Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil d'achat] Une configuration bureautique, photoshop, montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Une configuration bureautique, photoshop, montage

n°9233127
Flechtov
Posté le 10-08-2014 à 00:41:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais monter (ou faire monter) une tour qui soit performante pour une utilisation bureautique, photoshop/illustrator (5 à 10% de mon temps) et After Effects (1% de mon temps, mais important pour mon activité). Je souhaite une configuration qui tienne la route sur 2/3 ans, sans vraiment être à la recherche de la performance pour la performance. Ce qui m'intéresse c'est un PC qui tourne au poil.  
 
J'ajoute que je ne suis pas du tout joueur. Et surtout, le silence est une priorité puisque le PC sera dans ma chambre (si on pouvait privilégier des ventilos calmes, ce serait le top).  
 
Par ailleurs, pour cette config, j'aurais besoin d'un petit SSD (système + les quelques logiciels de productions) et d'un HDD classique (pour le stockage).  
 
Pourriez vous m'orienter sur un budget à prévoir? Et le top serait de m'orienter sur une config (sachant que je ne suis pas vraiment limité niveau budget, mais que je cherche quand même à avoir la facture la moins salée possible pour le meilleur compromis possible).  
 
Merci à vous pour votre aide et vos précieux conseils.  
Ps: Je suis SEO/Editeur web. Pour ceux qui connaissent un peu le métier. Pour cerner un peu l'utilisation du truc.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 00:41:54  profilanswer
 

n°9233134
tiotere
Posté le 10-08-2014 à 00:47:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Vu ton utilisation, un i7 avec 16 GO de RAM, un SSD de 256 GO et une carte graphique "bas de gamme" fera l'affaire. Concernant le budget, ça montera autour des 1000€ sans OS ni peripheriques.
 
Après tu peux baisser le prix en ne prenant par exemple seulement 8 GO de RAM, mais tu n'auras pas le meilleurs performances.  
 
Pas le temps de te faire une config, on va t'en faire une sympa je pense  ;)  
 
 :hello:

n°9233141
Flechtov
Posté le 10-08-2014 à 00:54:54  profilanswer
 

Merci c'est gentil de m'orienter. 1000 euros, ça me va assez. Par contre quand tu dis "carte graphique bas de gamme"... j'ai regardé les configs de gamers low cost, et autour de 600 euros de budget total, j'ai pas l'impression qu'ils parlent de bas de gamme (j'ai plutôt cru à un compromis milieu de gamme). Où alors je suis complètement à l'ouest (ça fait longtemps maintenant que je ne joue plus).


Message édité par Flechtov le 10-08-2014 à 01:04:11
n°9233247
tiotere
Posté le 10-08-2014 à 10:55:31  profilanswer
 

re-bonjour,
 
Est-ce que tu comptes overclock?
 
Quand je parle carte graphique bas de gamme ce n'est pas une carte graphique destinée au jeu type GTX 770 à 274 €. C'est plus des cartes graphique vers les 100-150€. Après je ne connais pas assez tes logiciels pour savoir si ils sont vraiment dépendants d'une carte graphique. Mais c'est toujours mieux d'en avoir une.
 
Je t'ai fais une petite config en partant du fait que tu comptes overclocker : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7v9POWc%3D
 
EDIT : j'ai baissé un peu la carte graphique


Message édité par tiotere le 10-08-2014 à 11:06:34
n°9233253
yf38
Posté le 10-08-2014 à 11:04:09  profilanswer
 

Avec un i7 pas besoin de carte graphique bas de gamme, le graphique du i7 est équivalent et souvent plus agréable que les cartes bas de gamme.
Pour l'usage cité, pas besoin de carte avec graphique 3D performant, et le couplet sur CUDA c'est pas la peine...
Pas de carte graphique---> pas de chauffe ---> pas de bruit.
Un panier où il ne devrait pas manquer grand chose, uniquement du matériel de qualité:
http://reho.st/self/4f559c11ede7ecccba0b70ba45d7615c92ab0851.jpg
explications et ajustements possible.
Tu devrais penser aussi à quelque chose pour la sauvegarde.


Message édité par yf38 le 10-08-2014 à 11:24:14
n°9233291
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2014 à 11:46:20  profilanswer
 

pour une meilleure évolutivité, la version 500W de cette alim, sinon config cohérente, mais faudra rajouter un hyper 212EVO pour le silence vu que c'est quand même recherché.

n°9233293
Yrifyg
Vive le GAMING
Posté le 10-08-2014 à 11:49:24  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas le S après le CPU signifie qu'il n'y a pas de partie graphique integrée

n°9233295
yf38
Posté le 10-08-2014 à 11:51:32  profilanswer
 

Ah, le sacro saint 212evo :) pas moyen de passer à coté.
Perso je préfère les top flow, et pour une version S à 65W max c'est une option pas obligatoire.
Mais si de l'After Effect tourne des heures la nuit alors pourquoi pas, le rad Intel n'est pas très bruyant mais à fond dans le silence ça peut s'entendre.

 

400W c'est déjà avec de la réserve pour une carte graphique (pas trop énorme) hypothétique parce que la configuration telle qu'elle est ne dépassera pas 120W à pleine charge.

 

- Le choix Micro ATX: pour l'encombrement et l'inutilité des slots supplémentaires de l'ATX.
- La carte mère: même si j'ai un préjugé plus favorable pour Asus (on se demande pourquoi) la MSI est la seule a avoir un connecteur Display Port, et c'est nécessaire pour de la vidéo 4K (UHD) le jour venu.
- Le 4790S pour maitriser un peu la consommation maximum, donc le bruit pour refroidir, au prix de quelques % de perf. par rapport au normal.
- Le WD red parce qu'il y a de moins en moins le choix, et qu'il consomme moins et garanti 3 ans.
Dans ce format je préfère 3To mais bon j'ai déjà assez chargé la barque.


Message édité par yf38 le 10-08-2014 à 12:03:28
n°9233309
yf38
Posté le 10-08-2014 à 12:05:01  profilanswer
 

Yrifyg a écrit :

Si je ne me trompe pas le S après le CPU signifie qu'il n'y a pas de partie graphique integrée


Tu te trompes, le S est une version à moindre consommation maximum, 65W au lieu de 84W au prix de quelques % de performances en moins selon les logiciels.
Ils ont le même graphique que les autres versions.


Message édité par yf38 le 10-08-2014 à 12:06:03
n°9233393
errolpeppa​rd
Posté le 10-08-2014 à 14:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En regardant la configuration requise pour faire tourner After Effects, les comparatifs de cpu pour ce genre de logiciel et le critère du silence, j'ai fait une configuration à 500 euros à base de FM2+ avec le nouveau APU A8-7600.  
C'est certain que ça sera un peu plus lent qu'un Core i5 4670K mais il fera le boulot et sera une plateforme qui tiendra bien 2/3 ans sans oublier son côté évolutif.
 
Configuration requise conseillé:
http://helpx.adobe.com/fr/after-ef [...] ments.html
 
Comparatifs de CPU:
http://www.tomshardware.com/review [...] 25-11.html
 
Voici la configuration:
 
Disque dur interne
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
 
Lecteur graveur
 LG GH24SNB0
 
Mémoire PC
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
commentaire : 2*4go largement suffisant à l'heure actuel
 
Carte mère
Gigabyte GA-F2A88XM-D3H
commentaire: solide et offrant tout le confort nécessaire
 
Processeur
 AMD A8-7600 (3.1 GHz)  
commentaire: partie graphique supérieur aux solutions Intel
 
Alimentation PC
Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze
commentaire: rail unique +12v, idéal pour éviter de disperser la puissance à droite à gauche
 
Disque SSD
 SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go
commentaire: une référence et une quantité suffisante pour installer l'OS et les gros logiciels
 
Ventilateur processeur
Arctic Alpine 64 PLUS
commentaire: plus silencieux et efficace que celui d'origine
 
Boîtier PC
Cooler Master Silencio 352 Matte
commentaire: la référence en matière de silence à moins de 60 euros
 
Voici le panier:
http://www.ldlc.com/b-836928c9c1bf2c71.html  
 
Pour la bureautique avancée et le montage, il est important d'investir dans un bon moniteur ( 150-225 euros) sans oublier une bonne souris, un bon clavier pour une bonne ergonomie de travail

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 14:37:44  profilanswer
 

n°9233831
Flechtov
Posté le 10-08-2014 à 21:13:16  profilanswer
 

Merci pour toutes vos propositions. Je pense que je vais partir sur la config de Ys38. Sauf si quelqu'un y a à redire, elle a l'air superbe.

n°9234572
yf38
Posté le 11-08-2014 à 15:15:03  profilanswer
 

Si tu pars là dessus, il faudrait vérifier quelques points pour finaliser:
- compter les câbles sata fournis avec la carte mère pour voir s'il n'en manquerait pas, il en faut 3.
- Acheter un câble Molex vers deux alimentations sata au cas ou l'implantation empêche l'usage de tous les connecteurs sata de l'alimentation.
- Te faire une opinion finale pour savoir si un ventirad est nécessaire ou pas de ton point de vue (pour encore plus de silence).
 Du mien non, mais le type d'usage et l'emplacement du PC peuvent faire pencher dans l'autre sens, si calculs à fond la nuit dans une chambre :)
Attention pas plus haut que 155mm le ventirad (voir specs du boitier).
Donc pas de 212 EVO (161mm), plutôt un modèle top flow.
- J'ai mis un graveur DVD mais tu peux préférer éventuellement un lecteur bluray/graveur.
- S'il faut un lecteur de cartes SD ou autres un externe fera bien l'affaire:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156492.html

 

Je ne sais pas si la carte mère régule les ventilateurs 3 pins (deux dans le Silencio) ou bien si elle ne régule que les 4 pins (mon Asus fait les deux).
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1658_1.htm
Ce n'est évidemment pas écrit dans le manuel, au chapitre qui décrit ces connecteurs.
Si elle ne régule pas il serait pas mal d'avoir un petit rhéobus pour régler la vitesse pour que ça reste inaudilble tout en refroidisant, ou remplacer les deux ventilateurs par des 4 fils PWM.
http://www.materiel.net/accessoire [...] -2013.html

 

edit: si on extrapole ce qui est écrit ici pour les cartes MSI en Z87
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] -boot.html
On peut penser que la H97M G43 régule aussi les ventilateurs 3 fils en plus des 4 fils (sauf ventirad processeur).


Message édité par yf38 le 12-08-2014 à 11:22:21
n°9236401
Yrifyg
Vive le GAMING
Posté le 12-08-2014 à 21:50:16  profilanswer
 

Pour les ventilos tu a juste a brancher le 3 pins sur le 4 pins et tu aura juste a les régler avec un logiciel comme MSI Afterburner

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil d'achat] Une configuration bureautique, photoshop, montage

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour configPc en montage qui ne démare pas (photos inc)
conseil d achatAchat d'un Pc gamer
Conseil pour choix de l'alim + avis configAvis sur config (avant achat)
Conseil R9 280x.Conseil alimentation
[ Aide ] quelle configuration choisir 1100-1000 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Une configuration bureautique, photoshop, montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR