Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour photo + un peu de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour photo + un peu de jeu

n°7420690
lordankou
Posté le 26-04-2010 à 16:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à la mort de ma carte graphique hier (surchauffe) je souhaiterai changer ma config actuelle qui est trop faible pour mon utilisation (Photo, vieux jeux).
J'ai actuellement :
E2160 (ventilateur Zalman CNPS8700LED), Asus P5K-VM,  2Go de ram  (PC5300 - 667MHz), Powercolor ATI Radeon X1950 Pro, graveur DVD Samsung SH-S183L OEM, Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
 
La carte mère est encore fonctionnelle tout comme le ventilateur sur le proc (qui je pense pourrait largement refroidir un proc plus puissant).
Ma question est donc de savoir si il est plus intéressant de faire une mise à jour de la config ou de changer totalement la config.
 
Niveau jeu le plus récent que j'ai acheté c'est Neverwinter night 2 / spellforce 2 (bref pas fan de super jeu en 3D de la mort...)
 
Par contre pour la photo j'ai besoin de retoucher des photos prises avec un reflex (capteur de 14megapixels).  
Or le E2160 + 2go de mémoire sont vraiment à la ramasse (j'ai clairement des messages m'indiquant que je n'ai pas assez de mémoire pour continuer mes traitements...).
 
bref j'hésite entre une upgrade de ma config (mais vers quoi ? et en gardant quoi ?) ou alors un achat Proc +carte mère + mémoire  + CG  + etc...
 
sinon dans tous les cas le graveur et le Disque dur ne sont pas à la ramasse non ?
 
ah oui mon alim est aussi un peu faible (voir beaucoup avec pas mal de grésillement quand je branche le cable d'alim...)
 
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 16:04:34  profilanswer
 

n°7420737
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 26-04-2010 à 16:50:06  profilanswer
 

Difficile à dire.
 
Tu as deux options:
 
Trouver un quad d'occasion + 2Gb supplémentaires + une carte graphique légère mais honnête (HD5670 par exemple).
 
Changer pour une config AM3 pas trop chère (x4 620).


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7420785
lordankou
Posté le 26-04-2010 à 17:17:18  profilanswer
 

mais du coup est ce que la mémoire que j'ai (PC5300) ne sera pas un facteur limitant vis à vis du proc comme celui ci :
 
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] ode=clubic
 
et la HD5670 par rapport à une X1950 pro c'est équivalent ou plus faible (c'est ce que j'avais avant)


---------------

n°7421206
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 26-04-2010 à 22:52:59  profilanswer
 

Pas de soucis pour la ram, vu le fsb du CPU cela ne sera pas limitant. A mon avis c'est une bonne upgrade.
 
Pour la HD5670 ... difficile à dire car pas mal de générations séparent ces deux cartes. Disons que si tu veux jouer confortablement le top en milieu de gamme c'est la HD5770. Après faut voir si ça rentre dans le budget.


---------------
Choisir sa config selon son budget

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour photo + un peu de jeu

 

Sujets relatifs
Config photo autour d'un I5 pour un budget d'environ 600€Config Photo + un peu de vidéo
config photo 300€Demande validation config multimédia photo
Config jeux/photo 1500 € avec écranFinalisation Station de travail photos+water in+mod in : EDIT 04/05
Config photo Pro (ou presque :D)Config pour retouche photo
Aide config photoConfig pour MAO et retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Config pour photo + un peu de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR