Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC d'une collègue trop bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC d'une collègue trop bruyant

n°9917217
Deyapretty
Posté le 18-08-2016 à 16:46:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Là où je travaille on est deux dans mon bureau (ma collègue et moi) et son PC fait un bruit de moteur très lancinant avec des variations selon l'utilisation mais le truc émet un bourdonnement façon vieux XP qui réfléchit.

 

Son PC est un MSI All-in-one (à savoir que tous les composants sont derrière l'écran) avec Windows 8 ou Windows 10, mais Windows 8 minimum).
Genre comme ça (je sais pas si c'est ce modèle exactement mais il y ressemble beaucoup).
http://www.pc1formatik.com/shop/6948-3525-large/msi-aio-ae200-019xeu-e2-3000-20-4g-500g-hd8280-freedos-blanc.jpg

 

C'est pas un bruit de ventilo mais plutôt type moteur (après c'est peut-être le moteur du ventilo mais on entend pas "d'air" contrairement à ce que j'ai déjà entendu sur mon ancien ordi).

 

C'est hyper gênant d'avoir ça toute la journée, et même avec des écouteurs on l'entend un peu en fond, sauf si j'augmente le volume de la musique.

 

Je lui en ai parlé mais elle m'a dit qu'elle ne remarquait rien d'anormal (en même temps elle s'y est peut-être habituée) et ensuite j'en ai parlé à notre chef qui a un peu haussé les épaules en mode "ouais bah c'est comme ça" tout en admettant qu'effectivement c'était un peu pénible. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit prêt à faire quoique ce soit.
Et de mon côté je sais pas si je suis en droit de demander à ce qu'on lui remplace son PC...

 


Du coup, je peux lui suggérer un logiciel pour atténuer le bruit? Un speedfan control ou un truc du genre?

 


Je vous remercie d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Deyapretty le 18-08-2016 à 16:48:00
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 16:46:52  profilanswer
 

n°9917412
blazkowicz
Posté le 18-08-2016 à 19:06:11  profilanswer
 

C'est à considérer comme un PC portable, disons : difficile à entretenir.

 

Un truc simple est de donner un coup de bombe à air sec - c'est de l'air comprimé, sans humidité. Dans les ouïes d'où l'air est censé sortir.
Si ce n'est que ça, du blocage dû à la poussière, ce sera déjà bien je pense. D'autant que le laisser surchauffer pourrait le faire "vieillir" et "s'habituer". Pour aller plus loin, un démontage.. à réserver à plus loin.

 

C'est un budget de genre 4 à 7 euros, ou 8 ou 10. (on m'a toujours dit que c'était impossible à obtenir dans une grande administration par exemple :D, à moins d'avoir une provision de misère pour ramettes de papier, trombones etc.)

 

Pour ralentir le ventilo, c'est pas vraiment ralentir le ventilo avec speedfan qui est bon. Il faut plutôt un logiciel ou réglage pour ralentir le CPU (un profil pour qu'il reste à 1GHz par exemple. "économie d'énergie" ). Ensuite le ventilo ralentit tout seul quand le CPU descend à moins de 60 degrés ou je ne sais combien. Ca peut très bien se faire (si c'est du Word, intranet pas trop de différence même) mais tu seras celui ou celle qui a ralenti le PC à 1GHz.


Message édité par blazkowicz le 18-08-2016 à 19:09:12
n°9917423
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 18-08-2016 à 19:19:09  profilanswer
 

+1 pour le nettoyage de la poussière mais un coup d'huile sur l'axe du ventilateur peut arranger les choses aussi. Après faut être précautionneux, faut ni trop ni trop peu d'huile (faudrait éviter de noyer tout son pc ;))


Message édité par Firage le 18-08-2016 à 19:28:32

---------------
AMD FTW
n°9917429
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2016 à 19:25:54  profilanswer
 

Le problème principal étant que c'est un "PC du travail", donc je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir négocier le démontage complet du bouzin (all in one = comme un portable = super "intégré" ) pour nettoyage classique du ventilo et du radiateur qui doivent être bien encrassés, +/- le ventilateur qui a du peut-être du "jeu" effectivement....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9917768
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 00:45:24  profilanswer
 

Merci pour la suggestion de la bombe à air sec.  :)  
Je devrais en profiter qu'elle est encore en congés (elle rentre lundi)! Et pour 8€ je peux l'acheter moi sans passer par le secrétariat et attendre 10 plombes.
 
Maintenant je ne pense pas que ça change grand chose car vu le bruit que ça fait ça ne doit pas être que le ventilo...
Une fois j'avais enregistré le bruit pour le faire écouter à mon copain et il m'avait dit qu'il aurait craqué depuis longtemps et qu'il le lui aurait déjà balancé par la fenêtre.  
 
J'ai déjà pensé à essayer de le trafiquer pour le rendre inutilisable et qu'ils lui achètent un laptop (comme à tous les autres collègues) mais j'ai pas envie que ça me retombe dessus étant donné qu'on est que deux dans ce bureau. :sweat:

n°9917819
scrumpz
Posté le 19-08-2016 à 06:59:42  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

Merci pour la suggestion de la bombe à air sec.  :)  
Je devrais en profiter qu'elle est encore en congés (elle rentre lundi)! Et pour 8€ je peux l'acheter moi sans passer par le secrétariat et attendre 10 plombes.
 
Maintenant je ne pense pas que ça change grand chose car vu le bruit que ça fait ça ne doit pas être que le ventilo...
Une fois j'avais enregistré le bruit pour le faire écouter à mon copain et il m'avait dit qu'il aurait craqué depuis longtemps et qu'il le lui aurait déjà balancé par la fenêtre.  
 
J'ai déjà pensé à essayer de le trafiquer pour le rendre inutilisable et qu'ils lui achètent un laptop (comme à tous les autres collègues) mais j'ai pas envie que ça me retombe dessus étant donné qu'on est que deux dans ce bureau. :sweat:


 
s'il n'y a que ça, une clé et un petit virus et on en parle plus :p
après à toi aussi de demander à tes supérieurs qu'ils changent cette ordinateur qui pollue ton environnement de travail, et ça fait partie du code du travail selon le seuil atteins par cette méchante bête.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9917833
dboowz
Posté le 19-08-2016 à 07:48:26  profilanswer
 

Si ça se trouve c'est aussi le disque dur hein...  ;)


---------------
Mon topic achat /vente
n°9917855
regis183
Posté le 19-08-2016 à 08:36:16  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

C'est pas un bruit de ventilo mais plutôt type moteur


 
Les HDD et lecteur DVD sont des composants motorisés.
Toute vibration transmise au chassie peut s'en trouver amplifiée par résonance.
Deux solutions:
- démonter l'appareil et isoler mécaniquement la pièce vibrante.
- utiliser un utilitaire de gestion acoustique (de type AAM) fournit par le fabriquant du HDD.
  Crystaldisk permet aussi de gérer ça: http://crystalmark.info/software/C [...] amApm.html
  http://www.clubic.com/telecharger- [...] kinfo.html à la rubrique Function > Advanced Feature > AAM/APM Control.


Message édité par regis183 le 19-08-2016 à 08:38:11
n°9917970
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 10:26:51  profilanswer
 

@scrumpz
J'en ai parlé à mes supérieurs mais ils avaient pas du tout l'air motivés à le lui changer. Surtout que c'est une TPE de 15 salariés donc à mon avis ils veulent éviter de balancer un ordi qui marche :/
Franchement si j'avais mauvaise conscience ça ne me gênerait pas du tout de lui filer un virus mais elle doit avoir pas mal de fichiers importants sur le PC.
 
@dboowz
Oui je pense que c'est le disque dur, ça fait presque le même bruit que les vieux ordis avec l'unité centrale à l'horizontale.
 
Il ne me reste plus qu'à savourer mon dernier jour de tranquillité. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Deyapretty le 19-08-2016 à 10:27:15
n°9917986
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-08-2016 à 10:38:51  profilanswer
 

Citation :

Franchement si j'avais mauvaise conscience ça ne me gênerait pas du tout de lui filer un virus mais elle doit avoir pas mal de fichiers importants sur le PC.  


Comme ça tu fais d'une pierre deux coups : Elle apprendra à faire ses sauvegardes :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 10:38:51  profilanswer
 

n°9917991
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 10:41:35  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur un test de son PC:
 
"Toujours au chapitre du son, le disque dur qui gratte et le ventilateur qui souffle (sans toutefois hurler) dès que la machine chauffe un peu trop sont agaçants."
 
Donc voilà je suis fixée... Y'a pas grand chose à faire :s
 
@Kingus 4300  
Encore faudrait-il que je sache le faire!

n°9918023
regis183
Posté le 19-08-2016 à 10:54:14  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :


Donc voilà je suis fixée... Y'a pas grand chose à faire :s


 
Je t'ai répondu trois posts plus haut, mais tu n'étais peut-être pas très réveillée  ;)


Message édité par regis183 le 19-08-2016 à 10:55:15
n°9918087
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 19-08-2016 à 11:27:56  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

Je viens de lire ça sur un test de son PC:
 
"Toujours au chapitre du son, le disque dur qui gratte et le ventilateur qui souffle (sans toutefois hurler) dès que la machine chauffe un peu trop sont agaçants."
 
Donc voilà je suis fixée... Y'a pas grand chose à faire :s
 
@Kingus 4300  
Encore faudrait-il que je sache le faire!


 Faire une sauvegarde:
-avoir un HDD ou SSD externe
-brancher un cable USB entre le pc et le stockage externe
-transférer les fichiers importants :p
 
sinon tu peux faire des points de retour sur ton pc si il y a un problème mais un virus les nettoiera, donc pas tellement d'intéret à mon goût.


---------------
AMD FTW
n°9918148
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 11:56:16  profilanswer
 

@regis183
J'étais trop occupée à penser à lundi matin ;)
Non plus sérieusement, je vais essayer de lui en parler mais je sens déjà son regard sceptique.
 
@Firage
Je parlais d'infecter son PC avec un virus.

n°9918181
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 19-08-2016 à 12:12:09  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

@regis183
J'étais trop occupée à penser à lundi matin ;)
Non plus sérieusement, je vais essayer de lui en parler mais je sens déjà son regard sceptique.
 
@Firage
Je parlais d'infecter son PC avec un virus.


 
ah ok :D bah tu télécharge un virus que t'installe sur une clé usb tu la branche et le tour est joué. Mais faut faire attention à ce que le virus n'infecte pas ton pc non plus :3 et puis c'est pas très sympa ;)


---------------
AMD FTW
n°9918265
dboowz
Posté le 19-08-2016 à 13:28:56  profilanswer
 

Pas besoin lol sur certains modèles un disque qui craque comme ça est un signe qu'il va bientôt rendre l'âme. :lol:


---------------
Mon topic achat /vente
n°9918369
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 14:32:23  profilanswer
 

@Firage
Ouais je vais éviter lol
 
@dboowz
Il peut rendre l'âme dans un an! :/
Par contre je voudrais bien l'aider à aller vers l'au-delà (le PC hein! Pas ma collègue)

n°9918393
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-08-2016 à 14:47:30  profilanswer
 

le PC est posé directement sur le bureau ?
Si oui tu peux essayer de limiter les vibration avec une solution de type "ramette de papier"
Sinon si le PC a un "angle" sur-élève l'écran et met le bien à la verticale pour que le disque ne tourne plus de biais.
Si c'est vraiment le disque qui est vieux, en général cela se remplace.
Vérifie les info SMART, cela pourrai être une bonne raison de le changer (sans que cela ne leur coute un rein) en disant attention vous allez perdre des données.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9918623
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 16:58:52  profilanswer
 

@SirGallahad
Oui le PC était incliné, je viens de le redresser. Par contre il est éteint et j'ai pas son mot de passe donc je peux pas te dire si ça change quelque chose.
 
Les infos SMART?
Sinon je sais pas comment on peut changer un disque sur un PC all-in-one.

n°9918631
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-08-2016 à 17:06:08  profilanswer
 

Tu installe un soft style : HwInfo / Aida/ etc...
Et tu regarde dans quel "état" est le disque (information SMART). Si il affiche des warning, en général c'est plus vendeur pour changer un disque/machine.
 
Pour le remplacement,sur le Sony du genre que j'ai, il y a une trappe a l'arrière, exactement comme sur un PC portable.
Tu enlève 2 vis et tu tire la languette et hop tu a le disque dans la main.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9918644
dboowz
Posté le 19-08-2016 à 17:16:34  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

@Firage
Ouais je vais éviter lol

 

@dboowz
Il peut rendre l'âme dans un an! :/
Par contre je voudrais bien l'aider à aller vers l'au-delà (le PC hein! Pas ma collègue)

 

Mdr oui vérifie le SMART avec de la chance il est bientôt H.S.


---------------
Mon topic achat /vente
n°9918687
scrumpz
Posté le 19-08-2016 à 18:10:35  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

@scrumpz
J'en ai parlé à mes supérieurs mais ils avaient pas du tout l'air motivés à le lui changer. Surtout que c'est une TPE de 15 salariés donc à mon avis ils veulent éviter de balancer un ordi qui marche :/
Franchement si j'avais mauvaise conscience ça ne me gênerait pas du tout de lui filer un virus mais elle doit avoir pas mal de fichiers importants sur le PC.

 

@dboowz
Oui je pense que c'est le disque dur, ça fait presque le même bruit que les vieux ordis avec l'unité centrale à l'horizontale.

 

Il ne me reste plus qu'à savourer mon dernier jour de tranquillité. :sweat:


Et alors ? Tu dois aller a la charge et insister sur le faite que tu ne peux pas travailler dans ces conditions, sinon tu leurs dit qu'il échange cette ordi là par le leur tu verra, ils vont déchanter... Une tpe de 15 personnes peut quand même se permettre de changer un ordi même d'occasion ?


Message édité par scrumpz le 20-08-2016 à 07:34:41

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC d'une collègue trop bruyant

 

Sujets relatifs
PC Gamer 600€[Montage PC]Pc s'allume puis s'éteint
Configuration PC Gamer à 400-500Config PC Gamer
Config PC fixe Gamer à 700 euros max.Pc portable cramé chez un technicien
Pc problèmeAide pour validation choix PC salon confort
PC ne s'allume plus après maj CG - 1 long 3 courts - pas d'affchage[Avis] Renouvellement partiel ou total de mon PC?
Plus de sujets relatifs à : PC d'une collègue trop bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR