Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config à monter : vos avis sont les bienvenus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config à monter : vos avis sont les bienvenus.

n°6467134
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-06-2008 à 14:25:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite me refaire une config complète en tentant de rester dans une bonne marge rapport qualité/prix.
 
Impératif :
De mon ancienne config, je garde le DD Raptor 74Go pour installer le système (Vista 32bits) + mes 4 DD de stockage.
J'aurais donc 5 DD dans la machine + 1 graveur DVD.
 
Usage :
Cette config sera utilisée pour le jeu, ainsi que pour un usage courant intensif avec de multipples applications ouvertes en même temps.
Mon écran est un Samsung 215TW : 1680x1050.
 
Overclocking :
Oui, en restant en air cooling et en allant pas forcément chercher l'ultime limite. Mais je veux malgré tout tirer parti de l'OC : optimisation vitesse CPU + vitesse/bande passante RAM.
Tout cela en restant dans le meilleur rapport qualité/prix.
 
 
Important :
J'investis dans cette config dans la durée, en considérant qu'elle devra me faire 3-4 ans ... quitte à réactualiser certains composants au bout de 1/2 ans.
 
 
 
Boitier
--------------------------------------------
Antec P190 : 275€
Je veux impérativement un boitier avec de la place : marre de mon TT Tsunami Dream où tout est serré (il y a actuellement 5 DD dedans, il n'en peut plus... et le flux d'air est de fait un peu bouché en aspiration).
Ce boitier me semble intéressant car fourni avec l'alim ... ce qui enlève la galère de devoir choisir une alim disposant de toute la connectique nécessaire (cf. Crossfire + 5 DD).
 
Carte mère
--------------------------------------------
Asus Maximus Formula  : 204,49€
Je souhaite une carte à base de X38, compatible CrossFire (en rapport au choix des CG) et disposant de réglages permettant un OC mesuré (Air Cooling).
 
 
Processeur
--------------------------------------------
Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 158,49€
Il me semble être le meilleur rapport qualité/prix du moment. J'hésite éventuellement entre lui et un Core 2 Quad Q6600.
 
Cartes graphiques
--------------------------------------------
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo  : 310€
C'est un bundle de 2 cartes pour installation en crossfire.
 
Le choix du crossfire de HD4850 est fait, encore une fois, dans l'optique rapport/qaulité prix.
Je me base également sur des tests avec filtres tels que décrits ici :
http://www.clubic.com/article-1454 [...] x-260.html
Les gains du crossfire avec les filtres semblent être importants.
 
RAM
--------------------------------------------
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK : 110€
 
Oui je sais, Vista 32bits n'en exploitera que 3.2Go. Cependant, compte tenu de mon usage, les 3Go sont intéressants pour moi (j'ai toujours besoin d'avoir x trucs d'ouvert). Et je me dis que quitte à acheter, autant éviter d'avoir 4 barettes (2x1Go + 2x512Mo).
 
Ventirad
--------------------------------------------
La contrainte du boitier est forte car le ventirad (pour passer) ne doit pas faire plus de 13cm de haut.
J'étais parti sur un Zalman CNPS9500A LED, mais ce choix reste à affiner.
D'autre part, j'aimerais que le ventirad puisse être régulé par la mobo (gestion "PWM" ?) ... et j'avoue avoir du mal à percevoir les RADs permettant cela avec la mobo Asus.
 
 
 
 
Voila la base de la configuration choisie.
 
J'aimerais avoir vos avis sur cette configuration afin d'optimiser mes choix et/ou de percevoir des trucs auquel je n'aurais pas pensé.
 
Merci d'avance de vos commentaires.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 01-07-2008 à 13:17:17

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 14:25:41  profilanswer
 

n°6468419
mlsch
Posté le 01-07-2008 à 00:03:48  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi !
J'hésite encore dans certains de mes choix, mais le principal est identique a ta config.

 

Seulement j'ai fait quelques choix différent :

 

  - pour moi, hors de question de mettre autant d'argent dans un ensemble boitier/alim.
J'ai donc élue un boitier gigabyte a 40€, et les test montrent qu'il est tout a fait honnorable, avec un très bon cycle de l'air, tout en restant silencieux. Je l'accompagne d'une alim corsair 750W, qui revient a elle seul a 100€. Je n'ai malheuresement pas le choix sur l'alim, moi qui voulait prendre un ensemble antec sonata III.
   - une HD4870. Voilà donc pourquoi j'ai du prendre la corsair 750W, il me faut 4 PCI-E, chaque HD4870 en prenant 2. Ma config étant orienté vers un futur crossfire (l'année prochaine probablement quand les prix auront bien baissé et que de nouveaux jeux necessiteront vraiment plus de puisssance), il me fallait obligatoirement cette alimentation.
   - Même carte mère, même processeur, même objectif d'OC.
   - La mémoire, j'ai lu un test qui confrontait tes Gskill a des OCZ reaper edition, les 2 en PC8500 bien entendu, et qui sont actuellement a un prix identique. Et bien ce sont exactement les mêmes, a une difference : le systeme de refroidissement des OCZ est bien mieux foutu, et tu gagne 10 degré avec.
   - Pour le ventirad, celui du moment est certainement l'OCZ Vendetta 2 ! Pour 38€, il est apparemment genial. J'espere ainsi faire monter le E8400 a 3,8Ghz facilement, ce qui me semble tout a fait faisable jusqu'a 4Ghz. Mais 3,8Ghz me semble plus raisonnable pour une config faite pour durer.

 

Le CF de HD4850 est enorme actuellement, mais il risque de s'essoufler plus vite qu'un CF de HD4870 dans les 2 prochaines années. Une HD4870 suffit amplement pour le moment.

 

Voilà voilà !


Message édité par mlsch le 01-07-2008 à 00:05:37
n°6468477
dafen
Posté le 01-07-2008 à 00:59:03  profilanswer
 

bon, si vous voulez du X38, prenez une carte gerant la DDR III
sinon, prenez une carte avec du P45 si vous voulez conserver la DDR II
 
vous avez de tres bonnes cartes en P45 dont la serie des P5Q d'Asus
et elles gerent le Crossfire
 
pour le ventirad, OCZ Vendetta ou Xigmatek sont de bonnes references

n°6468494
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 01-07-2008 à 01:15:08  profilanswer
 

Tu garde la p5e, et le pack xfire coute plus cher que 2 4850 séparée, alors autant prendre les 2 séparée. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gary971 le 01-07-2008 à 01:17:05

---------------
2+2=4
n°6469031
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-07-2008 à 13:15:32  profilanswer
 

dafen a écrit :

bon, si vous voulez du X38, prenez une carte gerant la DDR III
sinon, prenez une carte avec du P45 si vous voulez conserver la DDR II
 
vous avez de tres bonnes cartes en P45 dont la serie des P5Q d'Asus
et elles gerent le Crossfire
 
pour le ventirad, OCZ Vendetta ou Xigmatek sont de bonnes references


Euh, je souhaite bénéficier du X38 tout en conservant le DDR-II, cause la DDR-III est vraiment encore trop chère.
 
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6469042
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-07-2008 à 13:21:44  profilanswer
 

gary971 a écrit :

Tu garde la p5e, et le pack xfire coute plus cher que 2 4850 séparée, alors autant prendre les 2 séparée. ;)


Pour la mobo, en fait je pense prendre la "Asus Maximus Formula", cause meilleure connectique. J'ai égelement impérativement besoin de 2 interfaces réseau.
 
Pour le pack 2x4850 il coute le même prix que 2 cartes séparées (Materiel.net) :
 
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo : 299.9€ (lol, il a baissé depuis hier, il coute donc désormais un peu - cher)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo : 154.99€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
 
 
Cependant, les différentes lectures de tests m'ont incité à peut-être plutôt m'orienter vers 1 seule HD4870.
- les 4850 chauffe bcp (donc en CF j'imagine ...)
 
Dur de choisir.


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6469056
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-07-2008 à 13:32:47  profilanswer
 

Pour le rad, le OCZ Vendetta 2 me semble effectiverment intéressant.
 
Cependant, une question de taille (c'est le cas de le dire  :o ) pour moi : quelle est sa hauteur ???
 
Avec le P190, je serais limité 12.8cm maxi en hauteur.
 
 
[Edit]
Bon, avec 120 x 50 x 159 mm , le Vendetta 2 est trop haut.
--> er le Vendetta 1 aussi ...
 
Personne n'aime le Zalman CNPS9500A LED (les autres 97xx ne rentrent pas) ?
Les tests que j'avais lu il y a longtemps semblaient être bons.


Message édité par _Nada le 01-07-2008 à 15:28:40

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6469431
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 01-07-2008 à 16:50:12  profilanswer
 

La 4870 chauffe autant que le 4850 a par qua l'air est envoyé hors du boitier avec la 70.
Perso, je prendrait un CF de 4850 pour ma future config. :D  
Ensuite les 4850 que tu regarde sont trop chere, on en trouve a 140€ mnt. ;)
Sinon pour la maximus il y a juste un 2e port ethernet avec un piti ecran qui sert a rien pour 30€ de plus, mais bon 30€ c'est pas la mort. :)


---------------
2+2=4
n°6469522
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-07-2008 à 17:43:58  profilanswer
 

gary971 a écrit :

La 4870 chauffe autant que le 4850 a par qua l'air est envoyé hors du boitier avec la 70.
Perso, je prendrait un CF de 4850 pour ma future config. :D  
Ensuite les 4850 que tu regarde sont trop chere, on en trouve a 140€ mnt. ;)
Sinon pour la maximus il y a juste un 2e port ethernet avec un piti ecran qui sert a rien pour 30€ de plus, mais bon 30€ c'est pas la mort. :)


Pour les 4850, je fais le choix d'acheter chez materiel.net --> plus simple, c'est un choix. Je n'ai pas fait l'ensemble des détaillants sérieux pour voir quel était le meilleur prix. De plus, je privilégie Sapphire.
 
Pour la Maximus, je n'ai pas trop le choix (sauf à rajouter un carte réseau en PCI) car il me faut 2 interfaces réseau.
 
 
En fait, le VRAI problème auquel je suis confronté maintenant est le soucis d'incompatibilité des cartes mères Asus-X48, dans leur bios d'origine (c'est à dire celui avec lequel elles sont vendues), avec mon processeur !!!  
 
En gros, dans le bios d'origine, le proc n'est pas reconnu.
Pour qu'il le soit, il faut mettre à jour le bios.
Pour mettre à jour le bios il faut, au moins, pouvoir booter la mobo avec un processeur (reconnu)dessus !!!
Et un processeur reconnu pour ce socket, je n'en ai pas.
  :pt1cable:  
 
 
Sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 01-07-2008 à 17:45:41

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6469699
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 01-07-2008 à 19:04:29  profilanswer
 

_Nada a écrit :


 
Pour la Maximus, je n'ai pas trop le choix (sauf à rajouter un carte réseau en PCI) car il me faut 2 interfaces réseau.
 
 
En fait, le VRAI problème auquel je suis confronté maintenant est le soucis d'incompatibilité des cartes mères Asus-X48, dans leur bios d'origine (c'est à dire celui avec lequel elles sont vendues), avec mon processeur !!!  
 
En gros, dans le bios d'origine, le proc n'est pas reconnu.
Pour qu'il le soit, il faut mettre à jour le bios.
Pour mettre à jour le bios il faut, au moins, pouvoir booter la mobo avec un processeur (reconnu)dessus !!!
Et un processeur reconnu pour ce socket, je n'en ai pas.
  :pt1cable:  
 
 
Sympa !


Ok pour la 4850.  
Mais c'est pas grave pour la mobal puisque tu prend du X38  :whistle:


---------------
2+2=4
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 19:04:29  profilanswer
 

n°6470382
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 01:52:57  profilanswer
 

gary971 a écrit :


Ok pour la 4850.  
Mais c'est pas grave pour la mobal puisque tu prend du X38  :whistle:


Oui bon, erreur de frappe --> comprendre "X38".
 
 :jap:  
 
 
PS :
Si les conseils que je demande ca consiste à me faire voir une erreur de frappe ... ça ne va pas vraiment faire avancer le schmilblick.
 
 
 
 
D'autres opinions / conseils ?


Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 01:55:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6470418
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 02-07-2008 à 03:53:16  profilanswer
 

Un peu d'humour ne fait pas de mal. :o  
 
Sinon, tu es sur pour la compatibilité? :??:  
Parce que je prends une p5e avec un 8400 et je ne le savais pas. [:squale25]


---------------
2+2=4
n°6470421
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 04:15:05  profilanswer
 

gary971 a écrit :

Un peu d'humour ne fait pas de mal. :o  
 
Sinon, tu es sur pour la compatibilité? :??:  
Parce que je prends une p5e avec un 8400 et je ne le savais pas. [:squale25]


 
Apparamment, les CM Asus sont vendues avec le bios d'origine (logique) qui n'est pas compatible avec la série des C2D 8XXX (gravure 0.45).
 
Il faut donc, pour que les C2D 8XXX soient reconnus, faire une MAJ du bios ... pour laquelle (logique) il faut bien sûr que soit déjà installé un proc et de la RAM (le chat se mord la queue) ... ne serait-ce que pour que la machine boote.
 
J'ai lu x commentaires dans ce sens.
 
Exemple ici (et pleins ailleurs) :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] rmula.html
--> commentaire de tikimoana
 
Ici (dans les commentaires encore) :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 3-ans.html
 
... valable, semble t-il (sans avoir cherché plus loin), sur toutes les mobos ASUS X38.
 
 
Rien de bien méchant (juste un flashage bios), mais sans processeur compatible pour flasher au début, c'est difficile à faire. [:tinostar]
 
 
Personnellement, j'ai contacté Materiel.net (où je compte acheter), qui n'a pas infirmé (confirmation implicite donc) et qui me propose de flasher la mobo pour 12€ (oui je sais c'est mesquin un peu ... sur une config à 1000€).
 
 
Donc, avant d'acheter, prévoir le coup :  
- soit faire flasher avant.
- soit avoir sous le coude (ce qui n'est pas mon cas) un C2D classique et reconnu juste pour le mettre et faire le flashage bios, avant d'installer ensuite le C2D 8XXX.
 
 
Quand est-ce que les constructeurs de mobos vont inventer le "blind flash" ?  :o


Message édité par _Nada le 02-07-2008 à 04:26:35

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6470439
civcortex
Firefox powered
Posté le 02-07-2008 à 05:54:07  profilanswer
 

Etrange, j'ai vue un commentaire sur RdC qui explique que ça ne sert à rien un C2D classique pour flasher sa x38 (P5E):
pour les anxieu a l'idée de flasher le bios, c'est tres facile : vous aller sur le site d'asus pour telecharger la derniere version (0607 à ce jour) et vous l'enregistrer sur une clef usb. au demarage du pc vous inserer la clef puis taper alt+F2 et vous accederez à l'utilitaire EZ Flash, la vous selectioner votre bios et taper entrer. en 2minute c'est fait ! n'ecouter pas ce qui pretendent etre obliger d'acheter un autre processeur en 65nm pour pouvoir mettre a jour leur bios, c'est INUTILE ! j'ai flasher mon bios avec mon 8400 et c'etait un pc tout neuf sans windows.

Message cité 1 fois
Message édité par civcortex le 02-07-2008 à 05:54:25

---------------
Topic vente et feedback
n°6470934
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-07-2008 à 12:46:08  profilanswer
 

civcortex a écrit :

Etrange, j'ai vue un commentaire sur RdC qui explique que ça ne sert à rien un C2D classique pour flasher sa x38 (P5E):
pour les anxieu a l'idée de flasher le bios, c'est tres facile : vous aller sur le site d'asus pour telecharger la derniere version (0607 à ce jour) et vous l'enregistrer sur une clef usb. au demarage du pc vous inserer la clef puis taper alt+F2 et vous accederez à l'utilitaire EZ Flash, la vous selectioner votre bios et taper entrer. en 2minute c'est fait ! n'ecouter pas ce qui pretendent etre obliger d'acheter un autre processeur en 65nm pour pouvoir mettre a jour leur bios, c'est INUTILE ! j'ai flasher mon bios avec mon 8400 et c'etait un pc tout neuf sans windows.


Hum oui.
 
Et malheureusement,  j'ai vu des commentaires disant le contraire : à savoir qu'il fallait installer un proc compatible pour pouvoir flasher.
 
 
Qui croire ?  [:spamafote]
 


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config à monter : vos avis sont les bienvenus.

 

Sujets relatifs
Conseil Upgrade config pour durerConseils sur config à 600 Euros
config pc 1300 euros ecran comprisaide pour config gamer pour 1500 euros de budget
Avis config (jeux et overclocking)Petite config pour bureautique
Config pour l'étéaide pour config quad core 1500 euros
Ma Config - Conseils ? Avis ?? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config à monter : vos avis sont les bienvenus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR