Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CONFIG PC GAMING

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CONFIG PC GAMING

n°9628213
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 09-10-2015 à 17:04:18  profilanswer
 

Salut, je voudrais m'acheter une config pour noël, un pc gaming, je n'aurai que maximum 650€ de budget, j'aimerai une tour car c'est moins chère, pour transporter le pc je me disais que je n'allais pas prendre de pc avec poignée, mais le transporter avec une valise #TechniqueDeBledard, j'aimerai un i5 et une carte graphique GTX mais pour le reste je sais pas trop quoi prendre, voili voulou .. Sinon j'aimerai 1 écran, si possible deux mais pas obligatoire :p Merci a toute vos réponses ;) :)


Message édité par aziirnek le 09-10-2015 à 17:09:53

---------------
Merci de vôtre réponse :D
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 17:04:18  profilanswer
 

n°9628216
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 17:07:21  profilanswer
 

Reviens avant noel.

 

Ah, et évite de parler de "windows craqué", je t'invite à lire les règles du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

 

Sinon, j'crois que tu rêves avec l'écran + windows intégré à la config, compte 100€ par écran minimum et 120€ pour une license windows.


Message édité par artouillassse le 09-10-2015 à 17:09:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9628217
mrdoug
Posté le 09-10-2015 à 17:07:45  profilanswer
 

Il est illégal de cracker Windows. :o

n°9628220
embar_go
Posté le 09-10-2015 à 17:10:02  profilanswer
 
n°9628225
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 09-10-2015 à 17:14:17  profilanswer
 

Je trouve sa vraiment abuser 120€ pour windows c'est vraiment une arnaque.. il n'y a pas moyen avec un cd de récupération ou je ne sais quoi de mettre windows d'un autre pc car j'ai 3 autre pc sous windows donc je sais pas si c'est possible ..

n°9628227
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 17:17:52  profilanswer
 

C'est peut-être abusé mais nous on ne peut pas te conseiller un windows piraté, point barre, on ne revient pas dessus.
 
Tes 3 PC sont sous quel type de license windows ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9628235
mrdoug
Posté le 09-10-2015 à 17:22:50  profilanswer
 

aziirnek a écrit :

Je trouve sa vraiment abuser 120€ pour windows c'est vraiment une arnaque.. il n'y a pas moyen avec un cd de récupération ou je ne sais quoi de mettre windows d'un autre pc car j'ai 3 autre pc sous windows donc je sais pas si c'est possible ..


 
Pourquoi ca une arnaque ? Alors oui c'était en effet le cas sous Windows 98 et co quand ça plantait tout le temps mais maintenant Windows est fiable donc ça vaut son prix :o

n°9628237
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 09-10-2015 à 17:23:37  profilanswer
 

Non je ne vais plus parler de sa ne t'inquiète pas, bref, mon pc actuelle sous windows 8, l'autre windows vista et l'autre mais je ne pense pas pouvoir en tirer quelque chose sachant qu'il s'éteint tout seul au bout de 5 ou 10min ou plus des fois qui es sous windows 7.. comme par hasard le windows 7 marche plus, par contre, si je peux récupérer le windows 7 sur le pc qui ne marche plus vraiment même si il n'a plus windows ce n'es pas grave ^^


---------------
Merci de vôtre réponse :D
n°9628239
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 09-10-2015 à 17:24:59  profilanswer
 

Bah tu sais, le nombre de personne qui achète windows, c'est a dire énormément ils auraient pu baisser un peu le prix je trouve, surtout que windows 7 est assez 'ancien'..


---------------
Merci de vôtre réponse :D
n°9628250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2015 à 17:51:52  profilanswer
 

Je m'inquiète pas, j'sous linux :D
 
Tu peux nous en dire plus sur tes problèmes avec le 3ème PC ?
Les configs des 3 PC également ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 17:51:52  profilanswer
 

n°9628306
embar_go
Posté le 09-10-2015 à 20:09:12  profilanswer
 

aziirnek a écrit :

Bah tu sais, le nombre de personne qui achète windows, c'est a dire énormément ils auraient pu baisser un peu le prix je trouve, surtout que windows 7 est assez 'ancien'..


W7 c'était 50 € pour la version familiale et 100 € pour la version Pro en pré-commande 3 mois avant le lancement, de tête pour la France il n'y avait que 60 000 licences, tu en prenais 2, une pour toi et l'autre pour revendre. Ta licence te revenait à 0 €.... [:corten]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9629042
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 10-10-2015 à 21:15:31  profilanswer
 

Ouais mais bon j'ai 13 ans, j'étais pas encore la dedans a ce moment la et je ne savais même pas, maintenant y a plutôt minimum 1million de licence en France ^^ C'est pas pour autant qu'ils ont laisser a 50€ ;) Bah le premier PC, un asus qui a 6 ans ou plus, mais on va pas y toucher c'est celui de mon père il en a besoin pour son site ^^ le deuxième HP Pavilion g6 (Le miens) et le 3èm un Samsung je ne saurai vous dire la référence car je ne l'es pas trouver dans la chambre a mon frère et il n'es pas la ^^ Mais il a 3-4 ans et il a un gros problème, il s'allume et 5-10min après s'éteint, quand il était la il a réussi a le faire marcher 30min mais c'est super rare ^^ Voili Voilou

n°9629044
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 10-10-2015 à 21:16:24  profilanswer
 

Et le miens je vais le donner a ma mère donc je vais pas y toucher a part si sa n'affecte pas le PC ;)

n°9629046
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 10-10-2015 à 21:17:24  profilanswer
 

Et sur le PC il faudrait que je puisse faire tourner GTA 5 ^^

n°9629174
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2015 à 08:39:54  profilanswer
 

Donc les 3 sont des portables .... ?
 
En théorie, selon le contrat de license windows, tu ne peux pas récupérer une license de portable, la license est physiquement attachée à la machine. Si j'ai bien compris en lisant ce fameux contrat, tu as le droit de changer de CPU, mais c'est tout, la machine en elle même et l'OS sont inséparables.
 
Après, ce n'est qu'une opinion perso, je trouve quand même abusé qu'on ne puisse même pas récupérer au moins la clé de license, quitte à se démerder pour refaire un CD/DVD/clé bootable afin de réinstaller. Au final tu payes forcément la license à un moment donné dans le prix du PC, et donc si t'as un problème matériel après la fin de la garantie tu l'as dans l'os, or le logiciel lui peut toujours fonctionner.......  
 
Je sais que je risque de me faire taper sur les doigts, mais perso j'appellerais crosoft, du moins le serveur vocal, et je récupèrerais ma clé de license du portable qui ne fonctionne plus, et tant pis si c'est soit disant illégal.
 
Aujourd'hui on trouve des portables sans license, tu installes l'OS que tu veux, et sur un portable linux est tout indiqué. A mon sens les mots "portable" et "gaming" étant incompatibles (ou alors faut vendre un rein), un portable est essentiellement fait pour de la bureautique.
 
Du coup ce portable qui ne fonctionne plus tu le fous sous linux, et tu récupères la license pour ton nouveau PC fixe. Résultat, ouais t'es pas en accord avec le contrat de license, mais bon, tu ne voles personne !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9629266
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 11-10-2015 à 11:27:16  profilanswer
 

Je suis entièrement de ton avis, c'est un peu du vol quand même quand tu as 3 ordinateur sous windows ils pourraient faire en sorte qu'on puisse récupérer un windows quand le pc nous appartient avec une facture... Je pense que sa pourrait être réalisable, en ce qui concerne le 3em PC je vais essayer de lui en parler par téléphone mais je viens de me souvenir qu'il veut lui aussi un nouveau PC et gaming.. Donc lui ne serait pas gagnant.. Sinon je pourrais récupérer le windows 8 de ce PC mais Linux je me demande si c'est bien, si c'est à peu près pareil car ma mère va galérer sinon :/ C'est compliqué, après si je n'es pas d'autre choix que de payer windows 7, tant pis mais j'aurai un moins bon PC.. Et oui les 3 PC sont portables.. Sinon j'ai redonner un PC fixe Windows XP (De la daube) à mon grand père, si on est sur Windows XP y à pas l'upgrade au moins à vista de gratuit ?..
MERCI DE VOS REPONSES :D

n°9629281
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 11-10-2015 à 11:41:08  profilanswer
 

Sinon, parlons config, est ce possible que quelqu'un me fasse une config à 650€ GRAND MAX sans Windows et une autre avec Windows,
Merci à vous ! :D

n°9629282
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2015 à 11:42:31  profilanswer
 

Non, linux c'est pas plus compliqué qu'on peut le croire.
L'utilisation du PC pour ta mère c'est quoi au fond ? de la navigation internet ? visionnage de photos ?
Une fois que t'as saisi à quel endroit cliquer pour ouvrir le navigateur ou le visionneur de photos c'est pas bien sorcier hein ^^
 
Le PC du grand père tu peux aussi le passer sous linux, faudrait voir la config entière pour te conseiller une bonne distribution, mais j'imagine que là aussi le grand père n'a pas une utilisation qui requiert la présence de windows.
 
Perso je ne suis pas un linuxien pure souche, j'étais sous XP il y a encore 2 ans, mais le passage sous linux s'est fait tranquillement. Et quand j'ai une demande un peu spéciale ou que je veux mettre les mains dans le cambouis, je n'ai qu'à aller faire un tour sur le web pour trouver une solution, ou même sur HFr dans la rubrique linux et OS alternatifs.
 
Windows, c'est indispensable pour le gaming, et pour les applications qui n'ont pas d'alternative sous linux, mais pour toutes les utilisations classiques d'un PC, je pige toujours pas pourquoi windows fait autant d'émules ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9629385
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 11-10-2015 à 13:46:26  profilanswer
 

Ouais, pour ma mère c'est de l'internet, de la photo pas quelque chose de ouf, bah pour mon grand père de toute façon il l'utilise quasiment jamais et je vois pas ce qu'il pourrait faire dessus donc, je peux récupérer le windows XP sans problème mais bon je vais pas prendre un PC gaming avec windows XP ^^ Donc je peux récupérer aussi windows 8 sur ce PC je pense que c'est la meilleur solution pour le pc de mon grand père je sais pas la config il est très vieux

n°9629399
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2015 à 13:59:15  profilanswer
 

Non, pour le PC de papy je parlais de le mettre sous linux au lieu de rester sous XP ;)
 
Essaie de te renseigner sur la config et demande à papy ce qu'il fait avec ce PC, je te conseillerais la meilleure distribution linux à ce moment là.
 
Entre nous, faire passer un papy sous linux c'est un rêve de gosse (non pas du tout :p), bref ce serait un bon délire :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9629406
carrera
Posté le 11-10-2015 à 14:07:07  profilanswer
 

aziirnek a écrit :

Sinon, parlons config, est ce possible que quelqu'un me fasse une config à 650€ GRAND MAX sans Windows et une autre avec Windows,
Merci à vous ! :D


Budget typiquement tendu, on ne peut pas faire de miracles, celà dis:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html
est une base trés SAINE et d un bon rapport qualité prix.
PC HardWare.fr Gaming GPUFlex (monté - sans OS)  559e
Intel Core i5-4460 - Quad Core (3.2 GHz, Turbo 3.4 GHz)
Carte mère MSI B85-G43 (Chipset Intel B85 Express)  
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
Seagate 7200.14 - 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
Graveur DVD Super Multi double couche Samsung
Zalman R1 - Boitier moyen tour
LDLC BG-500 - Alimentation 500W 80PLUS Bronze
 
là au moins tu auras de la marque PARTOUt et une bonne qualité générale c est trés piégeux les pc à bas prix.
 
tu y adjoins une GTX 670 d occasion à 80e environ et le tour est joué en respectant le budget


---------------
---I like Scsi---
n°9629653
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 11-10-2015 à 19:24:24  profilanswer
 

Carrera moi je suis ok mais est ce que sa fera tourner GTA 5 ? Pas forcément en ultra je m'en fiche mais pas du 280p non plus ^^ Genre 720p ? Enfin une assez bonne qualité quand même ^^ Après je pourrais faire ça si je peux récupérer Windows sur un autre PC
Artouillasse, oui mais j'y vais pas souvent chez lui donc voili voilou, sinon pour windows 8 sur ce PC comment le récupérer ?

n°9629655
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 11-10-2015 à 19:27:20  profilanswer
 

Sachant qu'il sera peut être en solde a noel :p

n°9629824
carrera
Posté le 11-10-2015 à 23:10:13  profilanswer
 

aziirnek a écrit :

Carrera moi je suis ok mais est ce que sa fera tourner GTA 5 ? Pas forcément en ultra je m'en fiche mais pas du 280p non plus ^^ Genre 720p ? Enfin une assez bonne qualité quand même ^^ Après je pourrais faire ça si je peux récupérer Windows sur un autre PC
Artouillasse, oui mais j'y vais pas souvent chez lui donc voili voilou, sinon pour windows 8 sur ce PC comment le récupérer ?


oui ca tourneras, m enfin une Gtx680 ou 770 un peu plus puissante rendras ca un peu plus fluide.
ce qui peut se trouver de 110 à 150e d occasion genre
 
il est possible que tu ait une license récupérable tu peux téléphoner à microsoft pour activer une license que tu as déjà , aprés tout dépends du type de license aussi.


---------------
---I like Scsi---
n°9630455
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 12-10-2015 à 19:07:40  profilanswer
 

D'accord mais sur top achat c'est 118€ une GTX 750 avec 2Go marque GIGABYTE donc je sais pas si elle est bien mais sa me parait bien surtout avec 2Go ^^, donc pour la license tu me conseil de téléphoner a Microsoft pour genre en disais j'ai 3 ordinateurs sous windows j'aimerai récupérer un windows comment je peux faire, que me proposez vous ? Merci encore de tes réponses ;)

n°9630460
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 12-10-2015 à 19:08:48  profilanswer
 

Et le tout sera en promo j'espère car la sa dépasse le budget et si je peux pas récupérer Windows c'est foutu :(

n°9631510
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 13-10-2015 à 22:38:11  profilanswer
 

UP, proposez des config avec et sans windows et avec un écran compris dans le prix MERCI ^^ Et carrera est ce que tu peux me répondre ainsi que artouillasse Svp merci :D

n°9632375
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 14-10-2015 à 23:22:08  profilanswer
 

UP, proposez des config avec et sans windows et avec un écran compris dans le prix MERCI ^^ Et carrera est ce que tu peux me répondre ainsi que artouillasse Svp merci :D

n°9632705
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 15-10-2015 à 14:00:18  profilanswer
 

Up ..

n°9632901
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2015 à 16:20:43  profilanswer
 

Commence par faire une config via le configomatic en mettant un i3, on te dire ce qu'il y a à modifier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9632913
pioupiou12​32
Posté le 15-10-2015 à 16:29:47  profilanswer
 

Oui vas-y mes une config .

n°9633223
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 15-10-2015 à 21:27:06  profilanswer
 

D'accord merci, mais par contre concernant windows sa ce passe comment ?

n°9633237
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 15-10-2015 à 21:40:20  profilanswer
 

Alors voilà ce que je pourrais prendre si jamais j'arrive a récupérer Windows http://www.topachat.com/pages/conf [...] gUECdNg%3D Il faut que sa tourne GTA 5.. (Artouillassse répond moi pour Windows stp ;) )

n°9633239
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 15-10-2015 à 21:40:54  profilanswer
 

J'ai très peu de connaissance dans les config donc je ne sais pas si c'est bien ^^

n°9633276
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 15-10-2015 à 22:38:15  profilanswer
 

Sinon deuxième possibilité, je passe sur un budget de 500-530€ pour faire tourner du ARMA III, Rust, Gmod sans lag,Ark et des jeux comme ça

n°9633298
gigui
Posté le 15-10-2015 à 23:27:10  profilanswer
 

Il faudrait attendre fin novembre /début décembre pour vraiment savoir quoi prendre.
C'est pas précisé , donc tu fais le montage toi même ?
Et transporter une tour c'est pas ce qu'il y'a de mieux   :D  ( tu vas pas transporter l'écran avec quand même  :lol: )
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] F3qhAu8%3D
 
ça me semble un bon début , une tour mini format pour le transport et avec un écran ( sans la cg ).
Pour noel avec les promo tu rajoute une r9 270/r9 270x/gtx 950/gtx 750
Selon les promos etc , de toute façon va falloir faire un tour de plusieurs sites.
Tu peux acheter un écran d'occas sinon ,  un full hd à 50e ça se trouve ( pas forcément avec hdmi )
 
Laisse tomber pour ark , même un pc à 1000 e sans périph et os tu le fait pas tourner en medium  :lol:


Message édité par gigui le 15-10-2015 à 23:29:37
n°9633404
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2015 à 08:16:40  profilanswer
 

Pour la clé d'activation, cdiscount en propose 1 de windows 7 pour 75€ : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|mp

 

Ta config n'était pas très équilibrée, déjà t'as pas besoin d'une carte son, et vu le budget tu peux largement te contenter du chipset intégré à la CM. Le lecteur de cartes mémoire me semble aussi inutile, la pate thermique l'est également, et tu as mis un ventirad trop cher.

 

Bref, une config à prix équivalent et plus perf : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2hJCwLk%3D
Mais il faut rajouter à celà la license à 75€.

 

Bon, ensuite j'ai pas bien compris le budget que tu as et ce qu'il te faut exactement, ce serait bien de nous redire ça en détail.

 

La carte wifi c'est indispensable ?


Message édité par artouillassse le 16-10-2015 à 08:17:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9633795
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 16-10-2015 à 16:32:48  profilanswer
 

De 1. je vous remercie pour vos réponses :D 2. gigui: Ark c'était en plus je pensais pas qu'il demander beaucoup :p Oui mais bon après, je ne bouge pas beaucoup a 13 ans tu sais, c'est juste pour aller chez mes grands parent mais du coup je vais surement avoir une tablette a mon anniv donc pas vraiment besoin de plus y a pas la wifi la bas xD, je sais que je m'y prend assez tôt mais c'est pour avoir une idée de quoi prendre tout sa tout sa :p Pas grave si pas HDMI du moment que l'écran à une bonne qualité ;) 3. artouillassse: Alors, clé d'activation ça signifie quoi xD, ah ok, comme je le disais je n'es que peux de connaissance dans les config, carte son c'est pas utile ? mais je n'aurais pas de son ? ou juste pas dans le PC mais dans le casque oui ? Qu'est ce qu'un chipset :p, d'accord tu t'y connais mieux que moi je te fais confiance, pour le prix alors:
Je garde ma PS3 et dans ce cas j'ai que 500~550€ max de budget pour le PC et du coup pas besoin qu'il puisse faire tourner GTA 5 mais qu'il fasse tourné Arma III, CS GO, Rust, Garry's mod sans lag
Ou je vend ma PS3 donc j'ai 650~670€ max de budget pour le PC mais il faut qu'il tourne GTA 5 :p Voili Voilou :p

n°9633806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2015 à 16:48:29  profilanswer
 

La clé d'activation d'une license windows c'est un numéro propre à chaque license, que tu dois entrer à l'installation, et qui te permet d'activer windows, de profiter de toutes les mises à jour.
 
La carte son est intégrée à la carte mère, tu pourras brancher un casque ou des enceintes.
 
Le chispet je vais pas entrer dans les détails, mais d'une manière générale, c'est une puce :
http://www.xavboxwii.com/photos/chipset-d2e/b-chipset-d2E-06.jpg
Y a plein de puces (chipset) sur une carte mère, certaines sont dévolues au son, d'autre au réseau, d'autres encore à d'autres fonctions.
 
Du coup j'ai refait une config en virant la carte wifi : http://www.topachat.com/pages/conf [...] kNq1jjs%3D
 
GTA 5 tournera dessus.
Après on peut aussi repasser sur un i3 pour mettre une meilleure carte graphique, c'est au choix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9633810
aziirnek
YouTube = AziirNek
Posté le 16-10-2015 à 16:51:54  profilanswer
 

J'ai oublier de préciser que si, la carte wifi est obligatoire, car j'ai une prise téléphone dans ma chambre mais mon père utilise déjà la box qui est dans une pièce au rez de chausser .. Pour le i3, c'est quoi pour toi le meilleur 'choix' ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CONFIG PC GAMING

 

Sujets relatifs
Conseil achat config PC gaming - Budget 1200€/CONFIG PC 1300 EURO POUR GAMING/
Config Pc 700 euros optique gamingConfig Pc 700 euros optique gaming
Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiquesConfig PC "gaming" Besoin d'aide
Achat Config PC Gaming 600 eurosAchat Config PC Gaming 600 euros
Achat Config PC Gaming 600 eurosAide pour une config mini PC gaming
Plus de sujets relatifs à : CONFIG PC GAMING


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR