Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour mon proco 8600K?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config pour mon proco 8600K?

n°10278633
Dukeb
Posté le 22-11-2017 à 05:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le 8600K en solde aujourd'hui, avec un Fractal Design R5.
 
J'essaye de me décider sur quelle ram prendre, et quelle carte mère. Il y a tellement de choix que je suis pas sûr de quoi prendre.
 
Est-ce que quelqu'un aurait des recommendations? (Je suis basé aux US donc je pourrais pas acheter si vous me filez des liens sur des sites en France).
 
Je compte acheter un SSD m2, peut-être un corsair Hydro Series H60, une nouvelle alim 650W certified, et garder ma RX480 pour l'instant, mais changer pour une NVIDIA milieu de gamme quand les nouvelles cartes sortiront en début d'année prochaine.
 
Utilisation: Jeux principalement, + browse le web et bureautique.
 
Pour la mobo, j'ai trouvé la ASRock Z370 Extreme4 LGA 1151 (300 Series) Intel Z370 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.1 ATX Intel Motherboard pour 144.99$ (+20$ de coupons de reduction chez ASRock) :
https://www.newegg.com/Product/Prod [...] gnorebbr=1
 
Ou sinon, la ASUS Prime Z370-P LGA 1151 (300 Series) Intel Z370 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.1 ATX Intel Motherboard pour 139.99$ (Elle est pas en solde la mais je peux attendre):
https://www.newegg.com/Product/Prod [...] -_-Product
 
Merki!
 :hello:


Message édité par Dukeb le 22-11-2017 à 05:59:10
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 05:51:12  profilanswer
 

n°10278644
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-11-2017 à 07:22:11  profilanswer
 

:hello:
 
les deux seront très bien
 
A ce qu'il me semble, l'Asrock propose une connectique plus riche/variée (dont l'utilité future est à relativiser en fonction de ce que tu comptes mettre dans ta machine).
D'un autre côté, l'Asus offre plus de ports USB à l'arrière (pas forcément utile mais on ne sait jamais)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10278646
Dukeb
Posté le 22-11-2017 à 07:29:58  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
les deux seront très bien
 
A ce qu'il me semble, l'Asrock propose une connectique plus riche/variée (dont l'utilité future est à relativiser en fonction de ce que tu comptes mettre dans ta machine).
D'un autre côté, l'Asus offre plus de ports USB à l'arrière (pas forcément utile mais on ne sait jamais)


 
Merci de la réponse! En dehors de ces 2 mobos, t'as d'autres avis?
 
Même question pour la ram.
 
En ce qui concerne le SSD, je vais prendre le Samsung 960 EVO 250 Go.

n°10278650
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-11-2017 à 07:39:52  profilanswer
 

tu peux choisir d'autres marques/modèles mais le principe restera globalement le même : moins cher = moins de fonctionnalités. Le reste est affaire d'envies personnelles (l'Asrock propose du RGB entre autres si çà t'intéresse)
 
Pour la RAM, c'est à peu près la même chose. Si tu as une marque de préférence, prends leur 8/16Go suivant le budget c'est tout. La fréquence et la latence peuvent influer sur les performances du CPU mais dans ton cas, c'est plutôt la CG qui va limiter donc inutile d'aller chercher des barrettes high end (surtout vu les prix actuels).


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10278652
Dukeb
Posté le 22-11-2017 à 07:44:46  profilanswer
 

trex22 a écrit :

tu peux choisir d'autres marques/modèles mais le principe restera globalement le même : moins cher = moins de fonctionnalités. Le reste est affaire d'envies personnelles (l'Asrock propose du RGB entre autres si çà t'intéresse)
 
Pour la RAM, c'est à peu près la même chose. Si tu as une marque de préférence, prends leur 8/16Go suivant le budget c'est tout. La fréquence et la latence peuvent influer sur les performances du CPU mais dans ton cas, c'est plutôt la CG qui va limiter donc inutile d'aller chercher des barrettes high end (surtout vu les prix actuels).


 
Oui mais par contre je compte upgrade ma CG en début d'année quand NVIDIA sort ses nouvelles cartes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config pour mon proco 8600K?

 

Sujets relatifs
Config ordi montage vidéo 700€Upgrade d'une config I5 haswell
Config gaming et streamingConfig 70% photo 30% gaming et folie du black friday
Config multimédia 600eConfig Buro 400€
avis config 2500€ maxConfig - Ai-je raison? (+ 2 questions)
Config I7 GamingAide à l'optimisation de la config Power User de HW.fr
Plus de sujets relatifs à : Quelle config pour mon proco 8600K?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR