Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration d'une tour à 1400€. Boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une configuration d'une tour à 1400€. Boitier ?

n°8040594
Angmarius
Posté le 11-09-2011 à 21:38:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite votre avis et vos conseils sur la configuration ci-dessous, les prix affichés sont ceux du site matériel.net vu que je souhaite commander chez eux, pour avoir la garantie 3 ans d'où aussi le taquet du prix ^^.
Précision c'est un pari sur le futur que je fais d'où la certaine puissance et le prix que je me suis fixé mais je ne cherche pas à OC. Coté jeu c'est du Starcraft 2 et Shogun 2  :D  
 
Processeur : Intel core i7 2600k 275.99€
Refroidissement processeur : Thermalright Silver Arrow 76.99€
Carte mère : Asus P8Z68 V Pro révision B3177.49€
Carte graphique : EVGA GTX 570 1.25Go 324.89€
Barrette mémoire : G Skill Extreme3 2*4 Go PC12800 Ripjaws X Cas8 59.49€
SSD : Crucial M4 64 Go Sata 3.0 99.99€
HDD : Western Digital Caviar Black Sata 3.0 1 To 64 Mo 71.89€
Alimentation : Corsair AX 750W 149.89€
Boitier : NZXT Phantom Noir 137.99€
DVD : Samsung SH-222AL OEM noir 24.89€
 
Le total de cette configuration arrive à 1399.50€ ! Donc je suis à la limite que je me suis fixé.  
Mais je ne suis pas sur que la marque et le modèle de la CG que j'ai choisi soit bien, je souhaitais une Gigabyte GTX 570 OC qui était conseillée dans PC Update n°55 mais le site ne la vends pas. Sinon pour le boitier j'ai longuement hésité avec un Cool Master 932 Advanced
Pour l'alimentation il me semble que 750W soit suffisant. Pour le DVD j'ai mis au hasard j'avoue :lol:  
 
Si des choses équivalente existe en moins cher je suis preneur je ne cherche pas forcément à froler la limite.
 
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience. Si il manque des précisions je répondrai à toutes les questions ;).


Message édité par Angmarius le 12-09-2011 à 11:47:43
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 21:38:27  profilanswer
 

n°8040767
lottte
STFW
Posté le 12-09-2011 à 06:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
Au vu de vos choix, vous pourriez vous orienter vers des PC de configurateur pour profiter de quelques ristournes.  
 
Regardez la config H.FR Power User http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html c'est sensiblement la même mais avec un SSD M4 de 128 Go au lieu de 64, donc pas mal de gain en perf, et surtout, une Vrai Carte Son Creative X-FI Titanium.
 
Je trouve qu'un SSD de 64 est trop juste pour une utilisation Jeux. Certains jeux vont jusqu'à 20Go à l'instal (comme shogun II), + avec les sauvegardes. Donc deux jeux et l'OS 64 Bit et c'est limite (en + , il vaut mieux laisser un petit peu d'espace libre sur son SSD pour effectuer certaines opérations).
 
Tout cela est permis grace à l'économie réalisé sur la CM; Asus P67 Pro plutôt que Z68. Posez-vous la question de savoir si vous avez réellement besoin d'un Z68.
 
Idem, Pas vraiment d'intérêt d'avoir un caviar Black en disque secondaire (sauf y installer des appli si SSD full. D'ou l'intérêt d'avoir un SSD + gros). En secondaire, un Spinpoint F3 fera aussi bien l'affaire en 7200 Trs et vous économiserez 20 euros pour ajouter un baybus pas inutile lorqu'on veut contrôler les ventilos dans son boitier.
 
Pareil, votre CG est surdimensionné P/r à vos jeux. ST II tourne au dela de 60 Fps rien qu'avec une HD 5770. Shogun II tourne parfaitement avec une 5000 ou 6000 série. Prenez une 6850 ou 6870 pour être large (entre 130-150 euros) et vous économiserez 200 Euros sur votre config. Une GTx 460 1Go (150 euros) explose le jeux http://www.guru3d.com/article/star [...] formance/6  
 
Shogun II tourne parfaitement avec les 6800 (d'ailleurs offert en Bundle d'une 6850 https://www.materiel.net/carte-grap [...] 61881.html ou 6870 https://www.materiel.net/carte-grap [...] 69317.html chez certain revendeur dont Mat.net - Une Opération similaire avec Deus Ex Human révolution devrait être lancé)
 
Dans deux ans, avec les 200 Euros économisé (+ revente de votre ancienne CG), il y a de forte chance que vous puissiez évoluer vers une CG bcp plus puissante que la 570 et qui correspondra à vos nouveau besoin en terme de jeux. L'avenir est aussi à penser en terme 'Evolutif'.
 
- Idem, les I7 ne servent pas vraiment pour les jeux, mais surtout pour les Applications qui tirerons parti de l'HT (encodage vidéo). Dans votre cas, un 2500 K pas bcp moins perf mais beaucoup moins chère fera l'affaire sauf si vous êtes dans un des cas particulier. http://www.anandtech.com/bench/Product/288?vs=287 . 100 Euros d'économisé encore (a convertir en périphérique - Clavier+Souris/enciente/casque digne de ce nom).
 
- Pour le boitier, pas de soucis. Le Design c'est perso. Je préfère les Antec + sobre.  
 
Il y aurait bcp à dire mais il faudrait que vous détailliez votre besoin, S'il est immédiat ou non, les logiciels utilisés. Voir s'il faut opter tout de suite pour une machine Haut de gamme ou viser une machine plus modeste que vous ferez évoluer dans le temps.


Message édité par lottte le 12-09-2011 à 06:59:21
n°8040986
Angmarius
Posté le 12-09-2011 à 11:46:23  profilanswer
 

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Petite précision comme demandé :
 
je suis plutot fan de jeu de consruction ou gestion (Sim city et Total war ^^) et là je commence Starcraft 2. Je n'aime pas les Fps (crysis battlefield etc, qui mise à part sont magnifique) donc j'évite les gros jeux bien gourmand  
 
Mon SSD est pour le système, le HDD pour le reste d'où le 64 Go
i7 2600k est la raison de ce PC car je ne souhaite pas le changer et puis je voulais me faire plaisir ;)
Pour la CG je sais quelle est trop puissante mais je veux qu'elle dure et un ami à  2 saphires radeon 4870 en crossfire et il met toujours tout à fond et ca depuis 2 et demi et je pense qu'il a encore des beaux jours devant lui. Et je souhaite jouer aux futurs total war dans plusieurs années.
 
Je suis parti dans l'optique d'un haut de gamme pour la fin de ce mois. et l'idée d'un moyen de gamme à renouveller souvent ne me plait guère.
Je souhaite ne pas le toucher pendant la durée de la garantie c'est à dire 3 ans. D'ou la surdimmension p/r au besoin actuel.
 
Merci pour la CM c'est vrai qu'un P67 me convient mieux d'ou quelques changement :
 
Carte mère : Asus P8P67 pro rev 3.1 (revision B3) 140.89€
DVD : SAmsung SH 222AB oem noir 19.99€
HDD : Hitachi deskstar 7K3000 sata rev 3.0 2To 92.99€
Carte graphique : EVGA GTX 570 1.25Go Superclocked334.39€
Boitier : ?? apparemment le NZXT Phantom avec un gros ventirad perds la possibilité d'un de ces ventillateurs en latéral. Avez vous eu des problèmes avec un Coolmaster 932 advanced ? ou un Fractal Design Define Xl ?
 
Merci pour le lien LDLC mais ils n'ont pas d'extension de garantie de 3 ans c'est pour ca que j'ai pris matériel.net

n°8041011
Aladin06
Posté le 12-09-2011 à 12:02:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j’interviens juste confirmer que la p8p67 suffit amplement.  
 
Par contre juste une question, pourquoi la pro? Tu penses faire du SLI plus tard ?
 
Parce que la seul différence qu'il y a entre la pro et la non pro c'est qu'on peut faire du SLI avec pro, c'est tout, et le prix n'est quand meme pas le meme entre la pro et la non pro.
 
Je prendrais quand meme 128 en ssd (crucial m4).
 
 
Edit 1 : je prendrais aussi un western digital blue 1To (6 Gb/s) à la place du hitachi.
 
Edit 2: D'après ce que je vois (ton utilisation "jeux" ) un 2600k n'est pas justifié, un 2500k suffit amplement.


Message édité par Aladin06 le 12-09-2011 à 12:07:33
n°8041062
Angmarius
Posté le 12-09-2011 à 12:57:45  profilanswer
 

c'est surtout le fait que j'aurai des cartes PCI express à rajouter comme du FireWire800, d'ou le choix de la pro. Le FW800 sature un pci express x1 et il y a des restriction d'usage pour les ports x16 sur la Asus sans SLI. C'est aussi ca qui m'a bloqué.

 

C'est sur que j'aurais préféré une AsusRock Exteme4 pour le meme prix (140€) mais il la vende pas.

 


Si je mets mes jeux sur le HDD je vois pas l'intéret du 128 Go SSD.
Un HDD ne sature pas le SATA 2. Donc pas utile d'avoir une interface 6 Gb/s.
Pour le i7 c'est un choix coup de coeur :D


Message édité par Angmarius le 12-09-2011 à 12:58:46
n°8041069
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 13:05:00  answer
 

La garantie 3 ans et les tarifs sont pas vraiment justifiés surtout que chaque composant à sa propre garantie. :o  

n°8041083
abe7
Posté le 12-09-2011 à 13:16:49  profilanswer
 

Processeur : surtout utile en cas d'utilisation d'application gourmande, pour le jeu en général tu n'auras aucune différence avec un i5 2500k
Refroidissement processeur : vu que tu ne chercheras pas à Oc il ne te servira à rien
Carte graphique : vu ton utilisation c'est de trop sauf si tu comptes jouer à des jeux bien plus gourmand
Barrette mémoire : G.Skill   Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9  (moins cher et suffit)
HDD : caviar blue ou spinpoint f3
Alimentation : alim surdimensionné pour te donner une idée sli de gtx 560 + oc à 4.7Ghz du cpu  une seasonic 560w 80+gold tien très bien  

n°8041704
lottte
STFW
Posté le 12-09-2011 à 21:26:23  profilanswer
 

@Angmarius. J'ai bien compris que vous vouliez vous faire plaisir ^^. Il y en a qui mettent leurs sous dans les clops, d'autres les Bierres, d'autres dans des grosses cylindrés (même pour faire du périph). L'avantage c'est que c'est une fois pour toute et après on n'y touche plus. Qui peut le plus, peut le moins.  
 
L'essentiel est de savoir que l'on fait cela en connaissance de cause (Contrairement à ces pauvres vieux à qui les vendeurs recommande des PC à 800 euros pour surfer) ^^.
 
Dernière remarque :
Aller au-delà de 4Go ne sert pas pour jouer. C'est utile pour certaines applications très gourmande. C'est surtout qu'étant donné le prix de la mémoire, vous auriez tort de vous en priver.
 
et si si, il y a une réelle différence à installer ses jeux sur un HDD mécanique p/r SSD. Sur le SSD, ça fuse. Idem pour l'installation des patchs. Sans compter le silence.
 
Pareil, les temps de chargement entre les niveaux sont bcp plus réduit avec un SSD. Si vous avez Steam et que vous faites des Backups pour pouvoir les restaurer ultérieurement, ça fuse aussi (j'ai un Postville 80Go, je vous conseil le même quitte à vous faire plaisir, très perf, bonne capacité, un peu chero).  
 
- Rien de plus à ajouter qu'Abe7 ou aladin06. Les choix vous appartiennent mais au moins vous savez.

n°8041816
Angmarius
Posté le 12-09-2011 à 22:54:09  profilanswer
 

@tous : merci de vos remarques j'ai pu ainsi amélioré ma config initiale, malheureusement j'ai mal compris leur facon de gérer leur extension de garantie et je vous épargne des lignes inutiles pour vous expliquez mon erreur ^^
 
Conclusion j'ai plus de limites à 1400€ mais pas pour autant illimité ^^. Donc je vais suivre un premier conseil qui est de mettre un SSD de 128 Go pour ainsi mettre le système avec patch plus les jeux.
 
Je vais pas refaire ici toutes les nouveautés. Je sais ce que je veux garder et je sais ou j'ai des doutes donc je vous invite sur un autre topic que je ferais un peu plus tard (travail oblige).
Je tacherai de cibler précisément mon besoin ou mon souhait pour chaque élément pour faciliter les personnes qui souhaite m'aider
 
Voilà je remercie encore tout le monde d'avoir pris le temps d'écrire vos lignes
 
[sujet qui peut être fermé vu qu'il a répondu à mes attentes merci]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une configuration d'une tour à 1400€. Boitier ?

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Mini Pc gamerValidation de ma futur configuration .
Avis configConfig tour Gameur @ 500 euros
Avis sur config persoPlacer tour pc dans caisson "fermé"
Cherche avis sur un problème suremement lié à un condensateurAvis sur config LDLC - Power Gaming
Configuration 20"/30"/20" + TV FullHD = carte graphique ?Configuration Speedfan pour une asus p8p67 deluxe
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une configuration d'une tour à 1400€. Boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR