Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC 1500€+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC 1500€+

n°9955479
mugen18
Posté le 28-09-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour des conseils pour l'achat d'un nouveau PC.
 
J'ai un budget oscillant entre les 1500-1800€, l'utilisation est très orientée jeux, récents ou pas et de tout genre, préférence cependant pour les FPS / RPG / RTS et ceci dans la meilleure qualité possible même si j'ai toujours préféré la fluidité aux graphismes pour les FPS et du multimédia / bureautique assez divers mais rien qui ne mérite une attention particulière pour la config.
Il faut inclure dans ce budget un écran 24" 144hz en 1080p, une licence Windows et le montage.
 
J'ai actuellement un IPS 24" 60hz, je compte donc faire du dual screen.
J'ai déjà fait de l'OC, je n'ai rien contre un processeur orienté dessus, pour le montage théoriquement aucun soucis pour le faire moi-même mais vu la somme en jeu je préfère le recevoir déjà monté.
L'idée est également d'avoir une config qui tienne 4-5 ans sans trop de changements.
 
J'ai fait le tour de pas mal de sujets avec des budgets similaires pour avoir une base. J'arrive là dessus :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 95o3H1g%3D
 
J'insiste sur le fait qu'il y a énormément d’approximations, j'ai plus ou moins choisi selon les notes / prix. Dépasser de peu le budget ne me dérange pas si il y a un réel besoin.
Un i7 6700k plutôt qu'un 6600k ? Quels modèles pour la RAM, l'alim, le boîtier, le SSD, etc …
Je suis vraiment ouvert à tous les avis possibles.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

n°9955624
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-09-2016 à 00:04:02  profilanswer
 

Salut
 
Tout me parait équilibré et bien choisi. Quelques petites remarques tout de même mais pas grand chose :
 
La carte graphique, les version custom sont en général meilleures
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98650.html
Prends celle ci par exemple.
 
Le SSD, pour le prix de la config un 250 Go serait pas mal si tu veux y installer quelques jeux dessus.
 
Pour ta question sur le processeur, clairement pour jouer le I5 6600K est le meilleur choix. Un I7 n'apportera rien.  
Comme c'est un processeur overclockable, en le montant à 4,5Ghz dans le futur on peux imaginer qu'il va tenir le coup pour les 6-7 années à venir.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9955653
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-09-2016 à 04:47:15  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Comme le dit captaintaverne, on peut prendre une CG custom et un SSD de 250Go.
 
J'ai changé la RAM et le boitier pour un peu mieux, mais surtout évite un PSU d'entrée de gamme pour une machine milieux gamme / haut de gamme.
 
Je pinaille, comme d'habitude, mais cela donne cette configuration plus équilibré au demeurant.
 
Après, c'est à toi de voir, c'est tes sous et tes préférences. Moi, je ne fais pas dans la charité, mais plutôt dans le conseil avisé :whistle:  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9955654
carrera
Posté le 29-09-2016 à 05:22:43  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:  
 
Comme le dit captaintaverne, on peut prendre une CG custom et un SSD de 250Go.
 
J'ai changé la RAM et le boitier pour un peu mieux, mais surtout évite un PSU d'entrée de gamme pour une machine milieux gamme / haut de gamme.
 
Je pinaille, comme d'habitude, mais cela donne cette configuration plus équilibré au demeurant.
 
Après, c'est à toi de voir, c'est tes sous et tes préférences. Moi, je ne fais pas dans la charité, mais plutôt dans le conseil avisé :whistle:  
 
Au revoir camarade :jap:


je plussoie sur la config de pixelmaze, je décrypte un peu les raisons de ses choix,
 qui t apporteras:
une super alim d excellente qualité (condos hdg= durée de vie bien supérieure, protection du reste du matériel, baisse de la consommation éléctrique, un excellent investissement (à long terme) une bonne alim)
une carte graphique custom mieux ventilée (et donc plus silencieuse, et plus overclockable forcément tout ca c est lié)
une RAm légérement plus véloce.
 
 
éventuellement en rad tu peux mettre un Noctua nh-12s un peu plsu compact (et silencieux), mais il est un peu plsu cher.


---------------
---I like Scsi---
n°9956386
mugen18
Posté le 29-09-2016 à 20:50:28  profilanswer
 

Déjà merci pour vos réponses.
 
J'ai fait quelques recherches sur le 6600k et il parait effectivement assez simple à OC jusqu'à 4,4Ghz, ce qui "enterre" le 6700k par rapport à mon utilisation.
De même la stabilité et le côté silencieux que vous me proposez avec la CG custom et l'alim plus haut de gamme ne se refusent pas.
Bref vos conseils me semblent très intéressants, avec un regard plus ou moins néophyte certes.
 
Par rapport au Noctua nh-12s il n'est pas en stock actuellement, est-ce que tu as une alternative ?
Je dis ça puisqu'il y a un code (LEBONXPERT) qui réduit de 6% la commande jusqu'au 3 octobre d'après le panier sur la commande, c'est un peu plus de 100€ en moins, et je ne sais pas si ça fonctionne avec du produit non disponible.

n°9956394
carrera
Posté le 29-09-2016 à 20:53:11  profilanswer
 

mugen18 a écrit :

Déjà merci pour vos réponses.
 
J'ai fait quelques recherches sur le 6600k et il parait effectivement assez simple à OC jusqu'à 4,4Ghz, ce qui "enterre" le 6700k par rapport à mon utilisation.
De même la stabilité et le côté silencieux que vous me proposez avec la CG custom et l'alim plus haut de gamme ne se refusent pas.
Bref vos conseils me semblent très intéressants, avec un regard plus ou moins néophyte certes.
 
Par rapport au Noctua nh-12s il n'est pas en stock actuellement, est-ce que tu as une alternative ?
Je dis ça puisqu'il y a un code (LEBONXPERT) qui réduit de 6% la commande jusqu'au 3 octobre d'après le panier sur la commande, c'est un peu plus de 100€ en moins, et je ne sais pas si ça fonctionne avec du produit non disponible.


https://www.topachat.com/pages/deta [...] 40191.html
 
le S c est la version "slim" là c est le 12cm full format, avec 2 ventilos de 12 trés silencieux. en stock.


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC 1500€+

 

Sujets relatifs
Aide/avis Config PC 1500€Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€
Config : 1000/1500 _ J'essaye de me décider depuis 4 mois PCConfig PC Gamer (~1500€)
Config Pc a 1400 1500 eurosConfig PC à 1500€
Config PC Gamer\illustrateur 1500 eurosEnviron 1500 euros pour config PC
Cherche une Config PC environ 1400-1500 €Config PC gaming/streaming 1500/1600€
Plus de sujets relatifs à : Config PC 1500€+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR