Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur Config Polyvalente complète 800€...

n°7024283
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 05-07-2009 à 11:34:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question : pourquoi partir chez Intel tout à coup?
AMD a un bien meilleur rapport qualité/prix/performance sur le milieu de gamme de nos jours...
 
Pour le même prix, tu as une config à base d'AM3 qui serait évolutive et plus performante.
Les C2D chez Intel sont intéressant pour ceux qui veulent overclocker à moindre coût, hors ce n'est pas ton cas, tu as besoin d'une config performante sans mettre les mains dans le cambouis.
 
Retourne chez AMD, ce n'est plus Intel qui tient les rennes en ce moment ;)


Message édité par M00n le 05-07-2009 à 11:34:28

---------------
>¤< [mod en cours] NZXT Alpha >¤<
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 11:34:12  profilanswer
 

n°7024327
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 05-07-2009 à 12:31:01  profilanswer
 

C'est sur que en ce moment on peut partir sur du AM3 pour pas cheros! (ce que je vais faire aussi :D)
Si tu sépares la commande tu peux grapiller quelques euros (prix FDP out)

 

Alors sur topachat: 360€
http://img339.imageshack.us/img339/72/config.png

 


Sur Cdiscount la CG à 90€
http://www.cdiscount.com/informati [...] 4095-_-N/A

 


Maintenant faut faire le total!

 


Sur grosbill le proco à 185€
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] uissancepc
(c'est un lien d'affiliation à puissance plan mais je pense pas que ça soit très grave...)

 

Total: 635€ FDP out.

 

Aujourd'hui et aujourd'hui seulement -40% dans la rubrique bonnes affaires sur LDLC tu peux te trouver un boitier neuf pour pas cher (si tu trouves un truc qui te plait) mais gare aux FDP ;)

    


Ou alors si tu as un sucrouf près de chez toi tu peux prendre ce boitier par exemple: http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9647247 + une alim (à la limite en occase sur ce même forum pourquoi pas!) et toujours au surcouf tu trouveras le WD 640 Go à 50€. Ton écran tu l'as déjà pris? si non il est dispo aussi la http://www.cdiscount.com/informati [...] MT220.html (cdiscount c'est le mal mais bon c'est la folie des soldes :D )

     

PS: je viens de lire que tu habitais à Nantes donc que tu voulais tout commander sur materiel.net ... heu bah pourquoi? ^^ c'est un magasin sérieux mais si tu peux avoir moins cher ailleurs? C'est sur que pour la CG faudra prier pour qu'elle tombe jamais en rade...


Message édité par el_gladou le 05-07-2009 à 12:43:56
n°7024522
CadioR1
Posté le 05-07-2009 à 15:53:18  profilanswer
 

Re,
 
Je vois qu'il y a eu pas mal de réaction depuis hier soir... :whistle:  
 
- Pourquoi je ne veux pas d'AMD X3... :??:  
J'ai lu sur un article que les 3 cœurs d'AMD sont en faite des 4 cœurs dont un des cœurs à un défaut... :pfff:  
J'ai vu également que l'on peut débloquer le quatrième cœur si celui si est viable, mais bon... :sweat:  
 
- Pourquoi prendre le socket 775 en fin de vie plutôt que le socket AM2 ou AM3 plus évolutive... :??:  
Et bien, je n'ai pas besoin de faire évoluer mon pc...
Je l'utiliserais tel qu'il est et dans quelques années, ben je changerais tout...
Mon pc actuel, je l'ai depuis 2001(Processeur à 1.22Ghz avec 752M de Ram)... :sweat:  
Et je le change car il commence à rendre l'âme (8 ans de bons et loyaux service quand même)... :sol:  
 
- Prendre un AMD X3 pour avoir une config plus performante... :??:  
Euh, sur le comparatif que j'ai vu, le E8400 et le Phenom II X3 720 BE sont équivalent... :pt1cable:  
 
- Pourquoi un TriCool en plus... :??:  
Pour le placer en aspiration sur le devant du boitier...
Par contre, on m'a conseillé de partir sur un Ventilo moins bruyant : Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent
 
- Pourquoi commander sur materiel.net... :??:  
Car j'habite Nantes donc pas de frais de port...
(J'ai un peu regarder les tarifs sur des comparateurs de prix et en ajoutant les frais de port des autres sites...
Ben je retombe sur le prix d'emport à Materiel.net)
Ensuite, si j'ai un problème, je peux retourner les voir pour régler le problème...
 
- Les Disques durs... :??:  
Vous avez tous dit que le WD Blue 640Go est plus performant...
Pourtant, je croyais que les WD Black (500Go) avec ces 32Mo était plus performants...
Je perd un peu sur le stockage mais bon (mon pc actuelle à un DD de 30Go)... :ouch:  
 
- Pour le processeur... :??:  
Je crois que tout le monde est d'accord pour le E8400...
 
- Pour la CG... :??:  
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 8€ en plus pour passer sur la Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X en 1Go...
Ou alors, est-ce que les 512Mo suffisent largement...
 
Voila, j'espère que j'ai répondu à vos questions et n'hésitez pas à donner vos avis sur la config... ;)  
Ça sert à ça un forum... :sol:  
 
@+ :hello:  
R1

n°7024639
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 05-07-2009 à 17:40:50  profilanswer
 

J'habite à Strasbourg j'ai aussi un point emport mais heu c'est 1 heure allé (et autant pour le retour ^^) et malgré tout c'est moins cher sur d'autres sites sauf pour les boitiers vu que ça pèse quand même.
 
 
Le AMD x3 le coeur n'a pas de défaut il est juste désactivé. Le processeur 955 BE (celui que j'ai mis plus haut) est un X4 donc un quad core tout ce qui a de plus " normal ". Il est à 185€ tu dois arriver à 190€ FDP in alors qu'il doit tourner à 220€ sur matos.net et même si tu as 0€ de FDP bah ça fait quand même 30€ de plus.
 
 
Pour le WD de 640Go je l'ai et je le trouve sympa après ceux qui s'y connaissent diront qu'il 2 plateau de 320Go donc est plus réactif.
 
 
Je suis pas d'accord pour le E8400, je l'ai et je vais le filer à mon frère pour passer sur du AM3 ( avec justement la config que j'ai proposé plus haut) parce que je pense que cette plateforme sera plus évolutive et que pas mal de jeux sont optimisés pour les quad core maintenant (surtout le nouveau) et aussi parce que j'adore changé de config ^^.
 
 
 
Enfin voila mais si tu veux partir sur du E8400 je te conseille d'aller en occas tu trouves sans problèmes des ensembles proco + CM + ram pour une bouchée de pain (preuve que tout le monde s'en débarrasse).

n°7024677
CadioR1
Posté le 05-07-2009 à 18:08:17  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

J'habite à Strasbourg j'ai aussi un point emport mais heu c'est 1 heure allé (et autant pour le retour ^^) et malgré tout c'est moins cher sur d'autres sites sauf pour les boitiers vu que ça pèse quand même.

Ben moi, j'habite à 5min du point d'emport de Nantes donc je ne me fais pas prier... :lol:  
C'est très pratique aussi du coup au niveau SAV si on a besoin...
 

el_gladou a écrit :

Le AMD x3 le coeur n'a pas de défaut il est juste désactivé. Le processeur 955 BE (celui que j'ai mis plus haut) est un X4 donc un quad core tout ce qui a de plus " normal ". Il est à 185€ tu dois arriver à 190€ FDP in alors qu'il doit tourner à 220€ sur matos.net et même si tu as 0€ de FDP bah ça fait quand même 30€ de plus.

Je suis têtu, je sais mais je préfère rester sur du Intel...
 

el_gladou a écrit :

Pour le WD de 640Go je l'ai et je le trouve sympa après ceux qui s'y connaissent diront qu'il 2 plateau de 320Go donc est plus réactif.

Ok, merci de ton avis... ;)  
 

el_gladou a écrit :

Je suis pas d'accord pour le E8400, je l'ai et je vais le filer à mon frère pour passer sur du AM3 ( avec justement la config que j'ai proposé plus haut) parce que je pense que cette plateforme sera plus évolutive et que pas mal de jeux sont optimisés pour les quad core maintenant (surtout le nouveau) et aussi parce que j'adore changé de config ^^.

Dans ton cas, je comprend que tu veux une config évolutive mais moi, j'ai gardé mon dernier pc 8 ans... :sweat:  
Et je ne joue pas beaucoup, c'est vraiment très occasionnel... :non:  
 

el_gladou a écrit :

Enfin voila mais si tu veux partir sur du E8400 je te conseille d'aller en occas tu trouves sans problèmes des ensembles proco + CM + ram pour une bouchée de pain (preuve que tout le monde s'en débarrasse).

Ben oui donc moi, je pourrais récupérer des QuadCore en Socket 775 dans 6 mois pour rien du tout... :D

n°7024705
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 05-07-2009 à 18:26:16  profilanswer
 

Beuh ouai mais quand tu voudras changer de config plus tard bah tu devras jetter ta CM et ta ram et ton proco alors que la la CM elle est sur un socket qui a le temps de voir venir.
 
 
Après c'est vrai que tu peux faire des config performantes en S775 pour pas grand chose.

n°7024712
CadioR1
Posté le 05-07-2009 à 18:31:59  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Beuh ouai mais quand tu voudras changer de config plus tard bah tu devras jetter ta CM et ta ram et ton proco alors que la la CM elle est sur un socket qui a le temps de voir venir.


 
C'est déjà ce que je fais... :whistle:  
Je prends un pc, je le garde pendant un bon bout de temps... :sweat:  
Et ensuite, je le jette et en reprend un autre... :p  

n°7024795
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 05-07-2009 à 19:39:32  profilanswer
 

Donc en gros je te dis l'aspect négatif de partir sur du S775 et c'est ça qui te plait :|

n°7024816
CadioR1
Posté le 05-07-2009 à 19:59:11  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Donc en gros je te dis l'aspect négatif de partir sur du S775 et c'est ça qui te plait :|


 
Non, ce n'est pas l'aspect négatif de partir sur S775 qui me plait... :non:  
 
Ce que je veux dire, c'est que moi, je prends un pc et je l'utilise...
Je ne change pas le proc dans 6 mois, la CG dans 1 an, la Ram dans 2 ans... :non:  
Je l'utilise et quand il est mort (Ou presque) ben je change...
 
Vous me proposez de partir sur du Socket AM2 ou AM3 car plus évolutive...
Mais je m'en fou... :fou: (Permettez l'expression...)
Même si je prends une config en AMD, je ne changerais rien dessus, je l'utiliserais et je la changerais 5 ans... :heink:  
 
C'est peut-être moi qui ai rien compris au monde informatique à ne pas faire évoluer mes configs...
Mais c'est comme ça... :pfff:  
Je prends un pc, je l'utilise et je le jette quand ça marche plus...
(Et je pense que c'est le cas de la plupart des personnes)...
 
@+
R1

n°7024841
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 05-07-2009 à 20:20:39  profilanswer
 

Bah viens pas demander des conseils si tu les écoutes pas alors :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 20:20:39  profilanswer
 

n°7024850
CadioR1
Posté le 05-07-2009 à 20:26:52  profilanswer
 

rafifalu a écrit :

Bah viens pas demander des conseils si tu les écoutes pas alors :o


 
Donc je n'ai pas le droit de demander vos conseils sur du Socket 775... :??:

n°7024853
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 05-07-2009 à 20:28:51  profilanswer
 

Bah tu demandes un avis sur une config, on te le donne et au final tu prends tout ce qu'on te dit de pas prendre. DirectX11 arrive, ce qui amenera à la gloire des quad cores et tu prends un dual. On te propose une solution, pour éviter comme tu dit de "tout jeter" et tu ne la prends pas en compte.

n°7024860
CadioR1
Posté le 05-07-2009 à 20:36:51  profilanswer
 

rafifalu a écrit :

Bah tu demandes un avis sur une config, on te le donne et au final tu prends tout ce qu'on te dit de pas prendre. DirectX11 arrive, ce qui amenera à la gloire des quad cores et tu prends un dual. On te propose une solution, pour éviter comme tu dit de "tout jeter" et tu ne la prends pas en compte.


 
Comme tu dis, vous me proposez une solution pour éviter de tout jeter, mais ça ne m'intéresse pas moi... :non:  
 
Je prends un pc, je l'utilise et je le jette quand ça marche plus...
(Et je pense que c'est le cas de la plupart des personnes)...
 
Prenons exemple avec une voiture...
Tu achètes une voiture quelconque avec un moteur de 150cv...
6 mois après, t'a un moteur de 200cv qui sort, tu fais quoi, tu changes ton moteur... :??:  
Et ben non, ben je fais pareil avec le pc...
 
@+
R1

n°7024863
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 05-07-2009 à 20:43:48  profilanswer
 

Mouai le parallèle avec la voiture est pas évident quand même surtout que sur une route limitée à 50 km/h avoir un plus gros moteur sert pas à grand chose.  :ange:
En plus c'est plus facile de changer de la ram que de changer un moteur... et oui il est préférable de faire évoluer ça config petit à petit ça permet de rester connecter avec le monde du hardware et ça apprends plein de choses :p

 


Si tu veux du S775 je te conseille de prendre de l'occase je pense pas que ça vaille le coup d'acheter une config comme ça en neuf.


Message édité par el_gladou le 05-07-2009 à 20:45:02
n°7024876
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 05-07-2009 à 20:50:08  profilanswer
 

Tu prend un pc, tu l'utilises au max et une fois "mort"/vieux tu changes.
 
Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un quad core AMD x4 955 BE pour avoir un pc qui tiendra facilement 5 à 8 ans, contrairement à un C2D intel de base moins performant (mais pour autant qui n'est pas obselète hein comprenons nous bien), et qui donc attendra ses limites plus rapidement qu'un 4 coeurs?
 
D'autant plus qu'une config E8400 ou 955 BE c'est kiff kiff niveau prix...
 
Tout come El_gladou, pour du 775, surtout en c2d, prend de l'occas et non pas du neuf...


Message édité par M00n le 05-07-2009 à 20:51:28

---------------
>¤< [mod en cours] NZXT Alpha >¤<
n°7024882
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 05-07-2009 à 20:54:28  profilanswer
 

Concernant les voitures, si la 200cv est au même prix que la 150cv je ne me fais pas prier, ça me permettra de toucher à un niveau de conduite que je n'ai jamais eut l'occasion de tester auparavant ;)


---------------
>¤< [mod en cours] NZXT Alpha >¤<
n°7024906
taarhn
Posté le 05-07-2009 à 21:17:36  profilanswer
 

:hello:  
 
ok, aujourd'hui y'a pas vraiment davantage au x3 ou x4 sur le e8400 qui probablement chauffe moins et monte mieux en fréquence...
 
l'idée avec le x3 720 BE (ou encore un x4) c'est d'avoir un proc en phase avec les appli. et OS d'ici qqes années...
et l'idée du BE est de pouvoir facilement le monter en fréquence un jour...
 
 
mais bon par rapport à ton pc actuel, le e8400 ressemblera à une petite fusée  :ange:  
 
ciao


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°7025269
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-07-2009 à 10:34:07  profilanswer
 

CadioR1, il y a trois choses que tu ne prends pas en compte.
 
La première, c'est que le dual, c'est cuit, t'aura beau monter en fréquence ton proco ne suivra pas, et avec tu ne tiendras certainement pas 2 ans, tu devras donc tout changer plus tôt que prévu.
 
La seconde, c'est que le AM3 est un socket qui vient de sortir, ce qui te permettra dans 2 ou 3 ans de juste changer le proco sans changer ni ram ni cm comme tu seras obligé de le faire si tu pars en 775.
Regarde celui, et il y en a pas mal en ce moment, qui est parti, il y a 3 ans sur 775 avec par exemple un E4300. Et bien, ils viennent aujourd'hui juste changer leur proco pour un Q9550, celà ne leur coutera que le prix du proco (ils économisent sur la ram et la cm) et sont repartis pour un long moment avec ce quad ...
 
La troisième, c'est que toutes les applis, et TOUS les jeux qui sortent seront optimisés pour le quad et ce moment que tu choisis pour acheter un dual ?
 
Voilà, maintenant, tu fais comme tu veux, mais tu sais au moins ce qui t'attend. ;)


Message édité par twistou le 06-07-2009 à 10:35:06
n°7025332
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 06-07-2009 à 11:29:51  profilanswer
 

+1 twistou, par contre, CadioR1 n'a visiblement pas prévut d'overclocker son processeur quelqu'il soit, donc que le cpu soit pas mal pour monter en fréquence n'est pas un argument plausible pour son achat.
Ce qui vient appuyer l'idée de partir sur un config AM3 et non plus C2D 775 :)
 
De la puissance clé en main pour les 5 à 8 années à venir...


---------------
>¤< [mod en cours] NZXT Alpha >¤<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Core 2 Duo E8400 Avis sur les temperaturesune config a me suggerer?
[AVIS] HTPC thermaltake ou autre ?Config compatible ou pas ?
Evolution de config ou rachat complet? :)Conseils pour config developpement Java
<Quelle configuration pour un nouveau PC Gamer avec budget max ~800€>Quelle ram pour cette config'
DDR2-800 DDR2-667...Q6600 un peu de mal...Faire évoluer ma config qui date de 2 ans ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Config Polyvalente complète 800€...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR