Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config perso, besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config perso, besoin d'aide !

n°8092185
AlienxXx
Posté le 23-10-2011 à 20:36:21  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
Je vais commencer mon premier post par une présentation éclaire :) Alors je suis Suisse j'ai 17 ans, passionné de physique mon rêve depuis tout petit est de faire des études de médecine. Entre deux j'ai passablement de hobby comme l'astronomie (n'hésitez pas à visiter mon site), l'aquariophilie et dernièrement l'informatique. Pourquoi dernièrement ? En fait, pendant longtemps j'étais convaincu d'être nul en informatique, que je ne comprenais rien et je laissais tomber ... Et il y a genre 1 année j'ai décidé que ça allait se passer autrement. C'est ainsi que j'ai appris à programmer en C (avec le site du zéro, excellent d'ailleurs!), j'ai créé mon site (certes c'est un blog qui a une forme de site mais je vais bientôt passer sur une plateforme pro) et le code HTML et CSS, bien que je ne les maîtrise pas de façon divine,ne sont plus des hiéroglyphes  :lol: bref je pense que ce monde bien que compliqué est accessible pour autant qu'on y mette un peu de bonne volonté ! bref je vais pas m'étaler dans les détails (désolé  :ange: )  
 
Venons-en au sujet principal :) je vais probablement être long mais svp lisez tout j'ai besoin d'aide :)
 
J'ai donc le dessein de remplacer la loque qui me sert actuellement d'ordinateur... D'après moi j'ai deux choix pour mes critères.
 
1) je me casse pas les cou****** et je prend un ordi portable cher pour ce qu'il vaut mais qui sera transportable et qui pourra moyennement faire tourner mes jeux
2) je me fait ma propre config et pour les déplacement je me prend un netbook.  
 
J'ai choisi la deuxième possibilité. Vous pensez que c'est une bonne idée en sachant que mes activités seraient cinema 4D, traitement d'images astro avec Photoshop CS5/ maximDL, BattleField 3 et FSX mais aussi word excell et PowerPoint ?  
Le netbook serait pour le prendre en cours
 
Venons en à la config à laquelle je pense, elle est inspirée d'un magazine sur le hardware (je sais pas si je peux le citer mais bon je pense que vous savez duquel je parle :D ) mais j'ai ajouter ma touche perso  
 
boitier: NZXT Phantom blanc ( :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: )
carte mère: MSI P67A-GD65 mais bon je suis ouvert à tout ...
processeur: Intel core i5 2500K ou AMD athlon x6 (je sais pas)
refroidissement processeur: Scythe Yasya
Mémoire vive: 6go  
HDD: Hitachi 2to
lecteur  graveur dvd  
Carte graphique: Là c'est la jungle j'ai vu : MSI HD6870 Twin frozr II, asus hd6850 et plein d'autre mais j'ai l'impressions que c'est du kif kif pareil me trompe-je ?  
Aliementation: Seasonic M12 II 550w  
 
 
Voilà j'ai pensé à cette config maintenant j'ai plein de question un peu floue mais par exemple le processeur un intel ou amd ?  
 
le CG c'est le bronx franchement je pense que je vais choisir au look parce que là, même en faisant des efforts je comprend rien du tout !!!!  
 
et sinon des commentaires conseils ?  
 
Je vous remercie d'avance pour votre avis sur cette config et vous souhaite d'ores et déjà une excellente soirée !
 
Carl0s


---------------
Venez visiter mon site astro !! (astro amateur / astrophysique / astronautique)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 20:36:21  profilanswer
 

n°8092210
chrisnvdia
Posté le 23-10-2011 à 20:53:21  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Et bien tout dépend de ton budget  
 
Avis perso je partirais plus sur le I5 2500K  
 
4Go de ram suffit largement après si tu fais du montage vidéo etc et vue le prix des barrettes mémoire part sur 8 Go
 
Pour la carte graphique la HD 6870 1 GO Vapor-X est très bonne  
 
Si tu oc pas ton proc le ventirad d'origine est très bien  
 
Pour l'alim c'est bon idem pour la carte mère  
 
Pour la carte mère tu as moins chère pour la même chose MSI P67A-GD55 B3 - Chipset P67
Il y a juste le chipset graphique qui change mais bon si tu met une carte graphique c'est bon
 
Pour le disque dur  
 
Prend un 500 Go en sata III pour Windows et logiciels
 
Et 1 To pour le stockage  
 
Voilà de rien ;)

n°8092270
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2011 à 21:29:19  profilanswer
 

chrisnvdia a écrit :


 
Pour la carte mère tu as moins chère pour la même chose MSI P67A-GD55 B3 - Chipset P67
Il y a juste le chipset graphique qui change mais bon si tu met une carte graphique c'est bon
 
Pour le disque dur  
 
Prend un 500 Go en sata III pour Windows et logiciels
 
Et 1 To pour le stockage  
 
Voilà de rien ;)


depuis quand y'a un chipset graphique sur la carte mere ???
Y'a rien qui change, juste un ou deux ports sata/esata je sais plus entre la GD 65 et la GD55...
 
Disque dur t'enmerdes pas avec sata 2 ou 3, les disques durs n'exploitent meme pas les trois quarts des perfs du sata2...
Prends un caviar blue / samsung F3..sata2 ou 3 c'est pareil..
Et suivant ton budget tu peux completer avec un SSD...
 
Essaie de me donner un budget que je puisse voir ce qu'on peut faire..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8092313
chrisnvdia
Posté le 23-10-2011 à 21:46:30  profilanswer
 

Citation :

Disque dur t'enmerdes pas avec sata 2 ou 3, les disques durs n'exploitent meme pas les trois quarts des perfs du sata2...
Prends un caviar blue / samsung F3..sata2 ou 3 c'est pareil..
Et suivant ton budget tu peux completer avec un SSD...


 
Disque dur SATA III 6Gb/s est plus rapide en lecture / écriture que le SATA II 3Gb/s  
 
Pour le SSD si ce n'est que pour du jeux ça ne sert à rien du tout  
 

n°8092318
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2011 à 21:48:53  profilanswer
 

jte recopie colle ce que j'ai mis sur l'autre topic :
 
"Le SATA3 dit aussi 6Gb/s a une bande passante théorique de 768Mo/s max.  
  Le SATA2 dit aussi 3Gb/s a une bande passante théorique de 384Mo/s max. (soit la moitié du SATA3)  
 
  Or, aujourd'hui AUCUN disque HDD n'est capable d'atteindre plus de 384Mo/s !!  "
 
 
Et pour ta phrase le SSD pour le jeu ne sert a rien...et windows tu le fous ou .?? c'est pas une xbox qu'il achete, c'est un pc : traduction : il ne va pas faire que du jeu...
Un ssd c'est pour la reactivité generale, suivant le budget ça peut s'imposer...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8092401
AlienxXx
Posté le 23-10-2011 à 22:45:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
d'abord merci beaucoup pour vos réponses :)  
 
Je dirais premièrement à freddy021 que mon budget est d'environ 1000 euros avec écran  mais il faut savoir que j'y vais pas à pas c-a-d que je prévois de terminer cette config autour des février-mars donc si pour quelques euros de plus on a vraiment quelque chose qui vaut la peine je n'hésiterais pas à rallonger le budget :)  
 
Pour ce qui est de la CG j'ai pas du tout compris cette histoire de sata II et III ?  
 
Sinon merci pour le clavier en effet je n'ai pas encore abordé cette partie !  
 
Il m'est venu une question en pensant à tout ça, avec ce matos j'ai de quoi faire tourner l'ordi mais pour le connecter à internet il faut pas un truc genre carte wifi (je sais pas si ça s'appelle comme ça ^^ ) ?  
 
Merci  à vous !

n°8092418
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2011 à 22:54:05  profilanswer
 

Ah we tu pars quasiment de rien niveau connaissance :D, t'as bien fait de venir sur le forum du coup...
 
Sata2 et 3 c'est pour les disques durs/SSD...ce sont des normes pour la connectique, pour schematiser : le sata2 c'est une autoroute a 2 voies, le sata3 a 3 voies...
Ta carte mere sera compatible sata2 et 3.
Le debit d'un disque dur classique c'est un peu comme le traffic le soir de Noel a 23h à Dijon..autrement dit une nationale suffit donc t'imagines bien que l'autoroute a deux voies (sata2) fait largement l'affaire..
D'ou le fait que payer plus pour avoir du sata3 sur un disque dur, ça sert a rien... (apres si tu l'as au meme prix pourquoi pas....)
 
Niveau reseau : tu connectes ton pc a ta box via un cable ethernet ou en wifi ? dans le second cas faudra rajouter une clé usb wifi voir une carte pci wifi..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8092422
AlienxXx
Posté le 23-10-2011 à 22:58:04  profilanswer
 

Ah dis comme ça c'est très clair merci ! donc l'histoire de sata c'est réglé ensuite pour ce que qui  réseau je suis dans le deuxième cas...  
 
je vais essayer de me renseigner sur cette carte pci wifi ou la clé usb m'enfin si t'as un petit lien pour voir à quoi ça ressemble je dis pas non ^^  
 
merci en tout cas c'est sympa de prendre du temps pour me répondre !!

n°8092425
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2011 à 23:00:13  profilanswer
 

Ceci etant dit niveau config je partirais sur :
core i5 2500K (185-195 euros)
carte mere : msi p67A-C45
ram : 2x4 go de pc12800 cas 9 (kingston/corsair/gskill...la moins chere, te fait pas avoir par les trucs en plastocs qu'ils mettent sur les ram, c'est du pur marketing)
 
CG : gtx560ti oc , msi twin frozr
HDD : 1 To samsung f3 ou caviar blue (SATA2 ou 3 on s'en fou, le moins cher)
SSD : crucial m4 64Go
Alim : antec HCG 500w (500-550...a partir de 500 c'est bon)
Boitier : regarde le zalman Z9, le antec three hundred, le fractal design R3..si tu trouves ton bonheur parmis ces trois c'est bien, sinon on t'en proposera d'autres...
 
Ecran : iyama 24" ...me souvient plus de la reference, qqun te la donnera..
 
 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8092442
chrisnvdia
Posté le 23-10-2011 à 23:18:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

jte recopie colle ce que j'ai mis sur l'autre topic :
 
"Le SATA3 dit aussi 6Gb/s a une bande passante théorique de 768Mo/s max.  
  Le SATA2 dit aussi 3Gb/s a une bande passante théorique de 384Mo/s max. (soit la moitié du SATA3)  
 
  Or, aujourd'hui AUCUN disque HDD n'est capable d'atteindre plus de 384Mo/s !!  "
 
 
Et pour ta phrase le SSD pour le jeu ne sert a rien...et windows tu le fous ou .?? c'est pas une xbox qu'il achete, c'est un pc : traduction : il ne va pas faire que du jeu...
Un ssd c'est pour la reactivité generale, suivant le budget ça peut s'imposer...


 
J'ai zappé qu'il veux faire du montage vidéo et d'utilisé des logiciels lourd oui dans ce cas la le SSD est conseillé  
 

Citation :

windows tu le fous ou


 
Sur le SSD ma poule :d  
 

Citation :

c'est pas une xbox qu'il achete


 
Oui ça je sais ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 23:18:07  profilanswer
 

n°8092495
AlienxXx
Posté le 23-10-2011 à 23:51:45  profilanswer
 

xD  
 
dites voir, j'ai un pote qui me dis que si on prend du intel en proco on doit prendre du nvidia en cg et si un prend du amd => ati en cg  
 
Parait qu'il y a une histoire de rendement c'est vrai ça ou c'est pour se donner des air de connaisseurs ?

n°8092510
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2011 à 00:09:21  profilanswer
 

c'est pour se donner des airs de connaisseurs et tu peux lui dire qu'il peut arreter, ça ne lui va pas du tout :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8092514
chrisnvdia
Posté le 24-10-2011 à 00:14:45  profilanswer
 

Salut  
 
N'importe nawak :o  
 
Avec n'importe quel processeur AMD ou Intel tu peux mettre ce que tu veux en carte graphique  
Soit AMD/ ATi ou bien Nvidia
 
Dit lui d'arrêter de fumer la moquette :d


Message édité par chrisnvdia le 24-10-2011 à 00:16:40
n°8093554
AlienxXx
Posté le 24-10-2011 à 21:05:25  profilanswer
 

je vous adore déjà les gars ^^ j'aime ce genre de réponses en accord complet :xd:

n°8093569
chrisnvdia
Posté le 24-10-2011 à 21:19:22  profilanswer
 

Citation :

je vous adore déjà les gars ^^ j'aime ce genre de réponses en accord complet :xd:


 
Et bien de rien:)
 

Citation :

je vous adore déjà les gars


 
Ok mais je suis marié :lol:

n°8093580
AlienxXx
Posté le 24-10-2011 à 21:35:48  profilanswer
 

ah zut ! ^^ bref restons sérieux,j'ai un dilemme.
 
j'ai un terrible envie de me commander le boitier(qui sera d'ailleurs un NZXT Phantom blanc) mnt mais le problème c'est que j'ai pas les finances pour les autres composants tout de suite est-ce que c'est dangereux ?  
 
 
j'ai un peu peur de changer d'avis par flemme alors si je commande le boitier je me force à me monter le pc ^^  
que feriez-vous ?

n°8093772
chrisnvdia
Posté le 25-10-2011 à 00:15:42  profilanswer
 

Le NZXT Phantom  est un très bon boitier  
 
Après pour le montage c'est comme un légo avec moins de pièce  
 
Et de plus NZXT Phantom  tu as énormément de place pour installer les composants

n°8094730
AlienxXx
Posté le 25-10-2011 à 20:22:13  profilanswer
 

Voilà le boitier est commandé ! je le reçoit demain normalement :)  
 
Si je récapitule la config totale ça donne ça:
 
carte mère: MSI P67A-GD65
CG:gtx560ti de asus
ram : 2x4 go de pc12800 cas 9  
core i5 2500K
1 To samsung f3
Alim : antec HCG 500w
 
je passe sur écran et compagnie mais est-ce que cette config est cohérente compatible et capable de me faire bien plaisir au niveau jeux ?  
 

n°8094748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2011 à 20:33:27  profilanswer
 

we


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8094773
chrisnvdia
Posté le 25-10-2011 à 20:54:26  profilanswer
 

Et bien tu pourra faire tourner n'importe quel jeux tout à font  
 
Aussi bien BF3 ou metro 2013 à font

n°8094953
AlienxXx
Posté le 25-10-2011 à 23:19:31  profilanswer
 

Et bien c'est absolument parfait !!! merci encore à vous !
 
par contre une dernière zone d'ombre, la carte wifi pci. Y a un model en particulier qui est reconnu ? et ça se branche sur la carte mère je suppose ?  
 
merci

n°8094961
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2011 à 23:24:58  profilanswer
 

nan pas de modele, prends du wifi N tant qu'a faire...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8098679
AlienxXx
Posté le 28-10-2011 à 23:12:51  profilanswer
 

Salut,
 
je suis toujours entrain de bosser dure sur ma config pour optimiser au mieux mes dépenses et en fait je me suis rendu compte qu'en gros il y avait les cartes mère p67 et z68 (je pense qu'il y a en a plein d'autres mais  ces 2 là sont celles qui reviennent le plus). Et je me demande si les cartes mères z68 ne sont pas meilleures en sachant que je vais mettre une ssd ?  
 
merci encore pour votre aide !

n°8098684
AlienxXx
Posté le 28-10-2011 à 23:14:59  profilanswer
 

comme ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00117717.html
 
ps: j'ai reçu mon boitier !!! il est sublime :D

n°8098700
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2011 à 23:28:05  profilanswer
 

non pour le z68, reste sur du p67...les deux c'est pareils quasiment, prends la moins chere pour le modele qui t'interesse..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8098707
AlienxXx
Posté le 28-10-2011 à 23:32:27  profilanswer
 

et il y a une raison ? (c'est juste par curiosité par ce que je te fais très laaargement confiance)

n°8098715
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2011 à 23:35:05  profilanswer
 

ba z68 = p67 + ssd caching (qui sert pour les tres petits ssd) + prise en charge de la partie video (qui sert a rien quand t'as une CG)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8098717
AlienxXx
Posté le 28-10-2011 à 23:36:48  profilanswer
 

ok je vois merci beaucoup ! Question réglée ^^ je suis presque totalement au point !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config perso, besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
AVIS - Config pour Autocad et jeux principalementQelle alim pour ma config?
Achat config jeu wow/swtor/pesConfig Webdesign/Graphisme/Motion/Loisirs
Validation de config avant achat :-))Nouvelle config = pb au demarrage! <3
Aide pour up ça config !Config Pc Gamer
NAS ou config perso, besoin d'aide svpBesoin d'aide pour ma config. perso.
Plus de sujets relatifs à : Config perso, besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR