Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config HTPC + montage video HD (première pro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config HTPC + montage video HD (première pro)

n°8410979
florianb
Posté le 10-08-2012 à 14:58:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherchais à acheter un iMac (parceque c'est jolie, simple et que ça tient dans le temps), mais la gamme  des iMac étant inchangée depuis presque deux ans (mais pas les prix), je suis moyennement chaud pour le payer à un prix éxhorbitant
 
Je me suis donc penché sur la configuration d'un Home media Center (HTPC)
 
Car l'ordinateur devrait me servir:
-Pour regarder des films : d'où la nécessité d'un grand écran
-Bureautique + surf
-et pour moi dans un an (grosse année d'étude en prévision) au montage video HD et photo (en tournant sans pb, c.à.d. comme un iMac) (sous lightroom,photoshop, première pro)
 
 
Sur cette conf, je ne suis pas sur des composants trop ou pas assez puissant:
-Concernant le processeur, je pense qu'un Quadcore IvyBridge 3,4GhZ tiendra le coup pour le montage et ne dissipera pas trop de chaleur
-J'ai mis l'accent sur des composants silencieux
-8Go DDR3 me paraissent indispensables
-Un SSD pour la partition Windows
-Le boîtier: pas facile d'en trouver un joli, non low-profile, pas trop cher
-Je l'ai serti d'une carte graphique: je ne suis pas sur que cela soit nécessaire pour l'année à venir (internet, films, un peu de montage), peut-être ne pas en mettre ou une moins puissante (ça me fait bizarre d'utiliser le processeur graphique partagé du proco)
-Pour l'écran 27 pouces paraît être le minimum pour regarder des films à 2 mètres (http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 68378.htmlcelui-ci aussi m’intéressait) ou un écran Tv à un prix alentour??
 
Pour le prix, ce serait à peu près le max
 
 
Réf. Materiel.net
  Intel Core i5 3570  
  Silverstone Grandia GD06B - Noir  
  Asus P8Z77-M  
  OCZ Agility 3 - 60 Go  
  Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To  
  Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP  
  Be Quiet Pure Power L8 - 430W  
  LG CH10LS28 - OEM  
  Zalman CNPS7000C-Cu  
  Avermedia AVerTV CaptureHD H727  
  Iiyama ProLite E2773HDS-B1  
  Noctua NF-R8  
  Logitech Wireless Touch Keyboard K400  
  Logitech M510 Wireless Mouse - Noir  
  Club 3D Radeon HD 7750 Passive - 1 Go RoyalQueen  
 
TOTAL TTC 1 360,62 €  
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
 
PS: je rachéterai probablement un 2ème SSD pour le montage
PS2: que pensez vous des Hackintosh
 
Pouvez vous me donnez vos avis?
Merci Par avance,
Florian


Message édité par florianb le 10-08-2012 à 15:02:29
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 14:58:55  profilanswer
 

n°8411847
Asthon
Posté le 11-08-2012 à 11:39:08  profilanswer
 

le processeur i5 3570 n'est pas un processeur 'K' ?
 
Dommage avec un Z77 l'overclocking aurait pu permettre de grappiller de précieuses performances en montage vidéo !
 
Le SSD OCZ Agility 3 est à éviter, les références OCZ présente des taux de retour inquiétant comparé à du Crucial/Samsung/Intel...
 
Pour la mémoire tu peux te permettre 16Go au prix où ça coûte, les application lourdes comme la suite Adobe pourront en profiter
 
L'alim est un bon choix !
 
LA carte d'aquisition je te laisse en décider ...
 
Le clavier logitech K400 intègre un touch pad, la souris en plus fait un peu double emploi, il y a peut être des clavier compact sans fil plus adaptés ?
 
La carte graphique est inutile, celle intégré suffit largement pour les tâches multimédia, et pour les logiciel de montage/rendu utilisant le GPGPU type CUDA, il faudrait plutôt sélectionner une solution Nvidia pour ne pas galérer avec la compatibilité de la suite Adobe !
 
Le ventilateur Zalman CNPS 7000 est un vieux bousin non compatible socket 1155, sélectionne plutôt un Scythe Samurai ZZ ou un Shuriken Rev B, sinon un Cooler Master Gemini II M4


Message édité par Asthon le 11-08-2012 à 11:43:17
n°8412694
florianb
Posté le 12-08-2012 à 11:55:18  profilanswer
 

Voici ma nouvelle configuration, ayant tenu compte de tes corrections et de celles proposé par un ami:
 
 
 
 
   
   
 Intel Core i5 3570        
 Silverstone Grandia GD06B - Noir        
 Asus P8Z77-M        
 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To        
 Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP    
 LG CH10LS28 - OEM    
 Avermedia AVerTV CaptureHD H727        
 Iiyama ProLite E2773HDS-B1        
 Noctua NF-R8        
 Logitech Wireless Touch Keyboard K400        
 Asus GeForce GT 610 Passive - 1 Go LP (GT610-SL-1GD3-L)    
 Seasonic X-Series Fanless - 400W        
 Trust Widescreen HD 1080p Webcam        
 Scythe Shuriken Rev.B        
 Samsung Serie 830 Kit - 64 Go        
 
 
Pour la RAM je monterai l'année prochaine
Que penses tu de l'alim? Dois-je prendre une version supérieure (si je passe plus tard à une carte graphique plus consommatrice)
Enfin, j'ai regardé la version K est 20€ plus cher, ce qui est tentant, mais sur une configuration HTPC cela ne risque pas de trop chauffer? Le gain sera-t-il important sur des logiciels Adobe? Ne dois-je pas craindre une durabilité moindre?
 
 
Je te remercie pour tes conseils!

n°8412772
Asthon
Posté le 12-08-2012 à 13:52:15  profilanswer
 

Nan pour l'alim tu n'as pas besoin de supérieur, un Core i5 non-overclocké consomme moins de 100W, sur une 400W tu pourras encore te permettre une carte graphique à 200W de consommation (donc souvent des cartes haut de gamme, les cartes moyen de gamme tournent autour de 100~150W), assure toi que le boitier soit correctement ventilé avec une alim passive !
 
Pour l'overclocking en effet les série Core 3xxx sont réputés pour chauffer, vu que tu dois te maintenir sur des solution de refroidissement compact dans un Grandia il faudra de toute façon rester sur des valeurs raisonnable, pour l'encodage vidéo et le rendu il est certain que cela apporte beaucoup, en production ça sera moins perceptible, et non tu n'as pas à craindre une durabilité moindre (ça n'a jamais été vérifié, et dans le pire des cas ton CPU aurait une durabilité qui passe de 30 ans à 15 ans avec des valeurs sorties du chapeau... soit bien assez pour qu'il soit complètement dépassé !)
 
Enfin pour un overclocking léger sache que de toute façon même avec un CPU non-K qui embarque le mode Turbo (Core i5/i7) il y a 400Mhz "offerts" sur une plateforme permettant de manipuler le multiplicateur (type P67/Z68/Z75/Z77)
 
Pour la Geforce 610, il ne vaut mieux rien prendre que de prendre ce genre de modèle, le GPU Intel intégré fera presque aussi bien dans tout les domaines (garde tes sous pour une future carte type GTX560/GTX660, à suivre vu les performances faiblardes des séries 6xx en GPGPU)

n°8412773
Francky123
Posté le 12-08-2012 à 13:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
quel est ton budget max ?
pour le montage il faut monter sur un i7 3770  , 4 coeur + l hyperthreading  permettant de débloquer 2 coeurs logique sur chaque coeur => on aura l'equivalent d' un 8 coeurs pour tes logiciels c'est parfait voir très recommander si tu veux que sa tourne comme un mac ;)
L'o/c dans ce type de boitier ne fera qu augmenter la chaleur et derrière il faudrait investir dans un ventirad plus performant pour o/c et qui plus ai ne passerai pas dans ce boitier ( hauteur max 70mm) => donc pas besoin d'un CPU "K"
La carte mère à controleur  z77 n'est pas utile  vu que tu n'o/c pas, autant partir sur un H77 pour gagner 20€ a injecter ailleurs.
SSD mieux vaut augmenter sa capacité  pour installer en même temps les logiciel et enregistrer tes creation, tu y trouvera un bien meilleur confort. (128go voir 256 go  si ton budget le permet).
le HDD est un  bon choix sera t il dédié au stockage seulement? si c'est le cas je te conseill pour un meilleur silence et une chaleur bcp moins dégagé,  le seagate green à 5900tr/ à 2to c'est le top et qui  avoisine les performance d'un 7200tr/min.
Alim Seasonic rolls royce des alim, en fanless c'est du  silence de cathedrale  :sol:  de plus  meme avec leur ventilo c'est deja très silencieux. le Be quiet était un trés bon choix aussi et surtout moins chère.
 
perso pour du montage la CG n'est pas utile et je rejoins Asthon, avec un controleur graphique HD 4000 c'est impécable et déjà suffisant.  
peu être voudrais tu jouer ? mais si ce n'est pas le cas pas la peine
enfin je suis entrain de pondre un pavé et donc vais attendre ton retour niveau budget afin d'essayer d établir  une config à ton usage principal ^^.
au plaisir
 
 

n°8412875
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-08-2012 à 15:49:30  profilanswer
 

florianb a écrit :

Voici ma nouvelle configuration, ayant tenu compte de tes corrections et de celles proposé par un ami:
 
 
 
 
   
   
 Intel Core i5 3570        
 Silverstone Grandia GD06B - Noir        
 Asus P8Z77-M        
 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To        
 Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP    
 LG CH10LS28 - OEM    
 Avermedia AVerTV CaptureHD H727        
 Iiyama ProLite E2773HDS-B1        
 Noctua NF-R8        
 Logitech Wireless Touch Keyboard K400        
 Asus GeForce GT 610 Passive - 1 Go LP (GT610-SL-1GD3-L)    
 Seasonic X-Series Fanless - 400W        
 Trust Widescreen HD 1080p Webcam        
 Scythe Shuriken Rev.B        
 Samsung Serie 830 Kit - 64 Go        
 
 
Pour la RAM je monterai l'année prochaine
Que penses tu de l'alim? Dois-je prendre une version supérieure (si je passe plus tard à une carte graphique plus consommatrice)
Enfin, j'ai regardé la version K est 20€ plus cher, ce qui est tentant, mais sur une configuration HTPC cela ne risque pas de trop chauffer? Le gain sera-t-il important sur des logiciels Adobe? Ne dois-je pas craindre une durabilité moindre?
 
 
Je te remercie pour tes conseils!

Au lieu de te ruiner sur une alim passive peu puissante prends donc une alim gold semi passive, comme une corsair ax series. Et prends un i7 pour le cpu, en montage vidéo ça se justifie ainsi que le SSD en 128 Go.

n°8412900
florianb
Posté le 12-08-2012 à 16:12:32  profilanswer
 

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
 
J'aimerai investir au max 1400€, écran compris (l'iMac 27' au refurb store est à ce prix d'entrée là, afin de me dire que j'ai fait une bonne affaire ^^)
 
Pour le SSD, la RAM à 16Go et la grosse CG (en CUDA) comme dit plus haut, ce sont des composants que j'achèterai dans un second temps. Probablement dans 1 an, lorsque j'aurai plus de temps.
Il faut donc par contre que les composants actuels: Processeur, carte mère, Alim, écran, soient encore efficace et d'actualité dans 1 an.
 
C'est vrai que l'i7 est tentant, mais le prix fait trembler ^^. Après peut être qu'une autre association de composant permettrait d'alléger la facture.
Sur Materiel.net, je n'ai pas vu de Carte Mère en H77 intéressante (elle est vraiment trop cheap en possibilité d'évolution)
 
Pour ce qui est de l'alim, j'ai regardé les alim Corsair en Ax, masi le prix de base (qui commence pour une 650W) équivaut au passif de Seasonic (de 460W), je pense que dans mon cas ce sera mieux.
 
Pour ce qui est des jeux, si j'ai la possibilité de jouer à quelques jeux récents (des 3 dernières années) pourquoi pas. Mais ce n'est pas fondamental (je n'aurai pas le temps ^^)

n°8412901
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-08-2012 à 16:14:23  profilanswer
 

florianb a écrit :

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
 
J'aimerai investir au max 1400€, écran compris (l'iMac 27' au refurb store est à ce prix d'entrée là, afin de me dire que j'ai fait une bonne affaire ^^)
 
Pour le SSD, la RAM à 16Go et la grosse CG (en CUDA) comme dit plus haut, ce sont des composants que j'achèterai dans un second temps. Probablement dans 1 an, lorsque j'aurai plus de temps.
Il faut donc par contre que les composants actuels: Processeur, carte mère, Alim, écran, soient encore efficace et d'actualité dans 1 an.
 
C'est vrai que l'i7 est tentant, mais le prix fait trembler ^^. Après peut être qu'une autre association de composant permettrait d'alléger la facture.
Sur Materiel.net, je n'ai pas vu de Carte Mère en H77 intéressante (elle est vraiment trop cheap en possibilité d'évolution)
 
Pour ce qui est de l'alim, j'ai regardé les alim Corsair en Ax, masi le prix de base (qui commence pour une 650W) équivaut au passif de Seasonic (de 460W), je pense que dans mon cas ce sera mieux.
 
Pour ce qui est des jeux, si j'ai la possibilité de jouer à quelques jeux récents (des 3 dernières années) pourquoi pas. Mais ce n'est pas fondamental (je n'aurai pas le temps ^^)


A faible charge le ventilateur ne tourne pas. T'as tout à y gagner à prendre une AX...

n°8413306
Asthon
Posté le 13-08-2012 à 06:35:51  profilanswer
 

Francky123 a écrit :

Bonjour,
 
pour le montage il faut monter sur un i7 3770  , 4 coeur + l hyperthreading  permettant de débloquer 2 coeurs logique sur chaque coeur => on aura l'equivalent d' un 8 coeurs pour tes logiciels c'est parfait voir très recommander si tu veux que sa tourne comme un mac ;)
 
La carte mère à controleur  z77 n'est pas utile  vu que tu n'o/c pas, autant partir sur un H77 pour gagner 20€ a injecter ailleurs.
 
perso pour du montage la CG n'est pas utile et je rejoins Asthon, avec un controleur graphique HD 4000 c'est impécable et déjà suffisant.  
 
peu être voudrais tu jouer ? mais si ce n'est pas le cas pas la peine
 


 
Le Core i7 est ruineux il faut vraiment avoir un budget à la hauteur et avoir un besoin de productivité poussée (s'il gagne de l'argent avec ses productions ça peut se justifier, si c'est un hobbie le core i5 fera juste patienter un peu plus)
 
Le H77 est tout de même cher pour ce que c'est, entre une Z77 d'entrée de gamme qui embarque pas mal d'équipement pour justifier le Z77, et le H77 moyen de gamme pour 15/20E de moins ya pratiquement aucune différences, à partir du B75 à 30/40E de moins on peut commencer à parler d'une économie (B75 qui ne perd qu'un port SATA3 comparé au H77)
 
Sur le processeur non-K il s'agit de la HD2500 et non de la HD4000, les processeur non-K embarque aussi plus d'instructions pour la virtualisation donc ça peut être un bon choix en productivité, mais c'est vrai que niveau jeu il faut se limiter à des titres assez anciens en basse qualité ! (mais ça sera pas mieux avec une Geforce 610 !)
 

starconsole a écrit :


A faible charge le ventilateur ne tourne pas. T'as tout à y gagner à prendre une AX...


 
Une alim 650W n'est pas prévue délivrer du courant entre 30W et 80W... les rendements vont être atroces sur les basses consommations ! Mais bon c'est une bonne alim quand même sur une base Seasonic ;)

n°8414404
florianb
Posté le 14-08-2012 à 08:53:27  profilanswer
 

Voilà où j'en suis de mes réflexions:

 
Composant par composant:
Intel Core i5 3570  K ou non K that is the question. De quel côté penche la balance puissance/surchauffe?      
Silverstone Grandia GD06B - Noir        
Asus P8Z77-M Pro Une carte mère certe chère, mais bien équipée en PCI express, en SATA III et en USB3.0        
 Seagate Green SATA III 6 Gb/s - 2 To 5900TPM       Cet HDD a l'air silencieux et rapide d'accés
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP  Sera plus tard augmentée  
 LG CH10LS28 - OEM    
Avermedia AVerTV CaptureHD H727  J'ai découvert la fonction enregistrement de ma BBox TV fibre, je m'en passerai donc du moins au début      
 Iiyama ProLite E2773HDS-B1        Cet écran m'a lair très intéressant pour la fonction Ordi comme Tv
 Noctua NF-R8       inchangé
 Logitech Wireless Touch Keyboard K400   Inchangé      
 Asus GeForce GT 610 Passive - 1 Go LP (GT610-SL-1GD3-L)      
 Seasonic X-Series Fanless - 400W Quel alim silencieuse choisir? Quelle puissance (qui doit accompagner mes améliorations prochaines de CG et de RAM)        
Trust Widescreen HD 1080p Webcam       Inchangé  
Scythe Shuriken Rev.B       En cas d'achat d'un processeur overclockable sera-t-il à la hauteur?  
 Samsung Serie 830 Kit - 128 Go    Augmenté de Taille: pour Windows et les programmes importants.
 
 
Voilà pourriez vous me donner vos avis? Me proposer des configurations correspondant à mes attentes (et pour moins de 1400€)
 
Merci par avance,
Flo    

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 08:53:27  profilanswer
 

n°8416448
Francky123
Posté le 16-08-2012 à 02:46:12  profilanswer
 

Bonjour,
 

Asthon a écrit :


Le Core i7 est ruineux il faut vraiment avoir un budget à la hauteur et avoir un besoin de productivité poussée (s'il gagne de l'argent avec ses productions ça peut se justifier, si c'est un hobbie le core i5 fera juste patienter un peu plus)


certes ce i7 reste plus chère mais très efficace pour ce type de logiciels( adobe première etc etc) ,après c'est comme il le souhaite

Asthon a écrit :


Sur le processeur non-K il s'agit de la HD2500 et non de la HD4000


Désolé mais ce I7 3770 embarque bien un processeur graphique HD4000 ... http://ark.intel.com/fr/products/6 [...] _90-GHz%29
__________________________________________________________
un panier a moins de 1400€ avec edit sur ton dernier message:
Composant par composant:
Intel Core i5 3570  K ou non K that is the question. De quel côté penche la balance puissance/surchauffe? sur un HTPC autant éviter des montées de chaleur ,de plus aucun ventirad pour un O/C poussé ne rentra dans ton boitier. je recommande le i7 3770 non K  
Silverstone Grandia GD06B - Noir        
Asus P8Z77-M Pro Une carte mère certe chère, mais bien équipée en PCI express, en SATA III et en USB3.0    comme tu le sens
 Seagate Green SATA III 6 Gb/s - 2 To 5900TPM       Cet HDD a l'air silencieux et rapide d'accés  oui silencieux ne chauffe pas et avoisine les performances de certains HDD à 7200trm
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP  Sera plus tard augmentée  Ok
 LG CH10LS28 - OEM    
Avermedia AVerTV CaptureHD H727  J'ai découvert la fonction enregistrement de ma BBox TV fibre, je m'en passerai donc du moins au début      
 Iiyama ProLite E2773HDS-B1        Cet écran m'a lair très intéressant pour la fonction Ordi comme Tv
 Noctua NF-R8       inchangé
 Logitech Wireless Touch Keyboard K400   Inchangé      
 Asus GeForce GT 610 Passive - 1 Go LP (GT610-SL-1GD3-L)      
 Seasonic X-Series Fanless - 400W Quel alim silencieuse choisir? Quelle puissance (qui doit accompagner mes améliorations prochaines de CG et de RAM), le choix de l'alim se décide avec le choix de la CG donc pour être tranquil ,si tu decide de prendre une CG plus tard, autant partir sur un 530W de bequiet moins chère, silencieuse  et modulaire cf panier
Trust Widescreen HD 1080p Webcam       Inchangé  
Scythe Shuriken Rev.B       En cas d'achat d'un processeur overclockable sera-t-il à la hauteur?  non mais refroidira un non K en silence
 Samsung Serie 830 Kit - 128 Go    Augmenté de Taille: pour Windows et les programmes importants. oui c'est nickel le minimum recquis; les logicielsse lanceront très rapidement
 
 
Voilà pourriez vous me donner vos avis? Me proposer des configurations correspondant à mes attentes (et pour moins de 1400€) panier à moins de 1400€ http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=


Message édité par Francky123 le 16-08-2012 à 04:34:25
n°8416874
florianb
Posté le 16-08-2012 à 14:51:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.
Concernant la venilation et le silence (des ventirad, ventilateurs de boîtier, alimentation) que me conseillez-vous, afin d'avoir le minimum de nuisance sonore? (hormis watercooling évidemment)
 
J'ai une BBox TV Fibre, me conseillez vous de la brancher à l'ordi (et si oui par l'intermédiaire de quelle carte d'acquisition) ou directement à l'écran?
 
Merci

n°8417107
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-08-2012 à 17:15:34  profilanswer
 

+1 pour une carte ATI/AMD passive.

 

c'est toujours le top pour la qualité des vidéos HD.

 

à présent, ca déménage fort aussi avec opencl dans les applications exigeant de la ressource processeur
cf http://www.presence-pc.com/tests/p [...] nCL-23474/


Message édité par Aarkann le 16-08-2012 à 17:16:37

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8419862
florianb
Posté le 19-08-2012 à 00:39:31  profilanswer
 

Concernant mon utilisation que me conseillerez vous comme alim:
 
-Seasonic X-Series Fanless - 460W http://www.materiel.net/alimentati [...] 60147.html
   
-Be Quiet Straight Power E9 - 500W http://www.materiel.net/alimentati [...] 72368.html
   
-Cooler Master Silent Pro Gold - 600W http://www.materiel.net/alimentati [...] 58093.html
 
- Enermax Modu 87+ 500W (ERP LOT 6 Ready) http://www.materiel.net/alimentati [...] 68042.html
 
-Seasonic X-Series - 560W http://www.materiel.net/alimentati [...] 60625.html
 
Merci, par avance

n°8427403
florianb
Posté le 25-08-2012 à 09:13:32  profilanswer
 

Des avis concernant mes questions?

n°8429589
Francky123
Posté le 27-08-2012 à 13:16:42  profilanswer
 

Si il fallait faire un choix, j opterai pour la  Seasonic X-series fanless 460W pour le silence rechercher et l'utilisation=> passive à 100%
toute fois le reste des alim sont de bonne qualité aussi ensuite si tu souhaites dans un avenir proche te doter d'une carte graphique autant rester sur la seasonic x series 560 W passive/active si le budget le permet.

n°8429913
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-08-2012 à 17:33:14  profilanswer
 

Je maintiens la corsair AX650 et elle est en promo chez surcouf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config HTPC + montage video HD (première pro)

 

Sujets relatifs
Config de mon PC pour jouer a Diablo 3Amelioration de ma config
Config UC Gamer/Photographe - 1500 €Config bureautique musclée
avis pour nouvelle config svpDonner un coup de boost à cette config...
[config MUSIQUE / Game] 1700e Max[Config Gamer] Besoin d'avis
Config level up ! 
Plus de sujets relatifs à : Config HTPC + montage video HD (première pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR