Je checke juste l'alim : LEPA ça ne m'a pas l'air très bien connu comme marque.
.... après recherches ça m'a l'air très bien en fait!, grosse alim, filiation avec une marque très connue, Enermax.
Je peste encore contre le "configurateur" qui impose une alim 500W minimum alors que je voulais regarder les 450W, mais bon. Ah, on peut y arriver en étant "créatif"
Seule pièce que je changerais là-dessus, tu peux prendre cette carte graphique à 50 euros de moins (j'ai vérifié que c'est un modèle à mémoire gddr5 donc ça va aller même si bien moins puissante que l'autre), je suppose que c'est Assassin's Creed 1 d'ailleurs.
"Carte graphique Sapphire Radeon R7 250 With boost, 1 Go"
Cela donne :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10075701
Pour être pédant sur l'histoire des alims, entre ces trois là j'y ai mis la troisième et ça a vraiment l'air d'une bonne affaire.
LEPA B550-SA, 550W 49,80 €
LEPA MaxBron BM550, 550W 59,90€
LEPA MaxBron BM450, 450W 52,90€
Du reste pour l'usage c'est un peu une bombe ce PC, le processeur est puissant. Pour les petites évolutions je peux déjà te dire que tu pourras y mettre du stockage (c'est mieux d'avoir deux disques durs, ou SSD + disque dur(s) pour du montage, comme ça les besoins de windows/programmes etc. ne perturbent pas la lecture des rushes)
En étant moins pressé, la RAM peut être augmentée de 8 ou 16Go. Le PC est compatible avec toutes les cartes graphiques qui sortiront dans au moins les 5 ans qui viennent.
Message édité par blazkowicz le 19-01-2014 à 20:52:50