateur de Jeux Vidéos, sera t-il suffisant ?
 
Voici le lien sur TopAchat qui m'a permis de faire ma configuration : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 69R7XOI%3D
 
Merci de vos réponses,  
Exetron.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 11:16:00  profilanswer
 

n°9617947
chouettes
Couettes
Posté le 26-09-2015 à 11:39:09  profilanswer
 

Bonjour,  
pour moi c'est OK sauf pour la RAM où il vaut meiux 2 barrettes en 4 Go que une seule en 8 Go afin de profiter du dual channel.  
La carte Wi-Fi est indispensable ? Parce qu'une connexion filaire c'est quand même bien mieux.

n°9617957
exetron
Posté le 26-09-2015 à 11:57:31  profilanswer
 

Pour les 2 barrettes de 4go c'est prévu, désolé si sur le site TopAchat j'ai séléctionné le mauvais... J'ai retrouvé tous les composants à l'unité sur Amazon, ce qui me permet d'économiser un peu sur cette configuration. Pour ce qui est de la carte wifi je suis dans une pièce isolée de la box internet, il m'est impossible de me connecter à celle-ci à part en creusant des trous dans les murs entre chaque pièces........
J'attend d'autres retours si possible, au niveau de la carte graphique surtout. Je me pose des questions sur ses performances par rapport à une GTX 770 par exemple et GTX 770 ti !
 
J'aurais besoin également de précisions sur les processeurs Intel ayant un "K" à la fin de leur nom. J'ai visité plusieurs sites qui disaient que cela signifiait que le processeur était overclockable, je suppose donc que le processeur n'est, de base, pas overclocké. En est-il de même pour les processeur Intel n'ayant aucune lettre après leur nom ? Cela signifie t-il qu'ils ne sont pas overclockable ? Ou alors qu'ils le sont tout simplement déjà ?
 
Merci d'avance !

n°9618005
arus
Posté le 26-09-2015 à 13:00:52  profilanswer
 

exetron a écrit :

Pour les 2 barrettes de 4go c'est prévu, désolé si sur le site TopAchat j'ai séléctionné le mauvais... J'ai retrouvé tous les composants à l'unité sur Amazon, ce qui me permet d'économiser un peu sur cette configuration. Pour ce qui est de la carte wifi je suis dans une pièce isolée de la box internet, il m'est impossible de me connecter à celle-ci à part en creusant des trous dans les murs entre chaque pièces........
J'attend d'autres retours si possible, au niveau de la carte graphique surtout. Je me pose des questions sur ses performances par rapport à une GTX 770 par exemple et GTX 770 ti !
 
J'aurais besoin également de précisions sur les processeurs Intel ayant un "K" à la fin de leur nom. J'ai visité plusieurs sites qui disaient que cela signifiait que le processeur était overclockable, je suppose donc que le processeur n'est, de base, pas overclocké. En est-il de même pour les processeur Intel n'ayant aucune lettre après leur nom ? Cela signifie t-il qu'ils ne sont pas overclockable ? Ou alors qu'ils le sont tout simplement déjà ?
 
Merci d'avance !


sinon t'as des câbles ethernet de 10 15m etc je sais pas si tu pourras le faire passer de ta box a ton pc mais c'est une solution envisageable, le wifi c'est vraiment pas top ..

n°9618013
exetron
Posté le 26-09-2015 à 13:09:49  profilanswer
 

Citation :

sinon t'as des câbles ethernet de 10 15m etc je sais pas si tu pourras le faire passer de ta box a ton pc mais c'est une solution envisageable, le wifi c'est vraiment pas top ..


 
Dans ce cas ça condamnerait la fermeture des portes, à moins que je fasse un trou dans le mur comme dit plus haut...

n°9618029
arus
Posté le 26-09-2015 à 13:35:48  profilanswer
 

exetron a écrit :

Citation :

sinon t'as des câbles ethernet de 10 15m etc je sais pas si tu pourras le faire passer de ta box a ton pc mais c'est une solution envisageable, le wifi c'est vraiment pas top ..


 
Dans ce cas ça condamnerait la fermeture des portes, à moins que je fasse un trou dans le mur comme dit plus haut...


c'est vraie, mais je sais pas a toi de voir qu'est ce que tu préfères, condamné la fermeture des portes ou ne pas utiliser tout le potentiel de ta box.

n°9618035
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 26-09-2015 à 13:47:09  profilanswer
 

exetron a écrit :

Pour les 2 barrettes de 4go c'est prévu, désolé si sur le site TopAchat j'ai séléctionné le mauvais... J'ai retrouvé tous les composants à l'unité sur Amazon, ce qui me permet d'économiser un peu sur cette configuration. Pour ce qui est de la carte wifi je suis dans une pièce isolée de la box internet, il m'est impossible de me connecter à celle-ci à part en creusant des trous dans les murs entre chaque pièces........
J'attend d'autres retours si possible, au niveau de la carte graphique surtout. Je me pose des questions sur ses performances par rapport à une GTX 770 par exemple et GTX 770 ti !
 
J'aurais besoin également de précisions sur les processeurs Intel ayant un "K" à la fin de leur nom. J'ai visité plusieurs sites qui disaient que cela signifiait que le processeur était overclockable, je suppose donc que le processeur n'est, de base, pas overclocké. En est-il de même pour les processeur Intel n'ayant aucune lettre après leur nom ? Cela signifie t-il qu'ils ne sont pas overclockable ? Ou alors qu'ils le sont tout simplement déjà ?
 
Merci d'avance !


 
Sinon tu peux mettre des boitier CPL, ça évite le vieux câble pourri (chez moi les boitiers cpl fonctionnaient parfaitement bien)
 
770ti? c'est quoi ce modèle? :D
Ta config manque un poil d'equilibre je pense, le processeur est très performant alors que la carte graphique est plutôt moyen de gamme.... une 970 serait clairement plus adaptée et plus cohérante avec ce proco.
Pourquoi ne pas partir sur un SSD 250go pour l'instant + une gtx 970? tu pourras rajouter un second SSD facilement dans quelques temps
 
Pour les processeurs tu as bien résumé: Proco "K" + carte mère en "Z" = OC possible, si l'un des deux ne l'est pas, l'oc sera verrouillé (sauf l'exception du pentium G3258 anniversary qui peut s'overclocker sur h81, b85, h87 et H97)

n°9618095
exetron
Posté le 26-09-2015 à 15:06:47  profilanswer
 

Merci eweiss1 pour ces explications !  
 
--> Pour le boîtier CPL j'en ai jamais utilisé, mais je me suis renseigné auparavant. Le problème c'est que je suis chez Free et que ma box fournit déjà Internet à ma "FreeBox player" (Pour la Télé) via un CPL. Je n'ai qu'une ralonge pour brancher un nouveau CPL, est-ce que ça marche quand même ? Et surtout, devrais-je acheter 1 ou 2 boîtiers CPL supplémentaire pour ajouter un ordinateur à mon réseau ?

--> Je vais donc revoir le SSD, sachant que je possède un disque dur externe dans lequel je stocke tous mes fichiers, documents, films, musiques etc... Je pense que 250 Go pourrait suffire !
 
--> Pour la GTX970, les gains sont-ils si importants par rapport à la 960 ? (Je ne m'y connaît pas encore niveau Carte Graphique, mais j'y travaille, je suis en formation pour ça !)

--> Pour l'overclockage, étant donné que ma carte mère choisie est en B85 etc... l'overclockage ne sera pas possible ? Mais est-ce indispensable ? Je n'ai jamais overclocké mon matériel, sur le web je me rend compte que ça me "retire la garantie", c'est "risqué", ça peut faire "cramer mes composants" et j'en passe.
 
Donc, pour récapituler, voilà mes questions :
 
• Si j'ai déjà un couple de boîtiers CPL dans ma maison, pour connecter un ordinateur avec Ethernet, me faudra t-il un deuxième couple de boîtier ou un seul boîtier relié à mon PC sera suffisant ?
• Une GTX970 ? C'est-il si bien par rapport à une GTX960 ?
• Dois-je changer de carte mère pour rendre l'overclockage possible ? Ou alors puis-je m'en passer ?  

 
 
PS : J'ai utilisé un code couleur pour mieux se repérer dans les différentes questions, je ne suis pas militant pour la Gay Pride (Bien que je respecte).

Message cité 1 fois
Message édité par exetron le 26-09-2015 à 15:07:35
n°9618108
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-09-2015 à 15:29:17  profilanswer
 

exetron a écrit :


--> Pour la GTX970, les gains sont-ils si importants par rapport à la 960 ? (Je ne m'y connaît pas encore niveau Carte Graphique, mais j'y travaille, je suis en formation pour ça !)

Oui. Exemple
--> Pour l'overclockage, étant donné que ma carte mère choisie est en B85 etc... l'overclockage ne sera pas possible ? Mais est-ce indispensable ? Je n'ai jamais overclocké mon matériel, sur le web je me rend compte que ça me "retire la garantie", c'est "risqué", ça peut faire "cramer mes composants" et j'en passe.
 
Si tu ne prends pas un processeur en "k", autant prendre une carte mère en B85. L'hérésie serait de prendre un processeur en "k", c'est à dire au coefficient multiplicateur débloqué, mais de prendre une carte mère dont le chipset empêche l'overclocking.  
Pour en comprendre un peu plus sur ce système et cette segmentation, je t'invite à lire cet article au complet
En effet c'est avec sandy brige qu' intel a introduit le système actuel.


n°9618121
exetron
Posté le 26-09-2015 à 15:45:29  profilanswer
 

Merci nicolas !! Je vais me documenter dans ce cas !
 
Mes précédentes questions restent toujours en suspens en attendant    :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration cohérente ?

 

Sujets relatifs
Configuration petit prixConfiguration Multitâche - Remarques ? Suggestions ?
[AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)Conseil configuration
Avis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€[AIDE]Est une bonne configuration ?
Configuration cohérente ?Configuration Crossfire coherente ?
Configuration cohérente !Configuration cohérente - éléments compatibles ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration cohérente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR