Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config "petit gamer" mini itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config "petit gamer" mini itx

n°9804962
Gigi-19
Posté le 13-05-2016 à 19:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je vais souhaite de tour, j'ai depuis plus d'un an une config' solide montée par moi même (gtx 970, i5 4670k...), cependant, je me rend compte qu'elle est surdimensionnée comparé à l'utilisation que j'en fait: je ne joue plus autant est aussi intensément qu'avant, et elle prend de la place sur mon bureau  :D  donc je compte la revendre et m'assembler une nouvelle tour dans un boîtier mini itx qui correspondra plus à mes besoins, le défi étant de faire une config "petit gamer" dans le boîtier le plus compact possible, voici à quoi j'ai pensé: http://www.ldlc.com/b-c3bcf427080b51f3.html
 
J'ai plusieurs questions: est-ce que le i3 6100 est suffisant? Je pense que oui mais je ne suis pas complétement sûr.
 
Est ce que ça ne va pas trop chauffer dans un aussi petit boîtier? 2 ventilos 40mm sont-ils suffisants ou bien il faudrait ne installer 4 (le maximum sur ce boîtier)?
 
Enfin, est ce que ce ventirad Cooler Master est plus efficace que le ventirad stock ou ce n'est pas la peine d'en prendre un séparément?
 
J'ai déjà un HDD 1 To en stock pour info.
 
Mais, d'un autre côté, je me dis qu'il est dommage de se séparer de si bon composants tels que la 970 et le 4670k, donc j'ai également pensé à une config micro atx qui permettrait de les conserver, dans cette optique, j'avais notamment repérer ce boîtier http://www.ldlc.com/fiche/PB00194783.html j'ai également vu les boitiers type "desktop" http://www.ldlc.com/fiche/PB00167631.html et surtout celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00135645.html qui me permettrait même de garder la carte mère, dans ce cas, je n'aurais que le boitier à changer, et je gagnerai de la place sur mon bureau puisque qu'il se placerait sous l'écran.
 
Je suis donc face à un dilem, repartir de zéro sur du mini itx, en perdant en performance, ou bien partir sur un boitier micro atx voir atx compact qui me permettrait de garder ma configuration.  
 
Je vous remercie d'avance de vos éclairantes réponses  :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 19:53:36  profilanswer
 

n°9804966
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 19:58:13  profilanswer
 

Salut,
 
La carte graphique semble 1 mm trop longue, mais je pense qu'il y a une certaine marge tout de même.

n°9804972
Gigi-19
Posté le 13-05-2016 à 20:02:54  profilanswer
 

Tu parles de quel boîtier lorsque tu dis "La carte graphique semble 1 mm trop longue, mais je pense qu'il y a une certaine marge tout de même"?

n°9805009
plutonium2​2
Posté le 13-05-2016 à 20:56:13  profilanswer
 

Salut, :hello:

 

Tu peux aussi racheter une carte mère Z97 Mini-ITX et un boitier du style qui te permettras de conserver ton GPU actuel  

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153059.html

 



Message édité par plutonium22 le 13-05-2016 à 20:56:49

---------------
Oui
n°9805080
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 22:38:35  profilanswer
 

Gigi-19 a écrit :

Tu parles de quel boîtier lorsque tu dis "La carte graphique semble 1 mm trop longue, mais je pense qu'il y a une certaine marge tout de même"?


Je parlais du "LDLC IT-1 Argent", de ton panier. Il est indiqué Longueur max. carte graphique: 180 mm et la carte graphique "Gigabyte GV-N960IXOC-2GD - GeForce GTX 960 2 GB" est annoncée à 181 mm. D'où ma remarque. Mais je pense que pour 1 mm , ça doit le faire.

n°9805150
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-05-2016 à 00:39:10  profilanswer
 

Gigi-19 a écrit :

Enfin, est ce que ce ventirad Cooler Master est plus efficace que le ventirad stock ou ce n'est pas la peine d'en prendre un séparément?


J'ai ce ventirad sur une config mini-itx et minuscule boîtier.  
Il faut savoir que le ventilateur n'est pas PWM et donc tournera (inutilement) à fond à moins de mettre un système de contrôle ou de bridage de vitesse (réhobus, lna).  
Il fait le boulot.
 
AMHA un boîtier genre LDLC IT-1 est très bien pour une config bureautique ou multimédia discrète, mais risque de manquer d'aération avec une CG de gamer même si la place est prévue pour.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config "petit gamer" mini itx

 

Sujets relatifs
GTX 970 avec cette vieille config?compatibiliter et date config
Nouvelle configuration gamerVotre avis entre 970 et 1070 pour du 1080p
Dilemme , avis , conseilMise à jour de ma config.
Config PC pour 2000€~Multiples questions pour une config actuelle.
Evolution configvos conseils svp config web et encodage video
Plus de sujets relatifs à : Avis config "petit gamer" mini itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR