Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC à 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC à 1200€

n°10600050
oromisra
Posté le 15-07-2019 à 23:31:26  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour !
 
Après plusieurs années de réflexion j'aimerais enfin me lancer dans l'achat d'une tour, l'usage serait principalement pour du gaming et du dev. Je suis loin de beaucoup m'y connaître en hardware et j'ai donc tenté de commencer une petite config de mon côté, en regardant sur internet et des conseils à des amis, j'aimerais avoir un peu plus d'avis sur ce forum sur ce qu'il en est !
 
Budget : Entre 1000 et 1200 euros, pouvant monter jusqu'à 1300 mais j'aimerais que ça reste dans une tranche basse quand même.
 
Mon achat : Je pense l'acheter d'ici une ou deux semaines, sur internet ( possibilité de profiter des soldes ) et je payerais en 4 fois.
 
Mes utilisations prévues : Ce PC est essentiellement prévu pour le gaming, CS-GO, PUBG, je ne cherche pas forcément à faire tourner des jeux comme GTA en full ultra si ça entraîne une hausse de prix trop conséquente. Sinon également pour du développement, mais ce qui passera pour le gaming passera pour le dev je pense. Pas de streaming/montage vidéo en tout cas !
 
Mes attentes prioritaires : Je ne suis pas forcément à la recherche d'une esthétique incroyable, mais un bon rapport qualité/prix et le plus silencieux possible serait le must  :) !  
 
Design pour ma tour : J'aimais bien le côté vitré de certaines tours pour voir l'intérieur, mais je cherche en tout cas quelque chose de plutôt sobre quand même
 
Mon Overclock : Je ne me suis jamais intéressé à ça pour le moment et ne compte pas en faire sur ce PC !
 
Mon moniteur PC : J'ai déjà un écran ASUS VH222 et souhaiterais donc acheter un deuxième écran, dans la config que j'ai préparé en amont, j'ai mis un écran en 144Hz, mais si cela me permet de mettre un prix plus élevé dans des composants plus utiles, il est possible de changer l'écran pour quelque chose de plus abordable.  
 
Mon matériel : J'ai déjà clavier et casque, mais c'est tout ! N'ayant qu'un portable depuis plusieurs années, je dois donc tout racheter autre que ça !  
 
Config PC : https://www.topachat.com/pages/conf [...] IElnGS8%3D voilà une première version de ce que j'ai fait, merci pour vos commentaires et votre aide !
 
Je ne sais pas trop quoi prendre pour la carte wifi par contre, sachant que ma box est 2 étages en dessous de moi, donc environ 6-7 mètres !
Ce sera mon premier PC à monter, et je souhaite le faire moi même ! J'habite en France !
 
Si vous avez des questions auxquelles j'ai omis de répondre, n'hésitez pas à me le dire, merci beaucoup d'avance, bonne soirée :) !


Message édité par oromisra le 15-07-2019 à 23:34:29
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 23:31:26  profilanswer
 

n°10600060
disabled 9​3
Posté le 15-07-2019 à 23:47:41  profilanswer
 

C'est pas mal du tout.
J'aurais mis moins dans le CPU pour un 2600/2600X et j'aurais pris une RTX2060 voir RTX2060S si ca passe.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10600163
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 16-07-2019 à 09:18:49  profilanswer
 

Salut,  
Très bonne config, petite modif assez basique : https://www.topachat.com/pages/conf [...] o%2BzlQ%3D
 
En effet pour le processeur on peut partir sur 2600 car le rapport qualité prix est superbe. Et éventuellement dans 2-3 évoluer vers un Ryzen 3xxx.
 
J'ai modifié la CG pour une 2060.
J'ai changer le SSD en M.2 Nvme pour un SATA mais avec plus de places pour que tu y stock plus de jeux.
 
Le boitier c'est le même sans le RGB, as-tu vraiment besoin du RGB ?
 
Carte mère, c'est du pareil au même (après si tu veux partir sur un Ryzen 3xxx dans un futur, faut peut-être attendre les carte mère en B450 mais en MAX).
 
J'ai mis une alim en gold.

n°10600199
oromisra
Posté le 16-07-2019 à 10:07:32  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Merci pour vos réponses !  
 
Du coup le processeur passerait en ryzen 5 2600X ? J'imagine qu'effectivement la puissance de calcul entre les 2 n'est pas flagrante pour l'utilisation que je vais en faire. Et ça ferait économiser une centaine d'euros.
 
Pour la CG j'avais mis la 1660 car elle était en Ti, je pensais que celle ci en Ti était plus puissante que la 2060 !
 
C'est mieux pour le SSD comme ça effectivement mais comme je ne connaissais pas la marque je me demandais si c'était vraiment très qualitatif pour les SSD
 
Pas du tout pour le boîtier ! J'aimais bien le design mais j'avoue que le RGB n'était pas vraiment a mon gout, pour être honnête je l'aurais mis en noir je pense donc c'est mieux, et en plus ça compense au niveau du prix pour la CG donc c'est parfait !
 
Merci pour votre aide ! :)

n°10600231
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 16-07-2019 à 10:39:51  profilanswer
 

oromisra a écrit :

Bonjour :)
 
Merci pour vos réponses !  
 
Du coup le processeur passerait en ryzen 5 2600X ? J'imagine qu'effectivement la puissance de calcul entre les 2 n'est pas flagrante pour l'utilisation que je vais en faire. Et ça ferait économiser une centaine d'euros.
 
Pour la CG j'avais mis la 1660 car elle était en Ti, je pensais que celle ci en Ti était plus puissante que la 2060 !
 
C'est mieux pour le SSD comme ça effectivement mais comme je ne connaissais pas la marque je me demandais si c'était vraiment très qualitatif pour les SSD
 
Pas du tout pour le boîtier ! J'aimais bien le design mais j'avoue que le RGB n'était pas vraiment a mon gout, pour être honnête je l'aurais mis en noir je pense donc c'est mieux, et en plus ça compense au niveau du prix pour la CG donc c'est parfait !
 
Merci pour votre aide ! :)


Je te conseille le Ryzen 2600 (sans x) le rapport prix/puissance est meilleur et puis le 2600x c'est "en gros" un 2600 overclocké (ce que tu peux faire assez facilement).
 
La 2060 est plus puissante et à les unités de Raytracing à voir si ca sert vraiment.  
 
Théoriquement le SSD que t'avais mis est plus rapide mais pour une utilisation quotidienne, impossible de voir la différence (sauf le prix) et WD est une bonne marque.
 
Pour le boitier, j'ai cru voir qu'il n'avait qu'un ventilo en extract, je te conseille donc un (voir 2) en facade : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 72586.html


Message édité par axalacou le 16-07-2019 à 10:43:37
n°10600672
oromisra
Posté le 16-07-2019 à 17:48:43  profilanswer
 

C'est noté !
 
Merci beaucoup pour tes conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC à 1200€

 

Sujets relatifs
Config PC 1200€ AvisConfig PC 1200
Besoin conseil config PC gamer 1200€Aide pour config PC Gamer 1200-1400€
Config PC (Gamers) 1000/1200€Config PC gaming à 1200€ [Résolu]
Aide pour config PC - 1200 EurosConfig PC Gamer (budget de 1200 €)
[Config] PC Gamer +1200€Config PC ~1000€-1200 , avis/conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Config PC à 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR