Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle config montage video / MAO pour moins de 500 euros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle config montage video / MAO pour moins de 500 euros ?

n°8352759
teka5
Posté le 19-06-2012 à 01:40:22  profilanswer
 

Salut à tous :jap:  
 
j'aimerais monter une config' de PC pour faire:  
 
- du montage vidéo (non HD)
- de la MAO (j'ai déjà une carte son externe)
- pas d'OC
- pas de jeu (à part un peu d'émulation),  
 
le tout pour un budget entre 500 et 600 euros avec un écran et un OS (je suis sous Vista 64 bits / XP SP3, et la puissance du pc étant limité, j'hésite à aller sur W7 64 bits).
 
Je compte changer de processeur un peu plus tard (quand j'en aurai les moyens :) ), pour faire de la HD, et il me faudrait donc une machine évolutive qui soit compatible avec les i5 et i7.
 
Suivant les conseils d'un assembleur, je suis arrivé à cette configuration:
 
Proc:           Intel Celeron G530 (2.4GHz)
CM:             Gigabyte GA-H61M-D2H-USB3
RAM:           2x4Go DDR3 PC1600MHz
HDD:           Western Digital Caviar Blue 500Go 7200 tr/min
Vent. proc.: Cooler Master Hyper TX3 Evo
Boitier:        Xigmatek Asgard
Alim:           FSP (Fortron) Hexa 400
Ecran:         Liyama Prolite 2377HDS  
 
Il m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin d'un gros proc. pour faire du montage, le celeron étant double coeur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 01:40:22  profilanswer
 

n°8352938
metallicer​an4
Posté le 19-06-2012 à 10:55:05  profilanswer
 

tu mets 8 Go passe directement en 64 bits, et prends un I3 sinon pas trop mal, pas trop d’intérêt à avoir un ventilateur, mais c'est une question de choix

n°8353154
nounou10
Posté le 19-06-2012 à 13:15:34  profilanswer
 

moi même étant en train de me refaire une config MAO.
J'ai déjà quelques certitudes, le Proc est très important dans ce domaine. c'est lui qui va directement conditionné ton nombre de pistes, instruments et effets VST. tous les DAW actuel gère parfaitement les multicores donc plus il y en a mieux c'est. pareil pour la frequence, plus y en a mieux c'est
Par contre si tu ne travaille qu'avec des pistes audios enregistrées, la c'est plutot le stockage et les accès disques qu'il faut privilégié.  
Dans tous les cas 8 Go de ram sont suffisant.
au final tout dépend de ta façon de faire de la MAO. je n'y connais rien en montage vidéo mais je suppose qu'il faut pas mal de RAM. a voir en fonction du budget.
 
Perso niveau proc je te conseil de pousser au minimum jusqu’au i3 2100. et si possible passer au w7 64bits
 
regarde la config gaming harware.fr. http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
 tu enlève la carte graphique tu remplace la ram 2x2 par 2x4  et tu doit pas être loin de ton budget avec upgrade possible vers un Ivy brigde par la suite. le top !!


Message édité par nounou10 le 19-06-2012 à 13:30:47
n°8354227
tripfag
Posté le 20-06-2012 à 11:28:31  profilanswer
 

Pour de la vidéo SD avec un i3 tu sera l'aise et ça devrait même encaisser un peu de HD jusqu'au prochain changement.
 
Un soft de montage digne de ce nom est optimisé multicoeur + 64bits, je conseille vivement un w7 64bits avec tes 8go c'est confortable.
 
Si tu prends un i3, il vaudra peut être mieux privilégier une bonne carte 3d + un disque dur rapide pour pouvoir monter en temps réel.  
Bon je dis ça pour Premiere CS6 mais si tu t'en sert pas alors vaut mieux choper un autre processeur + un autre disque.

n°8354618
syl38
Posté le 20-06-2012 à 17:36:32  profilanswer
 

au niveau évolution, je délaisserais les CM en H61 en regardant plutot les H77 (hélas plus chères). A valider par d'autres membres.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8356177
teka5
Posté le 22-06-2012 à 00:03:13  profilanswer
 

@metalliceran4: cool, ca fait 20E d'économisés ...
 
@nounou10: Pour la MAO, je suis en Hardware, le PC me servira uniquement à sortir mes pistes audio. Merci pour le conseil ;)
 
@tripfag: Je débute en montage, et à vrai dire je n'ai pas de choix arrêté pour le logiciel ; je pensais que la carte graphique n'apportait que des améliorations minimes, ca dépend donc des logiciels. Quelle carte me conseillerais-tu pour Premiere CS6?  
 
@syl38: J'ai trouvé une MSI ZH77A-G43 aux alentours de 80E, sachant que la H61 est à 20E de moins. Ca doit valoir le coup, qu'en penses-tu?  
À moins d'opter pour un modèle Z77, mais la ca va chercher dans les 120E minimum, et je suis pas convaincu du plus ...

n°8356229
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-06-2012 à 03:16:12  profilanswer
 

Question de curieux : tu as quoi comme carte son ? :D

n°8356398
metallicer​an4
Posté le 22-06-2012 à 10:51:30  profilanswer
 

teka5 a écrit :

@metalliceran4: cool, ca fait 20E d'économisés ...
 
@nounou10: Pour la MAO, je suis en Hardware, le PC me servira uniquement à sortir mes pistes audio. Merci pour le conseil ;)
 
@tripfag: Je débute en montage, et à vrai dire je n'ai pas de choix arrêté pour le logiciel ; je pensais que la carte graphique n'apportait que des améliorations minimes, ca dépend donc des logiciels. Quelle carte me conseillerais-tu pour Premiere CS6?  
 
@syl38: J'ai trouvé une MSI ZH77A-G43 aux alentours de 80E, sachant que la H61 est à 20E de moins. Ca doit valoir le coup, qu'en penses-tu?  
À moins d'opter pour un modèle Z77, mais la ca va chercher dans les 120E minimum, et je suis pas convaincu du plus ...


 
 
comme on dis c'est toujours çà d'économisé, je sais que le CS6 est optimisé avec les carte ATI, prends par exemple une HD6450 passive, tu en auras pour une trentaine d'euros, et çà sera largement suffisent, et il parait aussi que çà aide pour la navigation, mais à prouver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle config montage video / MAO pour moins de 500 euros ?

 

Sujets relatifs
Config 100% GamerConfig d'un pc suffisante ou pas ???
Avis config partielleChanger une ancienne CG sans modifier le reste de la config'.
[CONSEIL] Config cheap pour serveur de VMconfig Pc polyvalant : jeux et DAO/CAO
demande d'avis sur config I7 3930 pour jeu /3D/home cinemaConseil pour config virtualisation(uniquement besoin de CPU/RAM/MOBO)
PAs d'image apres montage pc Urgent please 
Plus de sujets relatifs à : quelle config montage video / MAO pour moins de 500 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR